bambi06
bambi06

inscrit le 24/5/05
84 messages
bonsoir bonsoir Voila je pense changer de vélo l'anné prochaine et vu que j'ai bosser cette année et que je bosse deux mois l'anné prochaine je sais pas quoi choisir.... Niveau bike en lui même y vaut mieu lequel?? Et cadre seul ou déja monté?? merci :p
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bambi06, 31/10/2006
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Si il s'agit d'un demo 2007, demo.. Si 2006, V10...
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Salut je te conseille le v10. Si tu a du bon matos sur ton nitrous achète que le cadre et la fourche et tu y monte ton ancien matos.
raphrider
raphrider

inscrit le 6/7/06
310 messages
Moi je te conseil le demo, certe il n'y a pas le meme debatement 250 pour le v10 et 200 pour le demo 8 mais le demo est nettement plus nerveux en maniabilité et super agréable sur les jumps pour ma part j'ai un demo 9 en taille M et j'ai essaye un v10 et au point de vue freeride il vaut mieux le demo et point de vue descente c'est le v10!!!!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Le V10 doit vraiment être taillé pour la race en fait.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
v10 : dh pure demo : plutot fr apres, dire qu'un demo est plus nerveux qu'un v10.. je suis pas certain quand meme ;) mais pour ce genre de velos, le mieux serait d'essayer les 2 si possible ;)
bambi06
bambi06

inscrit le 24/5/05
84 messages
Ok merci pour vos reponse rapide!! :D et ouai pour les deux modèlle ce serait des 2007 Ca serait plutôt pour le freeride donc j'devrait m'orienter vers les démo c'est ca?? Je le change surtout parce que j'ai tendance a souvent taloner avec mon nitrous... 200mm a l'arrière ce sera sufisant?? Et je sais pas quoi faire entre le prendre déja monté ou le monter moi même en sachant que je veux revendre mon nitrous... J'ai peur que la Fox d'origine soit un peu casse couille surtout que j'fais un peu de dirt et de freeride urbain donc voila :S... Savoir si la totem 2step-air pourai aller avec le démo 8 si je prend que le casre ou alors y va plonger vers l'avant?? Voila j'pense que c'est tout :p!! Si j'arrive à me décider j'essairé de vous faire un p'tit montage qui pourrait me plaire lol merci encore ;)
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
le demo :D
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"bambi06" disait:
Ok merci pour vos reponse rapide!! :D et ouai pour les deux modèlle ce serait des 2007 Ca serait plutôt pour le freeride donc j'devrait m'orienter vers les démo c'est ca?? Je le change surtout parce que j'ai tendance a souvent taloner avec mon nitrous... 200mm a l'arrière ce sera sufisant?? Et je sais pas quoi faire entre le prendre déja monté ou le monter moi même en sachant que je veux revendre mon nitrous... J'ai peur que la Fox d'origine soit un peu casse couille surtout que j'fais un peu de dirt et de freeride urbain donc voila :S... Savoir si la totem 2step-air pourai aller avec le démo 8 si je prend que le casre ou alors y va plonger vers l'avant?? Voila j'pense que c'est tout :p!! Si j'arrive à me décider j'essairé de vous faire un p'tit montage qui pourrait me plaire lol merci encore ;)
si c'est pour mettre une totem prends le demo 7 , et pour le dirt oublie :lol:
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"bambi06" disait:
200mm a l'arrière ce sera sufisant??
ce n'est pas le débattement qui empeche de talonner mais l'amorto. J'avais un fox float sur mon nono, je talonnais à la moindre bosse, j'ai mis un dhx air, je ne talonne plus
"bambi06" disait:
Et je sais pas quoi faire entre le prendre déja monté ou le monter moi même en sachant que je veux revendre mon nitrous...
un montage à la carte revient beaucoup plus cher qu'un montage complet. A toi de voir si tu vend ton nitrous complet ou juste le cadre.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"gtads" disait:
"bambi06" disait:
Et je sais pas quoi faire entre le prendre déja monté ou le monter moi même en sachant que je veux revendre mon nitrous...
un montage à la carte revient beaucoup plus cher qu'un montage complet. A toi de voir si tu vend ton nitrous complet ou juste le cadre.
ca c'est pas sur.. si tu sais bien chercher, un montage perso peux aller a pas loin de 50% moins cher.. mais faut y passer du temps (je sais "un peu" de quoi je parle ;) )
bambi06
bambi06

inscrit le 24/5/05
84 messages
Ok merci... j'pense que je vais prendre le dèmo 8 en complet alors mais bon le probleme c'est que je sais pas si une double té me plaira mais bon verra... le prix du 2007 c'est bien un peu moin de 4000??? Au pire je changerais les piéces au fur et a mesure...et je veux pense aussi vendre mon nitrous de 2005 en complet vous penser que j'peux en tirer combien?? ( Par contre je pense que ca ne vient pas de l'amorto mais du ressort qui doit pas être assez dure...donc j'irais le changer dès que j'pourrais reprendre parce que la j'ai la chevi éclater :P...) merci encore ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le ressort ne regle que le SAG, pas le tallonnage ;) rajoute de la pression dans ton amorto (si tu peux)
bambi06
bambi06

inscrit le 24/5/05
84 messages
le SAG?? dsl comprend pas là :S... et je non j'peux pas rajouter de pression... Mais je t'allone parce que mon ressort et trop mou non?? si j'en met un plus dure il se comprimera moi et donc plus de tallonage ou alors je dit nimporte quoi?? :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
un conseil: commence par apprendre les rudiments d'un reglage d'amortisseur avant de changer de velo :lol: sag= enfoncement de l'amorto quand tu es AU REPOS sur le velo (exprimé en %, generalement: 30/35% pour un fr/dh) precontrainte: je te laisse chercher compression : idem rebond ou detente: idem² ... ;)
ben_1
ben_1

inscrit le 25/4/05
956 messages
Ouais le démo c'est une vélo de folie pour le freeride. par contre en descente vaut mieux que t'es un poil de physique mais il passe partout. Aprés t'est réglage tu te les faits toi même
bambi06
bambi06

inscrit le 24/5/05
84 messages
oula paikan t'enerve pas mdr!! je ne savais pas que ca s'appelait comme ca.. je parle toujours de compression minimun de l'amortisseur mais bon maintenant je serait que c'est équivalent au SAG... Donc ben mon SAG est de environ 40% donc quelqu'un sait ce que je pourais faire pour eviter de talonner? régler la compression?? mais je vois pas comment là...si quelqu'un a une idée parce que même en la faisait varier je talonne quand même :S
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
;) je suis calme rassure toi (tu ne m'as pas encore vu enervé) tu as quoi comme amorto sur le nitrous?
bambi06
bambi06

inscrit le 24/5/05
84 messages
loool ok J'ai un manitou metel...je sais que c'est trés loin du haut de gamme mais bon j'arrive quand même pas a le regler pour plus talonner sur les gros saut.. :S... C'est pour ca que je penser a un changement de ressort... t'en pense quoi?
bambi06
bambi06

inscrit le 24/5/05
84 messages
Vu que personne ne répond j'en profite pour demander quoi de mieux entre le démo 8 de 2007 et le RMX de 2007??
bambi06
bambi06

inscrit le 24/5/05
84 messages
p'tit UP :D
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
c'est pas vraiment le meme programme encore une fois , le demo 8 est typé DH et le RMX plus freeride et le demo est un spad a classer en dh aussi , strait l'utilise en DH
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"kevin" disait:
Vp free = gros freeride > V10 = DH pure Big Hit = Freeride > Démo = DH voilà mon point de vue
idem
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Bon sur le RMX t'es un peu haut perché, ça doit se rapprocher de la position sur un Harrissa. Le Demo sera beaucoup plus à l'aise en DH que le RMX. Le Demo 8 est d'après moi le meilleur compromis entre un mélange de DH pure et de gros freeride. Le V10 c'est comme je l'ai dit vraiment axé DH compétition. Le RMX c'est un gros freeride, une machine à gap et à gros dénivelé, cassures, pierrier etc...