sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
ben j'avoue que les freins carbon et la transmission x0 c'est pas ma priorite, mais c juste les jantes sun rims qui m'inspirent pas trop confiance (j'en ai jamais essaye c juste un prejugé stupide) et le pedalier xt c cool. de toute facon quel que soit le modele choisi l'equipement est tiptop et la pike est top pour pouvoir envoyer du gros et pas rester scotche en montee.j'ai vu que le port passai a 40euros fin fevrier donc j'attends encore un mois et ton commentaire mais je suis de plus en plus chaud pour cette marque.
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
"sephiroth" disait:
ben j'avoue que les freins carbon et la transmission x0 c'est pas ma priorite, mais c juste les jantes sun rims qui m'inspirent pas trop confiance (j'en ai jamais essaye c juste un prejugé stupide) et le pedalier xt c cool. de toute facon quel que soit le modele choisi l'equipement est tiptop et la pike est top pour pouvoir envoyer du gros et pas rester scotche en montee.j'ai vu que le port passai a 40euros fin fevrier donc j'attends encore un mois et ton commentaire mais je suis de plus en plus chaud pour cette marque.
Effectivement, les frais de ports diminuent à 36.90 ? J'ai commandé le mien début décembre, je le recois début février,....(c'est looooooooooooonnnnnnnng :snirfle:). Ayant vu par après que les prix sur le catalogue 2006 avaient été changé, aussi bien sur les frais de transport que sur les pédales auto, je leur ai sonné et ils m'ont dis qu'il n'y avait aucun problème, que malgré que j'ai commandé en 2005, je commande un modèle 2006,...donc sur le catalogue 2006 (que je n'avais pas encore vu d'ailleurs). Et donc ma facture sera en rapport avec le catalogue 2006 et non 2005. Donc je payerai déja 36.90 et mes pédales plates a 54.90 au lieu de 69.90 :D
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Des fois ca me soul de pas vouloir faire de l'enduro ^^. J'aurai bien pris ca moi.
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
"Seth" disait:
Des fois ca me soul de pas vouloir faire de l'enduro ^^. J'aurai bien pris ca moi.
Qu'est ce qui t'en empeche,...perso, c'est la pratique de reve dans le vélo,... Tu monte a ton aise, tu vas le dimanche tranquillement avec les potes en rando organisées, ou pas ! Tu repasse par une petite brasserie en terrasse,.. Mais le samedi après midi,...une fois que tu es monté suffisament,...tu redescends évidemment pas comme avec un vélo de descente,..mais vu que je n'ai pas un niveau pro,....un vélo de descente a 20 kg, je ne saurais aps le métrriser aussi bien qu'un enduro,... C'est vraiment le vélo polyvalent par excellence ! Et vu comment les enduros sont montés,...ils n'ont rien a envier a certains FR léger. (Avec une Pike en 145,...je crois qu'il n'y a pas spécialement a avoir peur sur un gap de 2 mètres.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Moi ce qui me plait c'est le champs de bosse et le freeride. Je veux que le matériel aille au delà de mes limites pour être sûr qu'il bronchera pas. Mais des fois je vois de ces enduros... Ca fait souvent partie des plus beau vélo et un très beau montage. Canyon c'est super beau, excellement bien monté et pas cher vu le montage. Seulement c'est pas ma discipline de prédilection et c'est pour ca que je ne m'en acheterais pas.
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
lerot donc si je commande maintenant ils me feront quand meme les frais de port a 36.90? :P autre question:je veux des pedales plates mais sur leur site il n y a que des automatiques, il faut leur demander par telephone?
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Tout est là :arrow: Catalogue 2006 Canyon Bike
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
lerot est ce que tu as recu ton esx?si oui aurais-tu une ptite photo parceque sur le site de canyon on voit pas grand chose et ils n'ont pas d'autres photos...
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
non, je dois le recevoir pour la première quinzaine de février,...mais là, j'ai tjrs pas de nouvelles,....j'ai sonné hier, et la hotline doit me rapeller aujourd'hui pour me donner des news !
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
ok merci!patience patience :D ....
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
quelqu'un aurait il des photos du nerve esx parceque je trouve plein de photos du torque et du spectral mais pas une du nerve et j'ai l'impression qu'il est plus joli en vrai que sur la photo du site (c'est pareil pour le torque)
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"sephiroth" disait:
quelqu'un aurait il des photos du nerve esx parceque je trouve plein de photos du torque et du spectral mais pas une du nerve et j'ai l'impression qu'il est plus joli en vrai que sur la photo du site (c'est pareil pour le torque)
http://www.canyon.com/ueber_canyon/galerie.html
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
merci beaucoup! par contre les photos sont celles d'un big moutain de 2005 mais c'est le geste qui compte lol :)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
PS: j'ai trouvé ca sur le lien qu'il a donné
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Ca c'est le spectral, l'édition Carbone ! Ici, c'est le ES-X http://new.mtbs.cz/obrazek/Eurobike05_cannyon1 http://www3.mtb-news.de/fotos/data/8480/medium/CIMG0884-k.jpg En plus de celles du catalogue.
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
merci beaucoup lerot.si ca interesse j'en ait trouvé pas mal je peux te filer les liens (c un site allemand et je comprend rien mais bon) il ya 4 ou 5 photos prise lors du meme salon que celui d'ou vient ta photo
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
OUI, je veux, je veux, je veux ! En attendant mon mien je me contenterai de photos
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages

voilou je les ais re uploadees parceque le site allemand c'etait vraiment trop la galère. en un mot:MAGNIFIQUE!!! img232.imageshack.us img232.imageshack.us img150.imageshack.us img497.imageshack.us img150.imageshack.us

Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Merci bcp bcp bcp sephiroth Vous est il déja arrivé d'etre tombé amoureux d'un vélo sans l'avoir encore recu ?
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
moi c'est meme sans l'avoir commandé :D la premiere visite au banquier ce matin s'est bien passée je pense le commander en le week end prochain . j'ai fais quelques recherches sur tous les composants qui ne me plaisaient pas trop, et a chaque fois j'ai decouvert qu'ils etaient tops!: -syntace(tige de selle/cintre/potence) :je connaissais pas cette marque.c'est allemand.je suis allé sur le site et j'ai trouvé des tests, c'est tops et la finition est terrible (le cintre vaut 90euros et la potence 80 :shock: ) -l'amorto rs pearl:j'en avait jamais entendu parler donc je flippais,en fait c normal il est tout nouveau il parait qu'il fonctionne du tonerre, c'est le meme systeme d'amortissement que la pike donc ca va faire bon menage vraiment rien a jeter dans ce velo ca va etre une bombe! vite vite vite
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Oui, le pearl est nouveau d'il y a six bons mois, et leur version 3.3 est en fait le haut de gamme de la série ! Il existe en fait l'Ario pour le XC, le MC pour le All Mountain et mnt le Pearl pour l'enduro engagé C'est vrai que la grande inconnue reste tout de meme la géométrie des cadres et leur nervosité(voir Bike de janvier, pour un autre cadre, mais celà montre au moins leur sérieux), ainsi que les périphs Syntace, le restant des périphs il n'y a aucune crainte, c'est que du bon !
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
je ne me fait pas trop de soucis concernant la rigidité car selon bike celle du xc8 est extraordinaire, et vu que le cadre de l'esx est le "meme mais en plus gros" ca devrait pas etre le probleme.de plus la pike est elle aussi tres rigide. ma grosse interogation concerne le rendement mais c'est pas ma priorité, et vu que l'amorto est bloquable,si en plus on met la pike en 90, ce devrait monter tout seul :D
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
au fait je ne sais absolument pas quoi mettre comme pedales dessus.auto ou plates?quest ce que tu as choisi toi? les shimanos a 60euros sur leur site (noires) ont l'air pas mal mais des plates seraient peut etre plus adaptees... qu'en pense tu?
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Moi, perso j'ai déja des plates sur mon bike actuel, donc je me suis dis que j'allais rpendre des automatiques car je fais en fait aussi souvent de la rando ! Donc si je suis dans une période ou je ne fais que du bourrin, je mettrai mes pédales plates, si pas, je laisse mes automatiques qui sont tout de meme grande cage (meme si ca n'a rien a voir avec de vrai grande cage !) Perso, j'ai choisi les M545 qui ne me parraissent pas trop mauvaise pour ce que j'ai pu les voir chez un vélociste. Bien sur, il y a une différence entre les avoirs devant les yeux et sous les semelles :) Tu dis qu'au niveau rendement tu mettrais la pike en 90....prq ? Pour avoir une géométrie un peu plus sur l'avant... Car au cas ou tu ne le saurais pas il y a le "Poplock adjust" système de blocage haut de gamme de chez RS. Et vu la facilité de blocage du Pearl 3.3, en 1 seconde tu as bloqué ta fourche et en 2 secondes, ton amorto et tu obtiens un gros hartail avec lequel tu ne perdras aucune once de puissance dans les cotes ! Il y a aussi le système floodgate aussi bien sur la fouche que sur l'amorto, si il y a le moindre gros choc a un moment, la fourche et l'amorto se débloque pour réamortir ! :roll:
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
tu es sur qu'il y a le poplock adjust sur le esx? ca permet de bloquer la fourche??? :shock: je pensais mettre la fourche en 90 dans les montées en enduro mais si j'ai bien compris et qu'elle est bloquable completement c'est plus que parfait!!!