canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Bottlerocket : 1650e cadre + amorto (DHX5)
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
okey merci :wink: Merci juste vous ne trouvez pas le cadre du bottlerocket un peu petit pour de l'enduro/freeride ?
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
c'est un peu un slopestyle, donc il doit convenir aussi en enduro/freeride
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"alzy" disait:
okey merci :wink: Merci juste vous ne trouvez pas le cadre du bottlerocket un peu petit pour de l'enduro/freeride ?
il n'y a rien de "petit" pour de l'enduro freeride: le débattement arrière n'a jamais fait l'efficacité d'un spad... et le bottlerocket est certe peu confortable, mais très efficace et tellement plaisant à rouler... (du moins dans le pentu, j'ai jamais essayé au pédalage)
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
"alzy" disait:
Merci pour toutes vos réponse, Je vois que beaucoup de monde me conseille de prendre un hardtail ( semi rigide ) mais le quelle par exemple ? Mais bon je préfèrerais avoir un bon suspendue,pour aussi pouvoir aller en station l'été et le garder longtemps... Je pense plutôt me tourner vers un Sx trail de 2010 mais que ce qu'il sont chère cette année !!! :? J'ai encore le temps d'y réfléchir car il me faut encore de l'argent... Et j'imagine que pour ce que je veux en faire un sx trail conviendra mieux qu'un Blindside.. non ? Merci
En hardtail, NORCO Manik, rampage ou Sasquatch. :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
alors faut voir plusieurs truc pour le hardtail. soit tu compte en faire pdt 1ans et puis passer sur un full : là tu achète un bête cadre pas cher, et tu met de bonne pièce dessus (fox36, hope....) Soit tu compte rester en rigide : là faut investir dans un bon cadre EN CROMO , pas en alu.....crois moi sur le long terme le cromo c'est mieux. mais faut savoir, que, en rigide après avoir rouler lgt ton corps il suit plus :wink: je vais entamer ma 5ième année (avant je dévutait et roulait pas souvent...) de bike, et là je commence ma deuxième en dh/freeride après une saison presque complète et y a des dégat au niveau physique :cry: -> le dos, le genou gauche et ses tendons/ligaments, autres articulations. Donc pour un usage intensif (2x semaines) je te conseil pas trop le rigide :wink:
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
:lol: ça fait depuis 88 que je roule régulièrement en hardtail! :lol: les jeunes, ça a pas de santé! :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"tmsethh" disait:
:lol: ça fait depuis 88 que je roule régulièrement en hardtail! :lol: les jeunes, ça a pas de santé! :lol:
je veux bien, mais moi c'est de la dh intensive :lol: :lol: et 2x semaines pdt lgt ça deviens dur :cry: ( et pourtant je suis sportif.....tennis, natation, muscu, un peu de kart ^^)
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Ouais sa a bien l'air sympa les hardtail mais bon je préfère d'abord bien investir dans un tout mou... :) et éventuellement par la suite m'en acheter un.. :D Et puis je viens de vendre mon dirt donc de l'argent va rentrer.. 8) Je pense m'orienter sur un sx trail ou transition.. sauf si vous avez d'autre bike polyvalent en tout mou a me proposer ?
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Edit :j'ai dit de la merde :lol: je pense qu'un semi rigide c'est pas trop cher et dans ses bikes tu as comme dit Nic des vélos semi rigide pouvant accueillir + de 120 mm de débattement ce qui conviendrais largement à ta pratique :wink: . Sinon si tu veux vraiment passer au toumou tu peux voir dans tout ce qui est SX trail ou même des bike d'enduro voila salut :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stips, 24/01/2010
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"alzy" disait:
Ouais sa a bien l'air sympa les hardtail mais bon je préfère d'abord bien investir dans un tout mou... :) et éventuellement par la suite m'en acheter un.. :D Et puis je viens de vendre mon dirt donc de l'argent va rentrer.. 8) Je pense m'orienter sur un sx trail ou transition.. sauf si vous avez d'autre bike polyvalent en tout mou a me proposer ?
alors si tu veux de l'exotique -> Knolly endorphin/délirium , intense ss/uzzy? , canfield brothers , cove std/Gspot fr , .... en classique : transition syren/bottlerocket, sxtrail, rocky mountain slayer ss , scott voltage fr , froggy de chez lapierre....
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Okey merci pour cette belle liste :) Mais tu pourrait me dire quelle est le prix du intense ss et j'ai vu que tu as mis le voltage fr mais bon d'après ce qu'on en dit il est pas vraiment polyvalent.. non ?
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
"alzy" disait:
Okey merci pour cette belle liste :) Mais tu pourrait me dire quelle est le prix du intense ss et j'ai vu que tu as mis le voltage fr mais bon d'après ce qu'on en dit il est pas vraiment polyvalent.. non ?
Au contraire sa géométrie le rend très polyvalent :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"alzy" disait:
aux alentours des 1900 € le cadre , mais c'est peut-être plus bas selon les site de vente :wink:
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Ah oui c'est vrai j'ai dit une connerie là.. :P Parce que au début je m'orientais vers celui la mais bon je me suis vite rendue compte qu'avec ce vélo je ne pourrai pas beaucoup pédaler... et que le sx trail serait surement mieux adapter a ma pratique
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
sinon en petit debatement pour tout faire il y a le montain cycle battery! 540€ le cadre sur crc
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
ok merci et Nic_lestreeteur tu sais si le intense ss serait aussi polyvalent que le sx ?
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
c'est a peu pres pareil apart le prix bien entendu !
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
ok merci mais le quelle serait le plus cher ?
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
le intense et de loin
rider_du69
rider_du69

inscrit le 9/7/07
266 messages
regarde le torque de chez canyon
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
OK ok merci :wink: Je pose une dernière fois la question pour être sûre.. :D mais donc le Blindside n'est pas conseiller pour pédaler un minimum ( polyvalent ) parce que je viens de trouver une annonce plus qu'intéressante.... Merci
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages

tiens , une super affaire, la géométrie du sauce (all-mountain/marathon) mais avec cadre renforcé: magasin-vtt-velo.com

alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Merci mais le cadre ne me plait pas trop... Autrement personne pourrait répondre a ma question ( que j'ai déjà poser avant :D ) mais je veux être sûre... Merci bien,
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Matos : 1 avis

Salut ! Je ne peux pas répondre à ta question sur le Blinside. Mais je peux te conseiller Canyon perso j'ai un Torque FR de 2009, et ça pédale super bien et descend également super bien systèmes équivalent du FSR de chez Spécialized appelé le "Mecabox Stay Système" par canyon. En plus ça rentre parfaitement dans ton budget, en plus pour 2010 y ont sorti des modèles parcourant un peu toutes les formes de roulages existants entre le Free-Ride et l'Enduro. canyon.com Voilà j'espères t'avoir aidé pour ton choix, si tu as d'autres questions concernant S.A.V ou autre n'hésite pas. Bon Ride à tous.