paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
si le bike parfait existe, mais le budget a investir est jugé indecent par bon nombre de personnes... :roll:
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
c'est sur que vu comme ca... :wink: avec ne serait ce que 400eurso de plus je prendrai le ltd ca resoudrai pas mal de problemes...
Amaury
Amaury

inscrit le 13/7/09
1025 messages
"paikan" disait:
si le bike parfait existe, mais le budget a investir est jugé indecent par bon nombre de personnes... :roll:
Tu penses à quel bike? Le Nomad?
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
nomad plus le montage au top qui va bien ca doit vite taper dans les 6000roros
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Amaury" disait:
"paikan" disait:
Tu penses à quel bike? Le Nomad?
par exemple ;) ps: le miens, a moins de 13kg devrait etre sous la barre des 4500? (en cherchant "un peu" :roll:)
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
4500euros c'est pas une barre c'est un tronc d'arbre
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"sephiroth" disait:
4500euros c'est pas une barre c'est un tronc d'arbre
pour le meme montage en magains, c'est pas loin des 6000, ce qui fait une economie non negligeable je trouve ;) et puis bon, celui la sera une bete de course aussi
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
c'est clair tu vas l'equiper comment (en gros)?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"sephiroth" disait:
c'est clair tu vas l'equiper comment (en gros)?
vas fire un petit tour dans le topic du nomad ;)
Amaury
Amaury

inscrit le 13/7/09
1025 messages
C'est sûr que 13kg pour 165mm de debattement arrière, et du très bon matos, il faut mettre le prix...mais après tu as le vélo parfait 8)
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Me voilà de retour sur ce post. Je n'ysuis plus enu n'ayant plus de news. Et voilà, mnt, j'en ai plein pour votre plus grand plaisir :D J'ai eu le directeur de Canyon France aujourd'hui et voici les nouvelles. Mon vélo (ES-X6) est en train d'etre monté en Allemagne pour l'instant. Il sera fini pour mercredi, jour ou je devrais recevoir la facture par e-mail. De là, je transfert les sousous et hop il me l'envoie ! Donc début de semaine prochaine maxi, je l'ai. Alors pour petit renseignement, Dhl France n'a pas les memes tableaux des gabarits de colis ! Ce qui fait donc que Dhl, Allemagne et Dhl Belgique on des prix de livraisons de 36.90 alors que pour Dhl France, ils vont devoir réduire leur colie de 5 cm,...:? Mais en attendant, le prix pour la France est tjrs de 60 ?. En ce qui concerne les Torque, vous pouvez bien sur aller les tester à Koblenz meme, mais vous pourrez venir les tester durant le week end des "Happy Bike Days à la citadelle de Namur en Belgique, meme si c'est loin pour certains, c'est tjrs moins loin que l'Allemagne. Donc pour en revenir à mon vélo, dès que j'ai le carton chez moi, je photographie tout de la réception au montage complet !
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
je languis de voir ca!vivement un bon test bien complet :P
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
"sephiroth" disait:
je languis de voir ca!vivement un bon test bien complet :P
Ne t'inquiète, pas, je le fais directement....peut etre pas le jour meme car j'irai sans doute rouler...mais dans les 24-48h qui suiveront. Ou habite tu Sephiroth ? Car si tu es intéressé, tu peux aller aux Happy Bike days, c'est génial comme évènement ! Mon ancien colocataire a croisé hier en rando un mec de chez O2bikers (magazine belge très réputé et très objectif, le seul pour moi a l'etre d'ailleur) Il était en train de tester un ES6. L'article parraitra dans 1 mois, mais ses conclusions était que la selle n'était pas super confortable, qu'il fallait s'habituer au cintre et a la potence. Qu'il fallait faire attention de ne pas prendre un potence plus courte que celle d'origine car le tube supérieur est assez court et donc une potence d'une certaine longueur est assez confortable. Et la position n'est pas super confortable pour lui. Au niveau du comportement il ne se fait pas remarqué en montée, il ne faut pas l'avoir pour les chronos. Par contre en descente il frise la perfection, joueur, maniable. Il a tout osé sur la descente de la citadelle sauf la double de 10 mètres. Même au championat de Belgique certain ne la font pas entièrement avec des gros de descentes. En conclusion ca serait un excellent descendeur de Single tracks technique et joueur. Donc si vous le prenez pour vous amuser en descente, c'est parfait Article a voir parraitre !
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Alors voilà, je n'ai pas pour habitude d'apprécier de me faire réveiller par un appel sur mon portable, mais des comme ca, je vous en espère à tous un jour ou l'autre. 10h30 du mat, celà fait 5h maxi que je suis au dodo car j'ai bossé assez tard. Je réponds par un incompréhensible "AaaAalllooooOoooOo", digne d'un grand matin. Et une voie super enjouée me répond. "Bonjour, ici, Frédérique de chez Canyon France, c'est pour vous prévenir que votre vélo est bel et bien pret à l'usine en Allemagne, je vais donc vous envoyer la facture dans moins d'une minute par e-mail comme vous me l'aviez demandé pour une question de rapidité. Celà vous convient ?" Moi:"......................Glallsamjgmamaga,.....PARDON :D" Suivi par un "Weyyyyy ( A la facon Pic-Pic et André, ce qui surprends tjrs tout le monde) La convers continue avec petit rendez vous aux prochains Bbike days pour boire quelques verres toute l'équipe et moi même tous ensemble. Et voilà donc ma facture arrivée sur ma boite 30 secondes après la fin du coup de fil. Le temps de descendre a ma banque pour le transfert d'argent en international (qui devrait arriver mardi). Et voilà plus grand maximum 5 jours pour la livraison, je l'aurai peut etre pour le w-e prochain, même si j'en doute fortement. Enfin, plus longtemps à attendre. Bientot un joli post rempli de photos du déballage au photos de test en campagne. Et surtout a la citadelle de Namur ! Enfin, relaxez vous, tout comme j'aimerais le faire. Plus longtemps a attendre avant les premières impressions ! :D
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
les delais sont devenus trés long.Moi on m'annonce fin mai pour mon torque commandé mi fevrier :? ca va que j'en creve d'envie :P
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Attends j'ai passé ma commande le 2 décembre,.... :roll: Je crois que mnt mon attente porte enfin ses fruits.... Vous allez voir comme c'est dur d'attendre tout ce temps pour réaliser enfin une envie si intense (même si c'est un Canyon....) Ok, je sais ou est la sortie, pas la peine de me racompagner :arrow:
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
ouch on mettra ton jeu de mot sur le compte de la fatigue lol. ouais c'est vrai que c'est tres long. j'espere qu'ils ne vont pas encore ralonger les delais. en tous cas moi ca fait deux semaines et j'en ai deja super marre...
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages

Voilà, je viens de recevoir a l'instant un e-mail pour me prévenir de la disponibilité du site Canyon en français :arrow: http://www.canyon.com/_fr/ Bon surf :D

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
cool, enfin une bonne news pour les (futurs) canyonistes ;)
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
futur c'est un euphemisme :?
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
"sephiroth" disait:
futur c'est un euphemisme :?
Patience, patience!!! ton jour viendra jeune padawann!!!! papy
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
oui maitre. lol je sais bien mais deja que je suis ultra impatient en general alors la les 3 mois de delai ca fait mal :x
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Tu verras, ca passera.....difficilement, mais ca passera. Mnt je crois que se sera les prochains jours qui pour moi, seront les plus longs !
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
c'est clair que les 5 derniers jours c'est les pire...et les meilleurs aussi lol!
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Non, les 5 derniers sont les pires, mais se sont les 5 premiers jours qui sont les meilleurs :wink: