Bon ça y est, j'ai trouvé le temps pour rédiger un petit compte rendu de mes premières impressions.
Alors déjà, je suis bien dessus. Bien équilibré, j'ai trouvé la position rapidement. J'suis a l'aise, bien en place. Bref, il est a ma taille et niveau cotes, c'est parfait. J'ai comparé au Blur et au Pasta, c'est le même empatement. Donc pas de différence de ce coté là. Les changements sont plutos coté slopping, longueur des bases, hauteur de boitier et angle de direction. Voilà au repos.
En action, c'est un régal. C'est vif grace au pivot virtuel, un bon point pour les relances. C'est très maniable : dans un goulet, ya un enchainement de 4/5 virages, je me suis trop régalé dedans ( sauf sur la fin, toujours au tas ... ) . En sauts, j'suis a l'aise tout de suite. Pas de problème pour placer un petit whip sur la première double ...
Donc ouais, super ce vélo sur le terrain.
Enfin, coté matos, c'est correct. Pas trop de réglages sur les suspates, c'est bien mieux ( j'ai pas mon Bac mention ingénieur en suspensions ... ) , les périph sont plus que correct ( Race Face, X7, FSA en pilotage , Juicy 5 en freins , roues d'Enduro WTB .... ) et les pneus sont très bien.
Bon, après tout, ce n'est que le premier test. On verra par la suite. Par contre, j'ai déjà bien rayé la 66 ... Shit ! En tout cas, le cadre microbillé, nickel ! Aucune trace de frottements !
A bientot pour de nouvelles aventures
inscrit le 11/9/06
18 messages