bambi06
bambi06

inscrit le 24/5/05
84 messages
Bon ben concretement entre le VP free, le démo 8 et le RMX vous me conseiller quoi pour du gros freeride aussi bien en montagne que en ville?? Et si il me vaut mieux le prendre en kit cadre ou alors en tout monter?? Simple té ou double té?? je sais vraiment pas ...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Le VP-Free est vraiment chouette aussi et sera je pense le plus polyvalant. Alors perso je te conseil dans l'ordre VP-Free Demo 8 RMX Le Demo 8 en 2ème à cause du nouveau look et aussi pour le style du VP free. Sinon, si le montage complet proposé par ton shop te conviens, prends le complet. Par contre si tu as la patience de faire ton montage toi même (en attendant parfois longtemps les offres et en recevant ton vélo en petites parties) fais-le. Tu auras alors le montage précis que tu veux. C'est clair que si tu peux l'avoir complet monté Manitou et SRAM, avec roues MAVIC et que tu voulais du FOX, Marzocchi, Shimano et DT, bah tu vas te faire un montage perso ^^ Ca te permettra aussi d'avoir un vélo vraiment personnel. Pour la fourche, ça dépend de l'aisance que tu as avec une double T. Tu te sentira peut-être mieux avec une double T plus rigide (quoi que maintenant...) qu'une simple T. Si tu veux t'amuser, aller sur des passerelles, faires des virages nerveux, faire des x-up et vraiment avoir un gros jouet, prend une simple T. C'est une question de goût.
bambi06
bambi06

inscrit le 24/5/05
84 messages
ouai je sais pas j'me tate parce que c'est quand même un belle investissement lol... quelqu'un pourait m'en dire un peu plus sur le VP free et le Demo 8... Et une simple T en 180 ca sera pas assez je suppose??
bambi06
bambi06

inscrit le 24/5/05
84 messages
dsl j'avais pas vu la fin du message :S... par contre si je commande un de ces deux velo se sera avec une RC2 donc je sais pas si je la garderé... ca se revend bien??
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
la 888 ou la 66 ? T'inquiète c'est très recherché comme fourche en occaz, peut importe laquelle des deux.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Theoriquement le Vp permet encore de pedaler un tout petit peu, le demo non ... En pratique Le VP Free est un excellent velo, mais exploitable a 100 pour cent (et encore faut s'arracher le cul !)uniquement en station , Piste de DH et gros FreeRide, Tres forte pentes.... Si c'est pour faire du single, du trail, sans gros jumps/Gaps , ou sans forte pente, il vaut mieux pas depasser voire 150 de debattement.... Si t'aimes les velos stables Une 66 RC 2005, ou une 888 RC2X 2006 (Meme hauteurs ) La 66 RC2X 2006 donnera un velo plus vif 40 Pour cent de SAG c'est trop, et si t'arrive pas a 30 pour cent de SAG en maxi 4 tours de ressort , c'est que ton ressort est trop souple... Dernier truc je suis d'accord avec paikan, c'est plus economique au final d'acheter que le cadre d'un velo et revendre son ancien (Surtout, si on a deja du bon matos, et qu'on scrute les promos) Le VP Free est une arme le demo aussi, Si t'envoie vraiment de l'enoOOrme prend le Demo il talonnera moins vite...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bambi06
bambi06

inscrit le 24/5/05
84 messages
deja j'voulais vous remercier pour vos réponses! :D ensuite je parlé de la fox 40rc2 mais mici quand meme
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Beaucoup de "on dit" sur la FOX 40. COmme quoi il y aurait des défauts de fabrication (sur les premiers modèles sortis). Et qu'en terme d'amortissement mieux vaut une 888RC2X.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
j'ai oujours entendu dire que le 40 était à réserver à le D, tout comme la boxxer, et que pour le FR, il valait mieux une 888. après, ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien.
bambi06
bambi06

inscrit le 24/5/05
84 messages
ok merci de vos réponse!! :D Si quelqu'un à d'autres avis entre le démo 8 et le VP-free.. voir même un autre bike mais avec au moins 200mm de débat' à l'arrière
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
il y a le socom chez intense qui me fait vraiment bader, mais il y a le problème du FRO.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Cove Shocker DH ^^
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Salut un pote à moi à un demo 8 de 2006, avec une 40rc2 donc je peux un peu t'en parler. De ce que je l'ai éssayé je trouve les suspensions très efficaces et contrairement aux idées reçu comme quoi pour manier le demo faut etre un bucheron je l'ai trouvé très maniable et très joueur alors que celui de mon pote est une taille trop grande pour moi... Sinon lui il s'en sert autant en dh qu'en freeride et il en est plutot satisfait 8) D'ailleurs une petite tof de lui à l'action pour te prouver que le demo sa se manie quand meme pas mal :lol: => http://img72.imageshack.us/img72/1434/dscn0356rw5.jpg Au passage un autre pote à moi roule en rmx avec une boxxer ( c'est d'ailleurs le frere de celui qui a le demo!) et lui s'en uniquement pour fair de la dh ( les jumps c'est pas son truc...) usage pour lequel il le trouve enorme d'ailleur, comme quoi...
bambi06
bambi06

inscrit le 24/5/05
84 messages
Ok merci :p Et sinon le VP-free vous en penser quoi? mieux ou pas que le démo?
bambi06
bambi06

inscrit le 24/5/05
84 messages
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Bon à ce niveau là ça doit être une affaire de goût. Faudrait que tu les essayes les deux pour voir lequel te botte le plus.
bambi06
bambi06

inscrit le 24/5/05
84 messages
Ouai je sais mais bon le probleme c'est de trouver ou les essayer :S
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Sinon tu as deux autres alternatives, tu as le Giant Glory (une pure merveille) et le session 10 qui est certes gros mais j'ai entendus dire qu'il ete assez maniable et tres aleze en saut en tout cas plus que le v10 qui lui est un tank tant que t'atteind pas mach 1
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Oui j'y avais pas pensé, en plus d'être original le Session 10 à l'air vraiment balèze. Un pote pense s'en acheter un. Le Cove Shocker DH: http://www.covebike.com/bikeimages/big-pic-36.jpg Je le trouve magnifique. Le Trek Session 10: http://www2.trekbikes.com/images/bikes_my07/large/session10_white.jpg Pas mal du tout aussi
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
"bambi06" disait:
Mieux ou moins bien difficil à dire, comme l'a dit seth c'est plus une question de gout en fonction de ce que tu recherche... les 2 sont des tueries je pense :twisted:
bambi06
bambi06

inscrit le 24/5/05
84 messages
J'aime pas du tout le trek :S mais bon le cove à l'air plutot pas mal et le giant c'est un mastoque o_O! Fin en même temps j'était partis sur un V10 lol mais bon aprés l'avoir vu c'est vraiment trop trop gros pour du freeride !! Pis j'trouve que l'amorto est trop exposé quand je vois l'état de mon cadre a ce niveau :S Et sinon vous penser quoi du transition grand mal et du cannondale judge FR... et si vous avez des prix!! :D Voir si quelqu'un connais d'autres marque qui fond de bon freeride avec 200mm de débatement arrière... MICI de vos reponses :P
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
En fait tu veux qu'on te cite tous les modèles de freeride à 200mm de débattement arrière ? Parce que j'ai l'impression que t'hésite beaucoup trop là.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
y en a une tartine de biclous a 200mm de debatt' arriere budget aussi serait cool