GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
Ca y est, je mesuis enfin décidé entre le norco shore 3 et le bighit 1. et c'est... le BIGHIT. j'ai un peut roulé avec pour aller du shop a chez moi et j'ai été impressionné, c'est pas le tracteur que je croyais (mais bon, je ne ferais pas 100 bornes avec en 1 après midi ;-) voila les photos. a+ http://img381.imageshack.us/img381/5163/dsc005592xg.jpg http://img381.imageshack.us/img381/156/dsc005608xl.jpg http://img346.imageshack.us/img346/3089/dsc005662qs.jpg http://img346.imageshack.us/img346/6508/dsc005780qc.jpg
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Ca va il est sympa ton bike! Tu me le donnes? :roll: :arrow: @+
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
alala il est beau ce spad. juste comme ca le shore il était a combien ?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Merci de nepourquoi à tu un colier de serrage de selle sur la tige de selle en plus de celui sur le tube de selle???
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
parce que c'est une tige de selle telescopique pour ne pas avoir a la couper. :wink:
deathrider65
deathrider65

inscrit le 1/3/06
186 messages
c'est pour le débatement de la selle ok ok je sort :arrow: :lol: non sérieu joli petit spad peut être que un jour si je vien a bout du jackal j'aurai le même un jour... :? sors aussi les babioles au pédale sa fait......touriste :lol: EDIT: ben ma battu :wink:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
j'ai l'impression que les big hit vont faire un tabac cette année!beaucoup de ventes!
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
nan, désolé radical mais je ne te le donne pas :-) pour ben, le shore était à 2000 euros, il est mieux équipé mais le cadre me semble moins solide et le vendeur m'a dit un non sec quand je lui ai demandé un petit geste ;-) et oui canadian rider, énormement de ventes, déjas plus de taille L sur le modèle 2 et 3 :-(
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/7/09
597 messages
oui jadore ce bike je vais ptetre l'cheter ou alors 1 kaktus ke je peux avoir a 1330 !! je ne sais pas trop encore sinon tu peux nous donner ton avie ???ce que ten a pencé si tu a roulé !!
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
non, comme j'ai écrit, je l'ai eu a 19H30 donc pas le temps d'aller dans la terre en plus aujourd'hui je bosse :-( sinon, j'ai roulé pour revenir chez moi donc environ 4 Km et bien après tout ce que j'avais lu a gauche et a droite sur ce spad, j'ai été agréablement surpris, ce n'est pas une enclume, il ne pompe pas horriblement (même quand tu passe un feux orange en danseuse ;-) ). je suis HEU REUX. pour ce qui est de faire du vrais vtt, je pense que j'irais tester tout ça dimanche ou lundi (suivant la météo)
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
ba au niveau de la fourche (en tout cas moi)c'est pas trop le top pour les grosses dh bien cassante,mais l'amorto ca niquel! en général je trouve qu'il pardonne pas mal les erreurs et c'est bien costaux
indra
indra

inscrit le 6/4/09
144 messages
salut encore un qui a le même spad que moi loul mais bon il a un autre cintre,une autre potence,une autre fourche ,et une autre roue avant voila lol
JackyGargouille
JackyGargouille

inscrit le 11/10/09
220 messages
Très jolie Bike! 8) J'aime beuacoup, je sais sa se demande pas mais, je pourrais savoir le prix parce que j'aimerai bien investir dans un bike (le même) aux environs de Noël, je sais c'est pas encore mais bon! Merci :!:
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
le prix exact c'est 1560 euros par contre, sit'attend noël, je pense qu'il faudras carrement attendre les modèles 2007, a moins d'en reserver un dans un shop. visiblement la politique de spé, c'est "stock minimum"
Paco
Paco

inscrit le 9/4/09
67 messages
Il est tout simplement superbe et j'aurais aimé savoir combien il pèse?
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
"GoOfY" disait:
nan, désolé radical mais je ne te le donne pas :-) pour ben, le shore était à 2000 euros, il est mieux équipé mais le cadre me semble moins solide et le vendeur m'a dit un non sec quand je lui ai demandé un petit geste ;-) et oui canadian rider, énormement de ventes, déjas plus de taille L sur le modèle 2 et 3 :-(
le vendeur tes dit non pour un petit geste pour un spad a 2000 euro. c'est vraiment un belle ...
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
disons que je me suis dit que si après je voulais du matos en plus, que si jamais je voulais lui faire faire l'entretien etc ça me couterais la peau des...oreilles ;-) sans compter l'aspect sympatique. le geste commercial n'est pas une obligation mais ça détend l'atmosphère quand tu lache autant d'argent. je ne suis vraiment pas deçut su magasin ou je l'ai acheté, le vendeur est super sympas et très pro, il touche vraiment à la mécanique et semble bien serieux, sur ce coup, il a gagné un client. pour le poids: c'est 18 kg
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
je met à jours ce post au niveau comportement du vtt : copier/coller d'un autre forum :oops: j'ai la flemme de reécrire. " -Comportement général: c'est mon 1° tout mou, donc après une période d'adaptation, c'est le top, même si c'est plus pataud que le YZ2 (normal qu'un semi soit plus vif) -Amorto: merci Spé pour le FSR: tout dans le chewing gum sur les chocs et pourtant le pédalage n'est pas affecté par la suspension. après quelques petit gaps le fonctionnement est parfait: pas de bruit (ça change du violent bruit de dérailleur de mon scott), le ressort en 550-2.80 me vas (pour 85 kg) mais faut pas que je grossisse sinon, il en faudra un plus raide. -la fourche:pour l'instant elle est onctueuse et progressive . C'est ma première "grande" fourche, j'adore la cinématique lors des gros freinages, ça augmente vraiment l'efficacité des freins -Freins: j'aime bien malgrès tout les avis négatifs entendus partout, ils sont progressifs et me permetent de tout arreter avec 1 doigt que du bonheur!!! maintenant, il faudra tester l'endurance en descente. -selle telescopique: je la conseille a tout les "grands": permet de se rendre d'un point A à un point B en restant sur son vélo avec une aisance déconcertante (mais bon pour l'instant j'ai pas encore fait trop de côtes) -Poid, bien réparti, je ne l'ai pas trouvé pénalisant, en fait le vtt est beaucoup plus lourd a "porter" qu'a "rouler", en plus, la cassette offre un assez large éventail de vitesses pour ne pas s'emm*** tant sur les les parties roulantes que sur les relances après gros freinage ***Points négatifs: j'en ai pas trouvé pour l'instant, mon vélo je l'aime!!! ENFIN, cet après midi j'ai pu faire un peut de vtt, je vais donc vous fournir mes impressions sur le bighitI 06 . la sortie à durée 3 H, pour aller sur le spot, il faut compter environ 15 KM et il y a 300m de dénivellé. je ment pas, je viens de là ou il y a du rouge: http://img154.imageshack.us/img154/1928/dsc00641copie4fd.gif Pour prémunir ma monture de la boue et des caillasses, j'ai fait un petit montage avec l'aide d'un garde boue de récup' DKT et la bande de roulement d'un pneu lisse + 4 serflexes, bref, la bidouille à 3 francs (sous les serflexes, une bande de chambre a aire pour que ça ne glisse pas sur le cadre) http://img154.imageshack.us/img154/4389/dsc00623copie9xi.jpg Venons en aux faits, la sortie s'est bien passée, c'est vrai qu'il faut néammoins de la volontée pour trainer mon destrier sur ces côtes interminables, c'est pas tant le poids qui me pénalise, je pense qu'un petit plateau et une selle plus haute faciliterais les choses. Neammoins, j'ai très peut poussé, et oui, j'avais mis un point d'honneur à en fair un max sur la selle. quand ça chauffait vraiment trop dans les cuisses, j'ai même trouvé une position en danseuse en gardant le bassin bien immobile et le poids bien en avant et ça pompe très peut. Sur le spot, j'ai pu faire des petits sauts comme celui ci http://img154.imageshack.us/img154/4438/dsc00629copie1oz.jpg les plus gros étant totalement pleins de boue bien grasse et casse gueule. le comportement est fabuleux, avant la prise en main, le vélo à tendance à me "catapulter" lors de l'appel, l'arrière se soulève beaucoup. Dès le second essais, je corrige ma position et là que du bonheur, tout se fait dans du beurre. J'ai ainsi pu prendre de l'assurance et passer beaucoup plus vite qu'avec mon semi. Sur le saut ci dessus j'ai talonné une fois (sur plein de fois icon_lol.gif ) mais je ne m'en suis apperçus qu'en regardant le machin en cahoutchouc car j'ai rien senti. Sur les parties roulantes, un confort exceptionnel, les suspensions gomment toutes les difficultées, permettent de passer très vite sur des endroits techniques , le top (si ce n'est le bruit de la suspension qui fait des cliquetis, faut que je m'habitue). En conclusion, si vous voulez un spad ludique et pas très cher, lachez vous. Niveau équipement, c'est déjas très bien si comme moi, vous ne cherchez ni le gain de poids ni les chronos ni le top du matos technique, juste de quoi s'éclater avec un spad homogène et sécurisant i;-)"
NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Superbe vélo, félicitations :D
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
a oui le bruit de l'amorto;moi ca fait bien du bruit sur les pavés! moi maintenant il commence a carquer quand je pédale bien je sais pas de quoi ca vient
rich29
rich29

inscrit le 1/2/06
126 messages
"canadian_rider" disait:
a oui le bruit de l'amorto;moi ca fait bien du bruit sur les pavés! moi maintenant il commence a carquer quand je pédale bien je sais pas de quoi ca vient
Si ça craque que quand tu pédales c'est sans doute le boitier de pédalier qui est mort.
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
"rich29" disait:
"canadian_rider" disait:
Si ça craque que quand tu pédales c'est sans doute le boitier de pédalier qui est mort.
oulaaa il suffit juste de le graisser !
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
idem pour moi au niveau de l'amorto. les moindre defauts de la route fai claquer l'amorto j'ai demandé a mon shop et ils m'ont dis que en faite ce bruit montrais que l'amorto marchais bien.
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
tant mieux pour l'amorto ;-) canadian, +1 pour la graisse, on ne flingue pas un boitier a roulement exterieur en si peut de temps
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
je suis pas si sur que ca vienne du boitier;je sais pas tro d'ou ca vient j'ai déja demonté la suspension et regraisser mais rien n'y fait!je regarderai d'ou ca vient