kikiri
kikiri

inscrit le 3/3/10
96 messages
Bon ba comme je trouve le torque un peu trop gros pour mon utilisation je vais prendre un ESX 6 alor j'aimerais savoir combien tu mesure et quelle taille tu as pris et comment tu trouve la géométrie (vélo court/long, poids...).
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Et bien voilà petite session dans ma ville pour voir ce que ca donne,..et bien,...une chose a dire.....wow icon_aime.gif Il est vraiment confortable, il grimpe aussi bien que mon ancien hardtail (pas dur vous me direz). Et au niveau de la descente icon_rolleyes.gif une descente à 45degr qui fini direct sur la route avec un angle sec,....je ne sens meme pas l'angle presque,..la pike amorti tout ! Et l'amorto arrière est d'un confort impressionnant. Pour les réglages de l'amorto, pas dur. 3 positions Ouverte: il amorti tout meme le pédalage (a utiliser en descente uniquement sinon, ca pompe Floodgate : qui bien réglé pour votre poids et en ayant trouver votre préférence au niveau de la précontrainte de déclanchement d'amortissement, il n'amorti que le sricte minimum, et n'agit pas sur le pédalage. En montée en danseuse, il amorti un peu sur les 2 premiers coups de pédales et après, il n'agit que sur les chocs du terrain. Fermée : il bloque tout, n'amorti rien sauf si un grand choc se fait alors il se déclenche je crois, je n'ai pas encore eu le cas ! Pour la fourche,...elle est un peu molle a mon gout pour passer d'un endroit a l'autre, mais je tiens a signaler que je l'ai testée en 140 aujourd'hui. Elle est bien sur plus dur en 95. prochaine sortie en 95, je vous direz quoi ! Sinon, elle est impressionannte de rigidité. Je ne vous parle meme pas de l'arrière,.... Enfin, voilà je suis hyper content de mon achat. n'ayant jamais eu de bons vélos précédement, je laisserez le soin a un ami de me donner ses impressions, vu qu'il est un peu plus connaisseur que moi ! Et puis, ce n'est jamais que ma première sortie non sportives en plus. Il faut que je le teste en rando pour voir ce qu'il donne ! Alors pour les pédales,...comme il est indiqué sur le site, elles ne sont pas fournies avec. Pour mes tailles, c'est une bonne question ! En tout cas, j'ai pris du L et je fais environ 177 cm, mais la pour longueur des bras et l'entre jambes, je ne sais plus, il faudrait que je regarde sur mon formulaire, mais il n'est pas tout près. Et j'ai pas le bougeant pour l'instant. Alors au niveau de la comparaison entre le Torque et l'ES-X, choisi le par rapport a ton utilisation et rien d'autre ! Si tu veux faire de al rando avec aussi bien des montées que des descentes, dirige toi plus vers un ES-X, si tu fais de l'enduro avec plus de descentes, et que tu te dirige vers du Free, alors dirige toi peut etre plus vers le Torque, meme si je n'aurais aucunes craintes de me lancer des jumps avec le mien (je ne parle pas de gap mal réceptionné de 5 m de haut !
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
je pense que l 'esx est le plus polyvalent de la gamme.tu dois tres largement pouvoir faire de l'enduro et meme pour les megas ca doit le faire! par contre j'aimerais savoir si le comortement de la pike a ressort est meilleur ou moins bon que celui de la pike a air?(exception faite du poids)
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
"sephiroth" disait:
je pense que l 'esx est le plus polyvalent de la gamme.tu dois tres largement pouvoir faire de l'enduro et meme pour les megas ca doit le faire! par contre j'aimerais savoir si le comortement de la pike a ressort est meilleur ou moins bon que celui de la pike a air?(exception faite du poids)
up :o quelqu'un qui a essayé les 2 pourrait il m'expliquer les differences de comportements entre les 2 svp (pike dual air et pike coil uturn) ou quelqu'un qui a un doctorat en suspension genre paikan lol :P merci d'avance
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"sephiroth" disait:
up :o quelqu'un qui a essayé les 2 pourrait il m'expliquer les differences de comportements entre les 2 svp (pike dual air et pike coil uturn) ou quelqu'un qui a un doctorat en suspension genre paikan lol :P merci d'avance
malheureusement, non :( (tu veux pas m'embaucher quand meme? :D) blague a part. Une suspension air sera legerement moins sensible qu'une fourche avec ressort. Les seuils de declenchements sont legerement au dessus. le u-turn, n'affecte que le debattement reglagle ;) pas de jeu sur l'amortissement
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
ok merci beacoup pour ta reponse :wink:
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
"paikan" disait:
"sephiroth" disait:
malheureusement, non :( (tu veux pas m'embaucher quand meme? :D) blague a part. Une suspension air sera legerement moins sensible qu'une fourche avec ressort. Les seuils de declenchements sont legerement au dessus. le u-turn, n'affecte que le debattement reglagle ;) pas de jeu sur l'amortissement
C'est vrai, mais une fois que tu y ajoute la fonction floodgate ! :wink:
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
Hello lérot! alors,as-tu pu tester ton esx en descente et en saut? :P
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
En descente si on peut appeler ca de la descente (Single cassant sur 100 m). Si pas, concernant le comportement, j'imerais gonfler un peu plus mon amorto, car en fonction ouverte il est trop mou. Tu me diras, je fais aussi quelques kg en plus que le réglage :oops: mais au sinon, c'est un bonheur a piloter (mais mon point de vue n'est pas super objectif vu le vélo que j'avais avant). Vu l'amorto tout mou, j'ai l'impression en single pédalant, de ne pas prendre tant de vitesse que ca par rapport a la force de pédalage que je mets. Mais je me répète, mon amorto doit etre reréglé. Sinon, la fourche amorti d'une facon revée. Ca donne vraiment la possibilité de s'occuper du pilotage et des trajectoires, sans se soucier des pierres et autre petites hornières. J'attends pour la descente, qu'un ami soit libre pour que l'on puisse aller faire la Skunk à Namur. et concernant les sauts, n'en étant pas super habitué, je ne saurais aps t'aider. Il y a 2 autres bikers sur VV qui ont recu également des ES-X 7 et 8, je crois que leur témoignage sera sans doute plus objectif que le mien !
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
ok merci! sinon j'ai vu que tu n'avais pas pris l'optitune. La fourche réglée sans optitune convient elle a ton poids? si oui quel poids fais-tu?(car je fais 75kg et je ne sais pas si c'est necessaire que j'investisse 40 euros dans ca,je sais que pour la 36van je n'en ait pas besoin car je tombe dans la catégorie de poids "standart" mais qu'en est il pour rock shox?)
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
"sephiroth" disait:
ok merci! sinon j'ai vu que tu n'avais pas pris l'optitune. La fourche réglée sans optitune convient elle a ton poids? si oui quel poids fais-tu?(car je fais 75kg et je ne sais pas si c'est necessaire que j'investisse 40 euros dans ca,je sais que pour la 36van je n'en ait pas besoin car je tombe dans la catégorie de poids "standart" mais qu'en est il pour rock shox?)
Dsl, je n'avais aps vu ta question. Je pèse entre 75 et 78 kg, ca dépend. Elle me parrait fort souple, j'aimerais voir ce que ca donnerait en un peu plus dur, je crois que j'apprécierais d'autant plus (mais c'est un gout perso), mais vu que l'amortissement est très progressif, pour arriver en butée, bonne chance ! Pour l'option, je ne l'ai pas prise, car pour le prix, tu sais l'acheter toi meme ton ressort et en plus tu t'achète même la pompe pour ton amorto.
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
bon canyon viens pour la énième fois de repousser les delais de mon torque3 j'ai annulé ma commande et commandé cette apreme un spé enduro expert qui arrivera la semaine prochaine. bref bravo canyon super délais super communication.....
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Ce n'est pas égoiste de ma part parce que j'ai déja recu le mien,...mais comme dit sur VV, celà ne concerne QUE les Torque les retards. Retards au départ dus aux problèmes sur les Fox Dhx5.0 De plus précise que l'on t'avait dit semaine 21 au tout départ,.... Perso, j'aurais pris avec des pincettes le fait qu'ils auraient pu te livrer 5 semaines plus tot. Mais il est vrai que je ne les excuses pas pour autant ! Ca me ferait également chi** que l'on me dise qu'il allait arriver plus tot et qu'au final il arrive a la date prévue ! Perso, je suis super content de Canyon et je ne suis vraiment pas le seul, donc je crois qu'il ne faut aps blamer la marque, mais peut etre juste les blamer sur la communication erronnée avec la livraison des Torques Enfin, j'espère que tu seras super content de ton Spe :wink:
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
oui c'est la langue de bois avec laquelle j'ai eut du mal. Il m'aurais prévenus j'aurais déja mon spé ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in