birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
"tom_de_stras" disait:
vue la baisse des prix ils ont peut-être baissé la qualité avec. ça reste à tester
c'est ce que tout le monde a cru avec les 2005 mais à 20 euros prés.... c'est aussi avec le cout des materiaux qui baisse le prix des metaux diminue et que ils ont plus d'experience en fabrication de fourches chaque année donc ils gagnent du temps.
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
la birech j'suis d'accord un point de plus pour toi moi je dirai pareil pourquoi la qualité baisse alors que le temps progresse et que des fourches bonne sont deja la moi ça me perturberai si je vendais des fourches bonne une année et qui font fureur et que l'année d'après je baisse les prix et fait des fourches moins bien alors que je peut garder les mêmes prix et faire des fourches aussi bien voir meilleur :evil: :x
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"birach" disait:
c'est aussi avec le cout des materiaux qui baisse le prix des metaux diminue
:shock: j'aurais plutot dit que le prix des materiaux augmentaient.. mais bon.. :roll:
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
ya que le petrole qui augmente et cafait que le reste baisse car ils investissent plus dans le petrole que dans le reste. sinon je m'apercois avec regret que certains d'entre vous pense que du materiel plus cher sera plus solide c'est ni juste ni faux le seul truc qui compte c'est que le gars qui va s'acheter une fourche à 2000 euros va pas l'entretenir comme une fourche a 300 euros! mettez vous ca dans la tete entretenez votre matos ya que ca de vrai sinon en general le materiel plus cher est juste plus leger et a plus de reglages, ca ne veut pas dire qu'il est plus solide.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"birach" disait:
ya que le petrole qui augmente et cafait que le reste baisse car ils investissent plus dans le petrole que dans le reste. sinon je m'apercois avec regret que certains d'entre vous pense que du materiel plus cher sera plus solide c'est ni juste ni faux le seul truc qui compte c'est que le gars qui va s'acheter une fourche à 2000 euros va pas l'entretenir comme une fourche a 300 euros! mettez vous ca dans la tete entretenez votre matos ya que ca de vrai sinon en general le materiel plus cher est juste plus leger et a plus de reglages, ca ne veut pas dire qu'il est plus solide.
t'es au courant que l'acier a pris 80% y a peu de temps? merci lindustrie chinoise... :? sinon, du matos chere est "generalement" plus solide pour plusieurs raison: matiere de meilleure qualité (traitements par exemple) meilleur usinage (donc plus cher), surtout face au moulage... entretient comme tu l'as dit ;) ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pour l'extraire d'une part, et pour le fondre egalement...
pierrojimmy
pierrojimmy

inscrit le 9/5/07
124 messages
"drop.or.loose" disait:
"paikan" disait:
"birach" disait:
t'es au courant que l'acier a pris 80% y a peu de temps? merci lindustrie chinoise... :? sinon, du matos chere est "generalement" plus solide pour plusieurs raison: matiere de meilleure qualité (traitements par exemple) meilleur usinage (donc plus cher), surtout face au moulage... entretient comme tu l'as dit ;) ...
Merci leur train suspendu :) Merci l industrie chinoise elle a fait des heureux :p Et oui j' en est vendu de la féraille pendant l' augmentation de l' acier. Le pétrole augmente donc les métaux augmente vu qu' il faut du pétrole pour extraire les métaux .
pensez aussi au carbone, j'ai lu dans un article que de grande quantité de carbone etaient requises pour l'aéronautique en se moment (A380...) et que les sites de fabrication de carbone etait peu nombreux, de nouvelles usines ouvrent donc et le prix est cher. une fois qu'il y aura beaucoup de site de production un velo en carbone sera il est dit "plus abordable"
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
mouai mouai n'empeche... que comme dit plus haut une fourche a 2000 euro pas entretenue tiendra moins longtemps qu'une fourche a 500 euro entretenu aux petis oignons...
KonCept
KonCept

inscrit le 20/9/06
278 messages
Ouai c'est Pas le sujet L'economie [ mai sa nous concerne tous j'en suis concient] s'il vous plait Revenons dans le Matos !
pierrojimmy
pierrojimmy

inscrit le 9/5/07
124 messages
"KonCept" disait:
Ouai c'est Pas le sujet L'economie [ mai sa nous concerne tous j'en suis concient] s'il vous plait Revenons dans le Matos !
desolé
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
Matos : 1 avis
Le Vivid http://i4.pinkbike.com/photo/1428/pbpic1428477.jpg Encore une photo d'un vivid (amorto RS) monté cette fois si sur un cove STD http://i5.pinkbike.com/photo/1428/pbpic1428640.jpg Ensuite, les freins FUNN http://i3.pinkbike.com/photo/1428/pbpic1428605.jpg Nouveau Canyon Torque, ou juste un modèle 2007 repeint, ou fake ?? http://i1.pinkbike.com/photo/1428/pbpic1428541.jpg Marzo 888 avec les fourreaux gris :? pas une exclu, mais un modèle repeint a mon avis http://i5.pinkbike.com/photo/1428/pbpic1428489.jpg
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
les freins funn, ont dirait un melange de juicy et hayes... :? la 888 a un faux air de deco totem quand meme :roll:
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
"paikan" disait:
la 888 a un faux air de deco totem quand meme :roll:
Je voyais pas ca comme ca,mais pourquoi pas ouai :lol:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
"backdraft38" disait:
"paikan" disait:
la 888 a un faux air de deco totem quand meme :roll:
Je voyais pas ca comme ca,mais pourquoi pas ouai :lol:
je trouve que les foureaux on une legere resenblence avec les fox
ben0it
ben0it

inscrit le 10/4/07
260 messages
"the_biker" disait:
je trouve que les foureaux on une legere resenblence avec les fox
Je me disais la même chose :roll: en particulier au niveau de l'arceau ...
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 4/5/07
1309 messages
"paikan" disait:
les freins funn, ont dirait un melange de juicy et hayes... :?
carrément :roll: esperons qu'ils marchent mieux que des hayes :oops: :oops:
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
je trouve que les foureaux on une legere resenblence avec les fox[/quote] ouais mais c'est bizarre que sur une marzocchi il n'y ait l'arceau en forme de M comme sur toutes les fourches marzocchi :?
poulko
poulko

inscrit le 4/2/07
78 messages
Perso je trouve ces fourreaux gris magnifique, il aurai du faire sa pour 2008...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
tiens RS se met aux décos de merde !
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Pour ce qui concerne le Corsair il a déjà été publié deux pages précédentes ...
skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages
"Dark-Rider" disait:
tiens RS se met aux décos de merde !
je pense pas et j'espere que c'est pas la déco definitive parce que c'est claire que c'est pas très beau. alors que les modeles 2007 etais franchement stylés ( et marchais d'enfer) pourvu que ca dure :twisted:
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Et malheureusement je crains que Rs se met à la décoration les gas, car c'est la mode qui le veus c'est comme ça ... Même si ce n'est pas très beau je suis d'accord avec vous !