Kero
Kero

inscrit le 22/6/06
42 messages
Bonjour a tous. voila,je fais du BMX depuis un pti moment (m'enfin,pas assez regulierement pour avoir un bon niveau,juste de quoi se faire plaisir) et j'aimerais me mettre au VTT pour découvrir de nouvelles sensations (j'ai déja éssayé un peu avec un pote et ça m'a bien plu). alors je me suis dit que je m'en acheterais bien un,et je suis tombé sur ce fantastique topic :) après avoir regardé un peu les bikes,j'ai flashé sur le MSC lunatika R et sur le sunn forest jump... sachant que j'habite en ville (montpellier),donc ça serait plutot pour une utilisation street,mais que j'aimerais bien que le vélo soit assez polyvalent pour éventuellement pouvoir faire un peu de freeride... donc voila,entre ces 2 bikes vous me conseilleriez lequel? (ou un autre dans la meme gamme de prix..?sachant que plus de 1000? ça devient chaud..) merci a vous,et encore felicitation pour ce topic :D
xav
xav

inscrit le 20/12/06
16 messages
salut mon gars! il faut avant tout que tu nous dise ce que tu vas "vraiment" faire avec ton VTT tu veux rouler en ville,...tu vas aller au contact du "mobilier"urbain,...tu veux faire des sorties avec tes potes en rando ou en free ride leger..ou engagé ... en fait ,tous ces petits details permettent de te guider dans tes choix j'espere que je suis assez clair pour toi
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Matos : 1 avis
Je te conseille un velo qui puisse tout faire(le Sunn est cool pour ca,en plus il est assez rare),comme ca tu trouveras bien une pratique qui te plais!
Kero
Kero

inscrit le 22/6/06
42 messages
oui dans un premier temps j'ai envi de rouler en ville,d'aller au contact,d'éssayer de rentrer quelques tricks (vu que je fait aussi du BMX),tout en pouvant faire du freeride leger à l'occasion.. c'est pour ça que j'ai pas trop envi d'acheter un P2 ou un chase,ils ont pas l'air très polyvalent... en tout cas merci de vos réponses :)
xav
xav

inscrit le 20/12/06
16 messages
SALUT BIS attentionle sunn est un tres bon velo"a tous faire" (polyvalent)sauf du "pure" street(contact avec le beton,le bois,le bitume...)l'alu n'est pas tres approprie et les vitesses ne sont pas vraiment necessaire encore une fois,les vtt sont de plus en plus pointus, et a 1000 E ,il me semble que l'on ne peux pas se tromper dans le choix ,par "rapport a la pratique reel" determine vraiment ce que tu veux faire!un vtt "typé" nouvelle generation ,n'est plus"un velo classique pour se deplacer" a 1000 E y'a de quoi faire!mais surtout pas des conneries avec des mauvais conseils....))
Kero
Kero

inscrit le 22/6/06
42 messages
nan ben pour le moment je ne pense pas me mettre a fond dans une discipline particuliere,justement je cherche un vélo "a tout faire",qui ne soit pas destiné a une pratique unique (tout en restant assez performant).Un vélo qui me permette de découvrir un peu tout ce que le VTT peu apporter..(et pour le moment ce qui me branche le plus ce serait le street et le freeride).Je ne cherche donc pas un vélo vraiment pointu. le MSC lunatika R me plait bien aussi,mais le probleme c'est que la fourche a l'air vraiment bien moins bonne que celle du sunn.. Sinon donc le Sunn est vraiment pas adapté au street? (quelle difference entre street et "urbain"?)
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Un Kona Scrap serai pas mal pour le programme disons qu'il permet de pratiquer aussi bien le freeride que le dirt que le street . Il sera certe moi efficase qu'un pur street/dirt mais tu pourra tout faire :wink:
Kero
Kero

inscrit le 22/6/06
42 messages
aparemment le probleme du scrap c'est l'équipement monté avec (et comme j'y connais rien pour le moment,je me sens pas de racheter tous les peripheriques kash)... chui tombé sur un test en faisant quelques recherches: Au fait le Sracp était en test dans Bike le mois dernier (n°17, Juin 2004). Bilan: -Bon vélo, ludique, géométrie exellente (les qualités venant du cadre en somme) -Un peu lourd (environ 15kg, mais c'est pas extrèmme pour ce genre de vélo) -Utilisation: "Rando/Freeride" (et je dirais plutot Rando...), le freeride ici ça veux dire vélo joueur et capable de faire quels sauts en au cour d'une sortie en foret. C'est un vélo qui n'est pas fait pour saut des barres, ni faire du Dirt, ni faire du Street (l'équippemment résisterais pas.) -Freins manquant d'efficacité. -Pour la fourche: "La PETITE fourche Marzocchi MZ Race accepte sans broncher les réceptions de sauts lorsque l'on est précis mais va facillemment en butée si l'on se loupe. On aurais apprécié un ressort plus ferme." Traduction bonne fourche D'ENTREE DE GAMME. Fait pas des truc de malade avec, sinon tu vas te faire mal... mais sans compter la difference de prix (il vaut 800? c'est ça?),tu pense qu'il sera plus efficace que le sunn ou le msc en street?
BIG L
BIG L

inscrit le 25/4/09
283 messages
"BIG L" disait:
salut à tous savez vous où je peux commander le Krafstoff J2 je suis dans le VAr ?
"BIG L" disait:
"xav" disait:
salut vas sur le site de la marque et regarde dans "dealer" tu auras les pays et ansuite les magasins francais qui font la marque sinon tu contacte le distributeur francais direct!
je vais contacter le distributeur directement, merci
apres quelques appels et messages laissés, infructueux, quelqu'un sait-il où je peux avoir ce spad ??? merci d'avance
Kero
Kero

inscrit le 22/6/06
42 messages
le sunn drac ne sera pas trop limité en rando/freeride leger tu penses? sinon,autre question:la taille? sachant que je fais 1m75 (65kg),que je suis habitué a un BMX,mais que justement j'ai vraiment envi de changer..(tout en gardant un bike relativement maniable..). Bon,en tout cas merci beaucoup,je pense en effet m'orienter vers le sunn drac (en plus il a de la gueule). je vous tien au courant pour la suite :D
Kero
Kero

inscrit le 22/6/06
42 messages
ben je suis allé sur ton lien,il l'ont mais pas en stock (donc je peux le commander mais yaura un délai suplémentaire). mais ça y est,je l'ai commandé au magasin près d echez moi,je devrais l'avoir pour vendredi (en theorie). =)
axeis
axeis

inscrit le 18/2/07
20 messages
bonjour j'ai vus que vous conseillez plutot bien les gens donc je vais posez mes deux trois questions mais je vais d'abord explquer mon "probleme" alors je voudrais acheter un vtt pour une pratique street park dirt (sachant que pr l'instant il ni a pas de champs de bosse autour de chez moi) dc je me demande si un single speed ne suffirai pas mais en meme temps j'ai peur que ca restreigne beaucoup l'utilisation... je pensais au stp 0 ou le single speed le specialized p2 me parrait bien aussi mais mon budget risque d'etre limte.. en single speed il y a le ghost dirt mais pourrait il allé pr le street?dite moi ce que vs pensez de tt ca et eu sinon proposé moi d'autre truc si vous voyez autre chose merci d'avance
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
Salut, Pour les vélos je sais pas quoi te conseiller (même si j'ai une préférence pour le stp) mais un conseil: prend un single speed. Il y aura moins d'entretien a faire pas de réglages de dérailleurs et tout a faire, tu aura moins de casse et surtout c'est moins dangereux (dérailler entre deux bosses sa peut faire très mal). C'est pas pour rien que (presque) tout les streeter/dirter finissent par passer en single speed; les dérailleurs sa coute cher :shock:
axeis
axeis

inscrit le 18/2/07
20 messages
ok merci je crois que j'ai compris pr le single speed deja qu'en cross country je detruisais pas mal mes dérailleur et en bmx je trouvais autre chose a ruiner ^^ puis oui pour l'entretien si ca le limite t'en mieux ué donc si pour me conseiller sur le velo ca serait cool a et cromo ou pas cromo?(je me vois pas trop me trainer une charette enfaite) mircii!!!
Kero
Kero

inscrit le 22/6/06
42 messages
ça y est,j'ai reçu mon vélo vendredi (un sunn drac),et j'en suis très content.Je le trouve très maniable,il a l'air fiable,classe..bon,après c'est mon premier VTT,donc je manque d'élement de comparaison,mais en tout cas je suis très content :) merci de tes conseils xav =D
xav
xav

inscrit le 20/12/06
16 messages
SALUT un cadre alu renforce et un cadre cromo,ca pese pratiquement la meme chose... pour revenir sur ce velo cite auparavant,regarde un peu le sunn Drac,qui est monte d'origine avec pedalier mono et derailleur.TU peux le passer en single avec le kit Sunn de patte arriere.Donc,tres polyvalent et en cromo! sinon,regarde aussi Chez Qbikes,les stunt1 et 2
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"xav" disait:
SALUT un cadre alu renforce et un cadre cromo,ca pese pratiquement la meme chose... pour revenir sur ce velo cite auparavant,regarde un peu le sunn Drac,qui est monte d'origine avec pedalier mono et derailleur.TU peux le passer en single avec le kit Sunn de patte arriere.Donc,tres polyvalent et en cromo! sinon,regarde aussi Chez Qbikes,les stunt1 et 2
QBIKES BLUNT ???
axeis
axeis

inscrit le 18/2/07
20 messages
ok merci pour les q bike celui a 700 a la marzo dj 4 c'est suffisant ou pas? parce que j'ai entendu dire qu'elle etais vraiment pas terrible... sinon ils ont l'air sympa et entre le stp single speed ou 0 je sais pas et les specialized p. single speed ou pas single spped vous me conseillerez quoi? mercii
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"axeis" disait:
ok merci pour les q bike celui a 700 a la marzo dj 4 c'est suffisant ou pas? parce que j'ai entendu dire qu'elle etais vraiment pas terrible... sinon ils ont l'air sympa et entre le stp single speed ou 0 je sais pas et les specialized p. single speed ou pas single spped vous me conseillerez quoi? mercii
j'ai un specialized P1 depuis3 semaines que du bonheur !
axeis
axeis

inscrit le 18/2/07
20 messages
ba questu fou la vas rouler!!!! lol ok dc je retiens le specialized tu fais quoi toi du dirt? tu regrette pas pour l'instant de pas avoir pris un single speed?
BIG L
BIG L

inscrit le 25/4/09
283 messages
"xav" disait:
"BIG L" disait:
"BIG L" disait:
salut à tous savez vous où je peux commander le Krafstoff J2 je suis dans le VAr ?
"BIG L" disait:
"xav" disait:
salut vas sur le site de la marque et regarde dans "dealer" tu auras les pays et ansuite les magasins francais qui font la marque sinon tu contacte le distributeur francais direct!
je vais contacter le distributeur directement, merci
apres quelques appels et messages laissés, infructueux, quelqu'un sait-il où je peux avoir ce spad ??? merci d'avance
ok,tu peux te faire livrer ca par CICLOX,par correpondance,avec 0 frais il me semble tu peux le contacter par le site www.ciclox.com ou par telephone des 14h30 voila,bon courrage

j'ai eu Singleride, super cool il y a un distributeur pas loin de chez moi :wink:

legaby31
legaby31

inscrit le 3/1/07
262 messages
un dirt a moins de 500? dans un magasin( je peut pas les acheter sur internet)
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
oui le p1 est génial, je fais du street le seul point faible est la jante ar. mas bon je fais le barbarre avec
neophyte
neophyte

inscrit le 6/4/09
117 messages
Salut je poste ici pour éviter de créer un post de plus. J'ai acheté d'occas un chase et apés quelques rides c'est tout simplement génial. J'ai fait plus de progrés en 2 ou 3 sorties avec le chase qu'avec mon bullit :shock: Mon utilisation : tout d'abord je l'avais pris pour améliorer ma technique (pour moi c'était débuter) mais je fais aussi quelques petites descentes et là j'ai été bluffé. Par rapport à mon bullit c'est hyper maniable, ça saute, ça tourne tout seul, c'est stable, joueur.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Content pour toi :wink::D a+