ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 ( 6 mars 2016) disait:

Oui je suis d'accord avec toi 15 jours c'est pas grave mais ca fais jamais plaisir de devoir patienter encore surtout pour une telle bête ! Bref je prend mon mal en patience :)

Cela étant je comprends ton impatience. On est tous pareil quand on attends notre nouveau jouet ;-)


Aymeric86 ( 6 mars 2016) disait:

Pour la durite moi je peux pas te répondre mais à tu regardé sur les différents Manuel canyon dispo en ligne ? Il y a peut être des infos dans les vues éclatée ou ce genre de chose

Excellente idée !
canyon.com

A priori il y a une gaine qui guide la durite et commun à tous les cadres canyon depuis 2014. Mais ce que je ne sais pas c'est si je peut essayer de le retirer sans faire courir le fil de nylon ! C'est one shot !
J'ai laissé coulé et je vais écrire à Canyon.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre ( 6 mars 2016) disait:

ratm54 ( 6 mars 2016) disait:

Cela étant il m'a fallu 7 mois pour en venir à bout à raison de 2 à 3 sorties par semaine....

avec un entretien régulier?

Toute les sorties, nettoyage sopalin, lubrifiant au telfon, manpulation et nettoyage sopalin....
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Tiens nous au courant de la réponse de canyon alors !

Car il faut l'entretenir tout les combien de kilomètre la reverb ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 ( 6 mars 2016) disait:

Tiens nous au courant de la réponse de canyon alors !

Car il faut l'entretenir tout les combien de kilomètre la reverb ?


Pas besoin d'entretien ça tombe en rade avant :twisted:
Sinon une purge du liquide hydraulique tous les 2 ans. Nettoyer et graisser les joints sous le gros écrouns tout les ans c'est déjà pas mal.
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
ratm54 ( 6 mars 2016) disait:

Aymeric86 ( 6 mars 2016) disait:

Tiens nous au courant de la réponse de canyon alors !

Car il faut l'entretenir tout les combien de kilomètre la reverb ?


Pas besoin d'entretien ça tombe en rade avant :twisted:
Sinon une purge du liquide hydraulique tous les 2 ans. Nettoyer et graisser les joints sous le gros écrouns tout les ans c'est déjà pas mal.


Effectivement si elle tient pas 7 mois ya rien à faire dessus ^^

Est ce que le fait d'accrocher son bike sur le pied d'atelier par la reverb peux l'endommager ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 ( 6 mars 2016) disait:


Est ce que le fait d'accrocher son bike sur le pied d'atelier par la reverb peux l'endommager ?


Si tu la fixe sur la partie basse en dessous de l'écrou il n'y pas de problème ! Il déconseille de serrer sur l'écrou. Mais je le fait depuis le début et jusque la je n'ai pas eu de problème.
Ce qui déconseillé c'est de tirer sur la selle quand elle est en position basse.
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
ratm54 ( 7 mars 2016) disait:

Aymeric86 ( 6 mars 2016) disait:


Est ce que le fait d'accrocher son bike sur le pied d'atelier par la reverb peux l'endommager ?


Si tu la fixe sur la partie basse en dessous de l'écrou il n'y pas de problème ! Il déconseille de serrer sur l'écrou. Mais je le fait depuis le début et jusque la je n'ai pas eu de problème.
Ce qui déconseillé c'est de tirer sur la selle quand elle est en position basse.


Dac merci c'est bon à savoir ca ;)
sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages

Et encore un shapeshifter mort!!!!

Durant une sortie assez relax hier, plus moyen d'enclencher le SS en mode XC... j'ai d'abord pensé à un manque de pression, depuis que j'ai mon Strive (septembre 2015) j'y avais jamais touché... tant que ça fonctionne pourquoi chipoter... Mais une fois rentré, j'ai contrôlé la pression et la tension du câble... tout est ok...

Donc j'ai contacté le SAV (Belgique et directement l’Allemagne)... et là ils m'annoncent au minimum 1 mois de délais... car plus rien de stock!!! Est-ce que quelqu'un a eu contact récemment avec le SAV france à ce sujet? Avez-vous eu des délais plus courts?

Les premières courses commence ce Dimanche et j'ai vraiment peur qu'il ne lâche encore plus... J'ai un pote à qui s'est arrivé, il a perdu toute l'huile et après le piston s'ouvrait et se fermait sans cesse dans les parties un peu cassante, le tout accompagné d'un bruit métallique assez flippant!

Alors pour palier aux problèmes de canyon j'ai commandé ça bikeyoke.mysimplestore.com Je sens que ces mecs là vont se faire de la thune!

Je reçois la pièce dans une semaine et plus de problème de SS en attendant que Canyon se bouge... Car connaissant leurs délais habituel , j'ai du mal à imaginer qu'ils soient dans les temps pour livraison. J'avais une fois fais appel au SAV pour un crash replacement et cela a pris 3 semaine pour avoir un accord et encore près de 8 semaines pour avoir le cadre!!!!

C'est quand même incroyable qu'ils arrivent à être en rupture de stock sur une pièce pareil, alors qu'ils savent très bien qu'ils vont finir par devoir remplacer tout les SS montés sur les modèles vendu en 2015!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebu66, 07/03/2016 - 16:07
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
sebu66 ( 7 mars 2016) disait:

Et encore un shapeshifter mort!!!!

Durant une sortie assez relax hier, plus moyen d'enclencher le SS en mode XC... j'ai d'abord pensé à un manque de pression, depuis que j'ai mon Strive (septembre 2015) j'y avais jamais touché... tant que ça fonctionne pourquoi chipoter... Mais une fois rentré, j'ai contrôlé la pression et la tension du câble... tout est ok...

Donc j'ai contacté le SAV (Belgique et directement l’Allemagne)... et là ils m'annoncent au minimum 1 mois de délais... car plus rien de stock!!! Est-ce que quelqu'un a eu contact récemment avec le SAV france à ce sujet? Avez-vous eu des délais plus courts?

Les premières courses commence ce Dimanche et j'ai vraiment peur qu'il ne lâche encore plus... J'ai un pote à qui s'est arrivé, il a perdu toute l'huile et après le piston s'ouvrait et se fermait sans cesse dans les parties un peu cassante, le tout accompagné d'un bruit métallique assez flippant!

Alors pour palier aux problèmes de canyon j'ai commandé ça bikeyoke.mysimplestore.com Je sens que ces mecs là vont se faire de la thune!

Je reçois la pièce dans une semaine et plus de problème de SS en attendant que Canyon se bouge... Car connaissant leurs délais habituel , j'ai du mal à imaginer qu'ils soient dans les temps pour livraison. J'avais une fois fais appel au SAV pour un crash replacement et cela a pris 3 semaine pour avoir un accord et encore près de 8 semaines pour avoir le cadre!!!!

C'est quand même incroyable qu'ils arrivent à être en rupture de stock sur une pièce pareil, alors qu'ils savent très bien qu'ils vont finir par devoir remplacer tout les SS montés sur les modèles vendu en 2015!


C'est un modèle 2016 ?
sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages
Non c'est un 2015, c'est un des dernier vélos produit, il était de stock et je l'ai eu en solde quand ils ont sortis le modèle 2016. Mais la pièce de Bike-Yok va sur les 2 modèles car ils n'ont rien modifié au cadre.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
sebu66 ( 7 mars 2016) disait:

Non c'est un 2015, c'est un des dernier vélos produit, il était de stock et je l'ai eu en solde quand ils ont sortis le modèle 2016. Mais la pièce de Bike-Yok va sur les 2 modèles car ils n'ont rien modifié au cadre.

Tu devrais leur envoyer la facture !
Heureusement que le PDG en personne vient de s'excuser pour les retards de livraisons ....
sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages
Je leur ai effectivement parlé du beau discours de leur boss!

C'est vraiment dommage qu'ils aient autant de problèmes de délais, car au final ils font de super bike! Mais avec tout ça ils perdent en crédibilité!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebu66, 07/03/2016 - 17:07
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
sebu66 ( 7 mars 2016) disait:

Je leur ai effectivement parlé du beau discours de leur boss!

C'est vraiment dommage qu'ils aient autant de problèmes de délais, car au final ils font de super bike! Mais avec tout ça ils perdent en crédibilité!


Ils avaient pourtant dis que les problèmes étaient réglés :/
Et rouler que en mode DH est vraiment handicapant ? Ca pompe beaucoup sur lamorto ?
sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages
Rouler en mode DH ne pose pas trop de problème mais ce que je crains c'est que le SS ne lâche vraiment et à ce moment il passe du mode DH au mode XC sans cesse... je l'ai déjà vu... Donc j'ai pris les devant et j'ai "sanglé" le SS avec des colliers rilsan pour le bloquer en DH...

Et puis ce matin j'ai trouvé l'adresse email de Monsieur Roman Arnold, Fondateur et CEO de Canyon, je lui ai donc exposé mon problème et celui de beaucoup d'autre rider... on verra si cela abouti à une réaction.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
sebu66 ( 8 mars 2016) disait:

Rouler en mode DH ne pose pas trop de problème mais ce que je crains c'est que le SS ne lâche vraiment et à ce moment il passe du mode DH au mode XC sans cesse... je l'ai déjà vu... Donc j'ai pris les devant et j'ai "sanglé" le SS avec des colliers rilsan pour le bloquer en DH...

Et puis ce matin j'ai trouvé l'adresse email de Monsieur Roman Arnold, Fondateur et CEO de Canyon, je lui ai donc exposé mon problème et celui de beaucoup d'autre rider... on verra si cela abouti à une réaction.

Bien l'idée des rilsan !

Pour Roman Arnold profite en pour lui toucher deux mots sur la fiabilité légendaire de la Rock Shox reverb qu'il installe sur tout ses vtt :lol:
sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages
je viens d'avoir un accusé de lecture de la part de Mister Arnold... curieux de voir la suite :-)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
S'il répond j'achète un canyon en prochain vélo. :lol:
sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages
@ Massacre... ton prochain vélo ne sera pas un Canyon :-)

J'ai eu une réponse mais pas directement du Boss, ils m'annoncent une livraison du SS pour la fin Mars... on verra si ils s'y tiennent.
sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages
je viens d'avoir une bonne nouvelle, Canyon m'envoie un nouveau SS dés aujourd'hui :grin: :grin: :grin: Comme quoi ils savent être réactif... il faut juste le leur demander gentiment :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 6 mars 2016) disait:

Aymeric86 ( 6 mars 2016) disait:

Le problème est aussi côté rockshox qui n'arrive pas à fournir un produit fiable ...

Sinon premier déboire pour moi l'expédition de mon strive est reporté à la semaine du 14 au 18 mars :/


Avec la reverb il n'y a pas d’inquiétude à avoir. La question n'est pas de savoir s'il elle va lâcher mais quand elle va lâcher !!! Ce fut la même chose avec les freins Avid ... Je ne comprendrai jamais comment il arrive à inonder le marché avec des produits aussi merdique !
Heureusement que l'UE à imposer des garanties de deux ans. Cela étant il m'a fallu 7 mois pour en venir à bout à raison de 2 à 3 sorties par semaine....
Enfin je comprends bien et comme la dit razgriz65 c'est que le marques obtiennent des remises conséquentes quand ils prennent ces bouses. Mais ces même marques se tirent une balle dans le pied. Pour ma part je n'ai pas la mémoire d'un poisson rouge et se genre de galère je m'en souviens !

Pour ton report 15 jours ce n'est pas la mer à boire ! Perso quand j'achète un vélo c'est pour les 5 prochaines années donc je ne suis pas à 3 mois près !

Enfin je galère à changer la tige de selle télescopique .. Ces blaireaux n'ont rien trouver de mieux que de me renvoyer la reverb avec l'autre modèle de connecteur .... Le nouveau connecteur semble mieux mais je suis obliger de remplacer la durite qui bien évidemment passe à l'intérieur du cadre .... :twisted:
J'ai voulu ressortir la durite en la retirant du coté du cintre. J'ai scotché un fil de nylon sur la durite coté tige de selle pour me faciliter la ré-insertion de cette saleté de durite. Du coup cette salop... de durite reste coincé au milieu...
En démontant le sabot sous le cadre, il semblerait que la durite passe elle même dans une espèce de gaine de protection qui bloque mon montage scotche-durite .....

Est ce qu'il y en a qui on déjà remplacé la durite de la reverb sur un Canyon Strive ? De quel coté il faut retirer la durite ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Un grand merci à Canyon et Rock Shox qui avait peur que je m'ennuie les week-end :twisted:



Troisième tentative pour passer la durite dans le cadre et troisième échec....

Dans le dernier mail canyon m'a expliqué qu'il fournissait un liner, et un tire câble pour raccorder le liner à la nouvelle durite. Il faut passer le liner dans le guide gaine depuis la douille de direction vers la tube de selle. Ensuite on raccorde le liner au tire câble et a la nouvelle durite auquel on a préalablement enlevé la commande (purge obligatoire donc).
Voici la photo du tire câble :
drive.google.com

A noter qu'il y a un pas à droite et un pas inversé sur le tire câble. Donc dans un sens on sert pour les deux cotés et dans l'autre on dessert pour les deux cotés.

Le liner je ne sais pas ce que c'est et je ne l'ai pas trouvé ...

J'ai donc utilisé l'ancienne gaine et le tire câble pour faire passer la nouvelle durite dans le cadre ... J'ai réussi à remonter tout le cadre mais la durite coince au niveau du système de bloque durite au niveau de la douille de direction juste avant de ressortir ....

Bref 5ème semaines sans tige de selle télescopique ....

Au passage le système de guide câble à l'intérieur du cadre sur lequel Canyon à amplement communiqué est vraiment "FABULEUX" .....

J'ai bien évidemment écrit à Canyon pour la suite des "aventures" mais si quelqu'un sait ce qu'est le liner ou as une idée je suis preneur et je vous en remercie par avance !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 13/03/2016 - 20:42
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Et voilà nouveau report de la livraison de mon strive ! Décidément les changements de process chez Canyon c'est pas leur point fort !

Il est maintenant prévu entre le 28 mars et le 1er avril ! Soit deux mois après la commande et 1 mois de retard sur le prévisionnel :/

Vraiment dommage pour une marque qui propose des vélos aussi bien monté... Seul point positif ils sont très réactifs au mail ...
sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages
Et voila SS modèle 2016 reçu Mardi, monté hier... tout semble fonctionné. Le SAV a vraiment été réactif... avec un peu d'aire :-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (13 mars 2016) disait:

ratm54 ( 6 mars 2016) disait:

Aymeric86 ( 6 mars 2016) disait:

Le problème est aussi côté rockshox qui n'arrive pas à fournir un produit fiable ...

Sinon premier déboire pour moi l'expédition de mon strive est reporté à la semaine du 14 au 18 mars :/


Avec la reverb il n'y a pas d’inquiétude à avoir. La question n'est pas de savoir s'il elle va lâcher mais quand elle va lâcher !!! Ce fut la même chose avec les freins Avid ... Je ne comprendrai jamais comment il arrive à inonder le marché avec des produits aussi merdique !
Heureusement que l'UE à imposer des garanties de deux ans. Cela étant il m'a fallu 7 mois pour en venir à bout à raison de 2 à 3 sorties par semaine....
Enfin je comprends bien et comme la dit razgriz65 c'est que le marques obtiennent des remises conséquentes quand ils prennent ces bouses. Mais ces même marques se tirent une balle dans le pied. Pour ma part je n'ai pas la mémoire d'un poisson rouge et se genre de galère je m'en souviens !

Pour ton report 15 jours ce n'est pas la mer à boire ! Perso quand j'achète un vélo c'est pour les 5 prochaines années donc je ne suis pas à 3 mois près !

Enfin je galère à changer la tige de selle télescopique .. Ces blaireaux n'ont rien trouver de mieux que de me renvoyer la reverb avec l'autre modèle de connecteur .... Le nouveau connecteur semble mieux mais je suis obliger de remplacer la durite qui bien évidemment passe à l'intérieur du cadre .... :twisted:
J'ai voulu ressortir la durite en la retirant du coté du cintre. J'ai scotché un fil de nylon sur la durite coté tige de selle pour me faciliter la ré-insertion de cette saleté de durite. Du coup cette salop... de durite reste coincé au milieu...
En démontant le sabot sous le cadre, il semblerait que la durite passe elle même dans une espèce de gaine de protection qui bloque mon montage scotche-durite .....

Est ce qu'il y en a qui on déjà remplacé la durite de la reverb sur un Canyon Strive ? De quel coté il faut retirer la durite ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Un grand merci à Canyon et Rock Shox qui avait peur que je m'ennuie les week-end :twisted:



Troisième tentative pour passer la durite dans le cadre et troisième échec....

Dans le dernier mail canyon m'a expliqué qu'il fournissait un liner, et un tire câble pour raccorder le liner à la nouvelle durite. Il faut passer le liner dans le guide gaine depuis la douille de direction vers la tube de selle. Ensuite on raccorde le liner au tire câble et a la nouvelle durite auquel on a préalablement enlevé la commande (purge obligatoire donc).
Voici la photo du tire câble :
drive.google.com

A noter qu'il y a un pas à droite et un pas inversé sur le tire câble. Donc dans un sens on sert pour les deux cotés et dans l'autre on dessert pour les deux cotés.

Le liner je ne sais pas ce que c'est et je ne l'ai pas trouvé ...

J'ai donc utilisé l'ancienne gaine et le tire câble pour faire passer la nouvelle durite dans le cadre ... J'ai réussi à remonter tout le cadre mais la durite coince au niveau du système de bloque durite au niveau de la douille de direction juste avant de ressortir ....

Bref 5ème semaines sans tige de selle télescopique ....

Au passage le système de guide câble à l'intérieur du cadre sur lequel Canyon à amplement communiqué est vraiment "FABULEUX" .....

J'ai bien évidemment écrit à Canyon pour la suite des "aventures" mais si quelqu'un sait ce qu'est le liner ou as une idée je suis preneur et je vous en remercie par avance !


De mieux en mieux il faut démonter le pédalier et le boitier de pédalier pour changer la durite .... Sinon je doit le renvoyer chez canyon aux 3 épis... J'ai proposé de faire l'aller retour sur la journée ils n'ont pas voulu ...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Donnez moi les dimensions du bouzin (entraxe, course, encombrement...), j'ai une idée (en fait plusieurs) pour résoudre vos soucis et devenir riche en même temps. :twisted:
Le SS n'a pas besoin d'être aussi complexe en soi. :cool:


.... pour la TDS je peux rien faire en revanche.:oops:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Massacre, 18/03/2016 - 09:36
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@massacre, si c est sortir un biellette qui remplace le SS, ca existe deja!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 18/03/2016 - 10:01