foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
alors voila étant un fervant défenseur de DKT, marque qui n'est pas la préférée de la communauté freeride, je vous présente le nouveau Decathlon 9 FR qui réprésene la marque dans la catégorie freeride. bin sur j'entends déja les "a ce prix la je préfere un big hight" ou encore "de ttes façon decathlon c de la me***" mais je salue la démarche de decathlon qui a toujours chérché a rendre accesible la pratique du vtt pour tous.Aussi, meme si ce spad reste cher c'est parcequ'il n'est que le premier de la ligné freeride de chez DKT.Les prochains velos, j'en suis sur seront plus accesibles et pourquoi ne pas rever que dkt se mette au dirt... bon treve de parlote voila la bete!!!! http://img362.imageshack.us/img362/1996/photofreeride5ps.jpg
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
le big hit est peut etre mieux au nivo cadre, mais en equipement le DKT l'ecrase direct ! c'est sa la difference entre decat et les autres marque d'ailleurs.... rappoort qualité prix imbattable puis pour peter ce genre de cadre, je pense qu'il faut yaller fort ! taillefer en personne l'a tester et il lui en a fait voir des vertes et des pas murs
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
c'est vrai qu'il st beau mais bon je suis pas vrmeent embalé ( a par si c'est un cadeau :lol: ) je confirme la rumeur : DKT va mettre en vente un nouveau velo de freeride avec des peripherie moin bonne dont le prix sura surment inferieur a 1200euro !! :) et pis suffit d'attendre 1 ou 2 ans et a otut les coup le 9.fr passe sous la barre des 2000euro !! ( le 9.3 coutez 2500 au depard et maintenant il est en dessou de 2000 :wink: ) Pour se qui est du dirt je croit qu'il ont parler aussi mais sa va faloir encore beaucoup attendre ...
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
enfin quelqu'un qui crache pas trop sur decat! par contre il est vrai que de mettre des pédales automatiques sur un vtt de freeride... :?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"xxfredxx" disait:
le big hit est peut etre mieux au nivo cadre, mais en equipement le DKT l'ecrase direct ! c'est sa la difference entre decat et les autres marque d'ailleurs.... rappoort qualité prix imbattable
c'est cler que une qu'entre une sherman et un drop off ya pas photos :shock: par contre decath garde toujour les belles pedalles automatique meme sur le freeride :lol: un peu domage
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
sans déconner ! comment est tu au courant de cette rumeur sur une baisse de prix ou un velo moins bien équipé?! et est-ce vraiment la vérité vraie!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Pour la baisse des prix sa me parai un peu logique : le 9.3 a baisser de 500euro en meme pas 2ans je croit !! et sa se voit meme sur le bas de gamme : en 2ans le 5.4 a recu des disque et une fourche blocable et pourtant il a baisser de 100euro a n'y rien comprendre ( 100 euro pour un velo qui en vaut 500 c'est quand meme enorme ). Pour le velo freeride "version light" :lol: je les vu entre autre sur les magazine et aussi sur le net mais je c'est plus vrement ou :?
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
comme quoi je pense que dkt a un vrai désir de rendre le velo accesible!!!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
autre info sur decath très interessante a mon gout : tout la gamme des velo decathlon ne s'apeleront plus decathlon !! comme pour les vetement qui porte la marque dominos ou les accessoir de sport qui s'appelle kispa , le PDG de decath a dit que d'ici quelque temps les velos aurons aussi un non et il n'y aura plus marqué "DECATHLON" en enorme sur le cadre :lol: par contre il garderon les appelations des different modeles "rockrider 5. ,6. , 9. etc..." voilou :wink: :wink: aieaie meme spe avec son bighit peut trembler de la concurance :lol:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
etant vendeur a decathlon, je peut te garantir en voyant les chiffres ( je peu pas dire c'est confidentiel ) que decatlon est en traind e bouffer petit a petit des grandes marques... dans 5 ans ils comptent bien devenir leader sur le marcher , toute pratique confondue.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
euh decath c'est deja plus de 35% des velo vendu dans le monde !! si c'est pas etre lider sur le cycle sa :lol: pour les vetement avec otut leur truc a 2 euro .... otut les velo vendu sont la plus part du bas de gamme mais decath maintenant y tape aussi dans le haut de gamme donc sa va encore augmenter :shock:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
c'est clair :roll: puis rien que le fait de ne plus avoir decathlon en gros sur leur velo, sa fera des vente en plus car pas mal de gens aiment pas trop le sigle sa fait moins classe que Kona ou cannondale... et pourtant... :lol: :lol: :lol:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"xxfredxx" disait:
. et pourtant... :lol: :lol: :lol:
pourquoi toi tu trouve sa beau le gros decathlon ? :roll: :lol: et en ++++ il ont un bon SAV !! faut dire y s'ont les sous :P
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
"xxfredxx" disait:
c'est clair :roll: puis rien que le fait de ne plus avoir decathlon en gros sur leur velo, sa fera des vente en plus car pas mal de gens aiment pas trop le sigle sa fait moins classe que Kona ou cannondale... et pourtant... :lol: :lol: :lol:
Mouai mais dis toi bien que les innovation techniques majeures elles viennent des chez les "grands constructeurs" comme tu dis (giant / spé /cannondale ....), pas de chez decathlon ... Alors c'est bien beau de foutre de l'equipement haut de gamme sur des velos vendu au rabais pour toucher le plus de monde possible, mais une boite comme decathlon d'un point de vue innovations n'apporte rien ou pas grand chose. Ce que je veux dire c'est que les boite comme Giant investissent des somme colossales dans la R&D ce qui se repercute forcement sur le prix des cadres/bikes. Personnellement je suis bien content d'avoir encore le choix entre tel ou tel marque et je ne souhaite surtout pas qu'une marque prenne le monopole et ecrase les autres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par golgo13, 26/10/2005
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
!!

Mouai mais dis toi bien que les innovation techniques majeures elles viennent des chez les "grands constructeurs" comme tu dis (giant / spé /cannondale ....), pas de chez decathlon ...
Entièrement d'accord avec toi!!! :lol:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"golgo13" disait:
"xxfredxx" disait:
Mouai mais dis toi bien que les innovation techniques majeures elles viennent des chez les "grands constructeurs" comme tu dis (giant / spé /cannondale ....), pas de chez decathlon ... Alors c'est bien beau de foutre de l'equipement haut de gamme sur des velos vendu au rabais pour toucher le plus de monde possible, mais une boite comme decathlon d'un point de vue innovations n'apporte rien.
euh tu dit un peu n'importe quoi la .... - Le cadre du 9.fr et 100% decathlon avec le systeme d'anti-pompage a excentrique N.E.U.F (renforcé sur le 9.fr) si c'est pas une inovation c'est quoi ? :roll: en plus sa marche plutot bien !!! - pour les equipements je savais pas que (giant / spé /cannondale ....) (pour reprendre tes termes) fabriquer eu meme leurs peripheriques :shock: non serieusement le 9fr reprend le meme equipement utilisé par les autres constructeurs !! : une fourche manitou, des jantes mavic, des freins avid, un derailleur sram, un pedalier truvativ .... c'est surment pas giant / spé /cannondale .... qui fabrique toute c'est pieces :shock: ????????on alors on m'aurais menti :shock: ???????? l'economie elle est fait sur le cadre et sur les peripherique acheter en grande quantité c'est tout !!!!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bombshell, 26/10/2005
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
en plus le décathlon est super beau :shock: . mais c'est vrais que ce serait bien qu'il jicle leur grosse insigne sa gache tout :?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"golgo13" disait:
Personnellement je suis bien content d'avoir encore le choix entre tel ou tel marque et je ne souhaite surtout pas qu'une marque prenne le monopole et ecrase les autres.
ta peut etre raison sur se poind mais au moin sa pousse les autre marque a baisser les prix !!! yen a qui sont bien content de toruver des tout suspendu a 1500( bighit ) hein ??? 8) alors pour tous ca je dit vive decathlon (mais si j'aime pas je reconné les faits) :evil: :evil:
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
"juju 3> bike" disait:
"golgo13" disait:
"xxfredxx" disait:
Mouai mais dis toi bien que les innovation techniques majeures elles viennent des chez les "grands constructeurs" comme tu dis (giant / spé /cannondale ....), pas de chez decathlon ... Alors c'est bien beau de foutre de l'equipement haut de gamme sur des velos vendu au rabais pour toucher le plus de monde possible, mais une boite comme decathlon d'un point de vue innovations n'apporte rien.
euh tu dit un peu n'importe quoi la .... - Le cadre du 9.fr et 100% decathlon avec le systeme d'anti-pompage a excentrique N.E.U.F (renforcé sur le 9.fr) si c'est pas une inovation c'est quoi ? :roll: en plus sa marche plutot bien !!! - pour les equipement je savait pas que (giant / spé /cannondale ....) (pour reprendre tes termes) fabriquer euh meme leur peripherique :shock: non serieusement le 9fr reprend le meme equipement utilisé par les autre constructeur !! : une fourche manitou, des jantes mavic, des freins avid, un derailleur sram, un pedalier truvativ .... a se qu'on ma dit c'est pas giant / spé /cannondale .... qui fabrique toute c'est pieces :shock: ????????on m'aurait dit des betise :shock: ???????? l'economie elle est fait sur le cadre et sur les peripherique acheter en grande quantité c'est tout !!!!!!!
Non c'est toi qui n'as pas compris, j'ai pas dis qu'il n'y avais pas de R&D chez DKT, j'ai dis compare avec une boite comme giant ou spé qui a X modeles de cadres pour le XC, le DH, le street .... chez DKT y a quoi 10-15 modele toute gamme confondue a tout peter, tu vois bien que l'investissement n'est pas le meme ! Et comme il faut ammortir la R&D ben les GIANT / spé sont plus cher ou moins bien equipé au meme tarif. Tu croyait vraiment que GIANT ou spé n'achetent pas les periph en grande quantité et que c'est pour ça qu'ils sont plus chers ? :lol: Quand a ce fameux systeme anti-pompage, je veut bien croire que ça marche bien puisque ça fait longtemps que ça existe chez les concurrents, ça ne porte pas le meme nom ronflant c'est tout, jette un coup d'oeil chez cannondale :wink: Enfin je dis ça mais je n'ai ni Spé, ni Giant, ni Canondale, je n'ai meme pas les moyens de me payer ce DKT mais si on me l'echangeait contre mon Yz4 je dirais pas non :D
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
bah ils peuvent devenir leader si ils veulent mais moi je vous le laisse le 9FR je le trouve pas beau et il a une manitou (a bas manitou au passage) ne vous y trompés pas je ne suis pas anti decat c'es sur un decat que j'ai fait mes premieres armes et rien a dire il en a pri plein la gueule sans trop broncher c'est quand meme des bons velo tres accessible (a par ce 9fr qui est trop cher) en tout cas en ce qui me concerne spé n'a pas a trembler
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 7/4/09
332 messages
Euh decath si t'enléve le c sa fait death. C'est carement plus la classe pour un vélo de freeride. :lol: Non sérieusement, il etait temps qu'ils sortent un vélo de free, sa permet effectivement de démocratiser la discipline. Par contre à 2000 balles la bète je trouve pas ça plus accessible qu'un stinky ou un big hit. Et puis la sherman, c'est plutôt moyen comme fourche. Pour en avoir essayée une, j'avai l'impression qu'elle était moin rigide que ma MX pro. :shock:
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 5/2/06
193 messages
[quote="j'avai l'impression qu'elle était moin rigide que ma MX pro. :shock:[/quote] le but c'est pas d'avoir un baton de bois non plus :lol: chez manitou ya que les sherman et dorado qui sont balezes pour le reste ok le decath c'est une bonne initiative mais les prix vont baisser
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
baleze baleze.....meme une dorado a 2000? le morceau ça marche pas
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
je rappele que j'avais lancé ce sujet simplement pour souligner l'effort de decathlon en ce qui concerne le freeride.Comme le disais si bien juju 3, decthlon c'est 35 % du marché, et par conséquent , si ils sortent un velo de freeride, beaucoup plus de gens vont se lancer dans la dicsipline et donc si elle est plus pratiqué, les velos seront moins chers... n'oublions pas que la plupart d'entre nous sont des privilégiés de pouvoir s'acheter un velo a plus de 1500 ?uros voir 2000 et qu'il serait plutot pas mal de se voir democratisé la discipline du freeride. L'expansion de la dicsipline est bénéfique a tout points de vue, elle favorise le dévellopement des bikes parks sur les stations de montagne, la baisse des prix des velos et de leur équipements etc... N'oublions tout de meme pas que decathlon est AUSSI une pompe a fric et que leur but premier est de vendre... en fait je pousse un petit coup de gueule quand aux prix général de la discipline comme bcp d'autres l'ont fait avant moi...
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
oui de plus ceux qui critiquent n'ont pas a critiquer car c'est infondé ce qu'ils disent et ils généralisent ... la preuve dés qu'on voit un post " ouais decath c'est de la merde etc ... " ben c'est quelques cas isolés si je peux me permettre et vous en faites une généralitée ! après tout le monde NE PEUX PAS S'ACHETER DES VELOS HYPER PERFECTIONNES ET CHER Decathlon au moin s'adapte a ses clients si décathlon était une vraie merde vous croiriez vraiment qu'on connaitrait autant cette marque ? vous avec pour la majotitée débutés sur un decathlon donc ... après vous allez en venir au SAV je préviens: si le SAV de votre decath n'est pas bon ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE ! vous pouvez bouger votre c** pour faire vos petites réparations ! et si ca ne va pas comme ca plutot que de perdre votre temps sur le forum a vous plaindre allez plutot dans votre decathlon et allez leur dire en face ! ( ils conaissent néanmoin mieu leur métier que vous ... ) alors franchement il y a des marques que vous aimez, des marques que vous aimez moin; certes mais ne polluez pas la pensée des autres ( les débutant démunis etc ... ) en leur disant " ouais decath sait rien faire etc ... je sais c'est long la plupart ne le liront pas ou alors partiellement mais bon ca s'apelle de la fénéantise ... on y peut rien