sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
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hello

pour tes interrogations ci dessus:

le spicy est un très bon choix pour ce que tu veux faire (montées descentes, et capacité du bike à envoyer en descente).
Sinon Rock Shox n'a pas de réputation de fragilité à ce que je sache...
Sur le Spicy 316 c'est une Rock Shox Domain je crois, non?
Pour info je roule avec une Rock Shox Domain en 180 mm de débattement en FR et DH sur des parcours déjà pas mal engagés avec des double et tables de 3 à 5m et des drops juqu'à 1m50 de haut.(sur un Scott Voltage FR)...
Et bien je peux t'assurer que c'est rigide, solide et fiable, sans compter que le comportement de la suspension est satisfaisant.

Sinon le GT je ne connais pas.

Un peu au dessus de ton budget il y a aussi le Commencal Meta 55 ou le Giant Reign 2 (que j'ai roulé tous les deux). Ce sont 2 très bons all mountain enduro (en 150 mm de débatt) avec une bonne capacité de roulage et des grosses aptitudes en descente...

@+
nash_connection
nash_connection

inscrit le 21/05/12
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Merci pour tes conseils! ça ouvre un peu le champ de choix en plus..
Effectivement, c'est une RS Domain sur Spicy, en 160mm
Sur la marque Rock Shox, on m'a indiqué qu'il y avait l'entrée de gamme, un peu fragile et le haut de gamme plus robuste..mais c'est des "on dit" que j'aurai aimé vérifier avec des commentaires de riders qui les utilisent.
stp0
stp0

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nash_connection (23 mai 2012) disait:

Merci pour tes conseils! ça ouvre un peu le champ de choix en plus..
Effectivement, c'est une RS Domain sur Spicy, en 160mm
Sur la marque Rock Shox, on m'a indiqué qu'il y avait l'entrée de gamme, un peu fragile et le haut de gamme plus robuste..mais c'est des "on dit" que j'aurai aimé vérifier avec des commentaires de riders qui les utilisent.


Pour les fourches de chez rock shox dis toi bien que le chassis est le même pour toutes les domain donc point de vue solidité y'a aucun soucis. Après c'est sur que si tu utilises une dart ou une tora en dirt par exemple elle fera pas long feu mais c'est de la mauvaise foi d'en déduir que RS est pas fiable.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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Je plussois, le chassis des domains est tres bien, a la russe: basique mais robuste
totof05
totof05

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bonjour je pense m'acheter un cadre intense m9 le souci est que je ne c'est pas si je doit prendre un s/m part rapport a ma taille,je mesure 1m76 et je pèse 80 kg

merci des conseils
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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totof05 (24 mai 2012) disait:

bonjour je pense m'acheter un cadre intense m9 le souci est que je ne c'est pas si je doit prendre un s/m part rapport a ma taille,je mesure 1m76 et je pèse 80 kg

merci des conseils
Salut

Le mieux reste d'essayer, on est pas tous a l'aise sur des vélos long ou a contrario des vélos courts :wink:
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
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bonjour

que pensez vous de se velo pour débuter en FR ? en changeant la boxxer par une 66

velovert.com

dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
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il est un peu ancien , faut voir son état . Mais il à surement du vécu . Essaye de voir pour les anciens big hit 2006-2008 . Ton budget est de 700 euros ?
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
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je ne suis pas du tout un spécialiste pour te répondre,mais quand on tape dans du "ancien",il vaux mieux savoir mettre un peu les mains dans le cambouis,sinon ça risque de vite faire monter la facture finale.
nash_connection
nash_connection

inscrit le 21/05/12
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nash_connection (21 mai 2012) disait:

Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin d'un coup de main pour choisir un nouveau VTT

Mon profil:
-roule depuis 4ans en semi rigide Lapierre Technic 500(13KG), sortie 1 à 2 fois par semaine. 1m70, 70kg
-en train de le finir le vélo sur singles bien caillouteux et de plus en plus raide, voir des petits sauts sur des petits parcours de DH (qui connait Gemenos?).
Aujourd'hui, je sens que le V-BRAKE ne suit plus du tout le rythme, que la suspension bien raide n'amortit plus grand chose et le vélo manque de stabilité dès que ça envoie un peu en descente.

MON REVE:
je cherche un tout suspendu, pour m'éclater sur ces tracés, de manière beaucoup plus sereine et avoir une petite marge de progression côté DH, et faire un peu de station à l'occasion. Si en plus, ça peut monter presque aussi bien que mon semi rigide actuel, c'est pas plus mal.
Côté budget, une fois la tire lire cassée, j'ai 1500 euros, petit dépassement possible.

MES SOLUTIONS:
On y perd vite son latin vu tous les modéles existant dans cette gamme.
J'ai écarté les Lapierre X control ou autre FS series car, visiblement,c 'est trop typé XC
Du coup, j'ai cerné 3 vélos pas mal sur la toile et en magasin:

1 Lapierre Spicy de la saison 2011neuf 1400 euros

velostocks.com
AVANTAGE: Freins FORMULA RX, débattement fourche de 160mm
INCONVENIENT: Fourche Rock Shox fragile? Image de Lapierre qui perd en qualité quand on discute avec les bouclards et certains riders...


1 GT 1.O d'occaz chez un bouclar de Marseille, 1350 euros
Cadre neuf, systéme I DRIVE anti pompage
Transmission SRAM X.0(occaz)
Fourche FOX 32 RC TALAS 140mm(occaz)
freins formula oro K24 en 200 av et 180 ar
AVANTAGE:qualité fourche Fox,systéme anti pompage du cadre efficace, montage frein type enduro, matos de base plutôt haut de gamme.
INCONVENIENTS: A part le cadre et l'amorto arriére qui sont neuf, c'est de l'occaz..la transmission a bien vécu et je pense, même si ça ne se voit pas que la fourche a du encaissée
Même s'il y a un revendeur pour le suivi en face..et on risque de repayer le vélo une deuxiéme fois rien qu'avec la fourche à changer

1GT FORCE 3.0 neuf chez un autre bouclar de Marseille 1749 euros visible aussi sur le lien suivant:
velovert.com
Cadre avec systéme I DRIVE
AVANTAGE:systéme anti pompage du cadre efficace
INCONVENIENTS:fourche Rock shox fragile? amorto arriére inconnu

Dans le même budget, il y a aussi un KONA Coilair de 2009, mais ça a l'air un peu tordu et on ne trouve presque aucun avis dessus sur la toile...

N'ayant trouvé que peu de test ou d'avis sur ces vélos, je me demandais si quelqu'un qui a plus d'expérience et de retour sur ce type de matos pourrait me conseiller, m'apporter plus de billes pour faire mon choix.
Si bien sûr vous avez d'autres idées de bike qui correspondrait à ma pratique dans ce budget, n'hésitez surtout pas à les proposer!

Merci pour vos informations



Re bonjour à tous,

Je reviens sur le message juste pour savoir si quelqu'un à un avis sur les GT? car celui avec cadre neuf et équipement en occaz est abordable avec un équipement dépasse celui du spicy (même si ça reste de l'occaz)

Merki de vos retours!
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
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artotec (25 mai 2012) disait:

je ne suis pas du tout un spécialiste pour te répondre,mais quand on tape dans du "ancien",il vaux mieux savoir mettre un peu les mains dans le cambouis,sinon ça risque de vite faire monter la facture finale.


c'est quoi que tu appelles mettre les main dans le cambouis ? montage démontage regraissage des roulement c'est pas un problemes le seul truc que je sais pas faire c'est l'entretient fourche et amorto ^^

et ouais mon budget serais d'environ 700€ j'y ai pensé au big hit mais j'aime pas la gueule des ancien... je cherchais plus bullit ou stinky mais bon j'aimerais ne pas avoir une enclume non plus genre un velo entre 17 et 19kg quoi pas plus :)
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
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Masridevil (26 mai 2012) disait:


c'est quoi que tu appelles mettre les main dans le cambouis ? montage démontage regraissage des roulement c'est pas un problemes le seul truc que je sais pas faire c'est l'entretient fourche et amorto ^^




ouet voilà,car l'amener chez un bouclard,c'est tout de suite 100 eurettes le moindre entretien..
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
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Hep ! canyon.com
Pensez vous que ce vélo est capable de bien pédaler en enduro malgré sa configuration orinté freeride au niveau du matos ?
C'est la tige de selle telescopique qui m'induit en erreur !

Freemel91330
Freemel91330

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C'est le même cadre que le flash zone ou race zone le dh suréquipe !
Il paraît que ça pédale bien ! ;)
Plunderr
Plunderr

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Salut tout le monde ! Bon je dois faire mon choix entre deux bike, à savoir, un SantaCruz Nomad 2007 et un Orange Five 2012. Ma pratique, je veux faire de l'enduro et des sorties bien fun, tout en pouvant pédaler tranquille. C'est histoire de compléter un peu la DH ;)
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
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Freemel91330 (28 mai 2012) disait:

C'est le même cadre que le flash zone ou race zone le dh suréquipe !
Il paraît que ça pédale bien ! ;)


Oui mais entre les Torque et Torque frx, les Torque sont censer etre de meilleur pédaleur que les frx non ?
Freemel91330
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Plunderr (28 mai 2012) disait:

Salut tout le monde ! Bon je dois faire mon choix entre deux bike, à savoir, un SantaCruz Nomad 2007 et un Orange Five 2012. Ma pratique, je veux faire de l'enduro et des sorties bien fun, tout en pouvant pédaler tranquille. C'est histoire de compléter un peu la DH ;)

Orange five : mono pivot si tu cherche pas un foudre de guerre en montée tu peux le prendre !

Le nomad 2007 si il est en Vpp je pense que ça pompera moins ! ;)
Freemel91330
Freemel91330

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bullet (28 mai 2012) disait:

Freemel91330 (28 mai 2012) disait:

C'est le même cadre que le flash zone ou race zone le dh suréquipe !
Il paraît que ça pédale bien ! ;)


Oui mais entre les Torque et Torque frx, les Torque sont censer etre de meilleur pédaleur que les frx non ?

Normalement le torque pédale mieux que le frx , mais en dh le torque frx sera un vrai canapé !
Le plus du frx tu peux changer la géométrie d'un coup de clé allen ! Et comme ça tu peux passe de gros enduro à dh ! ;)
bullet
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inscrit le 09/12/10
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Freemel91330 (28 mai 2012) disait:

bullet (28 mai 2012) disait:

Freemel91330 (28 mai 2012) disait:

C'est le même cadre que le flash zone ou race zone le dh suréquipe !
Il paraît que ça pédale bien ! ;)


Oui mais entre les Torque et Torque frx, les Torque sont censer etre de meilleur pédaleur que les frx non ?

Normalement le torque pédale mieux que le frx , mais en dh le torque frx sera un vrai canapé !
Le plus du frx tu peux changer la géométrie d'un coup de clé allen ! Et comme ça tu peux passe de gros enduro à dh ! ;)


Oui c'est vrai que c'est hyper intéressant ! Maintenant reste a savoir si il vaut mieux un Canyon neuf ou un Scratch d'occaz'...
Plunderr
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Freemel91330 (28 mai 2012) disait:

Plunderr (28 mai 2012) disait:

Salut tout le monde ! Bon je dois faire mon choix entre deux bike, à savoir, un SantaCruz Nomad 2007 et un Orange Five 2012. Ma pratique, je veux faire de l'enduro et des sorties bien fun, tout en pouvant pédaler tranquille. C'est histoire de compléter un peu la DH ;)

Orange five : mono pivot si tu cherche pas un foudre de guerre en montée tu peux le prendre !

Le nomad 2007 si il est en Vpp je pense que ça pompera moins ! ;)


J'ai fais sauté le Nomad de mes choix, reste donc le Orange Five et le Yeti 575. Je sais que le Five est réputé plus solide que le 575 mais bon, ça ne m'oriente pas plus que ça...
Freemel91330
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Le yéti permet de bien monter il paraît ! Et en plus c'est beau yéti !! En gros monopivot tu pompe un peu mais avec une cinématique différente ça pompe moins le yéti !! ;)
Sevenup
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salut à tous,

je suis toujours à la recherche d'un nouveau dh, désormais je préfère me tourner sur un neuf.

Avec un budget de 2000e max, je me suis tous d'aabord penché sur le nouveau tues dh à 1900. Mais bon vu comment c'est partit le vélo sera pas dispo avant fin aout si ce n'est pire, et avec les délais de livraison c'est un coup à avoir le vélo en octobre ...

Je regarde donc du côté du bergamont strailine 8.2, à 2000e sur le net. bergamont.de . Très bien équipé pour le prix(boxxer rc, kage rc, x9, elixir 3). Je me demande donc ce que vous en pensez ? certains ont déjà eu des échos ? J'ai comme l'impression que la géo du tues fait un peu plus racé(celui la me rappelle un peu le canyon frx). Je compte faire quelques compétitions cette année donc j'aimerais un vélo un minimum compétitif.

Sinon quelqu'un à d'autres idées sur un vélo autour de 2000 ?

merci d'avance

canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
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Sans être indiscret, pourquoi veux tu absolument du neuf ?
Parce que en occasion, 2000e ça commence à faire un bon budget !
Plunderr
Plunderr

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Freemel91330 ( 1 jun 2012) disait:

Le yéti permet de bien monter il paraît ! Et en plus c'est beau yéti !! En gros monopivot tu pompe un peu mais avec une cinématique différente ça pompe moins le yéti !! ;)
Merci Freemel ! D'autre avis peut être ?
Sevenup
Sevenup
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canadou ( 2 juin 2012) disait:

Sans être indiscret, pourquoi veux tu absolument du neuf ?
Parce que en occasion, 2000e ça commence à faire un bon budget !


j'habite en bretagne, il y a un bon paquet de riders mais en occasion bizarrement il y a très peu de choix. Donc il faut regarder du côté des régions bien plus éloignés. J'aime bien regarder le matos avant de l'acheter et j'ai pas envie de me tapé 800 bornes pour aller voir un vélo. Donc j'achète en neuf ça évite tous les problèmes.