dirtlove891
dirtlove891

inscrit le 17/4/10
6 messages
salut!j'aurais voulu savoir si le BMX est mieux que le dirt/street parce que 'aime les 2 mais j'arrive pas a me decider....XD Merci!
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Bah !!! Je suis dans le même cas que toi !! XD En faite mon point d'hésitation c'est qu'avec un bmx tu peux pas te poser sur la selle en roulant si le park est pas a côté ou si tu fais du street :?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Une equivalence a ta question: chocolat blanc ou noir? Y'a que toi qui peut choisir :wink:
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Ouais je suis d'accord avec toi, mais je suppose que dirtlove891 est dans le même cas que moi.. c'est à dire qu'il ne peut tester ni l'un ni l'autre à moyen terme on va dire .. (sachant que dans mon cas je suis en commencal absolut et j'hésite entre un ns holy (24") et un WTP Versus (20")) :?
dirtlove891
dirtlove891

inscrit le 17/4/10
6 messages
ouais parce que je me disais qu'un bmx c'est plus leger et plus technique que le dirt!Sur un bmx t'est super bas que sur un dirt mais je pense que je vais prendre un bmx!XD
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Ouais ça dépend ce que tu compte faire =)
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
sico tu mesure combien parceque 20'' le WTP c est petit
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Je monte au crénau je suis callé je suis l'heureux possesseur d'un 26" ET d'un Bmx Wtp Pour info le versus fait 20"8 et pas 20" et j'ai failli le prendre mais j'ai réussi a negocier 10% sur le Trust en matt black qui fait 21" et euhhhh comment dire: Mais c'est une tuerie !!! Bon clairement le Bmx est l'arme absolue en street/park y a pas photo. Maniable, léger (trop beau, hum lol) c'est vraiment redoutable, ça vole dans tous les sens. Cependant, je me lancerai jamais en dirt avec, trop peur de mourir lol. C'est là que le 26" intervient, j'ai la chance d'avoir un cadre avec des bases ultra courtes et bon là clairement, pour le Dirt bah c'est du bonheure en barre. Et truc cool, le bmx me permet d'apprendre des figures que je peux retenter apres sur le 26 une fois que j'ai la technique, par exemple le 360, ou le Canadian Tail Wip. Donc personnellement plutot que faire un choix j'ai préféré prendre les deux : ) Bon mais sinon j'aurai tendance à dire que le 26" te limite moins que le bmx au niveau de la polyvalence. Tu peux faire du dirt avec un bmx mais bon franchement faut déja avoir un certain niveau. Tandis que le 26" tu peux tout aussi bien te faire plaisir en street qu'en park et qu'en dirt. Faut juste y aller plus fort sur les bras pour amener le 26" où tu veux, mais bon une fois que t'as pris l'habitude, ça passe nikel. PS: pr le bmx si tu décides d'en prendre un, le Versus est nikel.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Ah et autre point pour Sico, la scelle que tu sois sur un Bmx ou un 26", techniquement elle est là que pour faire jolie. T'es censé te poser dessus que qd tu veux faire une pause. D'ailleurs faut pas déconner tu peux largement t'asseoir à l'arret sur la scelle d'un bmx. C'est pédaler assis qui devient plus coton :) Donc franchement prend pas ce critere en compte dans ton choix, en plus on dirait pas comme ça mais le braquet d'un bmx envoie du fat l'air de rien qd il s'agit de faire des pointes de vitesses. Donc meme si le park est pas a coté bah un bon coup de pédale et youpla ça passe. (en plus bon si t'es pas foutu de rester debout pour pédaler tu vas avoir du mal dans la discipline lol)
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
pour le 20" je pensais aux roues pas au top tube XD Après quand je parle de pédaler assis c'est que je fais du street alors tu pédales tu pédales ... alors que pour aller dans un park, tu pédale jusqu'au park et puis voilà :) Pédaler ça me dérange pas du tout, mais j'ai peur de trouver le bmx trop petit, jsais pas pourquoi... Le seul BMX que j'ai testé c'était quand j'avais 12 ans j'avais un BMX Toys 'r' us ... :lol: donc j'hésite.. :? Mais merci beaucoup les gars !!! :D
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Au fait, ca veut rien dire ton titre...
Le dirt et le street sont des pratiques que tu retrouve dans le VTT et le BMX...
Ton problème c'est plutôt de savoir si tu prends un VTT de dirt/street ou un bmx de street/dirt
oui, un bmx de street est diffèrent d'un bmx de dirt, différent lui aussi d'un bmx de flat ou de park...
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Ouais faut pas confondre discipline et type de bike :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ayant roulé 2/3 ans en BMX et étant passé au 24" depuis peu, je peux te donner mon avis. Le bmx est carrément plus maniable et idéal pour le street / park technique, mais le 24" apporte de la stabilité et du confort (oui du confort même en tout rigide), est moins pointu que le bmx (pardonne un peu plus) mais plus physique à emmener. Un bmxeur de gros niveau m'a dit en fin de session après avoir testé mon 24" : "ah je comprends maintenant, pour faire un bunny 180 il faut tirer comme un bunny 360", oui c'est moins maniable et plus lourd, mais déjà bien plus performant qu'un 26" grâce au tout rigide et à la géométrie bmx. (et je lui ai répondu que c'était une question d'habitude et de géométrie différente, car je rentre presque le bunny 360) il y a une réelle différence de stabilité, que ce soit en l'air en dirt, ou au sol en manual, c'est plus facile en 24".
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Ok, ça confirme ce que je pensais :D Merci beaucoup en tout cas :)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Si je peux ramener ma fraise avant j'avais que le 26" et je disais à mon pote qui roule en bmx "Moi jamais je passerai sur un bmx, c'est trop petit, je vais me niker les genoux sur le guidon en pédalant, on a aucune stabilité dessus, bla bla bla" 2mois plus tard j'achetais mon bmx et maintenant j'en chante ses louanges. Non vraiment ça a l'air petit mais en realité c'est tellement bon pour le street/park, et puis je touche jamais aucune partie du vélo en pédalant ou autre. C'est vraiment bien foutu. Apres ouai faut pas mélanger les disciplines, mais dans l'absolu le bmx reste assez typé et moins polyvalent qu'un 24" (meme si je deteste les 24") ou un 26"
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Tout à fait, si tu fais que du street/park avec des rotations, un bmx sera plus facile à bouger, mais pour faire de tout et rouler à la cool je préfère un 24" comme celui que j'ai actuellement, ce qui n'empèche pas d'envoyer des 360 en courbe, des hurricanes et autres rotations techniques, même si c'est plus difficile. Il faut voir aussi que si tu fais principalement du gros tout mou comme moi, même si passer sur un bmx n'est pas choquant, être en 24" donne des sensations plus proches. Si on veut résumer : un BMX est plus performant, un 24" est plus tolérant, c'est une question de goûts.
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Ouais après c'est pas la même position :? En faite sur un BMX j'ai l'impression de ne rien avoir entre les jambes :lol:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Alors ça y a une explication tres simple : En effet y a rien entre les jambes :) Voila mystere résolu. Non mais plus serieusement, je te jure que j'étais un aficionado du 26" et au début je pensais comme toi en ce qui concerne le bmx. 2 sessions en skate park m'ont définitivement convaincu. Je veux dire le temps d'adaptation est super court et une fois ce cap dépassé, tu prends réellement conscience du potentiel du bmx en street/park. Maintenant j'utilise plus le 26" que pr le dirt ou les grosses conneries en street que j'oserais pas faire en bmx (sauter 10-15 marches à Bmx avec une fourche rigide euhhh oui bah quand j'aurais des bras en titanes et que je serai l'homme qui valait 3milliards je reconsidererai le truc) En plus un truc qui m'a grandement décidé a prendre un bmx ==> La facilité de transport. Etant sans arret en train de bouger entre Perpignan/Montpellier/Marseille/Paris je pouvais difficlement transporter aussi bien dans les trains que les transports en commun mon 26". Tandis que là le bmx bah écoute nikel ça passe partout
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Rahhh je penche de plus en plus vers le BMX :lol: En faite j'ai peur d'avoir mal au dos a force de rester debout sur les pédales, en MTB on peut se poser. Après je dis ça mais si ça se trouve c'est aussi possible en BMX 8)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Bah à l'arret no prob je me pose sur la selle du Bmx et apres pour pédaler bon bah franchement c'est pas ce qui te fatigue le plus le dos. Paradoxalement en park tu te creves plus a faire le con ^^ Me souviens quand j'apprenais le Rollback en 26" ce que j'ai eu mal au dos et aux bras lol
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Moi je fais surtout du street donc tu passes ton temps a te déplacer. Chez moi les parks sont blindés !! c'est affolant!!
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Non je te jure que tu te fatigues pas autant que ce que t'imagines en bmx. 3h de Street ça me tue pas autant qu'1h de Freeride/Dh Tu peux te faire plaisir sans crainte avec le bmx, d'ailleurs paradoxalement, tu noteras que pour 100 petites annonces de vélo 99% du temps c'est que des vélo de dirt/Freeride/Dh. Et seulement 1% du temps tu vois une annonce d'un mec qui vend un bmx et là encore le mec dit qu'il le vend pck il en pas l'usage ou qu'il passe au Freeride ou à la Dh. A ton avis pk ya si peu d'offre en occase ? Cherche pas les mecs qui sont en bmx ils l'utilisent jusqu'à la mort de ce dernier : )
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
C'est surtout que pour vendre un bmx, tu vas sur un site de bmx :) C'est vrai que c'est pas aussi fatiguant que tu peux le croire, y a une façon de se tenir debout en bmx que tu n'as pas en 26 ou 24 à cause de la forme du cadre, tu verras ça naturellement. C'est même moins fatiguant de rouler en bmx car c'est plus petit, plus maniable, tu forces moins, et ça roule bien en pneus slick gonflés à 5 bars.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9859 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bon si vous voulez un avis un contradictoire, moi je préfère le 26" parce que ça me parait une taille plus humaine. Pour alterner des sessions DH/Street, le 26 c'est plus simple. Parfois, ça m'arrive de prendre un bmx, mais je perds une bonne heure à retrouver les repères. C'est incontestable que pour les trix le bmx est le roi. Mais, j'ai l'impression d'être trop courbé et ça m'aide pas beaucoup en ce moment où j'ai souvent mal au dos. Aussi, c'est un pas un super bmx qui pèse quasiment aussi lourd que mon street, du coup, j'ai l'impression que mon street est plus facile à tirer bien que ça ne soit qu'une impression. Par contre pour le déplacement, le 26" c'est bien plus efficace qu'en bmx, c'est sur.
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Je vous remercie les gars de m'aider autant :) même si c'était pas mon post à la base :oops: J'ai peur d'avoir les mêmes difficultés en 24 qu'en BMX.. C'est à dire un truc lent et dur a emmener, se fatiguer pour rien juste pour faire un 180, un manual.. Parce qu'avec mon Commencal Absolut de 15 kg en 26 ben juste pour faire un bunny c'est du sport... j'ai peur que ça soit quasiment pareil avec le 24, plus facile mais assez fatiguant :? Quitte a changer, autant changer radicalement non? Ce qui me fait peur c'est de me casser le dos en faisant de la route en street mais apparament ça sera pas un problème :roll: