Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Hé bé 14 ans donc je n'ai pas fini ma croissance (j'espere pour la taille :lol: ) mais ci je prend un M ça va etre chaud chaud mais je pense prendre un S quand meme :wink:
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/4/05
111 messages
Prend un S.Tu vas le regréter si tu grandis pas énormement. Et dis toi que même pour un mec qui fait 1m70, le top c'est un S. Perso j'ai acheté un SX trail 1 (que je recois bientot :lol: ) et tout le monde m'a conseillé un S surtout dans une pratique freeride ou c'est mieux d'avoir un vélo un peu petit que trop grand(je fais 1m72). Donc voila même si tu prend 20 cm tu seras quand même bien à l'aise sur ton vélo et au pire tu change les ressorts de tes amortos si tu prend beaucoup de poid. J'avais un pote il était dans la même situation que toi et il a pas regrétté d'avoir pri un S.IL a un peu grandi mais le S lui va toujours aussi bien. Un M pour 1m55 tu vas vrément te faire chié.
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Et S pour ma taille je vais pas trop en chi*?
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/4/05
111 messages
Bah de toute facon y a pas plus petit et M c'est trop grand.... Mais bon mon pote qui faisait ta taille quand il a acheté son vélo, il en a pas chi* du tout. Il était bien avec. Il avait un stinky donc c'est un peu différent mais à mon avis un S ca ira trés bien. Autre truc trés important : avant de le commander, demande bien à giant qu'ils mettent des ressorts adaptés à ton poid et ta taille parceque il le font pas toujours et si tu te retrouve avec des amortos faits pour un vélo L, les amortos ils vont pas servir à grand chose....
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
"freeridefoncou" disait:
Perso j'ai acheté un SX trail 1 (que je recois bientot :lol: ) et tout le monde m'a conseillé un S chié.
1 ère erreur : toutes les marques n'ont pas les mêmes standards au niveau des tailles. C'est comme les sections de pneus. 2 ème erreur: un vélo trop court en freeride n'est pas idéal. Un vélo de Freeride doit être stable, donc assez long ( mais adapté a la taille du pilote ). Un gars qui mesure 1m75 va galérer avec un S. le vélo va partir dans tous les sens a grande vitesse et il sera imossible de le maitriser. A contrario, il ne faut pas non plus le prendre en L, parce que là, bonjour la maniabilité. Par contre la ou je suis d'accord, c'est qu'un mec de 1m55 va galérer sur un M. Chris, tu mesure combien ? Le mieux, c'est d'en essayer un. En tout cas, pour mon mètre 73, le Glory en taille M est idéal. :wink: edit : pour les ressorts, ils s'en tappent chez Giant. Ils considèrent que c'est au bouclard de le faire, tout comme la coupe du pivot. C'est selon la morphologie de chaque pilote et certaines choses sont a adapter. Mais "ce n'est pas notre problème", dixit Giant France, joint au tèl il y a 15 jours ... :roll:
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/4/05
111 messages
Pour moi en Freeride il faut privilégier la maniabilité à la stabilité déjà. Puis un vélo de ce poid avec ces amortos ne bouge pas tout seul à grande vitesse(il faut savoir piloter en déscente avant tout).Pour une taile de 1m70 on est vrément entre le S et le M. C'est une question de pratique et de marque.Un mec de 1m70 qui fait de la déscente va plutot choisir un M alors qu'un pilote plus freeride dirt va choisir un S. MOi c'est ce que je pense pour une taille de 1 m70. Mais c'est vrai que pour 1m75 avec une géométrie comme celle du glory il vaut mieux choisir un M. Ce que je voulais dire a Chris en tout cas c'est que étant donné sa taille et malgré son age il faut qu'il prénne un S parceque même si il garde son bike 3 ans et que dans trois ans il fait 1m70 , je pense qu'il sera toujours trés à l'aise avec son S. Par contre moi chez spécialized ils vont me mettrent des ressorts adaptés à mon poid. Chez giant ca craint qu'il s'en occupent pas parceque changer les ressorts c'est pas cadeau et puis bon ca peut étre dangeureux des ressorts qui sont pas adaptés.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Désolé Chris, j'avais pas vu que t'avais donné ta taille. Donc va pour le S ... Par contre, je reste sur ma position qu'un bike de FR doit être plus long qu'un DH, ou du moins avec un angle de direction plus fermé. :P Sinon, je vend le mien l'année prochaine... :roll:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Sinon, quelques nouvelles photos .. http://img167.imageshack.us/img167/6806/diversspad008kk7.jpg http://img294.imageshack.us/img294/5069/diversspad007tn7.jpg :P
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Merki pour toutes ces reponses bon bé je vais demander dmin a mon bouclard ci il peut changer les ressorts gratuitements pour en mettre adapté a mon poid et ma taille et puis après je l'acheterai dans 3-4 semaines car j'ai plus de bike :cry: Sinon je me dirige pour le glory en S!!!!!
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Ok, très bien ça. Par contre, sans vouloir te décevoir, tu risque d'attendre un peu. Lorsque j'ai commandé le mien, début Octobre, c'était le dernier en France. Le prochain arrivage était programmé pour Mi-Janvier. Du coup, comme on était 2 a le vouloir, mon pote s'est sacrifié et a pris un V10 d'occaz. Donc, renseigne toi auprès de ton bouclard pour voir les délais. et puis après tout, 1 mois d'attente, c'est pas la mort. Moi, j'ai attendu 1 mois et demi ... Et encore, ce n'est rien a coté des cadres américains genre Santa, Foes, Intense .... Bon achat, et bien évidement, des photos dès l'arrivée :P
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Héhé mais moi mon bouclard je l'ai déjà vu en magasin le glory et le Dh aussi et il recoive le S cette semaine ou l'autre normalement donc pas de problemes sur ce point la :P Sinon tu disais que la peinture était globelisé un truc comme ça... Sa signifie qu'on voit aucun frottements mais les chocs on les voit j'imagine? Et es que l'espace entre la roue avant et le pedalier et pas trop grand enfin qu'on ai pas l'impression d'étre sur une harley? Et dernier truc :oops: L'espace entre la selle et le guidon est pas trop grand? Merci d'avance^^
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
:shock: :shock: :shock: Globélisé, le cadre ???? Non, il est microbillé. Et puis, peinture ou pas, les chocs se svoient toujours. Mais pas les traces de frottement des shoes et du short. Pour les cotes, comment dire :roll: .... tu verra bien mon garçon. En tout cas, oui, la selle est pas trop loin du guidon, grace au tube de selle assez droit ( je me lève donc je me foulle pas sur les commentaires ... ) Sinon, c'est cool si tu l'as rapidement. En même temps, pour moi c'était un M donc je crois que c'est pour ça que le délai était long ... :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
ok oui c'était microbilé :lol: Et sinon comment est la position? Haute sur l'avant enfin comment?
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Ben moi la selle est au minimum, et j'ai pas coupé le pivot. Il me rete tout juste 4 mm au dessus de la potence. Donc ça donne un position assez haute de l'avant. Mais bon, ce sont mes réglages. La selle au minimum, c'est pour bien la serrer entre les genoux. Et la potence au max c'est pour une position haute , mais avec un centre de gravité bas. Au final ça me donne un bike très maniable et facile a maitriser ..
Chaeron
Chaeron

inscrit le 11/4/09
155 messages
Moi au départ je voulais acheter le Pistol 1.0 au final jai acheter le 2.0 car ils avait arréter la production de ce vélo ... un vendeur ma dit qu'il allait en faire la gamme 2007 ( a mon avis il y avait un défaut de fabrication car ils ont arréter en Septmbre la production ). Si vous en savait un peu plus ca m'intéresse !!
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
"Chaeron" disait:
Moi au départ je voulais acheter le Pistol 1.0 au final jai acheter le 2.0 car ils avait arréter la production de ce vélo ... un vendeur ma dit qu'il allait en faire la gamme 2007 ( a mon avis il y avait un défaut de fabrication car ils ont arréter en Septmbre la production ). Si vous en savait un peu plus ca m'intéresse !!
Hein ? J'ai du mal a comprendre je t'avoue... En plus clair, ça donne quoi ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
il a acheté le pistol 2.0 de 2006 car il n'y avait plus de pistol 1.0 et les pistol 2007 ont été annulés surment à cause d'un défaut de fabrication c'est ce que j'ai compris
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Bien évidement, j'avais un peu compris. Mais c'était surtout pour lui faire comprendre ( a toi aussi ), qu'avec des virgules, des points et des espaces, on comprend mieux le sens de la phrase. C'est déjà bien de ne pas écrire en sms, mais avec de la ponctuation ça devient plus clair. Non ? Pour en revenir au sujet : aucune news concernat le problème du Pistol. Si j'amais j'en entend parler, je te fait signe. :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Salut tout le monde je remonte ce post car j'ai commandé le giant glory 1 pour samedi! Je l'ai eu a 2350 roro et je le reçois samedi :D Je suis hyper content et pis j'espere que j'aurai fait le bon choix! Allez ++ les riders et les photos dimanche au plus tard!
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Content pour toi et vivement les photos ptit veinard :D a+ et bon ride
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
bien joué très bon bike à paramant
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/8/09
207 messages
moi j'ai commandé mon stp 2 2007 (j'attends mon stp depuis le mois de Mai!! avant je voulais le 3 2006...) le truc c'est que quand mon bouclar a appeler cet après midi, chez Giant ils ont pas répondu!! donc mon bouclar va me téléphoner pour me dire le délai de commande!! (j'ai fait craquer le père noël avec une grève de la faim et un bon bulletin de notes 16/20 de moyenne!!)
Chaeron
Chaeron

inscrit le 11/4/09
155 messages
Ouais pour revenir quelques messages en arrière , désolé pour a ponctuation .
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
"Chaeron" disait:
Ouais pour revenir quelques messages en arrière , désolé pour a ponctuation .
Pas de mal. l'essentiel, c'est de se comprendre ... enfin, j'me comprend ... :wink: Chris, n'oublie pas, je suis prioritaire sur les tofs ! :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Héhé je viens d'aprendre hier que normalement je l'aurai vendredi soir mais le probleme c'est que j'ai mon conseil de classe :lol: Donc ça ce trouve je ne pourrais pas le récupérer! Au pir c'est samedi