Bonjour a tous j'orais voulu savoir lequel de ces 2 bike est le mieux niveau cadres , amortisseur ect... sachant que ces 2 bike sont au meme prix
Le Sx trail 1 est super pour sa polyvalance, en slopstyle, enduro, freeride.
http://www.specialized.com/bc/SBCBkModel.jsp?spid=12891&bikeTab=techspec
Personnelement je prendrais le SX trail 1 car Cannondale tu payes plus la marque que l'équipement. "KoSumO" disait:Niet, le SX trail a 170 à l'arrière comme le Gemini, sauf qu'il a un DHX4 et pas une daube, je ne te parle pas de la fourche... Le poids réel du SX est de 18Kg c'est kifkif, le Cannondal est relativement "mal" équipé d'origine compte tenu du prix, si tu regardes dans le détail, ils sont un peu à la rue par rapport à la concurrence, je vote Spé.gemini fait 17kg 170mm de deb le SX je sais pas trop le poids mais 145mm de deb moi je voterai gemini. si l amorto est bien régler i parai que ca pompe presque pas pour un mono-pivot![]()
"Seth" disait:1ere betise Lors de la commande, si ton vendeur est competent, il va demander ton poids, afin de mettre le bon tarage de ressort sur l'amorto et la fourche Est ce que tu as vu ce que je fais avec le gemini au niveau enduro??Il paraît que l'amortisseur du Gemini 900 est beaucoup trop dur et qu'il faut donc changer le ressort très rapidement. Sinon c'est un très bon cadre. Le Sx trail 1 est super pour sa polyvalance, en slopstyle, enduro, freeride.
"KoSumO" disait:2eme betise le gemini "classique" n'est garantie que 3 ans, comm les Chase Le gemini Dh 1 an tous les autres Cannon a vie.Garantie a vie sur le gem
"KoSumO" disait:vrai! j'ai un tarage de 500 (un poil elevé, mais bon, le titane au prix d'un acier, je crache pas dessus) avec un swinger 4 ways (gemini 2000) , pas loin de 40% de sag, pas de pression dans la chambre spv (juste le mini preconisé) pratiquement pas de pompagesi l amorto est bien régler i parai que ca pompe presque pas pour un mono-pivot
"ToutisT" disait:possiblesi tu veux plus d'infos Paikan pourra t'en donné !
"ZSX" disait:oui et non c'est vrai que rapport equipement/prix, cannon est un cran en dessous, mais niveau qualité/prix, ca reste dans une tres bonne moyenne. Les cadres cannon n'ont pas grand chose a se reprocher j'en suis a mon 2eme en 10 ans. je n'ai JAMAIS eu un seul soucis sur les cadres. Sur le vanilla aussi il y a un propedal simplifié, mais assez efficace dans l'ensemble Concernant la fourche, la 66 light reste un choix honorable, dans une optique de poids "restreint" etant donné que le cadre du gem est plus leger 3.7kg avec le swinger 4 ways coil en 200 et ressort acier, et axe de 12 lors de la pesée. Perso je prefere la sherman aux 66, mais bon, ca reste tres subjectif comme avis, tout comme le look ou la couleur (j'aime pas trop le camo, mais plutot le team replica) Enfin voila mon avis, si d'autres questions.. je suis lasi tu regardes dans le détail, ils sont un peu à la rue par rapport à la concurrence, je vote Spé.
"xelalex35" disait:Je sais pas pourquoi, mais j'avai comme l'impession que Paikan allait prendre la défense du gemini. pour conclure, je dirai juste que c'est pas pour rien que THE bearclaw l'utilise en slopestyle. Ceci dit, je n'ai pas tester de Gemini, et certains arguments comme la finition sont tout a fait applicable au gémini.
"ZSX" disait:c'est pas indispensable, mais c'est dans la conitnuité des cannon... de plus, ce n'est pas la soudure qui petera, mais le tube a coté de la soudureLes soudures polies à la main sur un spad destiné à morfler c'est pas indispensable franchement, d'autant que ça fragilise.
j'aime beaucoup aussi, et ca fait un des charmes de cannon (comme les Klein par exemple) c-enligne.com c-enligne.com c-enligne.com (en grosse resolution) sur mon superV de 96...
Une fourche Cannon :
N'importe quel matos peut lacher, y compris au niveau des soudures "ZSX" disait:a mon avis la fatty en photo elle date un peu quand meme...N'importe quel matos peut lacher, y compris au niveau des souduresNB : Paikan, je te taquine, il faut bien un contre pouvoir avec le lobbying pro-Cannon que nous fait
![]()
.
inscrit le 1/7/10
245 messages