Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
j'ai ca sur ma mob ^^ ca va bien ou pas ?
flyman
flyman

inscrit le 21/3/07
302 messages
ouaip
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
un avantage sa doit étre plus silencieux dans le fonctionnement!
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"paikan" disait:
si la courroie est "enserrée" entre 2 plaques (genre antideraillement double flasque) tu vires une des 2 plaques, et voila, tu peux coulisser ta courroie hors du moyeux
Le probleme c'est que la couroie passe par le triangle arriere est je ne voie pas non plus comment l'enlever sans la detaché. Meme quand tu enleves ta roue et ton plateau tu ne peux pas enlever la chaine sans la deriver.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"veloman" disait:
"SowX" disait:
Pas fan, ca doit pas être rigide pour 2 ronds... Tu fais un quart de pédalier et t'avances toujours pas par exemple.
les moto BMW et les bagnole utilise la meme technologie! prend une couroie de distribution tu va voi si c'est pas rigide!
Des couroies crois-moi j'en ai taté et pour moi c'est bien plus extensible qu'une chaine. Après j'ai pas testé donc j'évite de l'ouvrir trop grande. :wink:
clemcmoi_ktm
clemcmoi_ktm

inscrit le 5/1/07
87 messages
je suis d'accord avec lolride tu es obligé de dériver ta chaine sinon elle reste accrochée à ton triangle arrière!!essaye sur ton vélo tu verras bien ce que ça donne!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/7/06
210 messages
Oui cela a de l'avenir si on adapte les couroies au bike: -poids réduit(celle en photo est bien trop grosse pour un bike) -faire un système de variateur léger(imaginez de pouvoir régler le développement sans la limite des 9/10 vitesses :D ) et il y a encore bcp de choses que l'on peut améliorer
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages

aller un petit cadeau pour les fans de courroie: hettlagedrive.de après pour passer la couroie je pense qu'un système de base démontable est possible pour faire passer la courroie et il n'y a pas besoin de la changer souvent. Après le système de changement de vitesse permet de passer les vitesses en charge et est légèrement plus léger qu'une transmission classique si je me rapelle bien

Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
c'est pas beau .... dsl mais ca n'ira pas loin je pense
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Si ca peut aller loin Le poids et la solidité du plastique peut faire la difference
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 4/5/07
1309 messages
bon on arrete le sujet courroie :? :arrow: :wink: ^^
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"xav_de_stras" disait:
Si ca peut aller loin Le poids et la solidité du plastique peut faire la difference
pas chez moi en tout cas :twisted: dsl mais j'aime pas l'esthetique, le dérailleur, et tout fin bref.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
l'esthétique c'est comme le reste ça se dévelope....... Pour le probleme de la base arrière qui empeche de demonter la couroie.... si l'on adapte une couroie sur un cadre type RMX... plus de probleme... 8) :) :)
le_rider_du_77
le_rider_du_77

inscrit le 12/4/07
62 messages
j'avais vu se système de transmision dans un mag (bike je crois), en faite c'est pas selment la courroie qui fait la différence, cest surtout qu'en faite, se système permet qu'il y ai une soixantaines de vitesses PS : je trouve sa inutile, peut etre pour le XC (je pratique pas, je laisse les expert prler d'eux meme^^) :roll:
flyman
flyman

inscrit le 21/3/07
302 messages
"le_rider_du_77" disait:
j'avais vu se système de transmision dans un mag (bike je crois), en faite c'est pas selment la courroie qui fait la différence, cest surtout qu'en faite, se système permet qu'il y ai une soixantaines de vitesses PS : je trouve sa inutile, peut etre pour le XC (je pratique pas, je laisse les expert prler d'eux meme^^) :roll:
c sur que 60 vitesse en descent je pense pas que sa serve a grand chose
Corbeau54
Corbeau54

inscrit le 15/5/07
84 messages
a la vitesse 60 te obliger de te mettre a 2 sur la pedale pour faire bouger impeu le vélo XD ok je :arrow:
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
Mais y'a une question que je me pose... COMMENT LE GENGENS A FAIT POUR MONTER CA COURROIE ?
le_rider_du_77
le_rider_du_77

inscrit le 12/4/07
62 messages
ba c'est simple :shock: il démonte la roue, place la couroie, remonte la roue, met la couroie dans le pédalier, et pour reséré si besoin est il met la roue arrière plus en arrière grace aux pates réglable :P
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
et non... pas seulement la couroie passe à l'intérieur du triangle arrière donc soit le triangle est démontable... soit on peu désassembler la couroie... il n'y a pas d'autre solution.... a voir
le_rider_du_77
le_rider_du_77

inscrit le 12/4/07
62 messages
a oui, jy avais pas penser, je pense que la couroie doit etre démontable, genre 2 crans en métal qui se clispent
clemcmoi_ktm
clemcmoi_ktm

inscrit le 5/1/07
87 messages
les 2 crans en métal je suis pas sur parce que au niveau solidité...Mais sa reste une grande question !!
le_rider_du_77
le_rider_du_77

inscrit le 12/4/07
62 messages
en tou cas je trouve sa bien stylé, en plus e fait que sa doit etre silencieux c'est trop la classe