Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
en 2009 à canberra le team spé roulait sur des sx double té.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
[modo]je t ai viré les abréviations, on voit qu il y a de l effort, mais ca semble etre une religion pour toi d'écrire en abregé...ca va etre dur, mouarf.

les sx en double T ils etaient peut etre pas stock , puis c est comme les status a la rampage, c'est peut etre une demande des sponsors.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
de toute façon quoi qu'on te dise tu en fais que a tas tete donc bon... et ça vient pourtant de gens qui ont eu ou qui ont encore l'entourage. plus encore plein qui t'explique que c'est pas fait pour ça... maintenant fais ce que tu veux il y a bien des mecs qui mette des barres anti roulis sur leur 106 mazoute....
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Restes calme Tony ! On discute juste !
Il fait ce qu'il veut non ?
On a le droit de le conseiller, de penser ce qu'on veut. Il a le droit de nous écouter, et de choisir l'autre option. Donc pas d'aigreur ;)
Peace !

@sevenup, c'est de cette exception dont je parlais ouais.
cas particulier... test grandeur nature... opération marketing ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 08/10/2012 - 18:41
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
dsl dsl
Davidmorewood
Davidmorewood

inscrit le 01/11/11
16 messages
Perso, j'ai un Operator et c'est déjà un pur jouet alors j'ose même pas imaginer un entourage !
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ tony:

c est vrai , je voulais juste avoir votre avis sur la question ...
et je vous remercie d avoir pris le temps d y repondre !
il se trouve que certains arguments ne m ont pas complètement convaincu(modifs de géométrie et déséquilibre avant/arrière par exemple),donc je vais me faire ma propre opinion,y a pas de mal non plus je crois ...

je sais que certaines personnes attachent beaucoup d importance au respect des cotes d origine constructeur,moi pas + que ça:
cf mon stinky DLX 09 avec 888 RC3 et j ai trouvé que ça lui allait d enfer sur le terrain d ou ma motivation à retranscrire ce changement sur l entourage !

après c est pas dit que le résultat soit aussi probant(410 mm contre 425 de bases ar.) et dans ce cas je n hésiterai pas à l échanger contre 1 66 RC2X ou RC3(vu que j aime le fonctionnement marzo et surtout la fiabilité de leurs produits)

je vous tiendrai informé de mes impressions si ça vous intéresse ;)

ps:
sans me prendre pour 1 top rider et encore moins avoir le niveau pour aller à la rampage,mais Bizet ridait bien en entourage équipé en double té ou c était 1 operator couleur alu ???(pas facile à voir à l oeil ...)
dans tous les cas,merci pour vos réponses plutôt ... passionnées :)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
C'était un operator a peine modifié ( amorto a air , je me rapelle plus s'il y avais Sram a la transmission et perifs easton !! )
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep bizet roule en operator....

[video=/videos/training-session-antoine-biz.html]operator[/video]

la tu vois bien que c'est un operator le operator suprem de cette années. si tu veux une double t tu devrais plus regarder pour ce vélo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tony_larsouille, 09/10/2012 - 20:27
MrKona
MrKona

inscrit le 31/10/11
18 messages

Hey les gens . Question aux possesseurs d'entourage et aux autres qui ont déja roulé dessus .

Niveau taille pour 1.85 M vaux mieux du M ou du L ?
Et vu que je vis dans le sud bien caillasseux il va suffire ?
( un pote qui a un voltage , tente de me vendre le modèle tout le temps et le coté extrème du Kona me fous un doute )

Ah et j'ai trouvé un truc sur pinkbike qui va faire bondir certains img715.imageshack.us ... just WTF :/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par MrKona, 18/10/2012 - 12:31
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
MrKona (18 oct. 2012) disait:

Hey les gens . Question aux possesseurs d'entourage et aux autres qui ont déja roulé dessus .

Niveau taille pour 1.85 M vaux mieux du M ou du L ?
Et vu que je vis dans le sud bien caillasseux il va suffire ?
( un pote qui a un voltage , tente de me vendre le modèle tout le temps et le coté extrème du Kona me fous un doute )

Ah et j'ai trouvé un truc sur pinkbike qui va faire bondir certains img715.imageshack.us ... just WTF :/


beaucoup ont des sx trail avec double té ou des voltage fr en double té, donc ça m'étonne même pas ;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Freemel91330 ( 9 oct. 2012) disait:

C'était un operator a peine modifié ( amorto a air , je me rapelle plus s'il y avais Sram a la transmission et perifs easton !! )


Operator, vivid air, XO (freins + transmission) et boxxer
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
pas vu beaucoup de SX trail équipés en double té mais des voltage oui,surtout grâce à leurs nombreuses modifs de géométrie possibles(longueur bases,entraxe amorto)
perso,ça me choque pas vu que j attends moi même mon JDD pour équipé le mien de la sorte ;)
sachant que la géométrie n en est que très très peu modifiée !
et je ne trouve pas non plus choquant 1 différence de débattement de 30mm entre l avant et l arrière,j ai vu des DH monté en simple té et ça roulait bien fort !!!
pour moi,le + important c est que les suspensions soient accordées entre l avant et l arrière ,mais ça n engage que moi cette conclusion !

mais comme tu as pu le lire,c 1 sujet à controverse et les avis sont partagés,bien partagés même !!!

pour le choix d 1 entourage,il faut que ça se justifie par les spots que tu vas rider et ton niveau aussi,car il est + vivant qu 1 opérator vu sa géométrie!
si tu rides sur des pistes rapides type DH race,c pas le + adapté!
c 1 vélo qui saute ,whip et tourne facilement(et + si niveau) ,1 jouet à faire le con en bike park quoi ;)
MrKona
MrKona

inscrit le 31/10/11
18 messages
Et outre le débat sur la double té ...

M ou L l'entourage pour 1M85 ? :p
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
MrKona (18 oct. 2012) disait:

Et outre le débat sur la double té ...

M ou L l'entourage pour 1M85 ? :p


ça dépends de ce tu vas faire avec, station a tricher un maximum et tu peux un bike vraiment maniable, ou une limousine en prenant un taille L beaucoup plus alaise a haute vitesse, à toi de voir !
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
je suis d accord sur la taille,1 L sans aucun doute !
je mesure 1m94 et ça me fait 1 p'tit vélo alors pour toi ça va être nickel!
en + du fait qu il est hyper joueur,si tu prends 1 taille trop petite il risque de devenir instable dès que ça accélère !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
c'est pas un grand vélo, avec moins d'1m70 j'étais bien sur le M !
A toi de voir, mais le L peut etre judicieux dans ton cas.
MrKona
MrKona

inscrit le 31/10/11
18 messages
Comparé le Reach and Stack de mon glory 0 de 2009 ( 21 kg ... si si )

Glory =
Reach = 47cm
Stack = 73 cm


Entourage M
Reach = 43.18 cm
Stack = 59.7 cm

Entourage L
Reach = 46.48 cm
Stack = 60.706 cm


Le L correspond bien plus a un truc a ma taille , tout en conservant le coté joueur .

Super merci de l'aide !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MrKona, 18/10/2012 - 16:01
dorianhpv
dorianhpv

inscrit le 07/05/07
4 messages
salut je vend un kona entourage delux de 2012 il a quelques mois et je le vend 2200 euros et il en vaut 40000 euros.
pour plus d'infos 0467818556
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
yop, petite question, je vais peut-être avoir un entourage en 2013, et je voulais savoir pour 1m84, plus freeride slopestyle,taille M ou L???
merci !
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
pr les tailles, c expliqué + haut ;)
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
grdnono (22 oct. 2012) disait:

pr les tailles, c expliqué + haut ;)


le problème c'est que je fais plus de gros slope que de fr / dh avec...je suis pas du genre a rouler les noire de pistes par exemple^^, et j'avais un scott voltage fr10 en taille L et un sx trail 2010 en taille M donc je sais pas trop....si M ou L si je prends un entourage..
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Attention : la communauté est là pour conseiller, pas pour prendre des décisions à la place d'un de ses membres.

Mais un M me parait un bon choix dans ton cas.
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
Tit_Ben (23 oct. 2012) disait:

Attention : la communauté est là pour conseiller, pas pour prendre des décisions à la place d'un de ses membres.

Mais un M me parait un bon choix dans ton cas.


merci :)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Tit_Ben (23 oct. 2012) disait:


Mais un M me parait un bon choix dans ton cas.


Pareil moi j'ai pris un cadre S pour mon freeride (last herb) est même si j'ai les genoux très proche du cintre (je fais 1.73m), je trouve ça top pour ma pratique (freeride pur, pas de chrono). Ça me permet de garder un vélo ultra joueur en l'air ! :)