lawrens91
lawrens91

inscrit le 17/3/06
64 messages
Bonjour a tous, d'ici le mois de Décembre je vais m'acheter un tout suspendu de freeride, mais j'hésite entre quelques modèles.... - Trek session 7 (changement pedalier + antiderailleur) - Iron horse sunday expert - Spé demo 7 (1) - Kona stinky deluxe le sunday expert http://img297.imageshack.us/img297/2179/sundayexpertpy8.th.jpg le session 7 http://img179.imageshack.us/img179/4784/session7he9.th.jpg le demo 7 (1) http://img84.imageshack.us/img84/276/demo7hq8.th.jpg le stinky deluxe http://img177.imageshack.us/img177/1495/stinkydeluxe2007th0.th.jpg Pourquoi ces 4 modèles....Le sunday pour la rareté de la marque, pour la couleur, et l'axe de 12 arrière....Le session 7, pour son simple T, la qualité de ses composants, et sa sobriété....Le demo 7, pour le simple T (totem :D ) et la transmission de bonne facture....Et le kona parce que j'en ai un et j'en suis content.. :wink: N'ayant jamais eu de TS, je ne sais pas si un double T est vraiment handicapant, parce que maintenant les fourches simple T de freeride son quand meme bien solides, donc voila grosse hesitation entre ces modeles.... Si vous pourriez m'aider dans mon choix...Certains adeptes des demo ulterieur diront que les 2007 sont moches, moi j'aime bien :wink: . Please help me :lol:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
perso je pencherait pour le iron horse idem pour la rareté de la marque et pour la qualité des composant après je ne connaît pas trop bien ses caractéristiques
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi pas le Session 77 qui est mieux monté et sûrement plus similaire aux autres niveau prix ?
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
moi jdi iron parce que une double ca a de la gueule et c'est un velo incroyablement beau et très polyvalent
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
moi je te dirai de prendre le sunday expert.
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Le sunday est un PURE dh! Pour le freeride sa va pas le faire :!: Après c'est toi qui voit mais si tu veux un bike de fr le sunday ne correspond pas à ce que tu recherche... En revanche les autres que tu cites, eux sont totalement adapté au freeride. Perso je pencherai pour le demo qui a un très bon rapport qualité prix équipement je trouve. Après je n'en ai éssayé aucun des 3 et le session a aussi une très bonne réputation :wink:
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
le demo 7 mille fois!
Amaury
Amaury

inscrit le 13/7/09
1025 messages
Demo 7 si je devais choisir :wink:
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Ils se vallent tous ^^ faut voir, le stinky as l'étrier flottant d'origine a l'arriére, vachement bien pour éviter l'effet de drible au freinage... en gros : freeride (sauts...) le demo freeride dh : le stinky dh : le sunday pour le session jconnais pas trop...
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/3/10
371 messages
purement esthétique: le sunday magnifique...
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
ya ca aussi peu connu mias très solide.
lawrens91
lawrens91

inscrit le 17/3/06
64 messages
Merci a tous pour vos reponses.. :wink: C'est vrai que le sunday est plus adapté a une pratique dh (d'après le post sur vv), mais ne connaissant ni son poids ni sa geometrie, je ne sais pas. Mon bouclard me l'a proposer, alors voila pourquoi j'y ai penser. Pour le session 77, c'est vrai qu'il est plus dans les tarifs, mais vu qu'il est en double plateau, et que je veux absolument un simple avec antiderailleur, je me suis plus penché sur le 7 avec changement du pedalier et pose d'un antiderailleur dès reception. j'hésite j'hésite.... :? Sinon concernant les amortos manitou, sur le session c'est un swinger 4, vous en pensez quoi?? c'est equivalent a un dhx4?
lawrens91
lawrens91

inscrit le 17/3/06
64 messages
"dedal" disait:
ya ca aussi peu connu mias très solide.
Merci, mais c'est quoi?? le prix??
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/7/09
597 messages
a jadore .. :D il coute cmbien...
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
C'est un UmF modèle "Freedy" http://www.umf-bikes.de 2500 euros :wink:
lawrens91
lawrens91

inscrit le 17/3/06
64 messages
J'ai pas trouver d'importateur en france, il y en a un au moins??? Parce que autre chose qui fait que j'hésite entre ces quatres modeles c'est que mon bouclard peut me les avoir, et donc par conséquent me faire un bon prix dessus :wink: .
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
ah alors ça,... je ne sias pas si c'est importer en France!
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages
+1000 pour le DEMO 7 sans hesiter pur equipement jadore la totem trop beau pour moi y a pas plus beau dans les 4 jadore ce bike :wink:
lawrens91
lawrens91

inscrit le 17/3/06
64 messages
Bon on écarte le sunday, qui est plus orienter dh... :( Pareil pour le stinky, pour sa double T... Donc il reste session, 7 avec modification, ou 77 tel quel, et demo 7...Au vu des photos le demo m'a l'air quand même bien plus massif que tout les autres, et j'ai peur qu'il soit donc moins maniable, plus lourd ou patau...vrai ou faux??? Et concernant l'amorto swinger 4 voies... c'est bon? ca équivaut à quoi en dhx?? Merci a tous pour vos reponses :wink:
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
"lawrens91" disait:
Bon on écarte le sunday, qui est plus orienter dh... :( Pareil pour le stinky, pour sa double T... Donc il reste session, 7 avec modification, ou 77 tel quel, et demo 7...Au vu des photos le demo m'a l'air quand même bien plus massif que tout les autres, et j'ai peur qu'il soit donc moins maniable, plus lourd ou patau...vrai ou faux??? Et concernant l'amorto swinger 4 voies... c'est bon? ca équivaut à quoi en dhx?? Merci a tous pour vos reponses :wink:
Faux :lol: J'ai éssayé le demo 8 2006 d'un pote et c'est pas du tout pataud! Contrairement aux idées recues c'est un bike d'une très bonne maniabilité! Le demo 7 de 2007 étant donné qu'il a moins de débat et la nouvelle géométrie en plus, il n'a pu que y gagner de ce coté la je pense :wink:
marcus
marcus

inscrit le 26/4/09
163 messages
salut je voulais te dire que le stinky n'est pas du tout pénalisant par rapport a sa double té c'est juste un coup a prendre,en une journée tu t'y fait vite;) et croit moi un de mes potes en a un et il en est vraiment content .Voilà c'étai juste pour te donner un petit appercu sur le stinky si t'avait un doute sur la double té en sachant que personnellement je prendrai le démo 7 il a l'air super maniable;)
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis
le Kona Stinky Deluxe
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
les DEMO ne sont pas pataud dutout.
lawrens91
lawrens91

inscrit le 17/3/06
64 messages
Bon disons que je prend le demo 7......Pour la taille vous pensez qu'il me faut quoi? Sachant que je fais 1m88, que mon kona stuff est un taille L, et que d'après mon bouclard, si je restais sur mon premier choix (big hit fsr 3), il me fallait un L aussi car le M était juste au niveau du guidon dans les genoux...... :?
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
c'est quoila taille au dessus de S :?: