joffrey92
joffrey92

inscrit le 20/11/11
20 messages
Salut à tous, J'aimerai savoir si il etai possible de pedaler un peu avec un RMX ou bien si c'etai vraiment impossible de se balader avec ? En effet je compte m'acheter ce bike avec l'argent de ma moto mais ne pouvant pas essayer le vélo avant de l'acheter, j'aimerai savoir s il me sera possble de me balader avec ma copine le samedi aprés midi et faire le tour des etangs de ville d'avray ou encore si je pourrait me balader avec mon pere le dimanche matin ( 30 km essentiellement de plat mais avec de petites cotes quand meme) Voilà, je ne remet pas en question les qualité de ce vélo en freeride et c'est bien dans ce domaine que je veux l'exploité mais ca me fout les boule de mettre 3000 euros dans un bike et de ne meme pas pourvoir allé chercher le pain avec! D'avance merci à tous! j'attend vos remarque avant achat...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par joffrey92, 28/02/2006
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
pourquoi tu prend pas un gémini sa c'est polyvalent
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
un rmx pour faire de la balade ???!! :lol: je ne crois pas que ça va etre posible, le bike pese 21kg, et possède 200mm de débatement (ou plus) à l'avant et à l'arriere. c'est un engin qui marche seulement en dénivelé négatif, ou avec de la vitesse.... je l'ai jamais essayé ok, mais déjà vu, pesé, et j'ai eu beaucoup d'infos dessus. alors, ne prends pas un RMX, je ne te le conseillle sincérement, pas mais alors pas dutout ! :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
debutant? RMX? désolé mais les 2 mots ne vont pas ensemble si tu debute sur un gros velko qui gomme tout tu va pas progréssé enfin avis perso :wink: aprés le RMX pour pedaler c'est pas top regarde chez spe les SX trail ou des truc plus typé freeride enduro :wink:
joffrey92
joffrey92

inscrit le 20/11/11
20 messages
ok je pense que j'ai compris! et un commencal supreme 6.10 ? c'est pas mal ca? et puis je pense que ca permet plus de progresser!!!!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
tu veut vraiment un tout suspendut? perso je pense qu'un hadtail et une bien meilleur base :wink: pour le commencal je pense qu'il permet de plus pedaler :wink:
SkoolSyndicate
SkoolSyndicate

inscrit le 11/1/06
49 messages
si tu fait du freeride ou de la dh bas tu t'en bas les couille de savoir si ca pompe, si tu kiffe la balade ba pren un enduro, faut areter de voiloir le velo de DH ki pedale, ca existe pas!!!!! Le seul conseil est de prioriser le coté du ride que tu prefere!!!!
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Déjà le RMX le moins chère il est à 4000 euros je crois bien.
Après, tu pourras très bien te balader avec mais ça aura intéret à etre des balades vraiment très cool et meme comme ça sa sera physique...bref tu m'as compris je pense! wink
De plus si tu débutes c'est vrai qu'un spad comme le RMX qui est vraiment fait pour du GROS freeride/DH ne te sera pas forcement nécessaire.
Le 6.10 seré je pense une bonne solution pour toi. Tu auras dèjà de quoi envoyer et il sera beaucoup moins physique à amener en balade qu'un RMX.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
et le gémini ?
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"joffrey.hintze" disait:
ok je pense que j'ai compris! et un commencal supreme 6.10 ? c'est pas mal ca? et puis je pense que ca permet plus de progresser!!!!
Salut oublie le suprem, la plage de réglage de selle ne te premettrais pas de bien pédaler, ton rendement sera médiocre !! Choisi un velo avec reglage de selle ininterrompu !! Si t'as les moy' (comme ça à l'air d'être le cas), je te conseil un Yeti ASX qui (à mon avis t'offira la meilleur polyvalence). Depuis que j'ai se modèle je grimpe en haut des descentes sans pb et je gap dans un fauteil, j'ai pas essayé de me faire des balades de 30 km, en même temps je pense que c'est largement possible.
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"flo-du31" disait:
et le gémini ?
Une valeur sûre, à l'aise partout, as tu visité ce topic ----> http://www.vttfreeride.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7286. Très utile pour toi !! ;)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
et moins cher que le Yeti, mais moins exotique
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
euhh ... débuter en RMX ? j'en vois pas l'interet bien sur si t'as plein de sous et tout c'est sur tu peux te l'acheter . . . mais c'est comme si tu disait " je veux faire du rallye avec une subaru impreza équipée et tout, mais est -ce que je peux aller chercher du pain avec ? ' tu vois ce que je veux dire en plus un RMX c'est un des plus gros velo de DH qui existe . . . tu est débutant et tu n'a jamais sauté 2 mètre ou mème plus je suppose ? je suis débutant aussi je saute 1 m avec un decathlon 6.4 en montée je pompe pas ( leur système anti pompage marche vmt bien ) mais voila ca sert a rien un RMX pour un débutant la je vais peut etre avoir un Big hit de 2004 . . . je vais pas toucher a ce bike avant très lgt ( niveau pièces ) donc voila c'est soit DH soit promenade ...
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
ben moi je vote sx trail !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
moi je voterai soit pour le gémini ou le sx trail
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
je gemini niveau polivalence je suis pas sur que ca soit trop ca !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
a oé ?
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
bon c'est sur que par rapport au rmx c'est ultra polyvalent mais je pense que le sx trail est plus polyvalent mais moins freeride quoi
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
oé pi étre mais bon il est trop beau en tout cas le gemini
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
le SX trail ? moin freeride ? euhh pas vraiment :) il est trop bien ce bike pour le freeride il est juste bien si t'est propre c'est du comparé au RMX c'est pas pareil non plus mais ouais si il a de le tune qu'il achète ca
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
je n'ai pas dit qu'il etait pas freeride du tout mais moin pour les bourrins que le gem qui est ,je le ne peut le renier, tres beau !
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ah ok mais dans je sais plus quelle vidéo y en a un qui envoie du gros avec un SX et perso un RMX pour un débutant je dis que ca sert a rien surtout si il pense aller chercher ... le pain avec ... un RMX quand mème ! ! enfin chacun sa conception du velo :D
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
lol c'est clair que je le voit plus aller chercher le pain avec un SX ->je sors poussez pas !!! non mais c'est clair qu'on peut deja envoyer du tres gros avec le un sx bien equipé
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 6/4/09
200 messages
Sinon y'a le INTENSE Uzzi VPX. J'ai lu qu'on pouvais pédaler sans trop se fatiguer ! Bon j'ai fait que le lire dans un magazine après faut voir en vrai ! http://www.dogstar.no/intense/img/full/05uzzivpx.jpg
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
oui mais je suis pas sur que le prix soit le même sinon pour la monter j'ai des amis qui font 30km de descente ET monter avec des big hit des bullit des gémini des msc nosko donc tu a quelle que chance de trouver ton bonnheure dans les vélos que j'ai cité.