celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
razgriz65 (12 juin 2012) disait:

a vrai dire c est ce qui me parait le plus facile comme choix,
par contre les yvelines j y suis allé rouler(chez laskomix) le probleme c est que je viens pile de l autre coté de paris...donc je cherche plus a rouler vers le nord est...

bref, je pense que dans mon cas il est urgent d attendre, je vais martyriser le d8 encore un peu


Salut mec !

Je vois que tu chercais à rouler un peu dans le nord est de parie, tu viens d'ou exactement ?
Trekcat
Trekcat

inscrit le 26/05/12
17 messages
duffman (12 juin 2012) disait:

Trekcat (12 jun 2012) disait:

Hello !

je cherche pour mon frangin un vtt pour faire autant de la route que du trial, il a actuellement un tout suspendu a 2 balle de carrouf qui tombe en miettes et il aimerai bien un semi rigide.
je regarde ce qui se fait, j'espere lui en offrir un pour son annif, j'ai un budget max de 300 roros.

le voila en action

dailymotion.com
Salut
Avec ce budget regarde les subsins de decathlon, peut etre même qu'avec l'arrivee des nouvelles gammes tu pourras chopper qqch en neuf :wink:


merci pour le plan mais du décathlon c'est plutot fragile.

il y a quelques années je m'étais payé un bon Giant neuf a ce budget la, j'en ai pas profité longtemps car une semaine plus tard on me le volait, je m'orientait plus vers de la marque en entrée de gamme ou de l'ocaz dans cette gamme de prix.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Masridevil (12 juin 2012) disait:

ouais c'est sque je me disais pour le 2006 surtout pour un alu après oui le cadre me va mais il fait quand meme 3kg6 ^^ le velo a 15kg5 c'est un peu galere ^^

et en fourche et roue j'avais vu une society xeno plus une paire de deetracks en 20mm av et 9/135ar a 200 - 250€ le tout

mais les roue je sais pas du tout pour le dirt

en gros si je garde le cadre j'aimerai bien trouvé fourche plus paire de roue dans les 200 /250 d'occas (en axe av de 20mm si possible ^^ )


Pour le même prix, tu gagnes 1,6kg en changeant le cadre par un dartmoor two6player ou même le two4player si tu as un subsin double, avec JDD et boitier de pédalier. Par contre, il faudra mettre ton frein à disque avant à l'arrière et donc perdre celui de devant, sauf si tu en achètes un évidemment
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Trekcat (13 juin 2012) disait:
merci pour le plan mais du décathlon c'est plutot fragile.
Alors la faux...
ce n'est meme pas decath qui font le cadre(ni la geo).
Et si tu as un triple en version full crmo je pense que t'auras jamais de probleme.

Tu as quel subsin?un lien stp?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La géo du subsin, c'est la même que le last cord je crois
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
Awesome (13 juin 2012) disait:

Masridevil (12 juin 2012) disait:

ouais c'est sque je me disais pour le 2006 surtout pour un alu après oui le cadre me va mais il fait quand meme 3kg6 ^^ le velo a 15kg5 c'est un peu galere ^^

et en fourche et roue j'avais vu une society xeno plus une paire de deetracks en 20mm av et 9/135ar a 200 - 250€ le tout

mais les roue je sais pas du tout pour le dirt

en gros si je garde le cadre j'aimerai bien trouvé fourche plus paire de roue dans les 200 /250 d'occas (en axe av de 20mm si possible ^^ )


Pour le même prix, tu gagnes 1,6kg en changeant le cadre par un dartmoor two6player ou même le two4player si tu as un subsin double, avec JDD et boitier de pédalier. Par contre, il faudra mettre ton frein à disque avant à l'arrière et donc perdre celui de devant, sauf si tu en achètes un évidemment


ouais j'y avais pensé au dartmoor mais j'ai déjà deux pote qui on le 6player (un 2011 et un 2012) donc jvoudrais pas avoir le même quoi puis sur le leur je suis pas trop alaise (mais il on des guidon super plat contrairement a moi donc bon :/ ) et j'ai un subsin double en 26 ^^

pour le frein j'ai déjà un hydro de chez hayes a l’arrière qu'un pote ma prêté et j'ai pas de frein avant (j'ai juste le disque sur la roue avant car les vis sont tellement grippé que j'ai pas réussi a les enlever elles se foiraient .. )
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Donc oui c'est bien ce que je pensais: autant le triple a une marzo autant le double a une xcm qui lachera avant le cadre certainement
Effectivement vaudrait mieux changer pour un cadre full crmo a la longue
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 13/06/2012 - 13:40
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
duffman (13 juin 2012) disait:

Donc oui c'est bien ce que je pensais: autant le triple a une marzo autant le double a une xcm qui lachera avant le cadre certainement
Effectivement vaudrait mieux changer pour un cadre full crmo a la longue


des fois j'ai l'impression que vous vous mélanger entre ce que demande Trekcat et se que je demande mais c'est peut etre juste une impression ^^

alors moi j'ai le subsin double 2010 la version blanche et bleu avec la fourche RST et non pas XCM ^^ et pour l'instant le seul défaut que je lui trouve c'est le poids car elle fonctionne bien je trouve la mienne :)

c'est pour ça que j'hésite vraiment entre changer le cadre et risqué de plié les roues ou changer les roue et la fourche pour que le vélo soit globalement plus solide (même si le cadre est pas en full cromo)

sur l’ensemble fourche et roue jpeux perdre environ 500g je pense alors que sur le cadre jpeux perdre plus d'1kg

oui je regarde pas mal le poids car jme suis déjà pris les 15kg5 sur la gueule et même avec un intégral ça fait mal ^^

pour le cadre je voulais l’orienté sur des P alu de chez spé mais d'occaz' y'en a pas énormément puis l'alu ça vieilli moins bien que le cromo et en neuf le P3 et largement hors budget (puis un cadre P3 neuf avec des composant subsin ça la fou mal un peut ^^ )
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Effectivement dsl :lol:

Bin 500g sur des roues ça se ressent plus que 1kg de cadre...piece en mouvement powa
De plus meme s'il est pas en crmo il reste relativement solide tu peux y aller les yeux fermes.
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
duffman (13 juin 2012) disait:

Effectivement dsl :lol:

Bin 500g sur des roues ça se ressent plus que 1kg de cadre...piece en mouvement powa
De plus meme s'il est pas en crmo il reste relativement solide tu peux y aller les yeux fermes.


ouais puis meme si j'y gagne pas énormément de poids les roue seront quand meme plus solide le poids je le gagnerais surtout sur la fourche car meme si je prend un DJ3 je gagne 200g ^^ donc avec n'importe quel fourche j'y gagnerais maintenant faut juste que je tombe sur les bonne P.A :)

a votre avis quel fourche je trouverais plus facilement dans les 150€ ? ^^
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Masridevil (13 juin 2012) disait:
a votre avis quel fourche je trouverais plus facilement dans les 150€ ? ^^
society xeno, dj2, argyle...rigide :lol:
vas voir sur velovert
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
pour la xeno je sais qu'il y a deux version mais je me souvient jamais la quel est bien et la quel ne l'ai pas ^^ xeno Jump ou xeno DJ y'en a une a air et une a ressort c'est ça ? et la mieux c'est la air ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Les deux sont biens, je sais jamais laquelle est la meilleure mais les deux sont biens
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
ah ok ^^

bin merci de tout vos conseils si j'ai d'autre question je reviendrais ;)
jean4x4
jean4x4

inscrit le 13/06/12
4 messages
Bonjour à tous,

Je vais m'acheter ce vtt pour débuter en dirt.

Étant donné que je fais 1m71 et que mon XC actuel me convient niveau taille en M, est-ce que dois prendre la taille 36cm ou la taille 42cm pour le VTT dirt?


Merci d'avance pour vos réponses. ;-)
Jfry29
Jfry29

inscrit le 01/02/12
51 messages

Bonjour, je suis en pleine réflexion sur l'achat d'une nouvelle bicyclette, je ne veux pas me précipiter dans cet achat je veux être sur de moi car un bon vélo ça coute assez cher.
J'ai eu une envie de gros DH mais après réflexion et le peux de fois que j'irais en station, mon choix s'est tourné vers un freeride, je pratique depuis 2 ans, je roule avec un Commencal suprême 6(2011) mais je veux quelque chose de plus gros
J'ai un budget de 3000e et j'aimerai évité de le dépasser si possible. J'ai déjà repéré un vélo plutôt bien équipé pour son prix, mais ce n'est pas un coup de cœur
canyon.com target="_blank" rel="noopener nofollow">
Si vous avez d'autre vélo à me proposer et des conseils à me donner :)
Merci de votre compréhension

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
jean4x4 (13 jun 2012) disait:

Bonjour à tous,

Je vais m'acheter ce vtt pour débuter en dirt.

Étant donné que je fais 1m71 et que mon XC actuel me convient niveau taille en M, est-ce que dois prendre la taille 36cm ou la taille 42cm pour le VTT dirt?


Merci d'avance pour vos réponses. ;-)
Salut

je pense que pour 600€ tu peux avoir mieux!

Fais le tour des shops vers chez toi ils doivent avoir du kona/giant/mongoose...ou autre grandes enseignes du genre :)

Tu peux aussi regarder du coté de chez rose/youngtalentindustrie/canyon pour de la vente en vpc
jean4x4
jean4x4

inscrit le 13/06/12
4 messages
Salut, non justement j'ai regardé chez les constructeurs classiques que l'on trouve dans les magasins, et ils semblaient tous moins bien équipés pour le même prix (là c'est 599€ frais de ports inclus).

Sinon les YT sont trop chers, je n'ai pas réussi à trouvé de dirt sur le site de Canyon, les sites de VPC français ne sont clairement pas compétitifs, et je ne veux clairement pas acheter d'occasion. :-(

Donc 36cm ou 42cm ? :-D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jean4x4, 13/06/2012 - 15:48
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Excuse moi de te contredire mais le first love de Yt industries est à 599€ donc pour tes moyens ( 13,5 kg ) ;)
jean4x4
jean4x4

inscrit le 13/06/12
4 messages
Freemel91330 (13 juin 2012) disait:

Excuse moi de te contredire mais le first love de Yt industries est à 599€ donc pour tes moyens ( 13,5 kg ) ;)

le fait qu'il y fasse 250gr de moins et qu'il ait une Dirtjumper 3 peut être un avantage par rapport à l'autre mais avec 65€ de frais de port à rajouter + des € pour changer les pneus street d'origine cela dépasse mon budget (600€ par un centime de plus^^).
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ah ok !! Ton lien quand même fait penser à un dirt char d'assaut !! :lol:
Après je ne sais pas si un montage genre ns bikes , dartmoor , etc .. Serait plus rentable ! ;)
Penses-y quand même à te faire un petit montage sympa ! ;)
Jfry29
Jfry29

inscrit le 01/02/12
51 messages
Jfry29 (13 juin 2012) disait:

Bonjour, je suis en pleine réflexion sur l'achat d'une nouvelle bicyclette, je ne veux pas me précipiter dans cet achat je veux être sur de moi car un bon vélo ça coute assez cher.
J'ai eu une envie de gros DH mais après réflexion et le peux de fois que j'irais en station, mon choix s'est tourné vers un freeride, je pratique depuis 2 ans, je roule avec un Commencal suprême 6(2011) mais je veux quelque chose de plus gros
J'ai un budget de 3000e et j'aimerai évité de le dépasser si possible. J'ai déjà repéré un vélo plutôt bien équipé pour son prix, mais ce n'est pas un coup de cœur
canyon.com target="_blank" rel="noopener nofollow">
Si vous avez d'autre vélo à me proposer et des conseils à me donner :)
Merci de votre compréhension


personne ?
jean4x4
jean4x4

inscrit le 13/06/12
4 messages
+1 Freemel91330 : La première fois que je suis tombé sur ce vtt couleur char le site était encore en allemand alors imagine l'impression...

Le plus drôle c'était avec ce Da Bomb qui fait vraiment dans le mauvais goût. ^^
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jean4x4, 13/06/2012 - 21:05
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
jean4x4 (13 juin 2012) disait:

+1 Freemel91330 : La première fois que je suis tombé sur ce vtt couleur char le site était encore en allemand alors imagine l'impression...

Le plus drôle c'était avec ce Da Bomb qui fait vraiment dans le mauvais goût. ^^

Tu m'ettones !! :lol: Encore un amorto à air serait passé mais la l'amorto à ressort ! ( slope à 18 kg :lol: )
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Jfry29 (13 juin 2012) disait:

Jfry29 (13 juin 2012) disait:

Bonjour, je suis en pleine réflexion sur l'achat d'une nouvelle bicyclette, je ne veux pas me précipiter dans cet achat je veux être sur de moi car un bon vélo ça coute assez cher.
J'ai eu une envie de gros DH mais après réflexion et le peux de fois que j'irais en station, mon choix s'est tourné vers un freeride, je pratique depuis 2 ans, je roule avec un Commencal suprême 6(2011) mais je veux quelque chose de plus gros
J'ai un budget de 3000e et j'aimerai évité de le dépasser si possible. J'ai déjà repéré un vélo plutôt bien équipé pour son prix, mais ce n'est pas un coup de cœur
canyon.com target="_blank" rel="noopener nofollow">
Si vous avez d'autre vélo à me proposer et des conseils à me donner :)
Merci de votre compréhension


personne ?

Tu veux du neuf absolument ??
Sinon en occaz tu peux taper du neuf ou du test ou du rouler une sortie ! ;)
Donc il te faut un bon gros freeride en 180mm voire 200mm Max a l'arriere non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 13/06/2012 - 21:10