"juju 3> bike" disait: "golgo13" disait: "xxfredxx" disait:
Mouai mais dis toi bien que les innovation techniques majeures elles viennent des chez les "grands constructeurs" comme tu dis (giant / spé /cannondale ....), pas de chez decathlon ...
Alors c'est bien beau de foutre de l'equipement haut de gamme sur des velos vendu au rabais pour toucher le plus de monde possible, mais une boite comme decathlon d'un point de vue innovations n'apporte rien.
euh tu dit un peu n'importe quoi la ....
- Le cadre du 9.fr et 100% decathlon avec le systeme d'anti-pompage a excentrique N.E.U.F (renforcé sur le 9.fr) si c'est pas une inovation c'est quoi ?

en plus sa marche plutot bien !!!
- pour les equipement je savait pas que (giant / spé /cannondale ....) (pour reprendre tes termes) fabriquer euh meme leur peripherique

non serieusement le 9fr reprend le meme equipement utilisé par les autre constructeur !! : une fourche manitou, des jantes mavic, des freins avid, un derailleur sram, un pedalier truvativ .... a se qu'on ma dit c'est pas giant / spé /cannondale .... qui fabrique toute c'est pieces

????????on m'aurait dit des betise

????????
l'economie elle est fait sur le cadre et sur les peripherique acheter en grande quantité c'est tout !!!!!!!
Non c'est toi qui n'as pas compris, j'ai pas dis qu'il n'y avais pas de R&D chez DKT, j'ai dis compare avec une boite comme giant ou spé qui a X modeles de cadres pour le XC, le DH, le street .... chez DKT y a quoi 10-15 modele toute gamme confondue a tout peter, tu vois bien que l'investissement n'est pas le meme ! Et comme il faut ammortir la R&D ben les GIANT / spé sont plus cher ou moins bien equipé au meme tarif.
Tu croyait vraiment que GIANT ou spé n'achetent pas les periph en grande quantité et que c'est pour ça qu'ils sont plus chers ?

Quand a ce fameux systeme anti-pompage, je veut bien croire que ça marche bien puisque ça fait longtemps que ça existe chez les concurrents, ça ne porte pas le meme nom ronflant c'est tout, jette un coup d'oeil chez cannondale

Enfin je dis ça mais je n'ai ni Spé, ni Giant, ni Canondale, je n'ai meme pas les moyens de me payer ce DKT mais si on me l'echangeait contre mon Yz4 je dirais pas non
inscrit le 14/4/09
540 messages