flavien_1
flavien_1

inscrit le 1/7/10
245 messages
Bonjour a tous j'orais voulu savoir lequel de ces 2 bike est le mieux niveau cadres , amortisseur ect... sachant que ces 2 bike sont au meme prix
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Il paraît que l'amortisseur du Gemini 900 est beaucoup trop dur et qu'il faut donc changer le ressort très rapidement. Sinon c'est un très bon cadre. http://fr.cannondale.com/bikes/06/ce/model-6VG9.html Le Sx trail 1 est super pour sa polyvalance, en slopstyle, enduro, freeride. http://www.specialized.com/bc/SBCBkModel.jsp?spid=12891&bikeTab=techspec Personnelement je prendrais le SX trail 1 car Cannondale tu payes plus la marque que l'équipement.
indra
indra

inscrit le 6/4/09
144 messages
moi je prendrai plus le SX trail 1 car il é plus beau pour moi voila lol et niveau équipement c'est kifkif je pense
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
Tu paies peut-être plus la marque que l'équipement, en même temps t'as une petite garantie à vie sur le cadres des gem, se qui dénote une grande qualité de fabrication pour se dernier ;)
flavien_1
flavien_1

inscrit le 1/7/10
245 messages
ok je m'en doutais sinon pas d'autre avis????
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
gemini fait 17kg 170mm de deb le SX je sais pas trop le poids mais 145mm de deb moi je voterai gemini. si l amorto est bien régler i parai que ca pompe presque pas pour un mono-pivot :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
"KoSumO" disait:
gemini fait 17kg 170mm de deb le SX je sais pas trop le poids mais 145mm de deb moi je voterai gemini. si l amorto est bien régler i parai que ca pompe presque pas pour un mono-pivot :roll:
Niet, le SX trail a 170 à l'arrière comme le Gemini, sauf qu'il a un DHX4 et pas une daube, je ne te parle pas de la fourche... Le poids réel du SX est de 18Kg c'est kifkif, le Cannondal est relativement "mal" équipé d'origine compte tenu du prix, si tu regardes dans le détail, ils sont un peu à la rue par rapport à la concurrence, je vote Spé.
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
+1 pour le spé pour les mêmes raisons
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Niveau rapport qualité prix je pense aussi que le sx trail est un cran au dessus ( voir plus )...
Après pour le cadre j'avoue adoré les 2 ( les soudures poli et le camo pour le gem d'un coté et une superbe architecture pour le sx de l'autre... ).
Au niveau de l'amortissement je n'ai éssayé aucun des 2 mais les 2 ont très bonne réputation ( j'avai lu sur le blog d'un mec qui a un sx qu'avec il ne talonné pas sur des sauts alors que sur les meme sauts avec un V10 il talonné par contre ).

A ce niveau là ce que je peux te conseiller de mieux c'est de prendre celui qui te plait le plus à toi et qui t'inspire le plus confiance wink
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Ouep c'est vrai, niveau look, le Gem est vraiment super réussi, c'est peut être le vélo qui me plait le plus esthétiquement, mais vu le prix j'aurais aimé que Canno la joue moins rapia sur les équipements. Un avantage au Gem pour nuancer mon jugement, avec un dérailleur avant ça monte forcément mieux, si tu es loin des remontées mécaniques c'est un critère important. Je re-vote Spé quand même :lol:
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ZSX, 23/04/2006
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
je vote pour le SX trail pour l'équipement et la cinématique de suspention.
flavien_1
flavien_1

inscrit le 1/7/10
245 messages
ok merci sinon il pompe pas trop le Sx trail et la fourche est plutot bien réglage ect..
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Tu as le "pro pedal" sur le DHX4, donc niveau no-pompage c'est top, pour ce qui est de la fourche, il a pas photo entre les 2, va faire un tour sur le site de marzo, tu verra les différences dans le détail . Sinon niveau géométrie, le Spé est plus long et son centre de gravité plus bas (plus axé enduro, stabilité à haute vitesse, en DH), à contrario le Gem est plus court (plus axé Freeride, maniabilité).
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Pas mal d'aneries sur ce topic... :roll:
"Seth" disait:
Il paraît que l'amortisseur du Gemini 900 est beaucoup trop dur et qu'il faut donc changer le ressort très rapidement. Sinon c'est un très bon cadre. Le Sx trail 1 est super pour sa polyvalance, en slopstyle, enduro, freeride.
1ere betise Lors de la commande, si ton vendeur est competent, il va demander ton poids, afin de mettre le bon tarage de ressort sur l'amorto et la fourche Est ce que tu as vu ce que je fais avec le gemini au niveau enduro??
"KoSumO" disait:
Garantie a vie sur le gem
2eme betise le gemini "classique" n'est garantie que 3 ans, comm les Chase Le gemini Dh 1 an tous les autres Cannon a vie.
"KoSumO" disait:
si l amorto est bien régler i parai que ca pompe presque pas pour un mono-pivot
vrai! j'ai un tarage de 500 (un poil elevé, mais bon, le titane au prix d'un acier, je crache pas dessus) avec un swinger 4 ways (gemini 2000) , pas loin de 40% de sag, pas de pression dans la chambre spv (juste le mini preconisé) pratiquement pas de pompage
"ToutisT" disait:
si tu veux plus d'infos Paikan pourra t'en donné !
possible ;)
"ZSX" disait:
si tu regardes dans le détail, ils sont un peu à la rue par rapport à la concurrence, je vote Spé.
oui et non c'est vrai que rapport equipement/prix, cannon est un cran en dessous, mais niveau qualité/prix, ca reste dans une tres bonne moyenne. Les cadres cannon n'ont pas grand chose a se reprocher j'en suis a mon 2eme en 10 ans. je n'ai JAMAIS eu un seul soucis sur les cadres. Sur le vanilla aussi il y a un propedal simplifié, mais assez efficace dans l'ensemble Concernant la fourche, la 66 light reste un choix honorable, dans une optique de poids "restreint" etant donné que le cadre du gem est plus leger 3.7kg avec le swinger 4 ways coil en 200 et ressort acier, et axe de 12 lors de la pesée. Perso je prefere la sherman aux 66, mais bon, ca reste tres subjectif comme avis, tout comme le look ou la couleur (j'aime pas trop le camo, mais plutot le team replica) Enfin voila mon avis, si d'autres questions.. je suis la ;)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
J'ai dit "Il parait que", moi je n'en sais rien. J'ai que fait de rapporter le test dans le Big Bike qui disait effectiverment que le ressort est beaucoup trop dur. Le mag ajoutait que même régler au minimum (ou au max j'en sais rien) Il était toujours aussi insensible sur les petits choc. Maintenant peut-être que tu as roulé sur un Gemini 900 avec ce ressort et que tu n'es pas d'accord. Mais la je peux rien te dire...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le ressort sur big bike etait un 700, qui est adapté aux personnes de pas loin de 100kg... faut arreter de faire des tests de ce genre, surtout pour des comparos :roll: pour info, une personne de 65kg devrait avoir un 450... je te laisse faire la difference! Et encore une fois, lors de la commande tu CHOISIS ton tarage !
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Je sais pas pourquoi, mais j'avai comme l'impession que Paikan allait prendre la défense du gemini. J'ai put tester le spé (c'est le vélo de dirt de mon bouclard). Tout d'abord un argument de merde; j'adore cette marque. deuxième argument; pour un vélo de ce débattement, (et monté comme il l'est --> aucun soucis de poids, du costaud) il monte relativement facilement, ce qui te donne une idée du rendement de la bête. en descente c'est un pur plaisir, une position pil poil, le compromis parfait entre stabilité et maniabilité, a le voir de près le cadre parait incassable (ouai, ouai, je sais aucun cadre n'est incassable, c'est pour ca que j'ai mis PARAIT), et il bénéficie de la finition Spé. pour conclure, je dirai juste que c'est pas pour rien que THE bearclaw l'utilise en slopestyle. Ceci dit, je n'ai pas tester de Gemini, et certains arguments comme la finition sont tout a fait applicable au gémini.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"xelalex35" disait:
Je sais pas pourquoi, mais j'avai comme l'impession que Paikan allait prendre la défense du gemini. pour conclure, je dirai juste que c'est pas pour rien que THE bearclaw l'utilise en slopestyle. Ceci dit, je n'ai pas tester de Gemini, et certains arguments comme la finition sont tout a fait applicable au gémini.
;) pour continuer avec les pilotes qui ont "signés" sur gemini, on netera un certain Cedric Gracia, en fr/dh (meme si apres c'etait le dh qu'il avait), Madame Anne-Caroline Chausson en dh... etc
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Les soudures polies à la main sur un spad destiné à morfler c'est pas indispensable franchement, d'autant que ça fragilise.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ZSX" disait:
Les soudures polies à la main sur un spad destiné à morfler c'est pas indispensable franchement, d'autant que ça fragilise.
c'est pas indispensable, mais c'est dans la conitnuité des cannon... de plus, ce n'est pas la soudure qui petera, mais le tube a coté de la soudure :roll:
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
"ZSX" disait:
Indispensable ou pas c'est magnifique :shock: :twisted:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages

j'aime beaucoup aussi, et ca fait un des charmes de cannon (comme les Klein par exemple) c-enligne.com c-enligne.com c-enligne.com (en grosse resolution) sur mon superV de 96...

ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Une fourche Cannon : N'importe quel matos peut lacher, y compris au niveau des soudures :twisted: NB : Paikan, je te taquine, il faut bien un contre pouvoir avec le lobbying pro-Cannon que nous fait :twisted: :twisted: . Flavien => un autre truc qui m'a dérangé lorsque je lorgnais sur le Gem, c'est le fait d'être trés limité au niveau choix d'amortisseur de remplacement (du au manque de place). Le 5th element passe mais sa plage de réglages est trés limitée d'aprés certains possesseurs.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ZSX" disait:
N'importe quel matos peut lacher, y compris au niveau des soudures :twisted: NB : Paikan, je te taquine, il faut bien un contre pouvoir avec le lobbying pro-Cannon que nous fait :twisted: :twisted: .
a mon avis la fatty en photo elle date un peu quand meme... :roll: et c'est pas non plus une fourche de fr ;) Je me doute bien que tu taquines, t'inquietes par contre je ne fais pas de lobbying, je pose juste mes arguments (pour et contre quand il le faut) et je fais pareil sur n'importe matos que je connais (et je pense "bien" connaitre le gemini ;)