Salut à tous, mon premier message sur 26in.
Je me permet de vous exposer mon problème :
Je roulais pas mal en XC sur du semis-rigide en 100mm, mais entre blessures et ski j'ai étais contraint d'arrêter, je me suis donc déconnecté du monde du vélo pendant plus d'1 an et demi.
Je me suis remis en selle depuis quelques semaines, et quelle bonheur ! Je roule au sud de Toulouse, c'est du coteau très roulant, des single track techniques entre les arbres, du relief, mais peu de difficultés. Sauf qu'aujourd'hui j'ai envie de voir un plus loin, et de privilégier les rando en montagne, dans les corbières (très cassant), et éventuellement en station 4-5 sorties/an max. Inutile de vous dire que je dois passer sur un Enduro/All Mountain. Je souhaite acheter neuf, n'ayant pas un budget illimité il me parait évident de partir sur du Canyon.
Mon dilemme se trouve donc entre:
Un Strive AL 6.0 et un Spectral AL 7.0 EX.
Pour faire court j'ai peur que le Strive soit trop pataud en relance, et trop lourd pour me permettre d'assumer de longues rando (je ne cherche pas à faire du chrono mais j'apprécie avoir du répondant au coup de pédale), en revanche j'ai bien compris après avoir survolé le forum qu'en descente il devrait efficacement faire le job d'autan que je n'ai pas un énorme niveau de descendeur.
Le Spectral EX (avec 150mm devant et 140mm derrière) me semble être le bon compromis, mais ce qui me rebute est que j'ai vraiment peur de le détruire en montagne, et en sortie station. Je me demande même si il ne sera pas trop limite en descente avec "140/150mm" .
Enfin bref je suis un peu perdu avec cette nouvel gamme Canyon, il m'est difficile de faire la part entre ces 2 modèles, d'autan que j'ai du mal situer ma "futur" pratique.
Je vous sollicite pour avoir des indications, des conseils, des retours terrain, ou des comparaisons pour être sure de faire le bon choix.
François
inscrit le 25/4/13
16K messages