Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
ouais se serais mon premier tout mou ^^

et en fourche j'ai vu une 66 VF2 lt pour 150€ c'est bien non ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Masridevil (16 mai 2012) disait:

ouais se serais mon premier tout mou ^^

et en fourche j'ai vu une 66 VF2 lt pour 150€ c'est bien non ?
Ouais j'en ai une sur le level c'est top, enfin j'adore!
Mais la LT est en 190mm par contre :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 16/05/2012 - 01:12
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
oui j'ai vu ça ^^ se qui est pas plus mal pour un cadre qui est plus fait pour etre monté avec une double T en 200 non ? :)
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
duffman (16 mai 2012) disait:

Masridevil (16 mai 2012) disait:

ouais se serais mon premier tout mou ^^

et en fourche j'ai vu une 66 VF2 lt pour 150€ c'est bien non ?
Ouais j'en ai une sur le level c'est top, enfin j'adore!
Mais la LT est en 190mm par contre :wink:


ouais j'ai vu ça :)

de toute façon je verrais quand j'aurais le cadre et le reste ^^
kenny01
kenny01

inscrit le 19/05/11
23 messages

J'ai ceci à vendre pour ceux que sa interesse: troc-velo.com

A+

artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
bonjour a tous ..
j'aurai besoin de votre savoir,car j'aimerai acheter un bike dans le genre four cross/ Hardtail(je pense que ça s'appel comme ça),un bike dans ce genre :http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/19/120519012647769941.jpg][/url]
celui-ci 900e(hors budget pour moi)
pour faire a la fois un peu de street,un peu de balade,des ptits sauts.
je demande juste un dérailleur arrière,des freins a disques hydro,une fourche en 100,un cadre relativement costaud,mais des périphériques pas forcement le top,car possibilité de le faire évoluer plus tard.
mais le problème c'est le budget,genre 650euros en neuf.
ça sera un bike un peu pour tout,enfin pour compléter mon voltage fr 30,merci a vous si vous avez des propositions...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut artotec

Pour ton velo je te conseille d'aller faire le tour des magasins, dans ce budget c'est le mieux a faire et tu verras pas toi même ce qui se fait et ce qui te va!
Normallement dans les shops tu devrais trouver:
Kona
Giant
Nakamura
Commencal
Mongoose
...

Et toutes ces grandes marques suffit de demander ce qu'ils ont en stock et ce qu'ils peuvent avoir, surement en alu d'ailleurs et a peu pres tous equipes pareil :wink:
Bonne recherche :)
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
j'avais plus ou mins maté celui la pour 650e:
http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/19/120519022226819822.jpg][/url]
d'ailleurs pour moi cette marque bergamont me paraissait un peu "vieillotte" mais quand j'ai vu celui là :
http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/19/1205190227039866.png][/url]
au prix d'un scott volage fr 30,pourtant bien mieux equipé,ca me fait changé d'avis sur cette marque,
mais je vais commencer a regarder les différentes offres en magasin,c'est le mieux je pense,tu as raison..
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
ke ne connait pas bergamont en dh , mais je sais que leur spad xc sont assez réputé . Notamment pour leur qualité allemande ( par exemple pas de pneus ou de jantes pourris en OEM )
bloody
bloody

inscrit le 19/05/12
2 messages
Bonjour,
je suis nouveau et j'aimerais commencé le dirt.
J'ai déjà fait du BMX mais quand j'ai tester le dirt d'un pote ça m'a plut. J'aimerais donc trouver un dirt pour moins de 500€ donc je pense que l'occasion sera le mieux. J'aimerais qu'il soit avec une fourche souple et en single speed. En sachant que je pourrait changer quelques pièces si le montage ne me convient pas.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
bloody (19 mai 2012) disait:

Bonjour,
je suis nouveau et j'aimerais commencé le dirt.
J'ai déjà fait du BMX mais quand j'ai tester le dirt d'un pote ça m'a plut. J'aimerais donc trouver un dirt pour moins de 500€ donc je pense que l'occasion sera le mieux. J'aimerais qu'il soit avec une fourche souple et en single speed. En sachant que je pourrait changer quelques pièces si le montage ne me convient pas.
Salut et bienvenue!

Vas voir sur les petites annonces (vélovert, ici notemment)

T'es plutot 26 ou 24?
cromo ou alu?

vas faire un tour voir ce qu'il te plait et on pourra te conseiller :wink:
bloody
bloody

inscrit le 19/05/12
2 messages
Je préférerais un 24 parce que je compte faire un peu de street également et peut être du park mais je n'ai pas de preference entre alu et cromo. Sinon j'ai déjà un peu regarder les annonces car celà fait un peu plus d'une semaine que je me renseigne et j'aime bien les 24 bycicles.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Mets les annonces qui t'interessent alors comme ça on peut t'aiguiller voir si y'en a des mieux equipés ou des a eviter :wink:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Artottec je viens d'aller faire un tour sur le site bergamont et le kiez dirt serait peut etre plus adapté a tout ce qui est sauts.
Si apres tu te ballades pas trop ça peut le faire :wink:
EHrider
EHrider

inscrit le 22/10/11
88 messages
Bonsoir,

Je compte changer de vélo d'ici peu.

Je roule en freeride, et je recherche un bike neuf pour un budget de 2500 euros.

Avez-vous des offres en tete?
merci a plus :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ehrider, neuf ou occase?

Avec un tel budget tu peux taper dans toutes les marques a peu pres :wink:
EHrider
EHrider

inscrit le 22/10/11
88 messages
Je cherche du neuf ;)
alexcom95_2
alexcom95_2

inscrit le 19/05/12
16 messages

Voilà la première sélection de pièce que j'ai faite pour un vélo neuf :

Merci de me dire ce qu'il manque et ce qu'il y'a en trop pour le monter moi même, je l'ai jamais fait donc voilà j'ai besoin de conseils.
J'ai pas envie de me retrouver avec des pièces incompatibles et de devoir attendre une réception de pièce pour finir de le monter.

Je changerais le cadre pour un suspendu plus tard.

bikester.fr

bikester.fr

bikester.fr

bikester.fr

bikester.fr

bikester.fr

bikester.fr

bikester.fr

bikester.fr

bikester.fr

bikester.fr

bikester.fr

bikester.fr

bikester.fr

bikester.fr

bikester.fr

bikester.fr

bikester.fr

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
EHrider (19 mai 2012) disait:

Je cherche du neuf ;)
Bin tu peux quand meme taper dans les entrées de gamme/moyenne gamme de toutes les marques!
Le mieux reste quand meme d'aller voir son bon vieux bouclard, commander sur internet c'est bien mais apres y'a un suivi et une garantie. Vas voir ce qu'ils distribuent et ce qu'il peut t'avoir dans ce budget :wink:
alexcom95_2
alexcom95_2

inscrit le 19/05/12
16 messages
Salut a tous et toutes,

Oubliez mon dernier post...

Après recherche et conseil j'ai compris qu'un bon vélo devait se payer.. donc oubliez mon dernier post..
Je souhaite par économie me monter mon vélo moi même...

Je souhaite faire de la forêt donc ce serait plus XC free avec un peu de confort pour débuter SR et évoluer avec du TS plus tard vous me conseiller quoi comme débattement et transmission svp ? ( confort sur la transmission et la fourche avant)


Merci pour ces conseils je suis remonter sur un vélo depuis peu et j'avais oublié que c'était vraiment de la bombe.

A plus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexcom95_2, 20/05/2012 - 23:46
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
alexcom95_2 (20 mai 2012) disait:

Salut a tous et toutes,

Oubliez mon dernier post...

Après recherche et conseil j'ai compris qu'un bon vélo devait se payer.. donc oubliez mon dernier post..
Je souhaite par économie me monter mon vélo moi même...

Je souhaite faire de la forêt donc ce serait plus XC free avec un peu de confort pour débuter SR et évoluer avec du TS plus tard vous me conseiller quoi comme débattement et transmission svp ? ( confort sur la transmission et la fourche avant)


Merci pour ces conseils je suis remonter sur un vélo depuis peu et j'avais oublié que c'était vraiment de la bombe.

A plus...


montage à la carte revient plus cher , donc c'est pas logique ce que tu dit
alexcom95_2
alexcom95_2

inscrit le 19/05/12
16 messages
même en prenant les même periphériques que de séries ?
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
duffman (19 mai 2012) disait:

Artottec je viens d'aller faire un tour sur le site bergamont et le kiez dirt serait peut etre plus adapté a tout ce qui est sauts.
Si apres tu te ballades pas trop ça peut le faire :wink:


merci pour ton aide duffman,ouet le kiez dirt serait une solution,mais le single speed va me gêner,après c'est pas impossible d'y mettre des vitesses d'après ce que j'en ai lu.car je vais aussi l'utiliser en all mountain(super soft).
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
alexcom95_2 (20 mai 2012) disait:

même en prenant les même periphériques que de séries ?
tu peux aussi te prendre des pieces d'occas
nash_connection
nash_connection

inscrit le 21/05/12
11 messages

Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin d'un coup de main pour choisir un nouveau VTT

Mon profil:
-roule depuis 4ans en semi rigide Lapierre Technic 500(13KG), sortie 1 à 2 fois par semaine. 1m70, 70kg
-en train de le finir le vélo sur singles bien caillouteux et de plus en plus raide, voir des petits sauts sur des petits parcours de DH (qui connait Gemenos?).
Aujourd'hui, je sens que le V-BRAKE ne suit plus du tout le rythme, que la suspension bien raide n'amortit plus grand chose et le vélo manque de stabilité dès que ça envoie un peu en descente.

MON REVE:
je cherche un tout suspendu, pour m'éclater sur ces tracés, de manière beaucoup plus sereine et avoir une petite marge de progression côté DH, et faire un peu de station à l'occasion. Si en plus, ça peut monter presque aussi bien que mon semi rigide actuel, c'est pas plus mal.
Côté budget, une fois la tire lire cassée, j'ai 1500 euros, petit dépassement possible.

MES SOLUTIONS:
On y perd vite son latin vu tous les modéles existant dans cette gamme.
J'ai écarté les Lapierre X control ou autre FS series car, visiblement,c 'est trop typé XC
Du coup, j'ai cerné 3 vélos pas mal sur la toile et en magasin:

1 Lapierre Spicy de la saison 2011neuf 1400 euros

velostocks.com
AVANTAGE: Freins FORMULA RX, débattement fourche de 160mm
INCONVENIENT: Fourche Rock Shox fragile? Image de Lapierre qui perd en qualité quand on discute avec les bouclards et certains riders...


1 GT 1.O d'occaz chez un bouclar de Marseille, 1350 euros
Cadre neuf, systéme I DRIVE anti pompage
Transmission SRAM X.0(occaz)
Fourche FOX 32 RC 150mm(occaz)
AVANTAGE:qualité fourche Fox,systéme anti pompage du cadre efficace, matos de base plutôt haut de gamme.
INCONVENIENTS: C'est de l'occaz..même s'il y a un revendeur pour le suivi en face..et on risque de repayer le vélo une deuxiéme fois rien qu'avec la fourche à changer

1GT FORCE 3.0 neuf chez un autre bouclar de Marseille 1749 euros visible aussi sur le lien suivant:
velovert.com
Cadre avec systéme I DRIVE
AVANTAGE:systéme anti pompage du cadre efficace
INCONVENIENTS:fourche Rock shox fragile? amorto arriére inconnu

Dans le même budget, il y a aussi un KONA Coilair de 2009, mais ça a l'air un peu tordu et on ne trouve presque aucun avis dessus sur la toile...

N'ayant trouvé que peu de test ou d'avis sur ces vélos, je me demandais si quelqu'un qui a plus d'expérience et de retour sur ce type de matos pourrait me conseiller, m'apporter plus de billes pour faire mon choix.
Si bien sûr vous avez d'autres idées de bike qui correspondrait à ma pratique dans ce budget, n'hésitez surtout pas à les proposer!

Merci pour vos informations