Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Salut ! Le prophet mx2 que benOIT a montré est vendu ... a moi :lol: A+
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages

T’inquiète pas de toute façon ce n’est pas ce que je recherche, trop cour en débattement de toute façon. amuse toi bien avec :D donc pour toi " canadou " les BIG HIT reste une valeur sur, sans doute. duffman a dit tout a l'heure que " les bigh hit sont sympas mais avec ton budget tu peux toucher que les anciens models,qui sont des chars d'assauts ". c'est vraie ^^ mais a partir de qu'elle années ce ne sont plus des chars ? celui la était pas trop mal velovert.com

domidu06
domidu06

inscrit le 10/4/10
284 messages
moi je possede un umf freddy il fait dans les 18.9kg mais je le trouve super maniable le vélos me fait jamais ressentir sont poids est surtout il et tres résistant et moi perso je prefere un vélo assez lourd mais costaud que des vélos de comme le trek session ou le sunn finest etc vrément léger mais un cadre aussi résistant que une canette surtout si on casse sur ce jenre de vélos sa chiffre tres vite les réparations
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
T'exageres pas pour le Trek Session en disant que c'est solide comme une canette ? Parce que le Trek Session 88 de cette année j'en ai entendu que du bien pour ma part
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
hello, le big hit reste une valeur sur, j'ai du posséder 4/5 bike depuis mon début en fr/dh en passant par des gros gros dh je roule maintenant sur un vieu big hit avec la roue arrière en 24 comme quoi... Si tu veus regarde aussi chez giant le 'Faith' sa vaut plus rien et le bike avec son vpp 'systeme maestro' fonctionne pas mal ;)
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
lol le RTEK session 88 c'est avec sa qui a était gagné le dernier REDBULL RAMPAGE par brandon semenuk. et le bike tu peut lui envoyé du gap avant qu'il plie :roll: ton vélo le umf freddy ressemble pas mal au prayer je trouve d’apparence. Le BIG HIT me revient régulièrement sa doit vraiment être un bon bike pour la station. Question : le quel de notre liste de vtt ce rapproche le plus d'un MONDRAKER PRAYER uniquement pour me donnée une idée Mondraker Level Scott Nitrous 20 Specialized Big Hit II Nakamura Gambit Vario Kaktus le mondraker LEVEL a l'air super maniable et pas mal pour la station ...
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Je pense que les Big Hit ne sont plus des enclumes à partir de 2009, mais cela restera trop cher pour toi et un équipement bof. Moi perso je te conseille le Big Hit, celui que tu as montré a l'air parfait, sinon je peux pas te dire par rapport au Plunder, car je n'en ai jamais essayé.
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
merci de toute vos réponses, c'est super sympa :P Oui le BIG HIT a l'air d'être vraiment bien je ne l’oubli pas. Ok pas grave
atala
atala

inscrit le 21/4/09
1059 messages
sur tes 5 choix big hit sans aucun doute cherche pas, tu as certainement un des meilleurs velos pour apprendre et progresser et je t assure que ce velo a vraiment un gros potentiel quelque soit l annee de production
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
a ce point !! il a l'air chouétte comme bike. oui j'en avait vue un sympa.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
A ce point oui mais comme avec n'importe quel vélo :lol: Je crois qu'on peut plus t'aider,on t'a donner tous les conseils dont tu avais besoin,des vélos ou des models a chercher,maintenant tout le monde y va de son petit avis personel sur celui ci ou celui la par rapport a un autre(ou pas d'ailleurs) donc a toi de te faire plaisir bien comme il faut en choisissant celui qui te plait le plus :wink:
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages

Oui je crois que la vous m'avait donnée de nombreux modèles et avis et je vous en remercie beaucoup (et oui fau pas oublier de vous remercier) Mais je ne clôture pas la topique car je vais quand même vous demandé si il en a dans ceux que je peux voir qu'il faut " éviter " car des problèmes essences dessus ou autre... Et aussi pour mettre une dernière fois la super LISTE ^^ Comme sa tout le monde donne sont avis PERSSONELLE. (Bien que les BIG HIT on l'air d'avoir des fans ^^) Mondraker Level ( velovert.com ) de 2008 Scott Nitrous 20 ( velovert.com ) de 2007 Specialized Big Hit II ( velovert.com ) de 2007 Nakamura Gambit ( velovert.com ) de 2008 Vario Kaktus ( velovert.com ) de 2008 et le NORCO six two ( velovert.com ) Et si vous pouvez me dire le quel est le mieux équipé ? sa serait cool voila…

Olentzero
Olentzero

inscrit le 19/4/10
1 message

commençal mini dh, vélo super polyvalent et maniable. ils s'en servent à l'UCPA des 2Alpes j'ai un pote (maniaque) du pays basque qui en vend un très bien équipé pour 1200 euros max avec un cadre neuf super team dhx5 marzo66, bonne affaire franchement, ça vaut le coup d'oeil velovert.com Sinon sx trail mais pas le même budjet voire le prayer mais t'auras tout à changer

mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
merci de l'information, mais le vélo de ton amis est aussi au dela du budget ^^. merci tout de meme. Donner vautre préférer dans la liste :o
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Alors les nakamura et vario on va dire qu'on evite car y'a opas de retour sur le cadre et je pense pas que ça fasse le poid malheureusement face aux autres! Le big hit est un peu tank comparé aux autres. Le nitrous est bien sympa!appelle pour avoir des infos quand meme. Le level je donne pas d'avis car je serais pas objectif en ayant un je ne peux que l'adorer... Par contre toutes les pieces d'origine ça veut dire qu'il a pas trop servi,il y a meme la peinture sur les manivelles.Moins bien equipé que le nitrous quand meme Le norco est pas mal non plus C'est pas notre préféré qu'il faut,c'est le tien. Si t'as des pieces moins bonnes sur un vélo quand tu debute tu ne t'en apercevra meme pas donc vu que tous les vélos sont kif kif
domidu06
domidu06

inscrit le 10/4/10
284 messages
par apport ce que j'ai dit sur le trek session dh je dit sa de une par apport a mon bouclar qui a 3/4 des retour au sav au niveau du cadre aprés perso il y a pas de mister plus c'est léger moi y en a et de 3 sur les forums des session sa revient toujours a la même chose vélos parfait mais assez fragile en tous cas ce qui et sur si je le trouve une bonne affaire dessus je me le prend =)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Et puis au passage, les vélos des pro sont des "pro-model", donc pas ceux de série...
Parce que franchement, je vois pas un session faire la rampage, dans sa version série... Quant tu vois les gars sur le forum et sur pinkbike qui les ont plié...
kami_neko
kami_neko

inscrit le 24/10/07
201 messages
salut perso je te deconseille le nitrous la cinematique est vraiment pas top puis c'est fragile comparer au big hit et autre level
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
merci d'avoir répondu, pourquoi " kami_neko " tu déconseille le nitrous ? ( et de quel cinématique parle tu ? ) donc on va dire que ca ce joue entre le BIG HIT LEVEL NITROUS
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Ayant un Sx Trail je reste chez Specialized c'est comme Darty mec ===> Le Contrat de Confiance Prend le Big Hit t'en sera que ravi. Un pote roule avec je peux t'assurer qu'il s'en lasse pas :) Sinon moi je me tâte a commander sur CRC leur Iron Horse Sunday World Cup. Ils ont tombé le prix à 3200e Neuf équipé au top, j'ai un peu de bave au coin des levres pr tout dire.
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
oui c'est vrai que quand on tombe sur un bonne marque c'est le top un peut pour tout d'ailleurs :P vous êtes nombreux a me recommander le BIG HIT je mi intéresse :wink: a oué j'avait vue sa il coule c est bien sa ? oué c'est pas mal il fond entre - 30 et -40 % la pour un vélo neuf sa vaut le coup :) mais je me demandé si jamais ta je sait pas , la fourche qui casse. tu l'envoie a la marque qui produit la fourche ou sa ( devait passer par IRON ) ? et si tu casse le cadre :cry: :evil: ....? merci pour ta reponsse.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Mais déja tu casses pas un Iron Horse ni une boxxer WC de 2009, et meme le reste, il est équipé fiable. Et ouai je suppose que si t'as un probleme tu passes par Iron Horse ou CRC étant donné que tu reçois le certificat de Garantie (c'est obligé ^^) Mais bon encore une fois on parle d'un Iron Horse World Cup, le vélo avec lequel Sam Hill s'est hissé champion du monde jusqu'à ce qu'il passe chez Specialized. Bah sinon j'étais tenté par un démo 8 II
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Demontepneu,on passe pas par Iron Horse quand y'a un 'blem mais directement par ceux qui sont en charge du sav,que ce soit marzo,savoye,raceco... Et si pour info tout casse...iron horse et boxxer comris! Oui il a été champion du monde avec ce vélo...il aurait pas pu avec un autre? Pour moi c'est pas un bon argument. Je conclu en disant a mister28 que quel que soit le vélo qu'il prenne il sera ravi et ne s'en lassera pas,je prend l'exemple de mon level ou du nitrous d'un ami et tous les deux on est conquis! Ces trois vélos sont fait pour envoyer du lourd,ce sont des freeride.Freeride ça veut dire "passe partout" dans les limites du raisonable,ludiques...m'enfin j'ai jamais vu quelqu'un se lasser d'un freeride surtout quand tu viens du semi. Cependant,si tu pedale un peu,mention speciale au mondraker certe equipé plus light mais si tu pedale un peu le debattement reglable en 150/160/170mm est un regal!le matos monté dessus est light mais assez solide,a moins que tu passe des barres de 15m. Le nitrous a un equipement assez impressionant pour le prix!
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Proposer un IH sunday WC à un débutant c'est bof ! C'est pas un vélo fait pour "tout le monde", débuté avec ce vélo doit pas être une mince affaire ! Il faut (savoir) rouler un minimum propre ! Pour finir je laisserais un avis super positif sur le nitrous, bon certes ya plus maniable mais il a les comportement d'un Dh mélé à un freeride donc vraiment bon ! Sinon spé big hit : valeur sûre ! edit : je pensais que tu lui proposais un IH (fatigue qd tu nous tiens !). Non perso, fais gaffe, c'est pas un vélo hyper "accessible" !
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Certes mais bon d'un autre coté c'est plus sympa quand y a un peu de difficulté qu'un vélo qui pardonne tout et sur lequel tu te fais pas vraiment plaisir en définitive. Mais sinon ouai un Démo 8 II me chauffait bien ceci dit je trouve que le centre de gravité est vachement bas et puis le prix est pas le même que le Iron Horse bradé a quasi moitié prix pour le meme equipement que le démo à 2-3 détails. Enfin je sais pas je suis super heureux de mon Sx, si je prend un Dh c'est par pur caprice plus que par besoin. Mais bon quand même, je trouve qu'à ce prix le Iron horse est une affaire