LeaDh
LeaDh

inscrit le 25/09/16
61 messages
Bonjour j'ouvre se topic car je voulais savoir s'il y a un truc à faire contre se type de problème :
Voilà sa fais 5mois que j'ai eut mon Rockrider fr10 de 2010 ,d'occasion et le gas ma pas dit qu'il y avait le derailleur peter ,2 roue voiler et pedalier qui craque au bout d'un mois et vue que cest un occase. J'avais eut avant le fr10 un 24 toy 1 a 200€ avec 1000€ de réparation,Pivot de Fourche marzocchi drop off plier comme jamais,frein à disque mécanique qui freiner bizarre à cause du temps (il devait être vieux )... ect (une épave quoi) .
Et je me suis mis en tête que Si je saute avec mon fr10 ma marche de 2m ou un gap de 2m pour plus tard tout aller se peter et jai meme peur de sauter du 1m avec la boule au ventre pendant le saut ... donc je voudrais savoir si le fr10 peux encaissés du gros et je roule en descente avec et cest limite... jai trop peur que sa casse qu'il soit irréparable et que jai un accident grave et arrête le vtt pour toujours);
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 15/05/2017 - 08:55
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, va faire une révision de ton vélo chez Décathlon ou chez un vélocisite, ils sont la pour ça. Ils te diront précisément s'il y a un problème. Sans voir ton vélo, on peut pas dire ce qui ne va pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 20/03/2017 - 21:43
LeaDh
LeaDh

inscrit le 25/09/16
61 messages
Oui la il est en révision pour le derailleur peter va être remplacé et je vais lui dire Si il peut constater d'autre problème mais je suis focalisé sur l'idée qui va se peter jai demander à 3 personnes pour me l'échanger contre des Dh et il voulait tous un typer enduro ...en Dh je serais plus sur
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
On en a déjà parlé, mais vu ton niveau, tu as de la marge avant de pouvoir espérer sauter des marches de 2m de haut.

Ton Fr10 fera largement l'affaire. T'as largement de quoi tout passer au Roy d'Espagne dessus avant de devoir penser à prendre plus costaud.

Prend le temps de bien le prendre en main et de bien évoluer avec avant de prendre un vrai dh que tu ne pourras pas exploiter, surtout que tu roules pas mal en ville.
LeaDh
LeaDh

inscrit le 25/09/16
61 messages
Ok merci je me suis beaucoup amélioré,mais j'ai appelé Extrême bike de marseille pour demander conseil (je le connais bien cest le pote à mon père et à moi maintenant :D) et il ma dit Si tu as pas confiance en ton occase prend le scott Voltage 720 fr de 2016 qu'il y a ici donc ma mère me l'a acheté et je suis en train de le roder
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca pas été rasé le Roy d'Es' ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Fort possible, j'y suis pas allé depuis plusieurs années, c'était pour donner un point de comparaison.

Perso, je suis pas sûr que le Voltage soit plus costaud que le Fr10.


T'as confondu des pièces à changer avec un vélo pas costaud.
Et t'as fait acheté un vélo neuf à ta mère parce que t'y connais rien en vélo.

Il doit se frotter les mains le pote vélociste si à chaque fois que t'as un pédalier à changer, tu rachètes un nouveau vélo. Il a trouvé les bons pigeons.
LeaDh
LeaDh

inscrit le 25/09/16
61 messages
Pour moi le scott vaut mieux et Ji connais un minimum et cest ma mère qui m'a proposé et qui m'a dit moi je te le prend il serra mieu qu'un occase
LeaDh
LeaDh

inscrit le 25/09/16
61 messages
Forum de dévalorisation,quand en commence le vtt on doit Si connettre ,je sais très bien se qu'il y a à réparer Cest mon vtt et cest moi qu'il la je suis mieu informer que vous il a fait une révision il ma tout dit
LeaDh
LeaDh

inscrit le 25/09/16
61 messages
Et Le Roy d'Espagne et loin d'être raser il y a une 20e de rideur tout les jour
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Comme d'hab, on te donne notre avis, on te conseille.

Tu n'en tiens pas du tout compte.

Donc, maintenant, on prend plus de pincette et on te dit franchement les choses.

PS: je suis pas le plus à cheval sur l'orthographe et la grammaire, mais fait un effort, c'est illisible ce que tu écris.
LeaDh
LeaDh

inscrit le 25/09/16
61 messages
Pourtant les prof me relit très bien et me font des compliments
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
LeaDh (21 mars 2017) disait:

Pourtant les prof me relit très bien et me font des compliments


Rien que cette phrase n'est pas correcte : "les profs me relisent très bien"
Je parle même pas de la faute énorme dans le titre de ton topic.

Donc pas besoin d'essayer de faire style.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En regardant les dernières vidéos de ta chaine effectivement tu n'as aucun risque de casser le fr10 ;)
Par contre quand je vois ta façon de rouler c'est plus de confiance en toi qu'en ton matos qu'il te faudrait. sur tes sauts de 20 cm tu laisses trainer ta roue arrière alors tu es vraiment loin des 1 ou 2 metres. En sautant comme ça à 1 metre tu feras un quart de backflip et tu vas méchament te ramasser sur le coccyx.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Effectivement à la vue des dernières vidéos, tu n'avais clairement pas le niveau pour casser ton Fr10.

T'as progressé mais tu es toujours très loin des gaps de 2m, t'arrives déjà à 50cm, c'est déjà pas mal.
Clairement, le soucis vient d'un manque de confiance en toi, le vélo peut largement supporter ce que tu lui infliges.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Vous avez bien de la patience les gars...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'oublie toujours le deuxième effet kisscool du total changement sans queue ni tête au bout de deux messages.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est un peu ca...
Arriver a trouver le lien entre le titre, les premiers messages, et ceux d apres, faut s accrocher!
Rajouter les fautes par dessus, et le fait de se faire prendre pour un con...
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Ca fait un moment que je suis les sujets de Lea, et vous parlez souvent de sa chaine, mais j'ai pas trouvé.
Un lien SVP?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
youtube.com
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
la.pelleteuse (25 mars 2017) disait:

Merci ;)
Effectivement, il y a du level :lol: Juste le casque intégral avec le masque et la petite veste en cuir Paris Hilton Limited ouverte me fait délirer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 26/03/2017 - 00:52
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
bah là un gros DH j'en vois pas du tout l’intérêt lol
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
On va rester sage quand même on va pas rabaisser et dégoûter les personnes comme ça qui sont motivé.
Alors pour répondre a ton post Léa ton vélo ne cassera pas comme ça ne t'inquiète pas. Par contre pour éviter de casser des dérailleurs ou voiler des roues travaille ton pilotage pour etre plus propre.
J'ai regardé tes video et pour moi ce qui m'a choqué le plus c'est que ton vélo encaisse énormément. Normalement les modules que tu fais ca passerai en semi rigide type Street/Dirt mais je n'imagine meme pas comme tu te ferais secouer. Alors fais moins travailler ton amortisseur et fais plus travailler ton corps. Amortis avec les jambes.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je me suis beaucoup retenu de critiquer mais c'est pas l'envie qui manque ;)
J'ai pas vu ton nouveau Scott sur tes vidéos Léa...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
rom73 (26 mars 2017) disait:

On va rester sage quand même on va pas rabaisser et dégoûter les personnes comme ça qui sont motivé.
Alors pour répondre a ton post Léa ton vélo ne cassera pas comme ça ne t'inquiète pas. Par contre pour éviter de casser des dérailleurs ou voiler des roues travaille ton pilotage pour etre plus propre.
J'ai regardé tes video et pour moi ce qui m'a choqué le plus c'est que ton vélo encaisse énormément. Normalement les modules que tu fais ca passerai en semi rigide type Street/Dirt mais je n'imagine meme pas comme tu te ferais secouer. Alors fais moins travailler ton amortisseur et fais plus travailler ton corps. Amortis avec les jambes.


Je vois jamais son vélo talonner :-/ Je dirais même que son amorto est un poil dur vu son poids plume.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 26/03/2017 - 14:07