biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis

Voila je poste quelques photos d'un bike dont on entend pas trop parler, d'ailleurs je me demande si je serais pas le seul a en posséder un en France ... j'ai vu deja des Transition Dirt Bag, mais jamais de Gran Mal ! donc voici la bete en quelques photos : img238.imageshack.us de profil: img163.imageshack.us voici le systeme d'amortissment , bon rien de bien révolutionnaire, 2 ancrages pour lamortisseur sur la biellette a droite, et en fait sur la gauche, les différents réglages c'est pour y mettre des amortisseurs de différents débattements: img163.imageshack.us et ici on peut voir la vis sur le bras oscillant qui permet de faire varier la haute de boitier de pédalier,et l'angle de direction du vélo: img379.imageshack.us Sinon pour le montage: Fourche Boxxer Team 2006 Amortisseur Fox DHX 5 Potence RF Diabolus Cintre Easton EA 50 JDD NC -17 Reducer 1.5-> 1.1/8. Pédalier RF Evolve DH AntiDerailleur E13 Pédales PlanetX Clingon 2 Boitier de pédalier FSA (83 mm) Roues Mavic ex729 Freins Shimano XT 2003 Moyeu Arriere de 150 * 12. le poids : 18 kg 900 Niveau comportement c'est un vélo tres stable, on lache les freins volontier quand ca va droit et que c'est défoncé ! tout en restant maniable, j'ai eu l'occasion, de l'utiliser autant sur des pistes de DH que des singles bien tortueux et il s'en sort plutot bien !En l'air aussi il est bien maniable on le place vraiment ou on veut, meme si j'avait un peu de mal au début, c'etait mon 1er vrai vélo de DH ! je n'ai pas a me plaindre, je n'ai vu pour l'instant aucun gros défaut dans son comportement, si ce n'est la hauteur du poste de pilotage, que j'aurais bientot réctifié grace a un té plat ! plus d'infos sur : transitionbikes.com tac petite photo en action: bon rien de sensass: img190.imageshack.us

Message modifié 1 fois. Dernière modification par biflan, 16/07/2006
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/3/11
103 messages
Matos : 1 avis
ba en tout cas tres bo velo, montage de qualiter je trouve pis la boxxer :shock: :mrgreen: jen reve , jaimerai trop avoir cette fourche pour remplacé ma grosse lourde et surtout pas sensible monster. . . en tout cas amuse toi bien ac ca
biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
eh eh merci oui je m'amuse bien !! bah la boxxer tu peux la trouver pour 650? sur Streak X, mais deja la boxxer Race est de bonne qualité d'apres ce que j'ai peu entendre dire !
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/3/11
103 messages
ba enfaite jaimerai trop changer ma "grosse berta" qui le sert de fourche :? mai jsui entrain de refaire le velo a neuf (jlai acheté doccase il est de 2001) et la transmition été a chier (shimano tiagra en derailleur... chaine qui a cassé deux fois, cassette tordu...)donc a part le pedalier, jai tt changer mais jai plus de tune presque alors que jai encor les plaquette avant a faire (a oui jai aussi fé les arriere) , les pneus plus dautre connerie style rustine chambre a aire et meme carte de telepherique (et oué ca monte pas tout seul lol) donc la jai vrément plus une tunes ... et je gratte de toute mes force a mes parent pour finir dacheté ce qui me reste a avoir. . . sinon une fox 40 maurais plus aussi mais la c bocoup trop chere (moi je fé pas de gros gap, donc je prefere privilieger la sensibilité plutot que les gros choc, donc vu que ca talone tout le temps les fox je men fou lol) sinon, c vrai que je cracheré pas sur une 888, enfaite je voudrait une fourche qui marche bien et qui soit sensible, mé on verra quand jaurais les tunes....
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
wouahhhhhhhhhh !!!!!!!!! il est vraiment superbe comme vélo de DH , Transition fait vraiment de trop beau vélos . Ca doit être génial de pédaler sur une telle bête ; et c'est pour ainsi dire , la grande classe 8) 8) 8) . En tout cas amuse toi bien sur ton superbe joujou :shock: :D 8) :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par EXS, 16/07/2006
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
Magnifique ton vélo !! :shock:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Enfin un Transition sur ce forum, depuis le temps que je surveille cette marque... J'avous que je n'en ai jamais vu en France (même pas un Dirt Bag ni un petit Preston), mais franchement ça confirme ce que je savais déjà, ces vélos déchirent (toute la gamme je trouve!!) et le tiens ne déroge pas à la règle!! Amuses toi bien avec ce joli joujou :wink:
biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
ouais ca se comprend un peu, ils ont un peu des soucis de distribution, Xcytt n'est pas super performant d'apres ce que j'ai pu comprrendre ... d'ailleurs Transition serait en train de chercher un nouveau distributeur pour la France !
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Humm, un nouveau distrib, préviens moi si tu as des infos, ça m'interesse. Sinon toi ça s'est bien passé avec eux ou tu es passé par quelqu'un d'autre ?
Quent
Quent

inscrit le 24/4/05
374 messages
Moi pour la saison prochaine je vais surement acheter un cadre du Preston FR :wink: On sera au moin 2 à avoir un Transition sur le forum biflan :wink: Et sinon de quels soucis parle-tu? J'espere que si Transition change de distributeur ça ne va pas augmenter les prix pcq le cadre du Preston FR est vraiment une bonne affaire :D Et pour bobyyy: XCYTT ne passe par aucun autre distributeur maintenant et c'est pour cela que les prix sont très interessant
biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
non je ne suis pas passé par Xcytt, il est arrivé directos par avion ! les soucis dont je parle c'est juste que Transition n'est pas trop satisfait des services d'xcytt en tout cas ils seront a l'Eurobike 2007 si ca en interresse certains
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
Et si tu as besoin de la garantie , tu fait comment aujourd'hui en l'ayant fait venir pas avion ???
biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
c'est convenu avec eux, je renvoie la piece défaillante et eux m'en renvoient une neuve !
Quent
Quent

inscrit le 24/4/05
374 messages
Et tu as du payer un peu plus cher non? Comment as-tu fais pour acheter directement a Transition?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
tu ne peut pas me repondre si tu veut, mais le cadre coute combien?
biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
euh chez Xcytt le cadre avec manitou swinger 4 coute 1500? j'ai pu passer directement par Transition parce que j'ai pu avoir une sorte de " co factory" en fait :oops:
Quent
Quent

inscrit le 24/4/05
374 messages
Ah ben quand t'aura tout dit petit cachotié :lol: En tout cas moi je pense passer par XCYTT si il distribu toujours Transition en début de saison prochaine! J'ai pas vraiment le choix :wink: Sinon l'amorto marche bien? facile à régler? parce que j'aurais surement le même...
biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
moi j'ai un DHX 5 qui marche excellement bien ! mais si tu parle du manitour swinger coil 4 ways, ca marche aussi tres bien ! pas de soucis de ce coté la ! d'ailleurs je sais pas si tu sais, mais le Preston FR a été elu bike of the year pas un magazine américain !
Quent
Quent

inscrit le 24/4/05
374 messages
Ah ok ben je savais pas mais il me plait vraiment trop et c'est exactement ce que je recherche... Un cadre avec un petit debattement pour s'accorder avec ma Z1 sport 130 mm et me permettre d'avoir un peu plus de torélance de l'arriere parce que avec mon Stuff c'est pas le top... En plus Transition c'est pas très courant... J'espere qu'ils vont rien changer pour 2007...au pire je prend un cadre de fin de série 2006 :D
biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
lol ! jme tate aussi pour monter un petit enduro tranquille !
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Très joli bike vraiment ! Pour ce qui est du Preston Fr il a bien été nommé bike de l'année par " Mountain Biking Magazine" . L'article le traitant est disponible ICI Je trouve ce bike très joli mais le débattement à l'arrière est un peu faible. Enfin ca reste un avis perso :wink: A+
ponce
ponce

inscrit le 25/7/05
62 messages
sinon transition il vende pas tout monté les bikes ? parce qu'il font vraiment des pure biclous... jolie le gran mal on diré un devinci
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Très beau, ca ressemble quand même beaucoup à un Devinci je trouve. Surtout au niveau de la cinématique de suspension.
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Trop beau ton spad... :shock: J'adore ce que fait Transition, dans quelques temps tu nous tiendras au courant de l'évolution de la peinture, c'est ce qui a été reproché au début des Dirtbag, faut voir si le tir a été corrigé :wink:
biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
oui c'est sur que la cinématique ressemble beaucoup a du Devinci, mais la cadre a quelques particularités que n'ont pas les devinci comme la géométrie réglable par exemple ! Ponce: sur xcytt le mec vendait des kit cadre avec cadre + amorto + jdd + fourche et poste de pilotage il me semble , mais complet non je crois pas ! Pour ce qui est de la peinture du Transition, en effet je l'a trouve un peu fragile, surtout qu'on se déplace souvent en camion avec les vélos entassés les uns sur les autres... mais bon c'est que de la peinture :)