je suis aller voir dans un magasin de Genève www.hotpoint.ch, Ils ont reçu le Big Hit 1 et Big Hit 2, j'ai demandé au gars ce que valait le 1, il m'a dit que vu le prix (2500 Frs) il etait super mais que si c'est pour faire du freeride/DH je serai vite limité par la fourche (la drop off etant un bas de gamme) et que je devrais rapidement la changer pour une double T, il m'a donc guidé vers le Big Hit 2 (2899 Frs) équipé d'une drop off double T en 170 mm, il m'a dit que c'est beaucoup mieux, ce qui est normal. Je suis assez indécis, car une double T limite la polyvalance du VTT, ca allourdi l'avant du vélo et c'est pas terrible pour monter avant de descendre ^^. Mais il me met quand même le doute, ou alors je prend le Big Hit 1 ou 2 et je demande un changement de fourche pour une Z1 150 mm ou alors une 66 en 150 mm ou 170 mm bien qu'un peu plus chère. A par ca, moi qui n'étais jamais monté sur un Tout suspendu de freeride, je suis monté sur le Big Hit 1 taille S (celui qui était au magasin donc), je fait 1 m 90 , ben j'étais plutôt à l'aise dessus, mais j'étais étonné de l'amortisseur qui m'a parut trop souple (c'est le premier Tout suspendu sur lequel je monte donc j'ai pas l'habitude). Ce que je dis, c'est que si déja quand je suis assis dessus l'amortisseur se comprime comme ca (pourtant je dois faire moins de 75 kg), je me demandais ce que ca faisait en saut (il doit talonner beaucoup). Alors peut-êter que c'est normal. Mis à par ça, le vélo est magnifique (je parle du 1 comme du 2 avec une petite préférence pour le 2 pour le look en noiret une double T est quand même beau à voir. Sinon, les Hayes Sole sur le Big Hit 1, j'ai aucune idée de la qualité, il paraît que c'est nouveau. Voilà c'est la fin de la visite, résultat, je sais toujours pas quoi choisir entre un dirt/ frreeride hardtail et un Big Hit 1 ou 2 et un Kona Coiler (ou Stinky mais un peu moins). ++
"Seth" disait:je suis du meme avis mais si vraiment c'est trop juste une simple T alors je passerais en double T Sinon comme seth Z1 ou si c'est short 150 comme la drop off d'origine alors 66 en 170Je suis assez indécis, car une double T limite la polyvalance du VTT, ca allourdi l'avant du vélo et c'est pas terrible pour monter avant de descendre ^^. Mais il me met quand même le doute, ou alors je prend le Big Hit 1 ou 2 et je demande un changement de fourche pour une Z1 150 mm ou alors une 66 en 150 mm ou 170 mm bien qu'un peu plus chère.
allez sur: www.loisirs-vtt.fr il y est ac une photo.c'est vrai qu'il pète pour pas cher
"marinlemay" disait:allez sur: www.loisirs-vtt.fr il y est ac une photo.c'est vrai qu'il pète pour pas cher
cette image ca fait bien longtemps qu'on la connait! j'ai une question au niveau de la fourche! il faut impérativement une fourche MARZOCCHI pour ajuster la fourche?
inscrit le 1/5/09
160 messages