alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Salut tout le monde, Quelqu'un pourrait me donnez son avis sur le Giant Faith 1 niveau polyvalence... ? J'ai vue qu'il avait déjà un double plateau avant.. est-ce un bon signe niveau polyvalence ? Merci tout le monde :wink:
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Ca fait longtemps que je n'ai plus eu de réponse... Je sais que je me répète énormément, et que je pose souvent les même question mais c'est que je suis perdue devant tout ces beau vélos... J'ai pas envie de me rater dans l'achat de mon bike... Car je galère a économiser.. Je veux un bike pratique qui est capable de faire des sortit de 20km de temps en temps et a la foi pouvoir envoyer sur des bosses et tout sans risquer de le péter car je suis débutant et j'imagine que je risque de ma ramasser un certain nombre de fois... Je suis toujours sur le Blindside mais bon je pourrait l'avoir qu'une fois la saison fini.. et je me dit que finalement il est peut-être un peu gros pour ce que je veux faire.. Mon premier choix de vélo était le Fr30... et j'aimerais avoir des avis sur ce dernier pour ce que je veux faire.. Merci beaucoup a ceux qui prendrons la peine de me répondre :)
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Et au pire pour des grosse sortit de 20-30km j'ai mon decathlon 6.3 pour faire ca.. :oops: :D mais bon j'aimerais comme même un bike qui pédale quoi...
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
salut alzy j'ai vu er regarder le fr30 es scott et il gère trop : look, amorto avant et arrière mais pour pédaler :roll: il est pas fait pour ca lol et un sunn wisdom ?? ta regardé ? moi j'ai un fj mais sunn = exellente marque le prix c'est aux alentours de 1500 euros suivant le modele et ila 3 plateau donc montée et tout mais c'est quoi le prix d'un blindside ? j'espere t'avoir aidé a+ et bon ride :wink:
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
OK ok ;) ouais j'imagine bien qu'il n'est pas fait pour ca... :roll: mais bon j'imagine qu'il peut un minimum.. Le Blindside arrive facil aux alentours de 2500-3000 en achetant tout sur internet ( ce qui est moins cher.. ) le problème c'est que je sais pas monter les pièces :? Et pour le Sunn wisdom il ma l'air vraiment bien mais bon j'ai peur que je ne puisse pas faire de bon saut avec.. Je vais voir pour le Scott ;) et puis au pire je me dit que j'ai mon vtt a coter pour assurer des randonnées.. Merci pour les tuyaux a+
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages

et sa : velovert.com débatement avant 140 mm les sauts tu va les passer avec ça :P avec débatemen arriere aussi

alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Ouais j'avoue :wink: mais bon le prix est nettement supérieur.. :lol:
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Je suis de plus en plus perdue dans tout ces vélos... :cry: Que me conseillerez vous.. Que je m'achète un bon bike polyvalent qui peut a la fois faire des " randonnées " et du Freeride.. Ou bien que je m'achète un petit Freeride tel que le Fr30 et a coter un semi-rigide pour faire mes randonnées vtt.. ? Merci :D
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/7/08
372 messages
Si tu prend un tous-sus il y a le giant reign x2 qui est pas mal… "pas trop chère" et bien placé côté polyvalence, il a fait ses preuves le gaillard :!: Après en semi tu as le sunn forest jump hyper polyvalent quand on voit qu'on peut l'utiliser en 4X et en DH… et suffit de changer la fourche pour encore plus de polyvalence, si tu veux pas trop chère une suntour durolux (120-160mm) avec le débattement réglable au guidon et je n'ai vu que de bon retour de cette fourche jusqu'à présent (elle existe aussi en 140-180mm) :wink: ps: le prix varie de 270 à 350€ selon les sites de ventes (pour la fourche)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9873 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Si j'avais les sous, je m'acheterai illico presto ça : velovert.com

alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages

Salut tout le monde ! Malheureusement je pense que le Freeride n'est pas fait pour moi car je n'est personne avec qui pratiquer et surtout je n'est pas vraiment le terrain pour.. Enfin bref.. Voilà je vais donc m'orienter vers un Vtt qui sera un meilleur choix je pense.. Alors j'aimerais votre choix entre ces 3 vtt que j'ai sélectionner.. Specialized Pitch: specialized.com Specialized Stumpjumper fsr: specialized.com Lapierre Zesty 314/314L cycles-lapierre.fr Voilà j'espère avoir des réponse, Merci d'avance Sportivement alzy :wink:

elfasie
elfasie

inscrit le 18/4/10
49 messages
Matos : 1 avis
salut moi je recherche un vtt dans le meme style que tu recherche.J'ai choisie pour ma part le giant reign 2.150 mm de débattement fox à l'avant est pareil à l'arrière.Ce qui encaisse bien les sauts (pas trop haut et atterrissage en pente) et permets un bon rendements pour monter grace au blocage de l'amorto arrière. le vtt coute 1799€. Le probleme qui fait que je n'arrive pas à le commander est la taille.La tige de selle mesure 37.5cm ce qui quand on la régle au minimun est deja au maximun pour moi.Je fait 1m72 avec 79 d'entre-jambes.Pourtant le velo est la taille M.DOnc avec cette tige dure de savoir si le velo nous vas bien. Bref pour moi niveaux polyvalence je préfère le reign 2 au reign x2. voila le lien :/forum/avis-giant-reign-2-2010,vt45720.html a plus
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"alzy" disait:
Salut tout le monde ! Malheureusement je pense que le Freeride n'est pas fait pour moi car je n'est personne avec qui pratiquer et surtout je n'est pas vraiment le terrain pour.. Enfin bref.. Voilà je vais donc m'orienter vers un Vtt qui sera un meilleur choix je pense.. Alors j'aimerais votre choix entre ces 3 vtt que j'ai sélectionner.. Specialized Pitch: specialized.com Specialized Stumpjumper fsr: specialized.com Lapierre Zesty 314/314L cycles-lapierre.fr Voilà j'espère avoir des réponse, Merci d'avance Sportivement alzy :wink:

Salut! Perso je conseille le pitch de chez Spé, pour etre bien polyvalent. Cependnant je pense que le zesty est dans le même lignée alors...Et le Stump retse tout de meme pour du XC.

alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Ok ok merci pour les avis.. ;) Je pense me prendre le Zesty :) je verrais parce que apparemment il n'y plus de stock cher lapierre... Si je ne peux pas avoir le zesty je pense me tourner vers le giant reign 2 Comme tu me l'as conseiller elfasie ;) Merci
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
Ouai le zesty est pas mal !:lol::lol: Mais pour revenir sur le Fr 30 je pense qu'en mettant un amorto à air on peux avoir quelque chose de Bien !
elfasie
elfasie

inscrit le 18/4/10
49 messages
Matos : 1 avis
j'ai effectivement exité entre les meme velo.J'ai pris le giant pour ces amorto
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in