je met à jours ce post au niveau comportement du vtt :
copier/coller d'un autre forum

ops: j'ai la flemme de reécrire.
"
-Comportement général: c'est mon 1° tout mou, donc après une période d'adaptation, c'est le top, même si c'est plus pataud que le YZ2 (normal qu'un semi soit plus vif)
-Amorto: merci Spé pour le FSR: tout dans le chewing gum sur les chocs et pourtant le pédalage n'est pas affecté par la suspension. après quelques petit gaps le fonctionnement est parfait: pas de bruit (ça change du violent bruit de dérailleur de mon scott), le ressort en 550-2.80 me vas (pour 85 kg) mais faut pas que je grossisse sinon, il en faudra un plus raide.
-la fourche:pour l'instant elle est onctueuse et progressive . C'est ma première "grande" fourche, j'adore la cinématique lors des gros freinages, ça augmente vraiment l'efficacité des freins
-Freins: j'aime bien malgrès tout les avis négatifs entendus partout, ils sont progressifs et me permetent de tout arreter avec 1 doigt que du bonheur!!! maintenant, il faudra tester l'endurance en descente.
-selle telescopique: je la conseille a tout les "grands": permet de se rendre d'un point A à un point B en restant sur son vélo avec une aisance déconcertante (mais bon pour l'instant j'ai pas encore fait trop de côtes)
-Poid, bien réparti, je ne l'ai pas trouvé pénalisant, en fait le vtt est beaucoup plus lourd a "porter" qu'a "rouler", en plus, la cassette offre un assez large éventail de vitesses pour ne pas s'emm*** tant sur les les parties roulantes que sur les relances après gros freinage
***Points négatifs: j'en ai pas trouvé pour l'instant, mon vélo je l'aime!!!
ENFIN, cet après midi j'ai pu faire un peut de vtt, je vais donc vous fournir mes impressions sur le bighitI 06 .
la sortie à durée 3 H, pour aller sur le spot, il faut compter environ 15 KM et il y a 300m de dénivellé. je ment pas, je viens de là ou il y a du rouge:
http://img154.imageshack.us/img154/1928/dsc00641copie4fd.gif
Pour prémunir ma monture de la boue et des caillasses, j'ai fait un petit montage avec l'aide d'un garde boue de récup' DKT et la bande de roulement d'un pneu lisse + 4 serflexes, bref, la bidouille à 3 francs (sous les serflexes, une bande de chambre a aire pour que ça ne glisse pas sur le cadre)
http://img154.imageshack.us/img154/4389/dsc00623copie9xi.jpg
Venons en aux faits, la sortie s'est bien passée, c'est vrai qu'il faut néammoins de la volontée pour trainer mon destrier sur ces côtes interminables, c'est pas tant le poids qui me pénalise, je pense qu'un petit plateau et une selle plus haute faciliterais les choses. Neammoins, j'ai très peut poussé, et oui, j'avais mis un point d'honneur à en fair un max sur la selle. quand ça chauffait vraiment trop dans les cuisses, j'ai même trouvé une position en danseuse en gardant le bassin bien immobile et le poids bien en avant et ça pompe très peut.
Sur le spot, j'ai pu faire des petits sauts comme celui ci
http://img154.imageshack.us/img154/4438/dsc00629copie1oz.jpg
les plus gros étant totalement pleins de boue bien grasse et casse gueule.
le comportement est fabuleux, avant la prise en main, le vélo à tendance à me "catapulter" lors de l'appel, l'arrière se soulève beaucoup. Dès le second essais, je corrige ma position et là que du bonheur, tout se fait dans du beurre. J'ai ainsi pu prendre de l'assurance et passer beaucoup plus vite qu'avec mon semi. Sur le saut ci dessus j'ai talonné une fois (sur plein de fois icon_lol.gif ) mais je ne m'en suis apperçus qu'en regardant le machin en cahoutchouc car j'ai rien senti.
Sur les parties roulantes, un confort exceptionnel, les suspensions gomment toutes les difficultées, permettent de passer très vite sur des endroits techniques , le top (si ce n'est le bruit de la suspension qui fait des cliquetis, faut que je m'habitue).
En conclusion, si vous voulez un spad ludique et pas très cher, lachez vous.
Niveau équipement, c'est déjas très bien si comme moi, vous ne cherchez ni le gain de poids ni les chronos ni le top du matos technique, juste de quoi s'éclater avec un spad homogène et sécurisant i

"
inscrit le 21/9/05
390 messages