"mtb43" disait:ce n'est pas une chaine c'est une courroie(surtout utiliser ent moto ou dans les scooter-50cc-)
"mtb43" disait:ce n'est pas une chaine c'est une courroie(surtout utiliser ent moto ou dans les scooter-50cc-)
"paikan" disait:Le probleme c'est que la couroie passe par le triangle arriere est je ne voie pas non plus comment l'enlever sans la detaché. Meme quand tu enleves ta roue et ton plateau tu ne peux pas enlever la chaine sans la deriver.si la courroie est "enserrée" entre 2 plaques (genre antideraillement double flasque) tu vires une des 2 plaques, et voila, tu peux coulisser ta courroie hors du moyeux
"veloman" disait:Des couroies crois-moi j'en ai taté et pour moi c'est bien plus extensible qu'une chaine. Après j'ai pas testé donc j'évite de l'ouvrir trop grande."SowX" disait:les moto BMW et les bagnole utilise la meme technologie! prend une couroie de distribution tu va voi si c'est pas rigide!Pas fan, ca doit pas être rigide pour 2 ronds... Tu fais un quart de pédalier et t'avances toujours pas par exemple.
aller un petit cadeau pour les fans de courroie: hettlagedrive.de après pour passer la couroie je pense qu'un système de base démontable est possible pour faire passer la courroie et il n'y a pas besoin de la changer souvent. Après le système de changement de vitesse permet de passer les vitesses en charge et est légèrement plus léger qu'une transmission classique si je me rapelle bien
"le_rider_du_77" disait:c sur que 60 vitesse en descent je pense pas que sa serve a grand chosej'avais vu se système de transmision dans un mag (bike je crois), en faite c'est pas selment la courroie qui fait la différence, cest surtout qu'en faite, se système permet qu'il y ai une soixantaines de vitesses PS : je trouve sa inutile, peut etre pour le XC (je pratique pas, je laisse les expert prler d'eux meme^^)![]()
inscrit le 21/3/07
302 messages