Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages

Bonjour à tous. Voilà, je suis en train de rechercher un nouveau vélo destiné a l'enduro. Et j'ai un budget de 1.800? environ, 2.000? si je fais les fonds de poche difficilement ! J'étais pas mal intéressé par le X-Control 130 Rs, mais j'ai été récemment attiré dans le "O2Biker" et dans le "Vélo tout terrain" par la marque Canyon. Une fois arrivé sur le site www.canyon.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.canyon.com j'ai littéralement flashé sur leurs enduros et surtout sur leurs prix ! surtout sur la gamme Enduro de 2005(ils font +/-10% sur la gamme 2005 pour le moment déja décompté sur le site). Hier, j'ai reçu la documentation envoyée par la Hotline de chez Canyon France et ils ont une nouvelle gamme 2006 d'enduro un peut plus engagé que la gamme "ES", la nouvelle gamme est la gamme "ES-X". pour exemple Fourche : RS Pike 454 Amorto : RS Pearl 3.3 Pédalier : LX Casette : XT Dér.Av : XT Dér.Ar : Sram X9 Manette dérailleur : Sram X9 Trigger Freins : Avid Juicy 7 203/185 Moyeux : Deore M-525 Jantes : Sun Pneus : Shwalbe Fat Albert Selle : C2 Spec Ed Tige de selle : Syntace Potence : Syntace Superforce Guidon : Syntace Vector 2014 Poids : 13.15 Kg Et surtout... [list]Prix : 1749? pour le "Moins bien" équipé de la gamme ES-X, meme si je le trouve extremement bien équipé[/list:u] Tout ca est magnifique je trouve, au niveau équipement,..mais qu'en est il au niveau des cadres ? Sont ils de bonne qualité ? En avez vous déja testé et si oui qu'en avez vous pensez ? Solidité, rigidité, soin apporté au cadre et finition de celui-ci ! Je sais qu'ils étaient présent au Roc,...peut etre certains d'entre vous en avez testé là-bas ! Merci d'avance de vos réponses !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lérot, 23/11/2005
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Toujours personne.....Dites moi tjrs ce que vous pensez de cette offre !
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
jamais essayé, les cadres me paraissent quand même bien solides, de bons renforts là ou il faut. à mon avis c'est du tout bon pour un rapport qualité/équipement/prix excellent papy
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Le Torque sera surement TRES interessant ! enduro/fr
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
J'ai oublié que tout les éléments sont garantis 2 ans,...et le cadre est garanti 5 ans lui,... Alors j'hésite vraiment a faire le pas,...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
:shock: qu'une impression ou le rapport ualité prix est excelent? pour 200 ? de plus le big hit est au tas... :shock:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
tres tres bon rapport equipement / prix
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
par contre sur les model de FR 2006 c trés fin les basse arriere :shock:
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Les modèles de freeride sont les ES-X destiné à l'enduro et freeride léger, et le Torque est destiné au free ride,...mais sans pour celà etre du free-ride bourrin il ne fait jamais que 14.2 kg, enfin c'est l'impression que j'ai... et encore,....regarde les photos du Torque, c'est pas si si petit que ca,...c'est clair que ca n'est ni un Orange ni un 24,....mais le Torque n'est pas non plus prévu pour la descente ! Mais au niveau de l'enduro, le ES-X me plait bien,....je crois que je vais faire le grand saut,..(facon de parler bien sur), mais j'aurais aimé avoir des impressions d'utilisateur avant de l'acheter tout de meme,...Car je trouve plein de forums discutant des Canyon et meme des débats ES-X Vs Torque,....mais c'est en allemand ! A moins qu'il n'y ai un bilingue dans les parrages !,... PS: pour avoir la doc sur les modèles 2006, téléphonez a la Hotline au 0890/710.132 et ils vous l'enverront gratos,....et en plus super rapide,..2 jours pour etre recu en Belgique alors je suppose que pour la France ! Si vous voulez téléphoner de l'étranger a la hotline,...c'est pas la peine elle n'est pas joignable de l'étranger,...appelez au 0033/389.498.358, on vous demandera vos coordonnées et ils vous rappelleront ! Mais uniquement de l'étranger biensur ! Je les mettrais bien en ligne,..mais je n'ai pas de scanner ! :?
tonio34
tonio34

inscrit le 30/11/05
24 messages
equipé comme ca c'est moin cher que chez streakx ! les cadres ont l'air d'etre super bien fini alors je pense qu'il n'ya pas de risque
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
vttfreeride.com

Je continue a en parler dans ce post !

sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
si tu as fait le pas peux tu me donner tes impressions parceque je suis tres interesse par ce bike et par le torque! ca serait vraiment cool!
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
"sephiroth" disait:
si tu as fait le pas peux tu me donner tes impressions parceque je suis tres interesse par ce bike et par le torque! ca serait vraiment cool!
Pas de problème,..il a donc été commandé et je dois le réceptionner durant la première quinzaine de février. Mais dès que je le possède,....je vous direz tous quoi ! :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
je pense que tu le regrettera pas :D c'est vraiment de la qualité ce bike :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
canyon,c'est une marque allemande qui debarque en france avec des produits au rapport qualité/prix exellent voila ,a+
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
c'est clair que c'est du beau matos vu le prix :wink:
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
ben je dispose (en vidant tout mes comptes en en vendant mon 243) de 2500euros alors au debut je pensais me prendre un specialized enduro elite,mais chez canyon pour 150euros de moins ya le nerve esx8 qui est equipé 1000fois mieux: -pike140/pearl145 -jantes dt swiss! -pedalier xt -avid juicy 7 carbon!! -tout sram x0!!! bref une vraie bombe. mon seul doute concerne le cadre que je n'ai pas eut la chance de tester ,mais ils testent le modele nerve xc (assez voisin du nerve enduro) dans le magazine bike de ce mois ci et ils disent qe le cadre est trop bien:ultra nerveux ,leger,rigide et bien finit. donc si en plus tu approuve ce cadre une fois que tu l'auras essayé je risque fort de faire le pas et de me ruiner en bonne et due forme (surtout qu'on peut payer sur un an :twisted: )
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
très bon rapport qualité prix, mais c'est le SAV qui risque d'être chaud
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Y'a pas de problèmes,...dès que je le recois,...(Début février) Je te dirai quoi sur le cadre et sa géométrie. Par contre qd je vois la différnece entre tout les ES-X, je ne trouve pas néessaire d'aller mettre 800 ? en plus pour l'équipement,... Meme si ca les vaut,...je préfère garder ces 800 ? et les mettre plus tard sur les jantes et moyeux. Mais du XT/X9 est suffisament bon,...et du X0, j'aurais peur de l'abimer,...Donc au niveau transmission, pour moi, c'est nickel. Et pour les jantes et moyeux, c'est amplement suffisant,...meme si plus tard qd je changerai, je mettrai la différence pour des Mavic ou des DT....enfin,...on y est pas encore
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
"xelalex35" disait:
très bon rapport qualité prix, mais c'est le SAV qui risque d'être chaud
Le SAV, il viennents chercher ton vélo chez toi,....il te le rammène dans les 5 à 20 jours ouvrables et le tout sans que tu débourse quoi que se soit ! Et oui tout est a leur frais ! 5 ans sur le cadre et 2 ans sur tout le reste meme si ces éléments ne sont garantis qu'un an en temps normal ! Alors tu disais par rapport au SAV ?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
le truc c'est que comme tu n'a pas de revendeur, donc question SAV c'est eux qui gèrent tout, et si il y a un problème qu'ils doivent rembourser et qu'ils veulent pas ou quoi que ce soit, on ne peut rien faire, ils nous tiennent par les co****es, et j'aime pas trop ca. enfin, je dit ca, mais leur vélo n'ont peut être aucune raison de passer en SAV (l'allemand c'est fiable non?)
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
"xelalex35" disait:
le truc c'est que comme tu n'a pas de revendeur, donc question SAV c'est eux qui gèrent tout, et si il y a un problème qu'ils doivent rembourser et qu'ils veulent pas ou quoi que ce soit, on ne peut rien faire, ils nous tiennent par les co****es, et j'aime pas trop ca. enfin, je dit ca, mais leur vélo n'ont peut être aucune raison de passer en SAV (l'allemand c'est fiable non?)
Tout comme leurs électros ménagers,..(fours et autres,....) :arrow:,...ok, c'était une blague, je retire, je n'en pense pas un mot bien sur,...Comme disait Coluche, vaut mieux en rire que de s'en foutre ! :) Sinon pour en revenir au sujet qui nous intéresse,....tu fais ce que tu veux sur ton vélo,...si tu as un problème parce que tu nous as entretenu ca comme un bourrin,..c'est logique qu'ils n'interviennent pas,... Mais évidemment tes entretiens, tu peux les faire faire par ton vélociste habituel. Et si tu as un problème quel qu'il soit avec le vélo,...tu leur sonne pour voir si la garantie joue,...mais en tout cas du coté allemand, le SAV est super sérieux (Il est comparé a celui de chez Trek pour les cadres), donc je ne vois pas prq Canyon France ferait leur pute. Surtout que c'est une nouvelle marque dans notre chère francophonie. Si le peu de témoignages qui sont émis sont négatifs, ca aura vite fait le tour des intéressés. Résultat : mauvaise pub => moins de vélos vendus,...c'est pas plus compliqué que celà. Compte le nombre de riders sur le forum. Si il n'y a qu'un petit pourcent des membres qui achètent un vélo qui prennent un Canyon, ca leur fait déja quelques machines de vendues,...apparement je ne suis pas le seul,...Ca leur fait déja un beau pactole,...le jour ou j'ai affaire au SAV et que j'en suis mécontant, je préviens tout le monde de les envoyer a la merde. Donc les futurs potentiels clients ne s'arretterons meme pas lorsqu'on leur parlera de cette marque,... :arrow: il est préférable pour leur bonne santé, de satisfaire leur client (encore peu nombreux d'ailleurs).
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
raisonnement logique et claire, j'ai pas tester le SAV, je me méfie juste, mais mes arguments ne font pas le poids face aux tiens, je me retire du sujet Adieu monde cruel :lol:
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Et reste avec nous m'chou ! Mais je crois que si j'ai un problème, je n'hésiterai pas a jouer de ces arguments !
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
pour info romain olmos fera la saison 2006 sur canyon :wink: