zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, Voilà je souhaite changer de spad pour une pratique typé "enduro". J'entend par là la pratique suivante: Chez moi il n'y a pas de téléphérique, pas de gosses bosses ou gros gap mais de bon single track, des bonnes ravines avec des p'tits gap et des bon p'tit jump à caler, des bonnes cotes, des passages roulant, d'autres techniques.. donc il faut un vélo qui encaisse bien mais qui soit nerveux et qui permette de monter sans avoir à pousser.. J'avais repérer des vélo genre Lapierre red lite, un big hit ou encore le scott nitrous 30. j'ai un budget pouvant aller jusqu'à 1800? si ca vaut le coup.. et je ne suis pas contre un achat d'occaz Que me conseillez vous? Merci d'avance Ps: j'ai un pote qui bosse chez décath et qui peut m'avoir 20% sur tout les spad. ( 9.2 et FR compris, ca me ferai le FR à 1800?.. par exemple..)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
oublie le bighit pour monter. tu peux aussi regarder le commencal meta 6.30 mais je conais pas le prix
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
c'est quand qui sort le decath fr ??? sinon nitrous
taby@ck
taby@ck

inscrit le 6/4/09
232 messages
moi je dirait un Kona dawg ou le coiler qui ne sera pas un foudre de guerre en monter mais apres c'est que du plesir qd ca descend... sinon regardes chez canyon aparament c'est pas mal ce qu'ils font.
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
a mon avis c'est un peu leger un dawg mais un coiler peu etre cool et sa monte tranquille
indra
indra

inscrit le 6/4/09
144 messages
Ba surtout pas décathlon le fr c'est de la grosse merde lol!!! sans mépriser la marque loul!!! moi jpense que tu devré regarder dans les occaz genre spécialized enduro Fsr/fSR BRAIN il sont pas mal du tout sinon ué le meta est pas mal aussi allé bon ride +
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
non mais decathlon vont sortir un modele fr
indra
indra

inscrit le 6/4/09
144 messages
ouais le 9 fr avec 1 stance a l'avant au prix de 2200/2300 et bin c'est de la vrai merde lol 1 velo de freeride avec système anti pompage moi je dis que c'est pas le top!!!!
taby@ck
taby@ck

inscrit le 6/4/09
232 messages
"ben034" disait:
a mon avis c'est un peu leger un dawg mais un coiler peu etre cool et sa monte tranquille
pas d'accord si tu prend un cadre de dawg tu peut l'avoir pas trop cher 500? et que tu met une z1 fr et dess bon composant choisit ac soin tu as un vélo top pour ce que tu veut faire!! j'ai un pote qui s'est fait un montage et fo voir ce qu'il passe l'animal!!!
taby@ck
taby@ck

inscrit le 6/4/09
232 messages
fo pas tombé dans l'exes non plus preend pas un vélo trop gros sinon tu vas te faire chié ac!!!
nexs
nexs

inscrit le 14/2/06
40 messages
moi je dirait un commencal meta 5.30 a 1500? pour un 2005 en pas mal equipé !!
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Aussi, ce qui très important dans le choix du vélo, c'est de s'assurer qu'il y a un bon SAV derrière... :wink:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"indra" disait:
ouais le 9 fr avec 1 stance a l'avant au prix de 2200/2300 et bin c'est de la vrai merde lol 1 velo de freeride avec système anti pompage moi je dis que c'est pas le top!!!!
ben relis ce qu'il a écrit ;) il veut un bike pour monter ( donc qui pompe le moin ) et aussi pour descendre ;) et le 9FR est pas si mal sauf que decath s'obstine avec son système neuf ;) et niveau équipement ils est proche du BH donc bon ... ;)
indra
indra

inscrit le 6/4/09
144 messages
ué mais decathlon c'est de la grosse dob c'est trop entreprise il ne sont pas spécifié dans le velo c'est comme 1 auchan mais modele au decu.
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages

indra a écrit: ouais le 9 fr avec 1 stance a l'avant au prix de 2200/2300 et bin c'est de la vrai merde lol 1 velo de freeride avec système anti pompage moi je dis que c'est pas le top!!!!
je voudrais pas te décevoir mais le décathlon na pas de stance il a une sherman :wink: de plus d'aprés ce que j'ai entendu dire les équipemen sont bon sauf les jantes un peu light pour du fr (crossmax sl je crois). Sinon le monter est possible avec un big hit car j'ai un pote qui se tape 30km monter ET descente tout les samedi. cordialement vadoor.
indra
indra

inscrit le 6/4/09
144 messages
a mon tour lol se sont des crossmax XL donc c'est nikel pour 1 pratique enduro lol ;)!!!
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
canyon.com

du neuf pour moins cher qu'un occaz

xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
mon bouclard vend son meta 5.10 2000?, si tu veux je peux te filer l'adresse, et pour l'entretien, c'est top du top
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Salut, Merci pour vos réponses.. Le commencal ou le canyon on l'air bien sympa.. A savoir que le décath, je le touche à moins de 1800? neuf... c'est clair que 2300 meme pas j'y pense.. mais là y a réflexion... si vous avez d'autres idées n'hésitez pas..
GaroJu
GaroJu

inscrit le 5/8/09
70 messages
yop yop a tous...ben moi pareil, j'aime bien la montée pépère (on est pas pressés quoi !) et la descente a fond de cale...Je saute pas des barres de 4 metres mais j'ai rien contre 1 ptit gap par ci par la...pas trop haut non plus... En fait je recherche un cadre TS assez costaud (je fais 92 kilos pour 1m85) pour remplacer mon (trop) rigide tequila et je ne sais pas trop vers quelle marque m'orienter...mon budget est environ de 1000 euros (cadre + amorto).Au début j'voulais prendre un spé enduro pis quand j'ai vu le prix du kit cadre...ailleuh le larfeuille, pas moyen...bref, maintenant j'hésite (meta 5 : cadre + amorto fox RP3, mais ca vaut quoi, je connais pas les commencal ?) ou alors dawg ou coiler, mais j'arrive pas a trouver de kit cadres pour ces spads sur le net...Bref, 1 ou 2 avis ne seraient pas de refus !! le meta est assez costaud pour ce que je veux en faire ? kona ? hum hum...
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
ouais le meta me parait etre un bon choix, tres agreable en descente et plutot sympa en montee. un excellent compromis a mon avis (je l'ai pas testé mais selon les magazines c'est de la balle)
GaroJu
GaroJu

inscrit le 5/8/09
70 messages
ben ce qui me fait hesiter sur le commencal c'est la taille de biellette en fait, elle a l'air tres fine quand meme !!
GaroJu
GaroJu

inscrit le 5/8/09
70 messages
Je crois qu'en fait je vais opter pour un supreme 6 de 2005...C'est génant de mettre une fourche de 140 sur ce genre de bike (pike race) ?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
"GaroJu" disait:
En fait je recherche un cadre TS assez costaud (je fais 92 kilos pour 1m85) pour remplacer mon (trop) rigide tequila et je ne sais pas trop vers quelle marque m'orienter...mon budget est environ de 1000 euros (cadre + amorto).Au début j'voulais prendre un spé enduro pis quand j'ai vu le prix du kit cadre...ailleuh le larfeuille, pas moyen...bref, maintenant j'hésite (meta 5 : cadre + amorto fox RP3, mais ca vaut quoi, je connais pas les commencal ?) ou alors dawg ou coiler, mais j'arrive pas a trouver de kit cadres pour ces spads sur le net...Bref, 1 ou 2 avis ne seraient pas de refus !! le meta est assez costaud pour ce que je veux en faire ? kona ? hum hum...
commencal.com

c'est celui la qu'il vend pour 2000? le boss de mon shop. c'est solide et ca roule bien. Ce vélo a gagné la méga de la réunion cette année. et commencal, c'est du tout bon.

zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Salut, Bon j'ai du nouveau, j'hésiterai donc entre un commencal meta 5 , un canyon ESX ou encore le décath.. Mon pote qui bosse à décath me le fait toucher neuf à 1600?.. qu'en pensez vous? ( en toute objectivité cad sans appriori sur la marque..) Merci