Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
ce qu'il faut pas entendre.. Poplock = fermeture rapide de la compretion avec fonction Instent off.. (apuis sur un bouton pour retrouver la fourche totalement libérer) adjust = réglage on the fly de la compression (régléage millimétrique direct) les pike uturn peuve décendre au plus bas a 95mm 110mm pour les air uturn la seul diff entre un poplock et un polock adjust c'est le réglage de compression... attention quand même les mécanisme Uturn ne sont pas conçu pour fonctioné "on the fly", on peut la décendre en roulant en fesant gaffe mais pour la remonter il est plus que recommander de s'arretter 15sec pour faire les 6 tour nécésaire a remetre le plein débatement
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
ok donc concretement,en cas de grosse galere genre montée super longue,je peux mettre la pike en 95, et si je vois que je vais devoir la solliciter, j'appui sur le poplock et elle se remet en 140?ou c'est l'inverse ca bloque la fourche lorsque qu'elle est en 140? (desole je connaissais pas ce systeme...)
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
le poplock = fermeture de la compression ... rien d'autre Le U-turn est le mécanisme (a air ou a ressort suivant al version ) qui permet de décendre la fourche.. on ne doit pas décendre ou monter la fourche quand l'hydraulique est bloqué (c'est logique) le poplock est une commande au guidon qui permet de fermé la compression de ta cartouche hydraulique, un lock out si tu préfaire.. sauf que les la cartouche motion control qui équipe la pike est pourvue d'une soupape sensitive réglable.. en gros lors ce que tu bloque ta fourche le floogate (seuil de sensibilité) te permet de réglé un seuil au dessus du quelle la fourche même bloquer vas fonctionné ... en pratique sa te permet d'avoir une fourche qui ne pompe pas mais qui est encore apte a absorbé parfaitement tout choc au dessus du seuil que tu a réglé... pour pouvoir décendre la fourche a 95mm (tu décend ton poste de pilotage de 4.5cm) il te faut mouvoir la commande U-turn qui ce situe en haut du T coté gauche de la fourche.. P.s seul la Pike Uturn coil permet de décendre a 95mm la pike air uturn elle ne permet de décendre "que" a 110mm
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
oki merci pour te reponses.la fourche est bien une coil donc 95mm. c'est pratique comme systeme mais pas non plus revolutionnaire en fait lol. enfin je vais pas me plaindre non plus :lol:
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Bellum, si je comprends bien ce que tu dis, avec le poplock adjust, tu sais régler....la débattement :shock:, ou alors j'ai mal compris ! Le poplock permet de régler la dureté,...c'est bien ca ? Mais pas le débattement en roulant ! PS: sephiroth , regarde bien non pas sur le site (car il ne le précise pas), mais dans le catalogue ! Tu verras que là, ils précisent qu'il est équipés du poplock :)
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
le système poplock permet de gerer la compression et le blocage au guidon ! pour ce qui est du debatement il se change en haut du foureau gauche, apres avoir debloqué la fourche
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
C'est bien ce qui me semblait ! J'ai eu peur durant un instant ! Merci
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
si je te dis que le poplock et le u-turn c'est 2 chose totalement indépendante.. c'est que tu as lue en diagonal pour comprendre que le poplock et le uturn c'estais la même chose .. c.q.f.d
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
Bon aprés plus de 3 semaines de long et laborieux choix j'ai enfin reussi a me decider entre le torque et le nerve es-x. Ce sera un torque 3 le bon de commande est pres je le poste des demain matin.J'atttends impatiemment de savoir quand je vais le recevoir. :P
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Le torque 3 :shock: peur de rien toi. :D Félicitations pour ton choix. Sur ce, je te laisse, je vais monter mon nouveau dérailleur XT (non neuf qd même) sur mon vélo vu que l'attache de mon précédent dérailleur Ar m'a laché et comme on en fait plus. Mon vélociste me la gracieusement offert car lui allait s'en servir pour récupérer des pièces au cas ou. Sympa pour un mec chez qui je n'ai acheté qu'une paire de chaussures.... Lui il vient de faire un geste marketing en sachant que j'ai bientot mon nouveau et comme ca le jour ou je devrai faire un entretien,....Ca sera chez lui......On verra bien Enfin, un XT sera tjrs mieux que mon "Altus C20" :roll:
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
ouais c clair je vais devoir me faire des mollets en beton armé si je veux pouvoir le bouger vu qu'avec les pedales il va faire 16kg... :? sinon moi aussi il va falloir que j'achete quelques trucs chez un velociste histoire de voir si il pourra me faire l'entretien du canyon, parceque niveau bricolage on va dire que je suis pas ultra performant...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"sephiroth" disait:
ouais c clair je vais devoir me faire des mollets en beton armé si je veux pouvoir le bouger vu qu'avec les pedales il va faire 16kg... :?
pas d'accord avec toi ;) tu seras peut etre desavantagé par rapport aux velos de 14, mais bon.. rien d'impossible... j'ai bien fait un raid de 7 jours avec un gemini de 16.4kg :roll: (440km et 12 000m D+ )
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
paikan puisse tu avoir raisonl... parceque on va dire que j'ai pas les mollets d'absalon et je tourne plutot au biere/pizza qu'aux prot' :? enfin bref de toute facon ca me sers pas a grand chose de galerer pour gagner 1ou2kilos sur le bike alors que le pilote peut facile en perdre 5 lol
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
toujours personne n a recu de canyon? :cry:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"sephiroth" disait:
enfin bref de toute facon ca me sers pas a grand chose de galerer pour gagner 1ou2kilos sur le bike alors que le pilote peut facile en perdre 5 lol
c'est loin d'etre pareil :roll: il va falloir l'expliquer combien de fois ca? et pour ma part, avec mes 62kg.. je vais avoir du mal a gagner sur le pilote (pour 1m75)
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
"paikan" disait:
"sephiroth" disait:
enfin bref de toute facon ca me sers pas a grand chose de galerer pour gagner 1ou2kilos sur le bike alors que le pilote peut facile en perdre 5 lol
c'est loin d'etre pareil :roll: il va falloir l'expliquer combien de fois ca? et pour ma part, avec mes 62kg.. je vais avoir du mal a gagner sur le pilote (pour 1m75)
*quand je pense que la balance indiquait 58Kg après le repas de midi (pour 1m75)........ allez pour maigrir j'enlève un os bon d'accord, je :arrow: papy
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
paikan desole de faire le noob mais serieux ca se sent vraiment la difference entre un spad de 13,5 et un spad de 16kg? parceque je comprend que ca se sente pour les roues/moyeux/pneus mais pour le reste j'ai du mal a comprendre
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
oh que oui, ca se sent ! j'ai pu faire la comparaison entre mon gemini (entre 16.4 et 17.2 selon le montage) et l'Heckler de mon pote (13.5) et bah c'est le jour et la nuit j'avais l'impression de rien avoir sous les jambes avec l'heckler. ca relance bien mieux, et je parle pas de la montée... apres il y a des endroits ou le poids intervient de facon plus importante. Les roues en particulier du fait de la rotation des pieces
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
lol j'avais deja pose cette question sur VV ou on m'avais conseille le canyon torque 3 plutot qu'un canyon es-x pour une pratique rando/megas, en me disant que je ne sentirais presque pas la difference de poids... vu que rien que sur les roues il y a 1 kilo de difference je risque de bien la sentir la difference en fait nan? :?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
j'ai du te conseiller d'ailleurs sur ce topic... si c''est juste les roues, au pire ca se change, mais c'est la que tu ressents le plus la difference de poids, avec la fourche aussi.. difference entre sherman et 66rc flagrante
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
bon je vais peut etre modifier ma commande pour un esx8 alors...je ne sais pas trop quoi faire.ils m ont di que j'avais encore une semaine pour reflechir :roll:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bah apres ca depend de ton niveau, de ton physique, de tes attentes.. pour ma part, je prefere faire evoluer un cadre au fil du temps plutot que de changer de cadre...
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
je n'ai pas un tres bon niveau mais pour le physique ca va. ce que je veux c'est un velo marrant avec lequel je puisse faire au pire des megavalanches(traitement le plus extreme que le bike recevra) .apres si je peux eviter de rouler une enclule je suis pas contre...je veux pouvoir faire des randos sans trop en chier
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
c'est sur que vu ce que tu veux en faire le nerve devrait suffir mais bon... pour les mega, tu te prends vite au jeu d'attaquer un peu :lol:
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
ouais c clair mais je ne voudrais pas non plus tout casser a la premiere mega... enfin bref c'est dommage que le bike parfait n existe pas...