paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
bon c'est quoi ce delire de 66 en 190mm?? edition speciale OEM pour le nitrous ou faute de frappe sur le site scott?
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Matos : 1 avis
On pourrait dire faute de frappe mais bon c'écrit la meme chose pour les nitrous 20 et 10 (2 fautes de frappes ???) et puis en regardant la photo on s'aperçois que la fourche est assé haute, donc sa se pourrai que ce soit bien vrai....affiare à suivre :roll:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bon, bah on vera dans quelques jours.. et la nouveauté rock shox, apres la boxxer WC air (lovely !!) mais pour 2007: une simple T de 200 avec des plongeurs de 40mm !! http://www.harookz.com/news/colorado/col_proto_03.jpg http://www.harookz.com/news/colorado/col_proto_04.jpg http://www.harookz.com/news/colorado/col_proto_02.jpg bien joli tout ca
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 6/4/09
645 messages
C'est clair que ca clac, très bonne news.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
oui oui, et donnée pour plutot light (sous les 2.8)
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Les Simples T vont prendre le pouvoir !!! :D C'est clair qu'elle claque la Rock Shox. :P
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 9/5/05
135 messages
"vale46du80" disait:
bin la travis fait 200
y'aura meme une version speciale 230mm uniquement visible sur certains evenements comme la red bull rampage etc....
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 6/4/09
645 messages
Oui mais la 230 serait en double T :wink:
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
Personnelement je ne vois pas pourquoi il y a une telle course au débatement (en simple T bien sur) Bientot tout les vélos de freeride vont etre des choppers a faorce de les relever avec ces fourches en simple T. En plus, a par la le poid moins conséquent que sur une double T, je n'en vois pas trop l'interet. Bien sur on peux faire un peu plus d'enduro avec une simple T, mais bonpour gagner 1kg franchement sa ne se vois pas tant que ça. C'est mon avis, chacun pense ce qu'il veux mais je pense que ces fourches devraient etre classées commen enduro/freeride engagé plutot que dans freeride/dh. Ne serais que pour la rigiditée, qui est largement plus conséquente en double T (déja que je casse ma dj3 en acier sur un gap de 2m...). Je pense que a par les gars qui roulent propre (sur les gros gaps et en descente radicale je parle) cette fourche n'est pas trop a conseiller. A partir de 6-7m; mieux vaut une double T, pour etre sur de ne rien casser. C'est mon avis, mais chacun pense ce qu'il veux!! Bien sur je trouve ces fourches très réussies niveau design, poids et évolution technique, mais niveau utilitée....
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Les fourche Simple T ont leur interet !! Deja je ne suis pas d'accord avec toi quand tu di que gagner 1kg sa ne se voit pas...au contraire ! sa se voit et le vélo est plus maniable. Mais l'interet de ces fourches se voit aussi dans les Slopestyle tel que la crankworx. Les rider peuvent maintenant rentré des figures de dirt avec des vélo de freeride/dh. Cela rend le vélo plus polyvalent sans pour autant le fragilisé. A mon avis elles comblent un trou dans une gamme de fourches. Après comme tu dis, chacun son avis.... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"fubu" disait:
Personnelement je ne vois pas pourquoi il y a une telle course au débatement (en simple T bien sur) Bientot tout les vélos de freeride vont etre des choppers a faorce de les relever avec ces fourches en simple T. En plus, a par la le poid moins conséquent que sur une double T, je n'en vois pas trop l'interet. Bien sur on peux faire un peu plus d'enduro avec une simple T, mais bonpour gagner 1kg franchement sa ne se vois pas tant que ça. C'est mon avis, chacun pense ce qu'il veux mais je pense que ces fourches devraient etre classées commen enduro/freeride engagé plutot que dans freeride/dh. Ne serais que pour la rigiditée, qui est largement plus conséquente en double T (déja que je casse ma dj3 en acier sur un gap de 2m...). Je pense que a par les gars qui roulent propre (sur les gros gaps et en descente radicale je parle) cette fourche n'est pas trop a conseiller. A partir de 6-7m; mieux vaut une double T, pour etre sur de ne rien casser. C'est mon avis, mais chacun pense ce qu'il veux!! Bien sur je trouve ces fourches très réussies niveau design, poids et évolution technique, mais niveau utilitée....
on est +/- d'accord cependant pour manitou et la sherman la difference de poids est quand meme vachement importante (2.5kg la breakout en 170) pour moi c'est parfait (du marathon a la DH, qui a dit que j'etais pas normal ?! :lol: ) par contre c'est sur qu'en usage purement dh ou fr la double T devient indispensable l'usage de simple T sur les gros concours peut s'expliquer relativement facilement: les fourches ne font qu'une course...
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
le giant DH est tjr le meme pour la simple et bonne raison que c'est l'un des meilleur velo de dh a l'heure actuelle et depuis 3ans... ils ont juste abandoné le system elaboré par renault F1 pour leur nouvo MAESTRO
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
t'a pété ta DJ3 sur un gap de 2m? :shock: :shock: attends tu me fais peur la!!! :evil:
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Si c'est vrai la dirt jam pro serait mieux que la dj3 alors puisque j'ai passé 2 mètres avec en réceptionant vraiment pas propre lol
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
ba avec tout se qui est slopstyle et tout les simple T s'impose car mieu pour faire des figure aussi mais c'est sur une double t sa reste une double t mais pour les truc de freestyle et le freeride les simple T son plus pratique enfin c'est que mon avis
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 9/5/05
135 messages
"Mountain Biker Savoyard" disait:
Oui mais la 230 serait en double T :wink:
t sur ??? moi pas. :? je me rapelle plus ou j'avais lu ca (peut etre sur ce forum d'ailleurs ou alors vtt mag) mais je crois bien que cette fourche sera en simple T et 200mm de debattement pour le grand public et 230 pour les grands evenements. avec jdd de 1" 1/2 specifique et axe de 20 hexagonal. M'enfin je peut tres bien de tromper.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
toutes les manitou grand debattement sont en 1.5" et axe hexa ;) mais 230 en simple T la ca devient du n'importe quoi
aurelien_1
aurelien_1

inscrit le 25/6/05
9 messages
ya kelkun qui pourrait me donner des news sur leS spésialized big hit 2006 svp ?
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
ba il y a post du le big hit 06
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
ba il y a post du le big hit 06
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 9/5/05
135 messages
"paikan" disait:
toutes les manitou grand debattement sont en 1.5" et axe hexa ;) mais 230 en simple T la ca devient du n'importe quoi
non la je parle pas de 1" 1/5 mais bien d'encore plus gros. 1" 1/2 et puis comme dit plus haut c'est simplement des fourches qui en jettent 8) elles ont pas une tres grande fiabilité, a chaque casses elles sont changées vite fait ni vu ni connu :? sans que personne s'en apercoivent, elles seront pas dispo grand public dans ce debattement. il me semble bien que c'etait dans un vtt mag que j'avais lu ca. si quelqu'un voulait bien eplucher les 3 derniers numero pour confirmer mes dires svp :oops:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le 1.5" est le one point five... c'est bien ce que je dis, et c'est juste un peu ce que j'utilise depuis 1 an :roll: apres le reste de ton message, j'ai un peu des doutes...
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Il me semble que le 1.5" et le 1" 1/2 c'est la meme chose non ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Matt73" disait:
Il me semble que le 1.5" et le 1" 1/2 c'est la meme chose non ?
bien sur que oui :roll:
Flo64
Flo64

inscrit le 25/11/00
21 messages
Oui puis admettons qu'ils veuillent effectivement augmenter le diamètre du pivot de fourche ; sur quel cadre la monteront-ils ?!