-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis

Salut a tous j'ai encore besoin de votre aide il y a quelque jour j'avais repérer le spank puff et je suis tomber amoureux et comme je souhaite me monter un vélo dans le courant 2007 j'ai penser que ce cadre serais une bonne base voici le détail : img381.imageshack.us Qu'en penser vous pour une utilisation freeride léger ; dirt léger est-ce que ce montage est cohérent merci d'avance de m'aider ++ :wink: ... bon ride a tous

Message modifié 1 fois. Dernière modification par -- C@rl!n --, 14/12/2006
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Salut Dis moi ce que tu en pense dés que tu l'aura essayé Merci :wink: a+
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
avec ca tu peut envoyer du SUPER GROS et pas du petit lol
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
Non la fourche est vraiment light et c'est pour le 4X donc il faut être super propre. Pour ton montage je trouve le prix abusé. Tu pourrais prendre des composants moins cher et tout aussi résistants pour avoir par exemple de meilleurs freins...
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Sinon une rock shox pike pourrait convenir a la place de la marzocchi ? Et pour les composants justement j'ai choisi de la qualité tous en restant raisonnable sur les prix :wink: Merci de votre aide si vous avez d'autre avis je suis preneur merci d'avance
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ouai c'est quand mème un peux chère... sinon la pike dise quel tient en dirt/freeride léger et d'autres que non donc je sait pas mais bon a mon avis tu fait pas 100 kilos donc sa doit tenir :lol:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
ben euhh sinon tu mets une argyle ! ++
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
tu devrais t'en tirer pour 1500?, 2300 c'est vraiment abusé...
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Déja, ne monte pas ca comme fourche, met plutot une pike ou une Z1 (plus lourde mais assez solide). Ensuite, je ne vois pas pourquoi tu veux monter un derailleur XT alors qu'un déore est a peine plus lourd et marche aussi bien. Le cadre est un bon choix, meme si je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il a au moins le merite d'avoir la fixation ISCG pour l'antidérailleur. Pour les freins, je fais confiance à hayes, et je te conseille les HFX mag avec levier carbone, c'est un frein puissant et assez progressif, et les leviers carbones cassent moins facilement que les alu (etonnant n'est ce pas?). Pour la selle, j'ai trouvé la perle rare, une mongoose de BMX, à 15?, trop confortable (je cherchais depuis longtemps une selle identique à celles montés d'origine sur le shred, et j'ai trouvé!), par contre, niveau poid, c'est sur on fait mieux! Les pédaliers race face sont bien, mais un peu cher à mon gout, d'autre marques proposent des choses fiable et moins chere. Mais niveau look, les race face sont magnifiques. Pour le reste, c'est du tout bon je pense, sauf les pédales planetX que je n'aime pas vraiment.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Ok merci pour vos réponse a tous :wink: D'autre avis son bien venu :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
pour le pedalier un truvativ c'est quand mème moin chère. pour les oro les 180 sufisent 200 sa se voile très vite
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Merci :wink: d'autre avis ? Merci d'avance
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages

Voila le meme montage plus cohérent : img182.imageshack.us Vous en pensez quoi ? Merci d'avance :wink: a+

-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Alors pour les commandes, je te conseille de mettre du Sram X7, c'est vraiment agréable à utiliser, je ne sais pas ce que valent les Deore. Sinon les freins je ne prendrais pas les El Camino. Plutôt du Oro K18 en 180 et 200 mm (ou 180, 180 mm), ou alors des Hayes Mag. Le groupe Hussefelt est un très bon choix pour le rapport qualité prix. Sinon rien à dire, sauf la Pike ou je préfèrerais une Z1 130 mm vraiment solide.
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Heu pour la Marzo 4x ça devrait quand meme etre du solide... Etant donné qu'elle utilise des plongeur et Té de Z1fr et des fourreaux de All-mountain en axe de 20mm. Mais bon c'est vrai que je te conseillerai aussi la Pike.
tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages
je votes +1 pour la z1 , simple , costaud et efficace et les oros en 180 opinion donnee en connaissance de cause :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
oui prend les oro, les el camino sont cher!!! sinon le reste sava
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
je mettrais de Bonnes 729 à la place des deetracks, c'est aussi solide et bien moins cher!!!
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
evite les pedalier truvativ sa prend du jeu (boitier comme pedalier) et les inserts qui sont dans les manivelles pour fixer les pedales ont un facheuse tendance a se faire la malle.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
non au bout de deux semaine a peux près sa arète de se dévisser
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/4/09
230 messages
"Rom" disait:
evite les pedalier truvativ sa prend du jeu (boitier comme pedalier) et les inserts qui sont dans les manivelles pour fixer les pedales ont un facheuse tendance a se faire la malle.
Non pas vraiment moi j'avais un husselft et oui c'était une belle merde avec le boitier giga pipe mais la j'ai un Holzfeller il est trop bien :wink:
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages

Salut a tous tous d'abord encore merci a tous pour votre aide alors d'après vos conseils j'ai rectifier mon montage - marzo z1 moins cher - formula oro k 18 en 180 mm - pour le pédalier ce sera plutôt un Race Face plus cher mais plus costaud qu'un truvatic d'après ce que j'ai entendue dire . - pour les jantes je préfère conserver les Dee track qui sont bien solide :wink: Voici le montage rectifier : hiboox.com Ça commence a bien prendre forme tous ça !! Merci a tous a+

Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Pour les freins prend du hayes nine, c'est moins cher et sa freine bien, sans etre brutal et assez progressif ! :wink:
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
+1 pour les 729 moins cher et tout aussi bien!! :wink:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Salut Bon je vais te donner mon avis concernant ton montage perso': Fourche : Z1 axe 20mm :arrow: OK Jantes : J'aurais dit SunRims DoubleTrack (je suis pas adepte du light ^^) Transmission : X7 ou X9, pas de dérailleur avant Pédalier : Un Evolve DH fera l'affaire, ils sont jolis et costauds! Freins : K18 en 7" c'est bien! Mais j'aurais plutôt pris des Juicy7 ou des M4 (occaz) toujours en 7" JDD : Pig DH Pro :arrow: bon choix ;) Grips : Odi LockOn ! Pratique dès que ça mouille et que tes potes se plaignent que les poignées tournent Antidéraillement : Truvativ BoxGuide, DMR SpeedGuide...Y a le choix en fiable! Voilà en gros! @+