mamath
mamath

inscrit le 15/05/12
4 messages

Bonjour tout le monde,


J'ai quelques ptites questions ?
Voilà, j'viens de me poser en Haute Savoie depuis peu.
Grand amateur de VTT mais pas montagnard pour un sous, je recherche un vélo avec lequel je puisse concilier un début de pratique fr/dh et une utilisation enduro (un vélo qui daigne monter quoi!!!).
J'suis sur une annonce pour un Lapierre Blue FR :
vtt.org
J'suis vraiment pas crésus et le gars le propose à 650€ et semble en bon état.

Qu'en pensez-vous ? Y'en a-t-il parmi vous qui ai eu ce vélo entre les mains ?

Sinon avez-vous des pistes pour m'orienter vers des spads qui conviendraient à mes envies ?

GuiDHX
GuiDHX

inscrit le 26/06/11
53 messages
Matos : 1 avis
Slt, bof sa commence à faire vraiment vieux pour un vélo. Le mieux serait de savoir quel est ton budget maximum pour voir ce que l'on peut trouver sur le marcher du neuf ou de l'occaz.

Sportivement.
mamath
mamath

inscrit le 15/05/12
4 messages
Merci pour ta réponse.
C'est clair qu'ça fait un peu vieux comme vélo mais mon budget ne peut dépasser les 800€ donc à moins de tomber sur une sacrée occaz, j'suis un peu contraint de me rabattre sur des machines qui ont d'la bouteille !!!!
Des idées de vélos qui correspondraient à mes exigences ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
mamath (15 mai 2012) disait:

Merci pour ta réponse.
C'est clair qu'ça fait un peu vieux comme vélo mais mon budget ne peut dépasser les 800€ donc à moins de tomber sur une sacrée occaz, j'suis un peu contraint de me rabattre sur des machines qui ont d'la bouteille !!!!
Des idées de vélos qui correspondraient à mes exigences ?


regarde plutôt les vieux big hit ou stinky , c'est mieux que le blue fr
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
sinon entre un session ou un glory , vous me conseilleriez quoi ? ( mod 2012 )

sachant que je fais 90% de dh ( pistes de courses régionales ) , que je suis pas non plus un dieu sur un vélo . Je veut que le vélo soit rouable "normalement" , pas comme le 303 ou on est obligé de rouler a 100% pour l'exploiter
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
le session version 2011-2012 tous les problemes ont été resolus ( moins cannette et meilleure gestion d'amortisseur , il me semble )
le glory est un bike fiable et facile , assez bien (velos de loc' a whistler ) donc apres a toi de voir ce que tu prefere !

les demo sont pas mal du tout !! ;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Freemel91330 (15 mai 2012) disait:

le session version 2011-2012 tous les problemes ont été resolus ( moins cannette et meilleure gestion d'amortisseur , il me semble )
le glory est un bike fiable et facile , assez bien (velos de loc' a whistler ) donc apres a toi de voir ce que tu prefere !

les demo sont pas mal du tout !! ;)


j'ai déjà donné pour le démo , je veut un truc un peu plus fun
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Labyrinth Minotaur WC édition cane creek double barrel et pattes en 438 mm !
Morewood makulu ltd 2012 ! ( raw ;) )
Summum mais super exigeant , Lapierre dh team trop sérieux mais top niveau relance stabilité
Commencal suprême dh relance perfectible et maniabilité en retrait !
Kona operator malgré un petit manque de confort !
Si t'es pas axé sur la relance le Rocky mountain flatline WC a l'air pas mal !
Et après un peu de cadre carbone mais la choix perso oblige ! ;)
Cube two15 aussi après faut demandé au proprios ce qui en pensent ! ;)

Et si t'es chaud pour attendre du VPC bah YT industries tues 2.0 , plus upgrade de ta part et la je pense que ça fera une bonne machine ! ;)
J'ai deux riders de région parisienne qui attendent leurs evil undead !! :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Freemel91330, 15/05/2012 - 20:10
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Freemel91330 (15 mai 2012) disait:

Labyrinth Minotaur WC édition cane creek double barrel et pattes en 438 mm !
Morewood makulu ltd 2012 ! ( raw ;) )
Summum mais super exigeant , Lapierre dh team trop sérieux mais top niveau relance stabilité
Commencal suprême dh relance perfectible et maniabilité en retrait !
Kona operator malgré un petit manque de confort !
Si t'es pas axé sur la relance le Rocky mountain flatline WC a l'air pas mal !
Et après un peu de cadre carbone mais la choix perso oblige ! ;)
Cube two15 aussi après faut demandé au proprios ce qui en pensent ! ;)

Et si t'es chaud pour attendre du VPC bah YT industries tues 2.0 , plus upgrade de ta part et la je pense que ça fera une bonne machine ! ;)
J'ai deux riders de région parisienne qui attendent leurs evil undead !! :D


pas la peine de me proposer des bikes , j'ai déjà fait le tour , j'ai comparé les géométries etc..
et je tombe sur ces 2 là .
je pense que je choisir en fonction du prix auquel je peut les avoir d'occaz , mais je voulais avoir un avis .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 15/05/2012 - 20:28
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
Bonjour a tous

j'aimerais savoir sque vous pensé d'un lapierre black DH monté avec une simple T style 66 RC et amorto Marzo rocco tst R pour une utilisation plutot freeride ?
GuiDHX
GuiDHX

inscrit le 26/06/11
53 messages
Matos : 1 avis
slt ben tes potes y ont du courage mois au bout de 6 mois d'attente pour le undead, evil exagère un poil tu leur écrit mi.mai il te dise que les vélo arrive en mai lol. je me suis pris un makulu ltd 2012 et il arrive demain que demande le peuple.
mamath
mamath

inscrit le 15/05/12
4 messages
MatraK30 (15 mai 2012) disait:

[quote=mamath (15 mai 2012)]

regarde plutôt les vieux big hit ou stinky , c'est mieux que le blue fr


Tu penses que ces vélos sont assez polyvalents pour ce que je veux en faire ?
Un vélo qui puisse concilier un début de pratique FR/DH et enduro, un vélo qui puisse grimper quoi.
En même temps c'est peut-être chaud de trouver des vélos aussi polyvalents.
Désolé j'm'y connais pas trop dans ces genres de bécanes.
Je n'ai roulé que sur un GIANT STP, plutôt Street quoi !!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
mamath (15 mai 2012) disait:

MatraK30 (15 mai 2012) disait:

[quote=mamath (15 mai 2012)]

regarde plutôt les vieux big hit ou stinky , c'est mieux que le blue fr


Tu penses que ces vélos sont assez polyvalents pour ce que je veux en faire ?
Un vélo qui puisse concilier un début de pratique FR/DH et enduro, un vélo qui puisse grimper quoi.
En même temps c'est peut-être chaud de trouver des vélos aussi polyvalents.
Désolé j'm'y connais pas trop dans ces genres de bécanes.
Je n'ai roulé que sur un GIANT STP, plutôt Street quoi !!
Salut

si tu veux du polyvalent entre fr/dh et enduro le mieux reste un vélo de fr a debattement variable (level, freddy, geminy...) et 2-3 plateaux!

Ou alors tu peux rouler bien fat avec un enduro en 160 :wink:

A toi de voir ensuite si tu t'orientes plus vers l'un ou vers l'autre!
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
Masridevil (15 mai 2012) disait:

Bonjour a tous

j'aimerais savoir sque vous pensé d'un lapierre black DH monté avec une simple T style 66 RC et amorto Marzo rocco tst R pour une utilisation plutot freeride ?


des avis svp ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Masridevil (15 mai 2012) disait:

Masridevil (15 mai 2012) disait:

Bonjour a tous

j'aimerais savoir sque vous pensé d'un lapierre black DH monté avec une simple T style 66 RC et amorto Marzo rocco tst R pour une utilisation plutot freeride ?


des avis svp ?
Je conaissais quelqu'un qui avait un frx, avis assez mitigé...il l'a gardé pas mal de temps quand meme et il envoyait severe!!

t'as quoi comme budget?
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
le truc c'est que je peux peut etre récupéré le cadre sur un échange donc me manquerais que fourche et amorto j'ai un budget d'environ 300€ pour les deux en occaz'
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Masridevil (15 mai 2012) disait:

le truc c'est que je peux peut etre récupéré le cadre sur un échange donc me manquerais que fourche et amorto j'ai un budget d'environ 300€ pour les deux en occaz'
Ecoute pourquoi pas!!
Tu as deja essayé?

Enfin a defaut d'etre genial c'est pas mal, du mono pivot, il a jamais eu de grosses emm*rdes avec!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
je crois pas de tout' il est pas très loin de chez moi donc j'irais surement le voir avant :)

et vu que ça me ferais un gros tout mou pour un tout petit budget je me disais que ça pouvais valoir le coup ^^

après pour la fourche et amorto j'ai pensé a cela comme ça si ya d'autre idée qui pourrais le faire je prend aussi !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
C'esty qui le booooooooss? :lol:

/tests/velo-complet/lapierre_lack-dh/2005_664.html :wink:
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
le cadre je sais pas trop se qu'il a vecu mais j'irais le voir avant vu qu'il est pas très loin de chez moi

après pour la fourche et amorto si vous avez des idées de montage jsuis preneur aussi :)

mais si je trouve une fourche en bon état et un amorto pour 300€ ça me ferais un bon tout pour pas cher au final surtout que je roulerais pas super souvent avec :) (autre que sur du plat ^^ )
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Et sur velovert tout le monde dit que c'est un tes bon vélo :wink:
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
duffman (16 mai 2012) disait:

C'esty qui le booooooooss? :lol:

/tests/velo-complet/lapierre_lack-dh/2005_664.html :wink:


deja vu :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Masridevil (16 mai 2012) disait:

le cadre je sais pas trop se qu'il a vecu mais j'irais le voir avant vu qu'il est pas très loin de chez moi

après pour la fourche et amorto si vous avez des idées de montage jsuis preneur aussi :)

mais si je trouve une fourche en bon état et un amorto pour 300€ ça me ferais un bon tout pour pas cher au final surtout que je roulerais pas super souvent avec :) (autre que sur du plat ^^ )
Oui c'est sur, je pense fonce!
A 300€ tu peux deja tater du dhx3/marzo rcv en fouillant bien! :wink:


Ah j'etais hyper content...avec cette fonction recherche inexistante...t'as cassé mon trip la!
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
duffman (16 mai 2012) disait:

Masridevil (16 mai 2012) disait:

le cadre je sais pas trop se qu'il a vecu mais j'irais le voir avant vu qu'il est pas très loin de chez moi

après pour la fourche et amorto si vous avez des idées de montage jsuis preneur aussi :)

mais si je trouve une fourche en bon état et un amorto pour 300€ ça me ferais un bon tout pour pas cher au final surtout que je roulerais pas super souvent avec :) (autre que sur du plat ^^ )
Oui c'est sur, je pense fonce!
A 300€ tu peux deja tater du dhx3/marzo rcv en fouillant bien! :wink:


Ah j'etais hyper content...avec cette fonction recherche inexistante...t'as cassé mon trip la!

je verrais une fois que j'aurai le cadre d'ici environ deux semaines je pense ^^
moi j'ai trouvé avec la fonction recherche de google :p
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Masridevil, 16/05/2012 - 00:14
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bon bin si tu le prend amuse toi bien:)
c'est ton premier tout mou?

et oui google...mais on a pas toujours tout!