team J
team J

inscrit le 11/11/09
32 messages
slt a tous, postez vos photos et dites quels serait pour vous le montage et le materiel ultime pour concourir en enduro. n'ésitez pas a parler et comparez du matos des pros...etc bon ride a tous
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Salut on peut aussi poster nos bikes ou juste ceux des " pro " ? Si oui comment on met une photo ? :D
team J
team J

inscrit le 11/11/09
32 messages
les 2, apres pour postez une photos...jsé pas, j'en ai pas encore mise :( mais des que j'ai pigé le truck...ca devrait envoyer! :P j'aimerais surtout voir ce qui est possible de faire comme montage pour m'inspirer pour mon futur bike
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 3/5/08
216 messages

Yop ! Voilà mon Spé Enduro SL de 2008 : img199.imageshack.us - Cintre Sunline 743 mm - Roue DT SWISS E2200 - Tige de selle KS I900R - Pédalier SLX double - Guide chaine Black Spire Stinger - Frein Avid Five (d'origine) Et très prochainement je devrais recevoir une cartouche CRCONCEPTION pour enfin avoir une fourche qui marche ! :twisted: PS : Pour poster une photo : 26in.frforum

alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Pouahhhh il a de la Geule ton bike Mick@el68 :shock: Tu l'as payé combien en tout ? Elle marche bien les suspensions ? Autrement voilà mon Zesty pour une utulisation All Mountain : http://free0.hiboox.com/images/2510/f04710abd4b2fa2f9a7e6938d67bfcd9.jpg
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 3/5/08
216 messages
"alzy" disait:
Pouahhhh il a de la Geule ton bike Mick@el68 :shock: Tu l'as payé combien en tout ?
Clair que je le préfère maintenant que d'origine, avec les roues rouge sa rend pas mal ! 8) Bin d'origine il était à 2600, maintenant avec les changements il doit couter un poil plus cher. (si on compte au prix du neuf !)
"alzy" disait:
Elle marche bien les suspensions ?
Pas trop satisfait du comportement de la fourche, je la trouve pas assez sensible sur les petits choc. Et elle plonge pas mal au freinage mais tout ça sa va être réglé avec la cartouche CRCONCEPTION !! Par contre la suspension arrière j'en suis assez content !
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
moi j'utilise un KONA dawgma '09 fourche: RockShox Tora 318 130mm pédales: Shimano M505 Clipless transmission: Shimano SLX frein: Shimano M486 Hydraulic pneu: Maxxis Ignitor 26x2.35 moyeu avant: Formula Disc moyeu arrière: Shimano M475 Disc niveau fringue, je suis que sur du décathlon qui ne sont pas si mal que ça mais je conte changer par du fox et je conte prendre un maillot eSteriK casque décathlon (que je vais changer également par un FOX) masque: oackley (excellent masque) gants: pro ça donne ça
team J
team J

inscrit le 11/11/09
32 messages
simpas le spé', mais j'y aurait mit une autre fourche en simple t, tu as quoi comme tige de selle reglabe? reglage au guidon? pas jeu lateral?
team J
team J

inscrit le 11/11/09
32 messages
...j'avais pas vus le nom de la tige de selle marqué sous l'image...sorry
team J
team J

inscrit le 11/11/09
32 messages
sinon quelqu'un aurait des infos sur les differentes gammes du nouveau sunn charger 2011, j'ai le nouveau catalogue avec les équipements mais pas les prix, ce serait surtout le prix du cadre que je recherche pour faire un montage: -cadre sunn charger -fourche BOS Devile -ammortisseur vivid air ou stoy air ou dhx5 air si dispo -roues deemax ultimate -une ptite selle reglabe au guidon -pedalier hammerschmid enduro -groupe sram x-0carbon -et le reste du matos ...a voir apres ca dependra de mon budget apres cet été mais jpense que ca pourrait donner un bon ptit montage dans les 13/14kilos
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
L'enduro... qu'est ce que c'est au final... Au début c'était la "francisation" du terme US/UK "All Moutain"... un bike de +/- 140mm Av/Ar... Maintenant on colle Enduro à tout les sauces... 140/140, 160/160 et pour 2011: 180/180 comme le montrent les Cannondale Claymore et Scott Genius LT...
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
Cannondale Claymore ?? :oops:
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
"MadRider974" disait:
L'enduro... qu'est ce que c'est au final... Au début c'était la "francisation" du terme US/UK "All Moutain"... un bike de +/- 140mm Av/Ar... Maintenant on colle Enduro à tout les sauces... 140/140, 160/160 et pour 2011: 180/180 comme le montrent les Cannondale Claymore et Scott Genius LT...
en 180/180 ça deviens du DH là ...
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Scott on sortie un génius avec 185 à l'arrière, il est en carbon; <p><a href="http://vimeo.com/12764589">Scott Genius LT 2011 - Die Hintergrundstory</a> from <a href="http://vimeo.com/user3737247">BIKE Magazin</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
mortel le scott !!
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/4/09
144 messages
moi j'utilise un Lapierre X-CONTROL 210 :) http://www.cycles-et-nature.com/images/lapierre/hq/x-control_210_2010.jpg Caractéristique : Amortisseur : LP Air/Oil 165x38mm Fourche : RockShox Recon SL 120mm LO Jeu de direction : Alloy Semi-Integrated 1-1/8 Boitier : Shimano Press Fit Pédalier : Shimano FCM542 22x32x44 Dérailleur Avant : Shimano SLX Dérailleur Arrière : Shimano SLX Freins : Formula RX 160/160 Manettes : Shimano New Deore Selle : LP by San Marco White Roues : Alexrims SX44 Cassette : Shimano HG50 9S 11X34 Poids : 12.9kg
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
"maxetlektm" disait:
moi j'utilise un Lapierre X-CONTROL 210 :) http://www.cycles-et-nature.com/images/lapierre/hq/x-control_210_2010.jpg Caractéristique : Amortisseur : LP Air/Oil 165x38mm Fourche : RockShox Recon SL 120mm LO Jeu de direction : Alloy Semi-Integrated 1-1/8 Boitier : Shimano Press Fit Pédalier : Shimano FCM542 22x32x44 Dérailleur Avant : Shimano SLX Dérailleur Arrière : Shimano SLX Freins : Formula RX 160/160 Manettes : Shimano New Deore Selle : LP by San Marco White Roues : Alexrims SX44 Cassette : Shimano HG50 9S 11X34 Poids : 12.9kg
bien que se soit plus un XC/marathon , ce vtt est dans ma ligne de mire pour m'accompagner dans mes virées en montagne (enfin en plaine encore pour cette année, faute de permis voiture pour monter dans les nombreux massifs alentours) quelle taille as tu et quelle est ta taille ? que pense tu de la position de conduite (pédalage et descente)? bref , pourrais tu poster un petit avis global sur ce vtt avec eventuellement les points faibles/points forts ? merci d'avance pour ta réponse !
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Mon bike je l'utilise aussi bien en fr/dh comme enduro. 2-3 Photos
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/4/09
144 messages
"binouz" disait:
"maxetlektm" disait:
bien que se soit plus un XC/marathon , ce vtt est dans ma ligne de mire pour m'accompagner dans mes virées en montagne (enfin en plaine encore pour cette année, faute de permis voiture pour monter dans les nombreux massifs alentours) quelle taille as tu et quelle est ta taille ? que pense tu de la position de conduite (pédalage et descente)? bref , pourrais tu poster un petit avis global sur ce vtt avec eventuellement les points faibles/points forts ? merci d'avance pour ta réponse !
bonjour Je n'ai que 15 ans et je suis petit ... ma taille et de 1m63 j'ai choisi un taille 43, pour la position de conduite elle est géniale moi, qui a quelque problème de dos, sa passe bien on ne ressent rien grâçe a l'ammorto. pour les points fort : -super maniable ! -ne pompe pas, en ayant trouvé les bon réglages (pas dur il y a le SAG incrusté au vélo ) -fourche facile a régler, ainsi que l'ammorto -poids point faible : - les pneues se dégradent vite et voila je n'est pas trouvé d'autre points faibles ... je te conseille ce VTT surtout pour les manual il lève tous seul :)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"dr_house" disait:
velovert.com
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
pas mal 8)
team J
team J

inscrit le 11/11/09
32 messages
simpas le cannondale
aven_6
aven_6

inscrit le 9/11/09
108 messages
Stations : 1 avis
La fameuse fox en 180 ? 8)
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
"maxetlektm" disait:
bonjour Je n'ai que 15 ans et je suis petit ... ma taille et de 1m63 j'ai choisi un taille 43, pour la position de conduite elle est géniale moi, qui a quelque problème de dos, sa passe bien on ne ressent rien grâçe a l'ammorto. pour les points fort : -super maniable ! -ne pompe pas, en ayant trouvé les bon réglages (pas dur il y a le SAG incrusté au vélo ) -fourche facile a régler, ainsi que l'ammorto -poids point faible : - les pneues se dégradent vite et voila je n'est pas trouvé d'autre points faibles ... je te conseille ce VTT surtout pour les manual il lève tous seul :)
ok merci , je pense essayer de trouver une occaz dessus mais j'avoue que le Canyon Nerve XC 5.0 me tente plus :) en ce moment je suis sur un XC limited de nakamura et il souffre ... vraiment ! ps: mets lui des pédales auto , pour ce genre de vtt c'est le must ! tu passe partout avec !
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"MadRider974" disait:
"dr_house" disait:
velovert.com

Je crois qu'on est d'accord, j'en parlais samedi avec mon bouclard, l'enduro 180 est la nouvelle norme... Cannondale Claymore, Scott Genius LT, je crois qu'on peut compter le Sunn Charger, sans oublier Canyon qui propose divers montages enduro sur base du Torque... puis mon bouclard pense que Spe devrait en pondre 1 d'ici peu Et les fourches ne disent surtout pas le contraire... Fox 36 180, Lyric en 170... Apres on fait le foufou et on prend un 888 ATA!!! :lol: :lol: Par contre Marzo serait en retard avec une 55 double T (rappelez vous le proto Lopes a la Sea Otter)...