mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages

Bonjour a tousse et a toute je suis nouveau sur le forum. Et je Vien vous voir car vous Devez bien connaitre tous sa. Alors je m'explique : J’ai eu la chance et le plaisir l'année dernière de faire un stage de dh en station, j'ai roulé pendant une semaine sur un MONDRAKER PRAYER (celui ci exactement vtt-loisirs.fr ). Je les trouvé super (confort maniabilité et comportement, mais le trouvé d'occasion n'est pas super simple). En budget je peux mettre 800 euro en me débrouillant bien. (Après c est sur que si il ya une super occasion a 850 je regarderai de prés) Sa serré bien de s’arrêter a 800 euro, pas plus. Donc je cherche pour retourné en station un vtt de dh / fr d'occasion car je ne peux l’acheter neuf (un vtt en tout suspendu). Alors pour moi je pense qu'il faut que je reste dans un vtt du type orienté FR / dh est non pas que dh car sans doute moins maniable etc. (type gros stinky ou autre) Le mondraker prayer je pense est un bon compromis. Donc je pense que je dois rester entre du 160 de débattement a 180 (après esce que ce n'est pas trop décente pur est gênant pour le reste ?) Vous êtes sans doute plus au point que moi la dessus. Je précise que j'ai un niveau pas mal mais pas excellent je décent tout les piste bien entendu noir. Je fais des gaps je n’ai pas encore road gaper (mais sa ne serré tardé ^^ ) donc voila correcte. Je tien a pressier que je suis léger, je pèse au alentour des 60 kilos. Donc je recherche un vtt tous suspendu pour la décente est des sauts quand il ce présente ^^ . Maniable fiable est costaud. Donc le prayer est un peut le type de vélo que je recherche. Je voudrais éviter les vélos trop lourds. Donc voila j'en suis repérer quelque un : velovert.com velovert.com velovert.com Donc voila je voudrais enfaite que vous me dissiez BA celui ci est mieux, celui sera mieux pour toi que celui la, je te conseille ce lui la, lui sera plus maniable, etc. ... Et aussi relativement simple d’entretien et surtout sur le quel on peut trouver facilement les pièces détaché, type patte de dérailleur ou autres. Et si vous en voyer d autres occasions mieux ou a voir... C’est mon 1er message j'espère ne rien avoir oublié ou mal di si jamais vous voulez savoir autre chose. Dite le ! Merci d’avance.

kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages
Matos : 1 avis
dejat le nitrous est le mieu pour ce que tu rechercher car commençal est plus typer gros enduro petit freeride , meme si en general sa passer la les suspention qui la te limiteron vite en station , aprés le nakamura perso j'aime pas a choisir c'est le nitrous :wink:
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
Merci pour ta réponse rapide et précise. En effet le commençal est plus typer gros enduro. Le Scott Nitrous 20 est en 180 avant et 190 arrière. Cela n'est pas de trop ? Pour qu'il reste bien maniable ? Quelqu’un connait son poids ? Et si vous avers vos avis dessue ... Mais je ne suis pas restreins a c'est 3 modèles et marque la. Donc si vous connaissez d’autres bons modèles je suis preneur.
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
Bon j'ai trouvé son poids soit : 19 kilo en M ( /matos/spad-444-scott-nitrous-20.html ) cela risque de faire lourd ... :? quen pensser vous ?
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Tu t'en fou si c'est pour faire de la station.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"canadou" disait:
Tu t'en fou si c'est pour faire de la station.
+1 mais si tu roules près de chez toi ou à un endroit ou tu devras pédaler, tu vas en chi**. Perso je suis pas très fan des nitrous. Tant qu'a faire j'aurai taper dans un valeur sure, le big hit ou SX (à 800€ bonne chance !)
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages

Oui je vois tant que sa décent :lol: mais bon niveau maniabilité et le reste pour les sauts.. Bref eux normalement je ne l’utiliserais pas vraiment chez moi sauf si on ce fait un beau gap ou autre ^^. J’ai regardé le big hit et le nitrous sont exactement aussi lourd ( entre 19 et 20 kilos ). mais si j’en est trouvé d'occasion dans les 800 ^^. les voici : velovert.com velovert.com velovert.com velovert.com pour vous le quel serait le mieux ? le 2éme semble correcte. j'ai mi ce qui me sembler pas trop mal ( mais je souhaiterait éviter les vélo trop vieux si je pouvais trouvé des vélo de 2007 max sa serai cool. Après y a t il un vélo mieux entre le BIG HIT et le NITROUS ? (Réactivité comportement et pièces)

canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Je pense que la deuxième et quatrième annonce est pas mal reste à voir le vélo en vrai.
ben0it
ben0it

inscrit le 10/4/07
260 messages
Quelques petites idées : Cannondale Prophet MX Cannondale Gemini Norco Six-Two
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages

Avec peu de debattement,bien court et bien maniable je te propose un mondraker level sans hesiter[size=7](oui je suis amoureu de ce vélo^^)[/size]: velovert.com velovert.com

mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
Merci c'est super de voir tant de réponses et d'idée de bike :lol: Alors j'ai tout était observer, les LEVEL je connais déjà celui que tu propose de 2008 (blanc il me semble) a l'air top (le bleu je lavais déjà vue). Je Vien de lire un test de mondraker level et il ma l'air pas mal du tout au final, (on m’avait di que il était sur tout décente et voila si non un peut un tank, il n'est pas si lourd en plus apparemment 18 kilos, ba sa m’apprendra à croire aveuglément). Alors le Cannondale Prophet MX 2 Alu Son débattement me semble trop petit. j'avait déjà vue le Cannondale Gemini 900 Alu Sans plus, na pas l'air tout jeune, taille S - sa risque d être serrer ^^ ) Quand au Norco Six two il a l'air bien sympathique, je ne connaissez pas du tout, vous connaissez un peut poids etc ... ??? ( en plus négociable en prix :wink: ) (On dirai le même système pour l’amortisseur arrière que sur un big hit, je me trompe)??
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
Voila donc si on récapitule bien on a déjà vue tout c’est vélo la : Mondraker Level Norco Six two Specialized Big Hit II Scott Nitrous 20 Nakamura Gambit Si vous en aver un préférer ou un a déconseillé pour ce que je veux en faire, a vous de jouer ? Et si quelqu’un en possède un si il peut me dire ce qu’il en pense sa serré super !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Sinon chez Vario tu as le Kaktus: velovert.com C'est le même carde que le Gambit. En plus, il est pas cher. Après 'faut aimer!

mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
oui je conaissé un amis men avait trouvé un pas chére c'occasion, mais il était pas top et a vite était vendu il était vrément moin beau que celui que tu propose ( il fesait beaucoup plus massif :shock: ) mais il a l'air bien sympa et d'etre un bon compromis : 180 avant/arriére, environ 18 kilo, ila l'air solide. reste a voir ce que vous en penssé niveau pratique en dh ?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
J'ai jamais essayé donc je ne peux pas dire Mais il est souvent loué en station donc il doit être assez fiable et résistant je pense
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
c'est vraie j'avait aussi constaté sa. si quelqu'un a pu roulé avec ou le posséde si il peut dire ce qu'il en pensse. et sur tout le comparer a la liste des autre vélo qu'on a pu voir. Mondraker Level Norco Six two Specialized Big Hit II Scott Nitrous 20 Nakamura Gambit Vario Kaktus si non toi backdoor63 tu roule avec un BIG HIT I quesce que sa donne ? - parce que l'on ma aussi conseiller un big hit II.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Pour ce que tu cherches y a pas photo le Messi ça restera un Bon Sx Trail des familles. Perso je roule en Sx Trail II 2008, bon bah pour le Freeride et le Slopestyle c'est juste une tuerie quant à la Dh bah je vire la Fox 36 RC2 et je lui met une totem et en avant la musique, vas y que je te descend la montage à cheval :) (m'enfin d'occase tu risques d'en chier pr en trouver un dans ton prix j'avoue. Peut etre un kit cadre à la rigueur :p) Sinon moi je reste chez spé donc je conseil les Big Hit, pour en avoir vu en action c'est plutot efficace, enfin faut aimer le style Char d'assaut qui écrase tout ce qui se dresse devant lui. Mais ça marche tres bien ceci dit : ) Ps: par pitié sans vouloir faire le lourd, fais gaffe à l'orthographe, ça pique fort les yeux et un mec qui aurait une conjonctivite bah tu pourrais le rendre aveugle et lui faire pleurer du sang ^^
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
Ok merci d'avoir répondu excuser moi mais un SX c'est quoi ? - un kaktus ? Les BIG HIT reviennent souvent dans le choix. Tu pense donc que pour ce que je veux en faire le BIG HIT serait le mieux ? Et si non en moins tank tu propose quoi donc ? Je ne le prends pas mal pour les fautes d'orthographe, on me le dit sur tout les forums ^^. Je suis dyslexique c'est pour sa, mais la vous avez de la chance (plus ou moins ^^) parce que je passe tout sur Word pour corrigé avant de vous l'envoyé. :D
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
SX = specialized SX Trail c'est un slopestyle/freeride perso je te conseillerai quand meme de taper dans un Gemini, meme si c'est un peu vieu, tu en trouve encore pas mal en trés bon état et pas trop cher, c'est un minimum solide et fiable, et avec toutes les position d'ancrage d'amorto et le long tube de selle, tu peux faire des grosses rando enduro comme des journées de dh en station.
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
ok je prend ton avis je regarde ce qu'il vaut. on peut meme demandé a rideuse67 elle a sa comme bike je croit. ? Nakamura-Gambit c'est moyen ?
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages

Un SX Trail c'est la gamme phare de Specialized dans la categorie Freeride/Slopestyle. Le bike pese 16kg fait du 160mm avant et 175mm arriere, t'as tous les réglages possibles sur la Fox Van 36 RC2, pareil pour l'amorto le Dhx 5, bon depuis le Rc4 est sorti mais bon franchement aux vues des réglages possibles sur le Dhx 5, pk changer. /forum/image-apic5858.html voici la photo du mien. Sinon t'as un bestiaire, entre guillemets, des modeles de specialized de l'année 2008, tu dois pouvoir en retrouver en occase parmis ceux là, notamment les big hit 26in.frnews Et sinon une vidéo gratuite de l'utilisation qu'a Darren Berrecloth du Sx Trail de cette année là youtube.com Donc tkt pas que si lui il envoit ça avec, bah y a largement de quoi faire. Tu te casseras avant de casser le vélo je te le certifie ^^

mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
PAS MAL ! en poid deb comme le mondraker prayer presque mais en beaucoup mieux :shock: oui la vidéo je l'avait déja vue. Il est trop bon le mec. oui c'est pas donnée comme bike, j'en est trouvé aucun d'abordable en prix sa commence a 1 000. d'autre vtt ^^
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Demontepneu,on a compris un sx trail c'est cool surtout avec du bon matos :lol: Le probleme c'est qu'avec 800 de budget t'as un cadre...un bon debut mais ça roule pas tout seul^^ Et tous les cadres peuvent subir ce que fait Bearclaw dans cette video,ils sont faits pour.Bref. Allez on se ressaisit et on lui file des choix qui tiennent la route: les bigh hit sont sympas mais avec ton budget tu peux toucher que les anciens models,qui sont des chars d'assauts mais avec des pedales. Je vais mettre le nitrous dans la meme categorie que le bighit,c'est a dire a eviter pour ce que tu recherche. Rideuse roule sur un gemini si je me trompe pas,il faudrait qu'elle depose un avis :wink: De ce que j'ai vu ça ressemble a un Level,un mono-pivot de freeride. Pour le Level je peux te donner un avis que j'en possede un en taille S: c'est tres tres tres maniable.Il est presque aussi court que mon dirt,et a meme un top tube plus court! Avec le debattement reglable tu peux te rendre a ton spot ou toucher a de l'enduro sans probleme. Les prophet mx2 je les vois mal en freeride effectivement. Le norco a l'air pas mal,j'ai jamais essayé mais ça a l'air relativement sympa,et pas trop mal equipé.Il a juste une selle tres moche mais c'est pas le principal^^. A toi de voir si t'aime ou pas. Nakamura gambit et vario kaktus,faut aimer quoi...apres c'est pas parce que c'est [size=7]tres[/size] moche que ça fonctionne pas(libre a toi de trouver les formes esthetiques,c'est un avis personel :lol: ) Un truc,si tu veux un vélo maniable privilegie les tailles s/m ou s tout court.
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
Voila j'ai retrouvé c'est dans le film " The Collective - ROAM " qu'on le voit roulé avec le bon petit vélo ^^ Bref super merci beaucoup à toi duffman de m'aider a avancé dans le choix d'un vélo. Oui je pense qu’un M serait bien ! S peut être trop petit. après oui ce qu'il faut voir c'est le mieux pour ce que je veut en faire, hors la il sera destiné a la STATION donc voila. Après je n’avais pas encore parlé de sa, mais oui il faut regarder comment ils sont équipé, que sa lâche pas au bout de 4 jours, et que je trouve les pattes de dérailleur ou autres. :evil: Après moi si tu veux ce n’est pas pour roulé chez moi si le vélo n'est pas très beau mais super pour la station et que je le touche pas trop cher je men fiche un peut. Une question : Quesque qu’il ce rapproche le plus d'un MONDRAKER PRAYER ? (dans tous ceux que l'on a trouvé.
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
"duffman" disait:
Demontepneu,on a compris un sx trail c'est cool surtout avec du bon matos :lol: Le probleme c'est qu'avec 800 de budget t'as un cadre...un bon debut mais ça roule pas tout seul^^ Et tous les cadres peuvent subir ce que fait Bearclaw dans cette video,ils sont faits pour.Bref. Allez on se ressaisit et on lui file des choix qui tiennent la route: les bigh hit sont sympas mais avec ton budget tu peux toucher que les anciens models,qui sont des chars d'assauts mais avec des pedales. Je vais mettre le nitrous dans la meme categorie que le bighit,c'est a dire a eviter pour ce que tu recherche. Rideuse roule sur un gemini si je me trompe pas,il faudrait qu'elle depose un avis :wink: De ce que j'ai vu ça ressemble a un Level,un mono-pivot de freeride. Pour le Level je peux te donner un avis que j'en possede un en taille S: c'est tres tres tres maniable.Il est presque aussi court que mon dirt,et a meme un top tube plus court! Avec le debattement reglable tu peux te rendre a ton spot ou toucher a de l'enduro sans probleme. Les prophet mx2 je les vois mal en freeride effectivement. Le norco a l'air pas mal,j'ai jamais essayé mais ça a l'air relativement sympa,et pas trop mal equipé.Il a juste une selle tres moche mais c'est pas le principal^^. A toi de voir si t'aime ou pas. Nakamura gambit et vario kaktus,faut aimer quoi...apres c'est pas parce que c'est [size=7]tres[/size] moche que ça fonctionne pas(libre a toi de trouver les formes esthetiques,c'est un avis personel :lol: ) Un truc,si tu veux un vélo maniable privilegie les tailles s/m ou s tout court.
A ce prix là il faut pas se leurer, ça sera tous des enclumes. Moi je dis Big Hit, au moins c'est fiable, et c'est ce qui faut pour la station.