Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
"Dark-Rider" disait:
ben c'est surtout pour faire le con , je suis pas le genre de mec qui fais des randos de 50 / 80 bornes ...
oui c'est ce que je pensais ! un p'tit en 36 dents je pense que ça peut le faire si tu mets pas une cassette de route à l'arrière... voir mettre des manivelles en 175mm si ça tire un peu trop
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
et pourquoi pas 2 plateaux ? ca reste pas mal comme solution ! meme si ca ma fait bizarre de repasser de mono p;ateau a double plateaux, jai trouve qu il y avait beaucoup d'encombrement sur mon cintre :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"biflan" disait:
et pourquoi pas 2 plateaux ? ca reste pas mal comme solution ! meme si ca ma fait bizarre de repasser de mono p;ateau a double plateaux, jai trouve qu il y avait beaucoup d'encombrement sur mon cintre :)
si tu voyais la gueule de mon cintre :D :D
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
paikan, tu l'as pesé ta lyric ? ou les 2.2kg que tu as mis sont ceux annoncés par RS ? car un shop sur la baie, l'annonce a 2.078kg, pivot non coupé. Peut etre qu'il a remplacé les plongeurs avec du carton :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"ZRTst" disait:
paikan, tu l'as pesé ta lyric ? ou les 2.2kg que tu as mis sont ceux annoncés par RS ? car un shop sur la baie, l'annonce a 2.078kg, pivot non coupé. Peut etre qu'il a remplacé les plongeurs avec du carton :lol:
normalement c'est bien 2.2 avec le maxxle ;) les 2.078 doivent donc etre sans le maxxle :D mais je n'ai pas fait peser la mienne par caro (trop chiant de la faire se ballader au taf avec la fourche :D )
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
"paikan" disait:
"biflan" disait:
et pourquoi pas 2 plateaux ? ca reste pas mal comme solution ! meme si ca ma fait bizarre de repasser de mono p;ateau a double plateaux, jai trouve qu il y avait beaucoup d'encombrement sur mon cintre :)
si tu voyais la gueule de mon cintre :D :D
tu mets quand meme pas tes chemises dessus ? :roll: :roll:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"biflan" disait:
"paikan" disait:
"biflan" disait:
et pourquoi pas 2 plateaux ? ca reste pas mal comme solution ! meme si ca ma fait bizarre de repasser de mono p;ateau a double plateaux, jai trouve qu il y avait beaucoup d'encombrement sur mon cintre :)
si tu voyais la gueule de mon cintre :D :D
tu mets quand meme pas tes chemises dessus ? :roll: :roll:
:D well done non, des costumes... :D
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"Alius" disait:
"Dark-Rider" disait:
ben c'est surtout pour faire le con , je suis pas le genre de mec qui fais des randos de 50 / 80 bornes ...
oui c'est ce que je pensais ! un p'tit en 36 dents je pense que ça peut le faire si tu mets pas une cassette de route à l'arrière... voir mettre des manivelles en 175mm si ça tire un peu trop
ben , je pensais plutot mettre un 34 avec une cassette du style 11 - 34 je pense que ça serait assez polyvalent , je monte pas trop vite et je descent pas trop vite non plus ( j'ai le demo pour ça :) ) donc pour le moment le montage se profile , moins luxueux qu'au départ mais je suis ruiné en ce moment ( voiture , fringues , copines , boites ... :lol: ) Lyric solo air manitou swinger 3 ( en attendant un DHX 5 + TI ) Mavic 721 sur moyeux spé Potence holzfeller ( récup ) Cintre Spé Demo oro bianco XT mono 34 + E-13 LG1 der X0 manette X9 TDS thomson , selle demolition ça devrais plutot bien envoyer mais pour le light on repassera :lol: :cry:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Dark-Rider" disait:
Lyric solo air manitou swinger 3 ( en attendant un DHX 5 + TI ) Mavic 721 sur moyeux spé Potence holzfeller ( récup ) Cintre Spé Demo oro bianco XT mono 34 + E-13 LG1 der X0 manette X9 TDS thomson , selle demolition ça devrais plutot bien envoyer mais pour le light on repassera :lol: :cry:
y a pire au niveau du poids... tu aurais pu mettre une 66, des ex325, du diabolus partout :D
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
oh my god :lol: la plupart des pieces viennent de mon demo ... du genre les oro dont je n'aime pas le toucher en DH , je vais mettre des codes :) tds et selle du sub et roues , j'ai mis un systeme pivotal colony / kink potence elle traine cintre pas assez large sur le demo , je vais mettre un easton EA70 etc ...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Bon ca sera surement la lyric SA, j'attends le test de confirmation de dimanche avant de commander.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"ZRTst" disait:
Bon ca sera surement la lyric SA, j'attends le test de confirmation de dimanche avant de commander.
:D bien petit scarabée !
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Dit moi Paikan, quel est l'adaptateur que tu as prit ? celui la: " A2Z - Adaptateur Postmount +40 mm Adaptateur Postmount +40 mm: Cet adaptateur permet d'utiliser un disque de 200mm si vous avez une fourche avec fixation Postmount prévue pour disque de 160mm en combinaison avec un étrier de frein Postmount. " 25? sur gros poisson, tu l'as payé cbien le tien ? ps: j'hesite maintenant avec avec la u-turn :?
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
t'hesite pour le reglage de debat ? parce que elle est bien plus lourde que la sa, et le ressort d'origine extra dur..
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
nop c'etait plus par rapport a la linearité de la solo air :) mais je vais testé dimanche !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"ZRTst" disait:
nop c'etait plus par rapport a la linearité de la solo air :) mais je vais testé dimanche !
tu verouilles un peu plus les compressions HV et BV et au trou la linearité ! pour l'adaptateur, je te redis que j'ai un formula d'origine :D mais il semble que celui que tu as vu est le bon lyrik: PM en 6" (soit 160mm) one: PM disque: 200 donc il te faut un PM -> PM +40
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
ok man ! pour dimanche je viens en touriste, hein ! comme d'hab en faite :lol:
Ole'Nessie
Ole'Nessie

inscrit le 29/09/06
21 messages
Question a ceux qui commandent leur matos sur internet : Vous faites vous même les révisions ? ou vous avez un magasin sympa pres de chez vous qui accepte le matos qui ne vient pas de chez lui. Autant pour tout le reste du matos j'hésite pas à commander sur internet mais la fourche.... De plus, je projete l'achat d'une Lyric pour faire un peu de tout : balade, enduro, faire le con et je pensais que ca serait effectivement le meilleur choix par rapport à une 36. Je parle pas de marzo...Mais un bouclard m'a sortie des énormités sur rockshox et principalement sur la Lyrik qui soit disant tient pas le choc pour de l'enduro hard :roll: Alors que sur tout les forums elles sont plébiscités (sauf la 2 step) Alors qui croire ? Sinon ya de chouette betes par ici !!! Vivement les photos du Nicolaï de ZRT !
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
je me suis pose aussi des questions sur le fait d'acheter une fourche sur le net. Ma conclusion fut la suivante, la lyric est vraiment "simple" de conception donc je pense, une fois qu'on m'aura montre au moins une fois, faire les revision seul. Et puis je pense connaitre suffisement de monde pour qu'au moins un me depanne :lol: Moi aussi je l'attends avec impatience le Nicoco :cry: ps: Sordel' est entrain de se monte un velo ... :oops: (Slayer blanc, jantes dt blanches, moyeu pro 2 rouge, fourche fox 36 float couleur perso (carbon et blanc) )
Ole'Nessie
Ole'Nessie

inscrit le 29/09/06
21 messages
Et donc Lyric sa sans aucun doute ? J'avais une pike Coil qui était géniale ! Avec des bons réglages la Lyrik récupere un bon fonctionnement (linéarité) ? Niveau ammortissement ca marche comment par rapport à la Pike par exemple ?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Paikan te repondra mieu que moi .. :) mais pour moi il y a de grande chance que ce soit une lyric SA oui :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Ole'Nessie" disait:
Et donc Lyric sa sans aucun doute ? J'avais une pike Coil qui était géniale ! Avec des bons réglages la Lyrik récupere un bon fonctionnement (linéarité) ? Niveau ammortissement ca marche comment par rapport à la Pike par exemple ?
malheureusement je n'ai pas testé de pike (pour le moment, car j'ai un pote qui en a une, et on doit aller rouler ensemble un de ses 4) mais d'apres ce que j'ai lu, c'est encore mieux (ce qui est logique) que la pike ! Sinon, je fais (presque) tout moi meme sur le velo, et si je ne sais pas faire, j'ai un ami qui va s'en charger (il monte un shop)
funkywiwi
funkywiwi

inscrit le 24/10/07
75 messages
Matos : 1 avis
je viens de tomber sur le Helius fr tuning de Franck Le Gall dans un magazine :shock: Fallait oser
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
"funkywiwi" disait:
je viens de tomber sur le Helius fr tuning de Franck Le Gall dans un magazine :shock: Fallait oser
:) ouai chacun ses gouts :lol: trop flashy pour moi
funkywiwi
funkywiwi

inscrit le 24/10/07
75 messages
Matos : 1 avis
Pour ceux qui n'auraient pas vu, ça donne ce rendu, même sur le ressort d'amortisseur: