Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Juste bien !!! :D
Pas mal du tout , d'ailleurs en S il fait jouet !! :lol:
Pas mal aussi avec les modifs effectués !! Il est raw ou pas ?
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
salut à tous!
j attends mon entourage et je vois des montages avec 66 ou totem !!!
mon stinky DLX 2009(bientôt à vendre au cas ou ;) ) est monté avec la 66 et qd j ai monté ma 888,la chasse n a pas bougé car la hauteur était la même!
du coup,j ai envie de monter cette 888 sur mon entourage,keske vous en pensez svp???
et que pensez vous de monter des manivelles de 165mm en lieu et place des 175 d origine vu qu apparemment,il accroche beaucoup le sol du fait du boîtier très bas???
merci par avance pr vos réponses,et ce post m a bien aidé pr mon choix,encore merci donc !!!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Même si le fait que les deux fourches te donne l'impression de ne pas changer la géométrie le mieux je trouve est de le laisser en freeride avec une simple T !
Après le fait de passer les manivelles en 165 peut être bénéfique mais il vaut mieux faire attention à la position des manivelles quand tu ride c'est tout ! ;)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
tu as lequel le dl ou le normal ? si tu veux mon avis change pas la fourche si tu as le dl si tu as le normal prend celle qui as sur le dl... oublis carrement la double t tu perdrais tous les bénéfices de ce petit bike. si tu veux plus gros prend un operator ou quoi mais sacrifie pas un vélo comme celui la je t'en prit...

par contre carrement ok pour les manivelles en 170 elles font que racler le sol
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 24/09/2012 - 20:38
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
disons qu entre 1 888 RC3(prépa X1) et 1 domain,y a 1 différence d amorti quand mm ...
pour le fait de perdre le côté petit vélo,c + esthétique vu que la géométrie ne bouge quasiment pas ...(et le X-up !!!)
et ma 66 est en 1.5p. donc c réglé,je peux pas la monter,j avoue j aurais préféré aussi pour la même raison ;)
le côté vif de l arrière ne changera pas du coup et devant,ça va tout bouffer ;)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
tony_larsouille (24 sept. 2012) disait:

tu as lequel le dl ou le normal ? si tu veux mon avis change pas la fourche si tu as le dl si tu as le normal prend celle qui as sur le dl... oublis carrement la double t tu perdrais tous les bénéfices de ce petit bike. si tu veux plus gros prend un operator ou quoi mais sacrifie pas un vélo comme celui la je t'en prit...



+1 !
stp ne fais pas ca !!!
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
c le modèle de base acheté au bike patrol de Serre-Chevalier!
même pas de location pendant la saison donc à priori c 1 très bonne affaire,enfin je l espère !!même le pneu avant a gardé ses picots :)
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ tit-ben:
toi qui l a testé(super ton report,bravo d ailleurs!),qu est ce qui te choque tant que ça dans le fait de le passer en double té???
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ tit_ben:
ton avis m interesse aussi pr les manivelles en 165mm ;)
votre avis à tous d ailleurs !!!
pr revenir à la domain,les basses vitesses mal gérées(ou pas du tout) st handicapantes pr moi qui pèse 95kg équipé et mesure 1m94 ...
du coup,au freinage et sur les kicks,les fourches qui ont tendance à plonger le font beaucoup avec moi dessus...(d ou la 888 RC3 ;) )
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
tu va tuer le vélo si tu le passe en double t... la géo va changer c'est sur et l'amorti sera pas reparti pareille.
c'est un vélo qui est super exigeant mais qui te le rendras bien sincerement defois je me dis un poil plus gros ça serai mieux mais enfaite non c'est juste parfait.
si tu veux mon avis aussi c'est un velo qui demande un certain bagage technique aussi si tu veux un truc confort ou pas prise de tete je te conseil autre chose


pour les manivelles de 165 je dis oui direct par contre car en 170 sa frotte partout c'est un poile chiant et les pédales aime pas trop ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tony_larsouille, 25/09/2012 - 00:33
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
et si tu revends ta 888 pour acheter une 66 rc3 en 1,1/8?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'ai un avis assez proche de Tony, parce qu'on a le même état d'esprit, et qu'on en a déjà parlé à plusieurs reprises. ;)
donc argumentaire,


L'entourage est un petit vélo de freeride, dont l'intérêt est qu'il est extreme de chez extreme. Pour ca avec Tony on est vraiment du meme avis. Malgré que ce soit un parfait petit vélo de bike park, à partir du moment où tu attaques, l'arrière est bien mobile et réactif !
Je pense que mettre une double T sur un tel vélo est dommage, car 200 mm ca change quand meme beaucoup de choses par rapport à 170, qui sont l'intérêt de ce vélo.
Il faut voir que moins tu as de débattement, moins tu lisses le terrain et plus tu t'amuses à basses vitesses.
Je penses que tu vas déséquilibrer le vélo, car l'avant va devenir un rail et l'arrière un wagon qui fait ce qu'il veut... Ce qui est déjà un peu le cas normal pour un entourage, mais dans une bien moindre mesure.

Cependant je ne peux qu'etre cohérent avec mon test, et te dire de changer illico de fourche ! ;)
Mais pas avec une 888.
Si tu aimes ta 888, prends une 66 équivalente, si tu revends les 2 fourches, tu devrais pouvoir en trouver une en bon état sur le marché l'occasion. Ou alors prends une Totem avec le RC2DH, réglages hautes et basses vitesses. (voir vélo 26in sur FB).
Car tes arguments tiennent, et personnes ne peut rouler bien longtemps avec une domain R ! :lol: 180mm me parait un bon compromis avec ce que tu veux faire !

Pour ce qui est des manivelles, un des trucs à changer sur ce bike est le pédalier, bien trop lourd et un peu long. Donc oui, profites en pour le passer en 165 pendant que tu y es, ca fera pas de mal ! Je sais pas ce que tu veux mettre dessus...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
merci pour ces explication ben ;)

j'irais meme jusqu'a te dire de prendre une 55 (les nouvelles en 170) plutot qu'une 66 ;)
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
merci bien de prendre le temps de répondre c sympa de votre part !!!

mon stinky DLX 09 a 175mm à l ar. et avec 200mm à l av. ct plutôt cohérent en fonctionnement à mon goût,sur ts types de terrain car la 888 impulse et amortit bien(prépa X1 et ressort pr mon poids) et ça tourne ds 1 mouchoir(bases de 440mm)!

dc ds ma logique,avec 25mm de - de bases et tjs le mm débattement,ça devrait pas non plus totalement transformer le vélo(même si c conséquent,c vrai!)
le gain de poids en +(2 kg quand même,ça parle sur les sauts!)

je vais tester tout ça sur mon spot de gros(drop 4m,passerelles et roadgap de 4m/8,double de 10m,autres sauts et virolos de partout!!!)
en espérant que ce soit pas trop gras pr 1 bon ressenti des appuis(en normandie,c jamais gagné...)

pr ce qui est de la modification de géométrie,la 66 et la 888 ont la même hauteur de pivot donc du coup,ça ne modifiera pas plus la chasse du vélo d avoir 180 ou 200mm,c pr le côté réactif que vous dîtes ça car l ar. est + plus que vif apparemment !
je trouve que la 888 bien réglée est très réactive justement,c pour ça que ça me paraît bizarre votre analyse ...
même si on reste d accord sur 1 fourche avec les basses vitesses non réglables comme la domain,c vite à la rue quand tu engages 1 minimum!!!(et sans prétention aucune,j engage 1 gros minimum ;) )

je vais le tester d origine(mais j ai peur de cette domain ...surtout avec le ressort d origine car je doute qu il le change en fonction de la taille du cadre,contrairement au ressort de l amorto chez kona,du moins sur mon stinky:500x2.5 pr 1 cadre en 16.5p. ct parfait!),puis avec la 888 et si je ressens que c bizarre,je trouverais bien 1 66(RC2X ou RC3) en bon état à pas trop cher ;)

au fait,qqn connaît l entraxe de l amorto???
et vous me conseilleriez quoi comme pédalier en 165mm aussi ???

dsl pour le roman les gars et encore merci de partager votre expérience ;)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages

t'es tétu quand meme :)

la 66 a peut etre la meme taille que la 888 mais vraiment a mon gout meme la 66 est trop grosse..
j'avais aussi un stinky deluxe avant et j'ai un peu du mal a le consevoir avec une 888. puis tu peux pas faire de comparaison tellement c'est des vélo different....

en plus si elles on la meme hauteur le vélo va s'enfoncer bcp trop et tu vas taper encore plus le boitier que ce qui tape déja vu comment il est bas. et tu vas remonter l'avant alors que c'est un vélo qui est fait pour etre piloter a mort sur l'avant.

j'avoue que la domain c'est pas de la maxi cam mais bon regarde ce qu"on envoi avec quand meme je pense que tu as un peu de marge alors prend ton temps https://vimeo.com/37185633

pédalier tu peux prendre un race face atlas fr ça se trouve pas trop chère et c'est de la bonne cam

l'entraxe de l'amorto c'est 222.

grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
c vrai que quand tu vois david vieilledent rouler,tu te dis que la domain tient bon ms ce mec doit avoir des poignets en béton armé !!!
elle talonne et plonge tout le temps...
et les miens ont été cassés(les 2 y a 2 ans,la loose) et amochés souvent...37 ans de vie de "jackass",ça fait pas plaisir au squelette ...:(
j ai l impression que tu vois 1 grosse différence entre 1 66 de 180mm et la RS de 170mm..?
là ou je ne vois que 10mm de différence ce qui me parait "presque" négligeable...tant que ça n ouvre pas l angle de chasse !
je vous dérange pas plus,le test du terrain m en dira plus,y a que ça de vrai !!!
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
le poids ferra bcp de difference. la 66 c'est un monstre aussi. apres je te dis ça par ce que j'ai deja le vélo et que je le roule comme ça et que si demain je pete ma fourche c'est certain que je rachete ça et pas une 66 ou une totem par ce que je vois pas le vélo avec une grosse fourche qui risque de plomber l'avant et me changer ma position de pilotage etc... apres tu fais ce que tu veux. et comme tu le dis va tester prend ton temps sur le terrain et tu verras. j'ai pris l'exemple de david mais c'est une connerie il aurrais bien besoin d'une autre fourche :)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ouais j'allais dire pareil,
David... A mon avis tu lui mets une 66 il ferait pas la gueule ! :lol:
Non serieux, la Domain (R en plus cad sans aucun réglage) est juste horrible ! Ca devrait être interdit si ca ne faisait pas baisser le prix du vélo !

l'argument de Tony est pas mauvais. Je vais le reprendre en chiffres pour qu'on soit bien d'accord.
On parle de SAG :
sur une 888, il doit etre de 30% si bien réglé (DH) soit 6cm.
sur une fourche de FR, on va te conseiller moins, genre 20-25%, de 180 ca fait 3,5 à 4,5 cm.
Ainsi la fourche ayant à l'arrêt la même hauteur aura de suite quelques cm de moins une fois le pilote dessus (surtout avec ton poids). et comme le dit Tony, on part avec un vélo qui est déjà rase motte à tendance fracture des orteils !

Mais bon ca reste de la théorie bien sur, et du branlage de cerveau. Rien ne vaut le test.
Mais j'ai peur que celui ci ne soit pas complètement objectif, vu que tu pars déjà convaincu et que ta fourche te plait. En plus la Domain vs. 888 préparée, autant dire que c'est comparer une ferrari moderne à une vieille voiture sans permis ! Le comparo n'a que peu d'intérêt ! :lol:

Pour moi entre 1 66 de 180mm et la RS Domain de 170mm tu verras une grande différence, mais dans le bon sens, surtout en prenant compte de tes dimensions (Tony là on est pas sur le même gabarit que nous !) Le rapport poids du pilote/poids du vélo est légèrement à son avantage si je peux me permettre !


En fait ce qu'on défends avec Tony c'est l'existence de petits bike (le miens est en moins de 160mm) de FR à l'opposé des DH. Et en plsu on a tous les 2 craqués sur le concept de l'entourage qui est extreme et très réussi. On trouve dommage de changer une équipe qui gagne à ce point.
Et l'entourage en particulier, si tu oublies le ressort à l'arrière a une géométrie de 4X, alors question : est ce que tu mettrais une double T sur un endurigide par exemple ? ... J'espère pas ! :p

On defend aussi le fait qu'aujourd'hui avec une bonne fourche, 160 à 180 suffisent à tout faire !
Tony va encore plus loin, mais il réalise pas qu'il a une lyrik à air de FR, qui est un don du ciel ! Et que le rapport poids/fonctionnement (j'ai le meme genre sur mon vélo, donc je sais de quoi je parle) est sans pareil pour du 160/170mm !

Voilà la chose argumentée de manière plus précise.
Mais facon teste ton matos. Mais si tu le fais pour de vrai, on te promets la chariat du vttiste avec Tony ! :lol: :lol: :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 26/09/2012 - 09:33
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Je plussois tous sa !! :)

Sauf ton comparatif de SAG Ben :)

Si tu veux comparer les deux fourches, compares avec la même pratique, surtout que la 888 convient pour du freeride.

Donc 20% de 200 => 40 mm de sag
et les 20% de 180 => 36 mm de sag

Hauteur de fourche:
888 => 200 - 40 = 160
66 => 180 - 36 = 144

Perso, j'ai senti une enorme différence de comportement du bike en abaissant ma 36 de 160 à 140. ce qui reveint à quelque chose prét a la même différe,ce de hauteur entre la 888 et la 66 une fois le rider dessus.

:)
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
tony_larsouille (25 sept. 2012) disait:

t'es tétu quand meme :)

la 66 a peut etre la meme taille que la 888 mais vraiment a mon gout meme la 66 est trop grosse..
j'avais aussi un stinky deluxe avant et j'ai un peu du mal a le consevoir avec une 888. puis tu peux pas faire de comparaison tellement c'est des vélo different....

en plus si elles on la meme hauteur le vélo va s'enfoncer bcp trop et tu vas taper encore plus le boitier que ce qui tape déja vu comment il est bas. et tu vas remonter l'avant alors que c'est un vélo qui est fait pour etre piloter a mort sur l'avant.

j'avoue que la domain c'est pas de la maxi cam mais bon regarde ce qu"on envoi avec quand meme je pense que tu as un peu de marge alors prend ton temps https://vimeo.com/37185633

pédalier tu peux prendre un race face atlas fr ça se trouve pas trop chère et c'est de la bonne cam

l'entraxe de l'amorto c'est 222.


Je ne rentrerai pas dans le débat RS Domain vs Marzo 66.
Je roule avec une Domain sur mon VoltageFR. C'est une fourche entrée de gamme qui fait bien le job pour le prix.
Après de là à la comparer à une 66....

Sinon le gars de la vidéo (D Vieilledent) roule sacrément engagé et roots.
Ca me plait énormement car on est vraiment dans l'esprit du FR type Ski avec des lignes naturelles et des drops bien méchants.

Par contre il risque de mal vieillir vu ce qu'il faut subir aux suspates et à son corps...

Sinon je suis d'accord avec les riders qui disent que les bikes modernes de FR à petit débattement permettent de faire quasiment tout en FR.

A+
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
sangoku91 (26 sept. 2012) disait:

tony_larsouille (25 sept. 2012) disait:



Par contre il risque de mal vieillir vu ce qu'il faut subir aux suspates et à son corps...



Au bike, oui, c'est déja fait :lol:

Mais à son corps, il faut que tu le crois pour comprendre que c'est l'arbre en face qui va plier en premier :lol: :lol:

+1 pour les petit bike qui envoient du fat !!
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
Et du coup en pti bike qui permet de bien passer en FR, de bien s'amuser en station et de pédaler un peu pour rallier les spots, vous conseilleriez quoi à quelqu'un qui vient de l'enduro avec un niveau correct mais qui a envie d'envoyer un peu plus fort tout en préservant son vélo d'enduro ?

Si vous trouvez que c'est HS, je crée un post dédié.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep c'est pas l'objet du post apres ce que je peux te dire c'est oublis l'entourage pour pedaler c'est un pure gravity
Antoine76
Antoine76

inscrit le 26/03/09
104 messages
Et en station ça donne quoi sur les variantes de Morzine par exemple ?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
tu entends quoi par les variantes de morzine ?
dans le defoncé ça va mieux que mon stinky par ce que c'est bien plus rigide mais faut quand meme etre bien acroché c'est loin d'etre un dh