Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 1/5/09
160 messages
oula, je m'engage pas la dessus, apel les quand meme avant d'y aller...
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
Matos : 1 avis
ok je les appelerais que j'y monte pas pour rien lol merci encore
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
salut bon j'ai des ptites questions je suis vraiment interressé par le big hit 1 c'est mon premier TS et il a tout ce que je veux un prix abordable une simple T guide chaine etc.A mon gout bien equipé pour un debut. Alors je voulais vous demandé quel pieces je pourrais changé en 1er dans le futur. je veux dabord essayer en simple T comme j'ai trouvé tres maniable un cerry bomb avec z150. donc si ca me plait je choisirais une meilleur fourche style 66 en 150 ou 170mm sinon une double T si vraiment c'est mieux. sinon si je garde la fourche quels autre pieces?j'envisage deja de metre mon roox roller coaster de mon semi rigide a la place de truvativ et metre mon pedalier evolve DH changer le cintre si il me plait pas. a++ et merci de vos réponses
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
salut! moi je changerai direct les freins!!!! si tu as un petit budget-->hayes hfx9 fais gaffe a la fourche en 9mm!200mm c'est pas très recommandé! non mais aussi non je vois pas ce qui pourrait te déranger! il est vraiment complet et parfait pour débuter!!! a+
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages

je suis aller voir dans un magasin de Genève www.hotpoint.ch, Ils ont reçu le Big Hit 1 et Big Hit 2, j'ai demandé au gars ce que valait le 1, il m'a dit que vu le prix (2500 Frs) il etait super mais que si c'est pour faire du freeride/DH je serai vite limité par la fourche (la drop off etant un bas de gamme) et que je devrais rapidement la changer pour une double T, il m'a donc guidé vers le Big Hit 2 (2899 Frs) équipé d'une drop off double T en 170 mm, il m'a dit que c'est beaucoup mieux, ce qui est normal. Je suis assez indécis, car une double T limite la polyvalance du VTT, ca allourdi l'avant du vélo et c'est pas terrible pour monter avant de descendre ^^. Mais il me met quand même le doute, ou alors je prend le Big Hit 1 ou 2 et je demande un changement de fourche pour une Z1 150 mm ou alors une 66 en 150 mm ou 170 mm bien qu'un peu plus chère. A par ca, moi qui n'étais jamais monté sur un Tout suspendu de freeride, je suis monté sur le Big Hit 1 taille S (celui qui était au magasin donc), je fait 1 m 90 , ben j'étais plutôt à l'aise dessus, mais j'étais étonné de l'amortisseur qui m'a parut trop souple (c'est le premier Tout suspendu sur lequel je monte donc j'ai pas l'habitude). Ce que je dis, c'est que si déja quand je suis assis dessus l'amortisseur se comprime comme ca (pourtant je dois faire moins de 75 kg), je me demandais ce que ca faisait en saut (il doit talonner beaucoup). Alors peut-êter que c'est normal. Mis à par ça, le vélo est magnifique (je parle du 1 comme du 2 avec une petite préférence pour le 2 pour le look en noiret une double T est quand même beau à voir. Sinon, les Hayes Sole sur le Big Hit 1, j'ai aucune idée de la qualité, il paraît que c'est nouveau. Voilà c'est la fin de la visite, résultat, je sais toujours pas quoi choisir entre un dirt/ frreeride hardtail et un Big Hit 1 ou 2 et un Kona Coiler (ou Stinky mais un peu moins). ++

canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
si tu veux un big hit!prends le 2! -en noir il est magnifique (cf mon skyblog page 2) -il y a moins de diff entre la fourche avant et l'amorto! -meilleur freins -la fourche est en axe 20mm pour le fsr 2 et en 9mm pour le fsr1 mais tu sera pas dessus si tu prends le 1 ou le 2 si tu change la fourche sur le 1(je pense que tu vas prendre un fourche en 20mm)il faudra changer le moyeu avant! et les hayes sole pour la Dh :oops: :oops: :oops: les avid juicy sont super,hyper progresssifs! Yeah! :wink:
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
"Seth" disait:
Je suis assez indécis, car une double T limite la polyvalance du VTT, ca allourdi l'avant du vélo et c'est pas terrible pour monter avant de descendre ^^. Mais il me met quand même le doute, ou alors je prend le Big Hit 1 ou 2 et je demande un changement de fourche pour une Z1 150 mm ou alors une 66 en 150 mm ou 170 mm bien qu'un peu plus chère.
je suis du meme avis mais si vraiment c'est trop juste une simple T alors je passerais en double T Sinon comme seth Z1 ou si c'est short 150 comme la drop off d'origine alors 66 en 170
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Merci pour la réponse. Si je prend le 2, je me demande de combien le prix augmenterait si je demande une 66 rc en 170 mm à la place de la drop off double T. Et puis pour l'amortisseur, il te semble pas un peu trop souple sur le Big Hit 2 ? parce que sur le 1... Mais j'ai pas l'habitude de monter sur un tout suspendus.
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
c'est les memes amorto sur les 2! je suis pas sur que ton shop veulent changer la fourche,parce que a la base le big hit est un mod de série et non de montage a la carte! mais essaie tjs! l'amorto est pas trop souple apres ca dépend de ton poids (moi 62kg) mais je crois que sur une descente d'une marche(1m50) en sautant l'amorto a taloner je crois!mais mon ressort est pas très bien régler!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
un peu plus de 70 kg pour moi. Si jamais je monterai un Fox DHX plus tard.
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
pour ceux qui s'y connaissent en amorto! le ressort est 500 fois 2.80
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
moi je demanderais bien au shop ou je vais l'acheter mon big hit de me rependre la drop off + argent en plus contre une meilleur fourche.
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
au pire tu vends ta drop-off!et tu prends une 66! mais bon faut avoir un peu de reserve! le mieux tu le vends sans rouler avec!
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
je pence que je la changerais pas tout de suite car je devrais changer de jante ou de moyeux pour passer en axe de 20.je prefere investire dans autre chose ou plutot metre de largent de coté. deja va y'avoir new pedalier et guide chaine et ptet cintre tu aurais pas d'autre photos de ton BH2
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
bonjour les gens! comme vous le savez mon copié coller ne marche pas! donc allez sur mon skyblog page 2 tout en bas "ma becane qui marche a la redbull ou dark dog" vous verez marqué plusieurs fois PHOTO cilquez dessus et vous aurez pas mal de photo!! laissez des com!! A+ :wink:
marinlemay
marinlemay

inscrit le 19/10/05
72 messages

allez sur: www.loisirs-vtt.fr il y est ac une photo.c'est vrai qu'il pète pour pas cher

canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
"marinlemay" disait:
allez sur: www.loisirs-vtt.fr il y est ac une photo.c'est vrai qu'il pète pour pas cher

cette image ca fait bien longtemps qu'on la connait! j'ai une question au niveau de la fourche! il faut impérativement une fourche MARZOCCHI pour ajuster la fourche?

.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Une pompe plutot? Dans ce cas la non.
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
dsl pour les photos j'avais pas vu le lien sur ton blog je comprenais pas pk tu nous dizais qu'il avait des photos alors que t'avai qu'une. sinon pour la pompe ta que marzo ou fox elle sont assez cher 39?
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Je suis pas d'accord! La pompe que j'utilise pour ma Djpro c'est celle qui a été vendu avec le 9.2 de mon père .
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
je vous invite a voir mon post dédié a mon big hit fsr II http://www.vttfreeride.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5471
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
bon j'ai reflechie et donc pour les freins soit je me prend des XT 4 pistons avec durites aviations soi des juicy 5 comme le BH2.
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
Voila j'ai enffin pu trouver d'autres photo du BH1 sur pink bike, je vais avoir le mien dans un mois donc je vous ferais des photos plus detaillés. http://photo.pinkbike.com/photo/646/pbpic646591.jpg http://photo.pinkbike.com/photo/646/pbpic646592.jpg http://photo.pinkbike.com/photo/646/pbpic646590.jpg
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
un mois?!wa,je pense que c'est a cause que tu n'as pas la totalité de l'argent! parce que si tu l'as commandé et il faut attendre 1mois wa! :oops:
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
oui c'est qu'il me manque la totalité de largent j'ai deja 1200? donc avc ma paye du moi ca completera. Je v'ai deja aller le voir le week prochain et me faire un devis pour changer du matos dessus car je peux me faire reprendre fourche etc et racheter autres avec 20% de rabais sur chaques pieces choisis.Donc peu etre une 66 ou freins ou pedalier je vais voir combien ca me reviendra.je vous tien au courant des que je l'es et j'envois les tofs.