Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
jante possible, va chez mavic.
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
+1
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
XM 819, c'est bon ca ? plus legere que la 5.1.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"ZRTst" disait:
XM 819, c'est bon ca ? plus legere que la 5.1.
j'aimerais aussi savoir ce que ça vaut ! ça peut encaisser ?
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
"ZRTst" disait:
ouaip :) bon le caillou blanc va bientot etre en vente ... papa fizik y n'en veut ? :)
jpense pas , le nouveau velo sa sera plutot pour le debut de la saison 2008 , fin juin debut juillet alors je pense que tu le vendra surment avant
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"ZRTst" disait:
Bon, j'attends le devis du helius fr 2008 en option visserie titane :) par contre les delais ... Thibault me fait 5% sur tout le magura si je prends chez lui soit 380? la paire de louise carbon 855? la wotan 499? le hugin au final, 72? d'economie ... pas top. Sinon je pensais a une paire de roue blanche avec le cadre ano noir ;)
si je peux me permettre, 5% c'est vraiment peu :?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
sur une fourche, tu peux gagner au moins 72? en VPC ...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
bon l'option ti/magnesium n'est plus dispo chez Nicolai. Reste l'anodisé pour gagner du poids, maintenant il parait que c'est une vraie m*rde a nettoyer :?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bah c'est legerement granuleux... donc pas comme une belle peinture vernie... sinon, tu peux deja passer la visserie en titane, c'est pas donné, mais pas negligeable non plus, surtout les gros axes/vis
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Quand je vois la taille de leurs visses, c'est sur ca va pas etre donnée :lol:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
oué anodisé c'est un peut granuleux , mais c'est ce qui resiste le mieu comme peinture
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
juste une question Paikan tu utilises des clés dynamométriques ??
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
"fizik" disait:
oué anodisé c'est un peut granuleux , mais c'est ce qui resiste le mieu comme peinture
c'est pas une peinture, c'est un traitement de l'alu ;) mais oui l'ano resiste mieu que la peinture ;)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"ZRTst" disait:
"fizik" disait:
c'est pas une peinture, c'est un traitement de l'alu ;) mais oui l'ano resiste mieu que la peinture ;)
effectivement, on oxyde volontairement l'alu (par bain d'acide je crois)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"FAFptiVititeur" disait:
juste une question Paikan tu utilises des clés dynamométriques ??
non :D j'en ai pas.. et puis c'est franchement cher
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
ouai mais comme t'utilise de la visserie titane ta pas interêt de te gourer dans le serrage trop ou pas assez sinon ça ferra du dégât :lol: enfin voila merci :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"FAFptiVititeur" disait:
ouai mais comme t'utilise de la visserie titane ta pas interêt de te gourer dans le serrage trop ou pas assez sinon ça ferra du dégât :lol: enfin voila merci :D
suffit de pas serrer comme un bourrin, et mettre de la pate anti-seize...
wtfPRO
wtfPRO

inscrit le 18/2/07
81 messages
bon beh pour ma part le choix est fait :) j'ai commencé l'achat des pieces que j'ai recu aujourdui :) Freins avant 129 ? en 180 : Formula Oro Puro Pédalier XT 2008 : 119 ? Cassettes Sram PG980 11/34 et Chaines PC 991 quand ma paye arrive :) le moix prochain : sram x0 2008 en chappe medium + shifters :) le tout se montera sur le cube fritzz 2008 avec une Lyrik et cie :) je ferais des photos du monstre de temps en temps quand je l'aurais :)
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
ça claque ! moi je reçoit mon prophet d'ici la fin de semaine si les douanes se décident a le liberer :lol:
wtfPRO
wtfPRO

inscrit le 18/2/07
81 messages
Ma config complete : besoin d aide pour tout ce qui est avec "?": Cube Fritzz Fourche : Lyrik Solo Air Freins : Oro Puro 180 / 180 Pédalier XT 2008 Derailleur arriere X0 2008 Derailleur avant XTR Shifters X0 ou X9 ? la difference de prix est elle justifier sur les shifters ? Cassette Sram PG980 Chaines PC 991 Tige de selle : Gravity Dropper Selle Fizik Plateau Cintres ? Potences ? Jantes DT Swiss 5.1 Moyeux Hope Pro 2 rayons DT Swiss Pneus a voir suivant saison etc ^^ :) Serrage de selle Hope Grips Try ALL Mousse :)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
BOn j'ai un pb de couleur la, c'est vraiment dur quand on a trop de choix :? voila j'ai deux ideés en tete: *full noir anodisé, stikers orange -avantage: plus resistant que la peinture et plus legers -incoveniant: difficile a laver * triangle AR noir ano, triangle avt: blanc, stikers orange et fourche blanche -avantage: plus gaie -incoveniant: moins resistant que la peinture et plus lourd appercu: http://img66.imageshack.us/img66/9987/copiedecopiede08heliusfaj2.th.png Sur les deux je mettrai du king couleur Mango
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
je vote pour la premiere option , avec le ck mango ça va etre magnifique
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
ha oui, la 2nd proposition pourrait etre dispo de suite et 300? moins cher (modele 2007) j'ai demandé a 2lambs quelles etaient les differences entre les modeles 2007 et 2008 hormis le deplacement de la biellette, j'attends la reponse.
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
moi frenchement je prendrais le full black ano avec les stickers orange , parce que le blanc noir et orange ça fait trop je trouve
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le probleme du full black, c'est que tu n'aurais que le CK de coloré (pour apporter un peu de "gaieté" sauf si tu prends une paire de roues CK (ce qui te compenserait les 300€ de moins...)