eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
çe me laisse septique moi :? Enfin bon si des marques comme orange ou nicolaï s'y intéressent ça doit pas être trop nul non plus :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
ca se fait bien en moto (buell entre autre...) et ca marche ! surtout que nicolai a une boite de vitesse, donc "etanche" la courroie permettrait de gagner un peu de poids sans sacrifier la solidité et la fiabilité
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Ouais mais je comprends pas vraiment ce que cela apporte concrètement en DH à part 300 gramme en moins :? Peut-être plus rigide, plus solide ou fiable :?:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Pour le vélo, cela me fait encore un petit peu peur ... à voir avec le temps ...
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Ouais moi aussi, mais ça va peut-être se standardisé si le prix n'est pas trop élevé et que les résultats sont concluant :wink:
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/5/07
182 messages
Je pense que l'avantage majeur, c'est presque 0 entretient!
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Moins de frottements ? Moins de bruit ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Pour le bruit ok c'est du confort ... mais pour les frottement on s'en fout pas.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Pas fan, ca doit pas être rigide pour 2 ronds... Tu fais un quart de pédalier et t'avances toujours pas par exemple.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"-Matt73-" disait:
Pour le bruit ok c'est du confort ... mais pour les frottement on s'en fout pas.
on est bien d'accord
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Ok mais alors là pour enlever la couroi... il y n'y a pas de "dérive courroie... Remarque que si il n'y a plus dérailleur... faudra juste enlever la roue arrière.... mais bon... Par contre c'est sur que là du coup pour entretien c'est du tout cuit... faut voir se que ça donne....
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Pour avoir étudié les transmissions en TPE, je vous garantie que la courroie est une solution à envisager. Science de l'INgenieur POawwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaa -Poids -Rendement excellent contrairment à ce qu'on pourrait croire( crantée bien sûr...) -Encombrement -Bruit -Entretiens ( quasi inexistants), solidité ( une courroie n'est pas un elastoque...==> voir sur les motos!!) et viellisement Le seul bémol viendrait d'une utlisation sur dérailleur ( changer les derialleur et trouver un systeme adaptable aux courroies) En single speed, ca doit aller nikel :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Young Dirter" disait:
Le seul bémol viendrait d'une utlisation sur dérailleur ( changer les derialleur et trouver un systeme adaptable aux courroies) En single speed, ca doit aller nikel :D
sur une boite de vitesse integrée ca le fait, mais faudrait un systeme de "cardan" peut etre...
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Oui voilà c'est bien ce que je pensé il faudrai revoir les dérailleur... Mais pour je ne pense que ça soit réalisable pour les transmission qui utilise un dérailleur et une cassete... il n'y aurai jamais la place pour installer 9 vitesse... la couroie et 3 foi plus large qu'une chaine... A mon avi pour les systeme Gbox avec une gross ecouroi au pédalier et une plus fine au niveau de la transmission ça peut le faire
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Et c'est commme les voitures hihi il faudra la changer tout les 120 000 km ou 5 ans?
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
"Alius" disait:
Oui voilà c'est bien ce que je pensé il faudrai revoir les dérailleur... Mais pour je ne pense que ça soit réalisable pour les transmission qui utilise un dérailleur et une cassete... il n'y aurai jamais la place pour installer 9 vitesse... la couroie et 3 foi plus large qu'une chaine...
Mmm, contrairement à ce qu'on pourrait croire, un fine couroie, de l'ordre du cm, peut transmettre un couple tres important, aussi important qu'une chaine. La courroie n'est pas seulement consituée de caoutchouc, mais contient aussi une structure métallique. Je suis tout à fait d'acc avec paikan, sur une Gbox ou un systeme comme Honda, no Probleme étant donné qu'en sorie c'est comme un single speed.
poulko
poulko

inscrit le 4/2/07
78 messages
Moi jsuis assez fan de ce systeme, à developper et jsuis sur que sa sera nikel !!
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"paikan" disait:
chaine en alu? en titane? -> fragile -> souple chere ! et puis l'huile permet aussi de diminuer les fottements...
et le bruit cui cui cui (comme un oiseau) :arrow:
Spaceyo
Spaceyo

inscrit le 26/4/07
8 messages
Toujours au sujet de la courroie, c'est bien beau mai ya aussi un PETIT PROBLEME DE MONTAGE (ou alors ya quelque chose qui m'échappe) :?: :?: :?: Alius à posé le problème du dérive courroie mais a conclut qu'il fallait seulement enlever la roue arriere... seulement si ont fait seulement ça la chaine reste encore accrochée à la base du velo (faites un essais vous verrez), on peut couper la chaine pour la passer à travers mais une courroie c'est plus dur, à moins de la recoudre après mais c'est foireux. Ou alors faut une base démontable et c'est la que quelque chose m'échappe puisque le vélo orange page précedente n'a pas ce genre de dispositif donc la courroie doit etre démontable...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
si la courroie est "enserrée" entre 2 plaques (genre antideraillement double flasque) tu vires une des 2 plaques, et voila, tu peux coulisser ta courroie hors du moyeux
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Ouai mais de toute façon il y encore le temps ... car des nouvelles idées vont arrivées! Les ingénieurs dans le milieu du deux roues à pédales sont bons! :D