paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
passe en rayons competition au lieu des champions... les disques? lesquels?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
celui que tu as sur tes grosses roues, tu les a acheté ou ? oki pour les rayons, je ne savais pas trop, -6? sur le total :lol:
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
Salut les gars, je voulais pas créer un nouveau post que pour vous demender votre avis ... J'ai pas assez d'argent pour m'acheter un autre cadre que le mien et je veux pouvoir continuer en xc avec mon club ... en plus la géométrie de mon xc me convient parfaitement. Donc je me monte petit à petit mon petit spad ... Je voulais savoir si mon montage était trop fragile pour faire l'enduro ( je présise que je n'en fait pas en montagne ) frein : hayes nines en 16Omm arrière et bientot 180mm à l'avant fourche : fox 32 talas 2005 ( 80-120mm ) [commandé et je l'aurais en avril :D ] potence : thomson élite 4x en 80mm cintre : truvativ team carbon pédalier : shimano xtr roues : mavic crossride à l'arrière et wtb speed disc à l'avant tige de selle : thomson élite avec recul selle : sdg bel air ti dérailleurs : lx avant et arrière shifter : lx le poids totale de mon spad ne doit pas dépasser les 11,5 Kg, vu que c'est le poids du vtt d'origine avant up-grade :wink: :wink: ps : j'ai cette avantage ( un des rares certain me diront ^^ ) d'être propre quand je roule. Verdicte svp ?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
le verdicte dependera de ce que tu appeles "enduro" :) si c'est les courses dites d'enduro comme les enduro series ou si c'est les sorties en montagnes.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
dites , la lyric solo air , est en post mount ? quel adaptateur utiliser pour etre en 180mm ?
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
salut une question pour paikan : c'est quoi la longueur de rayon (gauche droite) pour hope pro 2 sur ex823 ??? parce que j'ai les 729 et je voudrais bien gagné un peu de poids :)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
C'est le set de roues que je vais me faire monter chez crc :) (pour les rayons je ne sais pas) (jante+moyeux+rayon+disque+pneu+tube)x2=500? !! jante 823 moyeu hope pro2 disque formula (200 et 180mm) pneu Swampthing DH (60a et 42a) k7: ma vieille sram pg990 merci de l'info pour les roues en tour cas sir paikan ;)
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
sa fait cheros quand meme moi j'en est pas eu pour autant ^^ c'est des rayons comme sur les deemax qu'il y a dessus ? normalement
2night
2night

inscrit le 20/2/08
56 messages
"dites , la lyric solo air , est en post mount ? quel adaptateur utiliser pour etre en 180mm ?" Bonjour, Alors, il te faut un adaptateur a2z qui coûte 10 ?, c'est juste 2 plus grandes vis avec des entretoises incurvées pour augmenter la distance entre l'étrier et le disque. C'est ce que j'ai dû faire. Sinon, tu peux mettre tout seul des plus grandes vis avec des entretoises de frein v-brake (celle qui sont avant les patins je crois !!) Voila a+
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
"Easy." disait:
sa fait cheros quand meme moi j'en est pas eu pour autant ^^ c'est des rayons comme sur les deemax qu'il y a dessus ? normalement
ouai mais c'est les roues completes ! regarde le prix de la paire de deemax ... :)
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
ué ^^ en plus le jaune :s ^^
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"2night" disait:
"dites , la lyric solo air , est en post mount ? quel adaptateur utiliser pour etre en 180mm ?" Bonjour, Alors, il te faut un adaptateur a2z qui coûte 10 ?, c'est juste 2 plus grandes vis avec des entretoises incurvées pour augmenter la distance entre l'étrier et le disque. C'est ce que j'ai dû faire. Sinon, tu peux mettre tout seul des plus grandes vis avec des entretoises de frein v-brake (celle qui sont avant les patins je crois !!) Voila a+
en fait je me demandais pour quelle taille de disque était prévue le postmount de la lyric ... sachant que sur ma totem c'est 200 donc vu que tu me dis qu'il faut mettre des entretoises c'est du 160 ;)
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
j'ai foiré une vis de serrage ( pour tenir le levier au cintre ) de mon oro . quelqu'un aurait une idée d'ou je peut trouver une telle vis ? sinon , de la visserie alu anodisée , quel sont les composants sur lesquel je peut monter de telles vis ?? derniere question comment fait on pour connaitre les dimensions des vis qu'il nous faut ? exemple : M4*16 , M6*20 etc ... merci :wink: :wink: :wink:
2night
2night

inscrit le 20/2/08
56 messages
Re salut Dark-rider Cest exactement ça, la lyrik est en postmount 160 mm ! Va comprendre Charles !!!!!! Qui mets un frein de 160 mm sur une lyrik !!!!!! Sinon pour les vis, je ne sais pas désolé. a+
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"2night" disait:
Re salut Dark-rider Cest exactement ça, la lyrik est en postmount 160 mm ! Va comprendre Charles !!!!!! Qui mets un frein de 160 mm sur une lyrik !!!!!! Sinon pour les vis, je ne sais pas désolé. a+

c'est juste pour pouvoir passer du 180mm (pas comme la totem qui ne prend QUE du 203 ou superieur) et comme il y a plusieurs standards en 180 (180/183/185.. pour faire simple) le mieux etait de mettre 160+adaptateur dédié ;) dark le mx correspond au diametre de la vis (au niveau du filetage) la 2eme valeur correspond a la longueur du filetage pour choisir la matiere de tes vis: julmtb.com et pour finir, pour connaitre la longueur des rayons, il faut utiliser le calculateur de DT (sur leur site) et entrer tes données par contre, si tu comptes garder tes rayons pour changer de cercle, c'est pas une bonne idée...

Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
merci pour vos réponses les mec :wink: je vais foutre des vis alu pour les levier de frein ... ça va pas me couter bien cher les 4 :roll:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
faut juste reussir a les trouver... (enfin, a pris pas trop cher, ou pas trop de fdp si sur le net) m'en faudrait aussi sur les shifters/derailleurs/leviers/commande TDS
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"paikan" disait:
faut juste reussir a les trouver... (enfin, a pris pas trop cher, ou pas trop de fdp si sur le net) m'en faudrait aussi sur les shifters/derailleurs/leviers/commande TDS
il me semble que torontocycle en vends sur ebay pas trop cher , et frais de port raisonnables :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Dark-Rider" disait:
"paikan" disait:
il me semble que torontocycle en vends sur ebay pas trop cher , et frais de port raisonnables :wink:
entre autre oui... d'ailleurs, j'ai de la visserie ti a prendre aussi... Chris, tu veux pas faire une cmde groupée (encore une :D )
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
sur quoi ? pour les roues j'attends un peu :)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pour de la visserie alu/ti
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
oui mais sur quel site la commande ? crc ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
non, non, pas crc.. n'importe ou, on s'en fout :D
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
ah j'ai compris ! (oui je sais je suis long ... :evil: ) tu veux que je commande comme toi pour avoir un truc groupe ? si c'est ca, la ca va commence a me faire cher :( Si elles sont sur crc, je veux bien te les prendre ;)
2night
2night

inscrit le 20/2/08
56 messages
Paikan a écrit :

c'est juste pour pouvoir passer du 180mm (pas comme la totem qui ne prend QUE du 203 ou superieur) et comme il y a plusieurs standards en 180 (180/183/185.. pour faire simple) le mieux etait de mettre 160+adaptateur dédié icon_wink.gif
Bonsoir, c'est ce que j'ai fait, j'ai rajouté l'adaptateur adéquat. Sinon, que me conseillerez-vous pour un cintre pas trop lourd, donc pour de l'enduro, pour l'instant, j'ai un hussefelt (31.8; 685 mm; 320g) et pour le budget, je ne sais pas trop, ça dépend du poids que je gagne ! je vous remercie, à bientôt.