Bon ba comme je trouve le torque un peu trop gros pour mon utilisation je vais prendre un ESX 6 alor j'aimerais savoir combien tu mesure et quelle taille tu as pris et comment tu trouve la géométrie (vélo court/long, poids...).
"sephiroth" disait:upje pense que l 'esx est le plus polyvalent de la gamme.tu dois tres largement pouvoir faire de l'enduro et meme pour les megas ca doit le faire! par contre j'aimerais savoir si le comortement de la pike a ressort est meilleur ou moins bon que celui de la pike a air?(exception faite du poids)
"sephiroth" disait:malheureusement, nonupquelqu'un qui a essayé les 2 pourrait il m'expliquer les differences de comportements entre les 2 svp (pike dual air et pike coil uturn) ou quelqu'un qui a un doctorat en suspension genre paikan lol
merci d'avance
"paikan" disait:C'est vrai, mais une fois que tu y ajoute la fonction floodgate !"sephiroth" disait:malheureusement, nonupquelqu'un qui a essayé les 2 pourrait il m'expliquer les differences de comportements entre les 2 svp (pike dual air et pike coil uturn) ou quelqu'un qui a un doctorat en suspension genre paikan lol
merci d'avance
(tu veux pas m'embaucher quand meme?
) blague a part. Une suspension air sera legerement moins sensible qu'une fourche avec ressort. Les seuils de declenchements sont legerement au dessus. le u-turn, n'affecte que le debattement reglagle
pas de jeu sur l'amortissement
"sephiroth" disait:Dsl, je n'avais aps vu ta question. Je pèse entre 75 et 78 kg, ca dépend. Elle me parrait fort souple, j'aimerais voir ce que ca donnerait en un peu plus dur, je crois que j'apprécierais d'autant plus (mais c'est un gout perso), mais vu que l'amortissement est très progressif, pour arriver en butée, bonne chance ! Pour l'option, je ne l'ai pas prise, car pour le prix, tu sais l'acheter toi meme ton ressort et en plus tu t'achète même la pompe pour ton amorto.ok merci! sinon j'ai vu que tu n'avais pas pris l'optitune. La fourche réglée sans optitune convient elle a ton poids? si oui quel poids fais-tu?(car je fais 75kg et je ne sais pas si c'est necessaire que j'investisse 40 euros dans ca,je sais que pour la 36van je n'en ait pas besoin car je tombe dans la catégorie de poids "standart" mais qu'en est il pour rock shox?)
inscrit le 3/3/10
96 messages