clm13
clm13

inscrit le 4/5/05
16 messages
salut a tous j ai acheter le decathlon 9 fr sans remore et je voulais savoir si vou avier des info interresant sur lui pour voir lez test au niveau de la stabiliter performanc etc... merci :D
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
il y a pas mal de monde sceptique a propos de dkt, mais moi je trouve ce velo vraiment bien. mais je crois que sur le forum, il n'y a que toi qui a ce velo. Alors c'est plutot a toi que je demanderais comment il se comporte bon ride
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Ben je l'ai vu (sur une fiche :lol: ) et le matos est super mais le cadre apres c'est toi qui vas nous le dire :wink:
ben_1
ben_1

inscrit le 25/4/05
956 messages
Pour moi c'est le meilleur spad que dkt est jamais sortit il tient bien je trouve qu'il est pas trops mal équipé comparé aux autres daubes de chez dkt. je pense que c'est un bon spad
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"clm13" disait:
salut a tous j ai acheter le decathlon 9 fr sans remore et je voulais savoir si vou avier des info interresant sur lui pour voir lez test au niveau de la stabiliter performanc etc... merci :D
ce serait plutot a toi de nous dire ce que tu en penses... ;)
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
C'est clair que rapport équipement/prix ça calme, à 1999? y'a pas grand monde pour le concurrencer, pour ce qui est du cadre, il faudrait le faire tester à un bon rider (et objectif surtout), mais à prioris c'est un bon gros vélo, a la fois fiable et relativement polyvalent. Certains ici, "young fashion victimes", font une allergie à décath qu'ils critique aveuglément, dommage pour eux, parce que sur ce coup là, ça a l'air pas mal. (C'est peut être mieux comme ça pour les SAV Decath, "b'jour m'sieu, j'ai jeté mon spad du 5ème parce que l'ascensseur est en panne, ç'est bien garantie 5 ans le cadre ?" :? )
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ZSX, 09/08/2006
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ZSX" disait:
C'est clair que rapport équipement/prix ça calme, à 1999? y'a pas grand monde pour le concurrencer, pour ce qui est du cadre, il faudrait le faire tester à un bon rider (et objectif surtout), mais à prioris c'est un bon gros vélo, a la fois fiable et relativement polyvalent. Certains ici, "young fashion victimes", font une allergie à décath qu'ils critique aveuglément, dommage pour eux, parce que sur ce coup là, ça a l'air pas mal.
en concurent direct, tu as Canyon, mais c'est tout, et c'est en vpc.. et toutafait d'accord concernant les fashion.. :?
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Le Torque 1 sort à 2272? avec les frais d'emballage et de port, et le SAV sur un spad de FR, ça a son importance... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZSX, 09/08/2006
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
oui, c'est sur, mais le torque est encore mieux equipé il me semble
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Ouep, ça se compart dans le détail, et puis là aussi, il y a des modes, FOX FOX FOX FOX... z'avez dis message subliminal :twisted: Regarde le Decath il a les Juicy seven alors que le Canyon il a les Five, lalalèrreuuu ;) Je plaisante, tu as raison, si on additionne tout, le torque revient plus cher à assembler (Tout Fox contre tout Manitou), il n'en reste pas moins que ce Decath m'inspire plutôt confiance pour ce prix, peut être ai-je tords, mais ce n'est pas grave, vu que je roule en Spe :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZSX, 10/08/2006
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
la cadre seul du 9fr il coute 250?....
est ce du a la quantitée commander?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"HypnotiZe" disait:
la cadre seul du 9fr il coute 250?.... est ce du a la quantitée commander?
quelle est ta source? prix achat par dkt a son fournisseur, ou prix public? sinon, le torque est "mieux" equipé, niveau prix public, apres niveau qualité, je sais pas (FOX FOX FOX... :lol: ) par contre les juicy, la rien a dire ;)
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
je travaillai dans un decath et jai vu sur l'ordi en toute lettre prix cadre nu 250?
apres je l'ai jamais vendu a un client donc je sais pas si c'est le prix de vente public mais bon c'est possible
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
J'ai entendu dire sur un mag que au niveau de l'endroit ou passe le pedalier il y avait eu de la casse mais il parait que decat ont arrangés ça sinon il pense aussi sortir une version a 1000 euros :!:
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
je lai vu aussi le mag dont tu parle il montrai le systeme rond juste au dessus du pedalier cassé en deux et on voyai l'evolution jusqu'au systeme qui ne cassai pas sinon je suis monté dessus vite fait dans le magasin et franchement je l'ai trouvé léger et puis c'est vrai que niveau equipement... ben c terrible LOL
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"HypnotiZe" disait:
je travaillai dans un decath et jai vu sur l'ordi en toute lettre prix cadre nu 250? apres je l'ai jamais vendu a un client donc je sais pas si c'est le prix de vente public mais bon c'est possible
j'aurais tendance a dire que c'est le prix achat de dkt, car c'est a peine le prix de l'amorto prix public... :?
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Copié collé d'un post sur VV : salut , a ce que je vois, il y en a qui ont pas suivi les posts sur le Neuf FR qui ont déja été rédigés. mais c est pas grave, tout le monde ne squatte pas le forum regulierement. comme je l avais promis des le début, je me suis efforcé de maltraiter les différents protos pour qu au final, on puisse sortir un vélo fiable et solide. certains d entre vous ont pu voir les résultats, notamments dans VV ou Bike ou les exentriques explosés ont été recalibrés pour finalement presque doubler de volume, les alesages permettant de gratter quelques grammes ont aussi ete supprimés pour gagner en solidité. donc au niveau de l excentrique déja, je pense qu on peut pas faire plus solide, a moins que quelcun parvienne a en casser un de nouveau... en ce qui concerne la solidité du cadre, je vois qu'il y en a qui émettent des doutes a la simple vue du cadre en photo... je suggere a ceux là de venir faire un tour dans un magasin pour verifier par eux memes . ceux qui sont allés a la Freeraid on pu voir ou(et) tester la passerelle de 4 M qui n a posé aucun probleme au vélo meme apres l avoir passé une vigntaine de fois dans le week end certains diront que 4M , c est pas beaucoup, et d autres diront que c est largement assez pour un Décat. pour ma part, je suis tres satisfait de la solidité puisque jusqu a present, je n ai cassé aucun cadre , meme en y mettant du coeur. la preuve, c est que je me suis éclaté le genou(rupture du LCA et entorse du LLI)et que le vélo, lui , n a rien eu. pour les composants, il faut bien cadrer le vélo dans la pratique pour laquelle il est fait. c est pour ça qu il est important de savoir interpreter le mot freeride. certaines marques vendent un vélo freeride avec 230 mm de deb comme le demo9 pour envoyer des grosses barres, certaines nous vendent des rigides avec une grosse fourches et appellent ça freeride aussi. en ce qui concerne le neuf FR, le freeride, c est un peu comme certains pourraient appeler Enduro, tellement cette pratique a évolué car, c est clair qu en montant des crossmax XL sur ce vélo,on a permis au vélo d etre nettement plus polyvalent qu avec des Deemax par exemple sans etre fragiles pour autant a condition d etre un minimum propre. le but de ce vélo, c est d etre aussi a l aise en montée qu en descente, c est pour ça qu on a monté des composants et des pneus lourds mais solides et performants, ce qui explique le poids.le pedalier Hussefelt n est surement pas des plus legers, mais au moins, il a prouvé sa fiabilité. La sherman Firefly plus est une des fourches simple té les plus rigides par rapport a son poids ensuite,Je ne dirai jamais assez de bonnes choses sur les excellents Juicy Seven qui m ont épatés. bref, je vous suggere , avant de vous aventurer dans des suppositions hazardeuses de voir le vélo en vrai, et eventuellement de l essayer. d ailleurs, j invite ceux qui le désirent et qui habitent dans le coin a venir essayer mon vélo pour mieux se faire une idée. si vous avez ddes questions , Mail ou MP A+
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ca confirme ce qu'on a dit ;)
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
ben le mec il a tout dit lol
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Voui, en même temps, il ne faut pas perdre de vue que , comme souvent sur VV, il s'agit d'un gars "qui vit de ses post" et non d'un simple amateur... objectivité pas toujours au rendez vous donc, c'est le gros reproche que je fais à VV, trop souvent utilisé par les pros comme vecteur de communication gratuit (limite propagande parfois, et si tu as le malheur de dire du mal d'un produit, tu te fais massacrer par la petite mafia locale). J'ai copié/collé par rapport au doute émis sur les excentriques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZSX, 09/08/2006
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ce sont les inconvenients des gros forums... c'est gratuit, et on peut faire un max de pub... plus ou moins deguisée apres, c'est a double tranchant aussi, ca peut descendre une marque en fleche sur un coup de tete
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
franchement quand tu les voi en vrai il on l'air costaud quand meme mais moi c'est l'enssemble du cadre qui ne m'inspire pas.
autant les 9.1 et 9.2 sont des exelent velo d'enduro a mon avis super bien equipé et le cadre me parai adpaté a cette pratique
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
y a un seul truc que me gene en effet sur ce cadre sur le renfort un peu leger a mon gout sur les bases, sinon, le 9.2 fonctionne surper bien !
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
j'avais aussi entendu parler d'une version moins chere
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Sinon, niveau prix au départ il été à 2299? mais je pense que compte tenu du flop (80 vélos vendus) et des modèles 2007 BTwin qui arrivent, ils ont du sacrifier 300? pour passer sous la barre psychologique des 2000? et se dépatouiller du stock en vitesse... enfin j'en sais rien, je suppose simplement.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ZSX, 09/08/2006