Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet, sur un si petit obstacle, voir la roue arrière rebondir, c est pas bon signe niveau réglages!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En regardant les vidéos en lien je remarque qu'il y a que des kikoo lol français ou francophones. Ce genre de video est-il une spécialité nationale comme le jambon beurre?
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Effectivement il y as un soucis de réglage de suspension, mais je pense que de vouloir acheter un gros Dh ne sera pas d'une grande aide pour progresser sur ce genre de terrain

un TS en 160/160 plus leger devrait etre plus facile à emmener.

Après meme un semi rigide ferait l'affaire sans soucis, mais la sa demandera plus de finesse et de téchnique dans le pilotage ( mais c'est top pour apprendre les bases le semi ^^ )
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Sérieux vous êtes obsédés par les gros débattements!
100 mm SR c'est largement suffisant.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Maintenant, tu comprends pourquoi la demoiselle veut un DH...

Les gens pensent que tu peux rien faire d'engagé si t'as pas min 160AV/AR... alors qu'un hardtail en 130 leur suffirait plus que largement, tout en leur faisant économiser beaucoup d'argent.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Concernant Léa elle pense plutôt qu'elle ne peux rien faire d'engagé si elle n'a pas le style.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Awesome (26 mars 2017) disait:

rom73 (26 mars 2017) disait:

On va rester sage quand même on va pas rabaisser et dégoûter les personnes comme ça qui sont motivé.
Alors pour répondre a ton post Léa ton vélo ne cassera pas comme ça ne t'inquiète pas. Par contre pour éviter de casser des dérailleurs ou voiler des roues travaille ton pilotage pour etre plus propre.
J'ai regardé tes video et pour moi ce qui m'a choqué le plus c'est que ton vélo encaisse énormément. Normalement les modules que tu fais ca passerai en semi rigide type Street/Dirt mais je n'imagine meme pas comme tu te ferais secouer. Alors fais moins travailler ton amortisseur et fais plus travailler ton corps. Amortis avec les jambes.


Je vois jamais son vélo talonner :-/ Je dirais même que son amorto est un poil dur vu son poids plume.

Justement c'est pas du tallonage que je parle mais que sur ce qu'elle fait son amortisseurs autait meme pas besoin de fonctionner si elle travaillerai plus pour rouler propre.


cedric41 (27 mars 2017) disait:

Après meme un semi rigide ferait l'affaire sans soucis, mais la sa demandera plus de finesse et de téchnique dans le pilotage ( mais c'est top pour apprendre les bases le semi ^^ )

Exactement !!! Un mec qui roulera plus longtemps en semi avant de passer sur un dh par rapport a un autre qui passera plus rapidement a un tout mou aura un pilotage largement meilleur.
Mais bon maintenant c'est a celui qui a le velo le plus cher tout une question d'image...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
eternel debat...il aura un pilotage meilleur sur son semi, et donc sera pas performant sur son tout mou...

moi je suis passé par le bmx, puis le 26 de dirt, puis de freeride...bah au début vla la galère pour lacher les watts, pensant que j'allais me faire ejecter du vélo...il a fallu désapprendre a se méfier de tout et commencer a laisser le vélo faire...
donc faire du semi ca rend bon en semi, voila tout

meme combat en ski, que je prend parfois en exemple.

tu pends un gars qui débute dans la poudre, tu lui colles des skis de slalom (160cm et 75 au patin) il va en chier que ca le rendra pas meilleur, par contre il pourra aller changer ses cuisses a la mi journée, comme les bras d'un gars en semi en vtt.

par contre dès le début tu le mes sur un bon ski de AM, en 100 au patin, rocker et 180cm, la il va planer le gars...

je comprends toujours pas cette position de devoir en chier pour "rouler propre"...rouler propre quand il n'y a pas lieu d'etre, ca rend lent...eviter un caillou (qui en semi ferait mal) quand il passe super bien avec un tout mou, c'est contre productif
gwin il est tout sauf "propre" c est juste un mulet qui fend les pierres en deux comme quand il etait sur sa cross...

bref, le semi pour les puristes oui, pour les budgets limités aussi, mais au dela de ca...
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il n'en reste que pour notre kikoolol(e) nationale, pour du street (ou dh extreme urbaine, je m y perds) un semi de dirt ca suffit amplement
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 (27 mars 2017) disait:

eternel debat...il aura un pilotage meilleur sur son semi, et donc sera pas performant sur son tout mou...

moi je suis passé par le bmx, puis le 26 de dirt, puis de freeride...bah au début vla la galère pour lacher les watts, pensant que j'allais me faire ejecter du vélo...il a fallu désapprendre a se méfier de tout et commencer a laisser le vélo faire...
donc faire du semi ca rend bon en semi, voila tout

meme combat en ski, que je prend parfois en exemple.

tu pends un gars qui débute dans la poudre, tu lui colles des skis de slalom (160cm et 75 au patin) il va en chier que ca le rendra pas meilleur, par contre il pourra aller changer ses cuisses a la mi journée, comme les bras d'un gars en semi en vtt.

par contre dès le début tu le mes sur un bon ski de AM, en 100 au patin, rocker et 180cm, la il va planer le gars...

je comprends toujours pas cette position de devoir en chier pour "rouler propre"...rouler propre quand il n'y a pas lieu d'etre, ca rend lent...eviter un caillou (qui en semi ferait mal) quand il passe super bien avec un tout mou, c'est contre productif
gwin il est tout sauf "propre" c est juste un mulet qui fend les pierres en deux comme quand il etait sur sa cross...

bref, le semi pour les puristes oui, pour les budgets limités aussi, mais au dela de ca...


Pour reprendre le parallèle avec le ski, si le gars a besoin de 100 au patin avec rocker pour skier en poudre, c'est qu'il a de grosses lacunes techniques.
Prendre des skis plus large ne va pas le faire progresser techniquement, cela va juste combler ses lacunes techniques.

Pareil pour le semi. Venant d'un dirt/street, perso, la première fois que je suis monté sur un TS à gros débattement, j'ai trouvé ça d'une facilité déconcertante.
J'ai rien désappris du tout, j'ai plutôt tout transposé sans problème et à la différence que je pouvais enfin tout lâcher comme un bourrin sur les pierriers et les racines.

Et y a pleins de techniques qui s'assimilent bien plus facilement avec un semi rigide qu'avec un TS, tout ce qui est d'enrouler en manual, les bunny, s'équilibrer sur un jump, pomper. Ce qui en TS va être bien plus fatiguant.

Après, c'est sûr, pour faire le bourrin en bikepark, pas besoin d'apprendre la technique.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
On repart dans le débat VTT SR contre TS et ski FAT contre MID ou SLIM pour une kikoolol qui nous invente une nouvelle discipline.

Y'a pas de vérité sur le matos et l'apprentissage par contre faut pratiquer pour progresser dans n'importe quel sport et pas parler du dernier vélo comme des adolescentes sur les potins de star comme je le vois trop sur beaucoup de spot ça parle ça fais les jacky tunning du parking mais ça roule pas.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, j'ai rien contre les mecs qui achètent direct un TS bien cher pour se faire secouer dans des pierriers.

Mais foutre plus de 2000€ dans un TS pour sauter 3 marches et descendre des escaliers, c'est quand même un sacré gaspillage.
Et pour le coup, la personne ne va rien apprendre et se contentera juste de bourriner en espérant que le vélo suive.

Alors qu'avec un dirt/street en ville, y a moyen de bien s'amuser à faire des manual, bunny, abubaca, 180, wallride sauter des gros sets de marches et pour 2/3 fois moins cher.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et voilà, maintenant, j'ai envie de me rependre un pti dirt/street.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Razgriz65 je suis desolé mais non ce que tu dit est faux.
Rouler propre ne te ferra pas aller moins vite au contraire tu va aller plus vite en faisant moins pomper ton velo mais ton corps, en enroulant plutot qu'en te faisant secouer.
Quand j'ai debuté la dh en compétition les jeunes commencais sur des semi rigide et tu voyais vite que ceux qui rester plus longtemps sur un semi etait largement meilleur, ton mec qui passe sur un tout moue tu le met sur une piste bien defoncer avec un fort risque de pincer tu va voir qui c'est qui va arriver en bas le velo intact mais au niveau du chrono ca va vite se voir.

Pour la comparaison par rapport au ski ta comparaison est nul. Je prend le temps de mieux te repondre en rentrant du boulot.

Et pour gwin excuse moi mais en wc ils ont tous un pilotage propre.
Et meme pour soit meme tu te fatigue beaucoup moins en pillotant propre. Quand j'ai passé mon be de vtt c'est une des choses qu'on te repette le plus.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ nbf, en street je suis d'accord avec toi, la question ne se pose pas...
Dans les bois, si on prend pas en compte le budget, proposer un semi rigide à la place d'un tout suspendu pour moi c'est juste une vieille idée qui a la dent dure, comme en ski...
malgré ce qu en dit rom73 (au passage attention a l'ortho et a la ponctuation, t as du taper vite et c'est un peu l'anarchie!)

j'ai de toute façon du mal dans tous les domaines avec les gars qui prétendent que commencer à l'ancienne ca aide...
alors qu'a titre perso, en ski comme en vélo j'ai commencé a l'ancienne, mais des potes qui ont commencé directement le sport avec un matériel moderne roulent/skient largement aussi bien et ne se posent pas de questions.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 27/03/2017 - 17:08
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Excuse moi j'étais sur mon téléphone et le forum et vraiment mal fait pour les mobiles.
Alors pour en revenir a ce que tu disait.
Pour moi c'est juste qu'en semi rigide tu n'es pas un "assisté" et quand tu passe sur un tout suspendue justement tu va retrouver ce que tu as appris en semi rigide c'est a dire a bien enrouler, encaisser avec ton corps, prendre des trajectoire plus fluide et tu aura un pilotage bien moins fatiguant qui te ferra prendre un meilleur niveau. Prendre un mec qui roule en Bmx race qui a jamais fait de dh, met le sur un Dh tu verra que le mec va te surprendre de une car il te mettra un boulevard et de deux car il aura un pilotage magnifique.

Tu me dit : "il a fallu désapprendre a se méfier de tout et commencer a laisser le vélo faire..."
Non ce n'est pas le vélo qui pilote, t'es pas un train su ses rails, c'est a toi d'emmener le vélo, a toi de décider si là tu va pousser sur tes jambes ou pas, c'est une grosse betise que tu dis là.


Pour en revenir a ta comparaison avec le ski.
Déjà on ne peut pas mélanger ski de slalom et ski Freeride, un slalom en Hp c'est pas possible, un semi rigide en Dh c'est possible.Ta comparaison Slalom/Freeride je la vois plus comme route/dh pour dire "c'est possible mais ca serra pas agréable".

Je re cite encore un passage de ton commentaire qui m'a "choqué" :
"je comprends toujours pas cette position de devoir en chier pour "rouler propre"...rouler propre quand il n'y a pas lieu d'etre, ca rend lent...eviter un caillou (qui en semi ferait mal) quand il passe super bien avec un tout mou, c'est contre productif"
Alors normalement si tu roule propre tu as chie pas justement et tu ne va pas plus lentement ou alors c'est que tu pense le faire mais tu le fais pas bien...
Pour moi il n'y a pas de commencer a l'ancienne ou je ne sais quoi, c'est juste qu'il y a un ordre pour progresser sauf que maintenant si certains commencent avec un Dh a 10.000 c'est bien juste pour l'image. Après je suis peut etre un peu vielle ecole mais ca paye ! (Je peux prendre un exemple a titre de comparaison, tu n'apprend pas a conduire avec une ferrari, tu peux la piloter dés que tu as le "niveau" pour)
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Je ne vais pas revenir sur le débat SR vs TS, je vois juste que a trop me servir du V4, je me retrouve limite comme un petit nouveau sur le HT. Bon c'est vrai que j'alterne pas asser non plus.

Concernant les gros bikes pour ne rien faire, il semblerai que ce soit une mode actuelle, je croise régulierement des gros DH en plein centre ville, plan d'eau, skate park etc..... avec des jeunes dessus qui ne font que wheeling, saut de trottoirs, murets de 50 cms, et descente d'escaliers, chose que je fait aussi bien avec mes 2 bikes.
A la difference avec Léa (et ça, ont peux la feliciter) par chez moi c'est le sweat a capuche qui sert de protection pour la tete.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
rom73 (27 mars 2017) disait:

Pour en revenir a ta comparaison avec le ski.
Déjà on ne peut pas mélanger ski de slalom et ski Freeride, un slalom en Hp c'est pas possible, un semi rigide en Dh c'est possible.Ta comparaison Slalom/Freeride je la vois plus comme route/dh pour dire "c'est possible mais ca serra pas agréable".

ca c est parce que tu connais pas le freerace rando gsx++ ( a 7"20)...mouah
zapiks.fr

mais sinon si, tu peux rouler avec un semi dans une dh comme tu peux enquiller un hp avec des allumettes au pied.
rom73 (27 mars 2017) disait:

Alors normalement si tu roule propre tu as chie pas justement et tu ne va pas plus lentement ou alors c'est que tu pense le faire mais tu le fais pas bien...

ben tu prends une piste bien caillouteuse, entre un semi qui va devoir en eviter certaines, et un dh qui va filer tout droit, le dh sera plus rapide, je parle pas de style ou d'autres choses, mais d'efficacité.
pareil dans les virages bien moisis avec des racines et autres.

rom73 (27 mars 2017) disait:

Pour moi il n'y a pas de commencer a l'ancienne ou je ne sais quoi, c'est juste qu'il y a un ordre pour progresser sauf que maintenant si certains commencent avec un Dh a 10.000 c'est bien juste pour l'image. Après je suis peut etre un peu vielle ecole mais ca paye ! (Je peux prendre un exemple a titre de comparaison, tu n'apprend pas a conduire avec une ferrari, tu peux la piloter dés que tu as le "niveau" pour)

euhhhh, question de prix mais tu confond le type de vélo et la gamme. si je prend un semi a 8000€ et un tout mou a 2500 il tient plus ton raisonnement, je parle de type de vélo, pas de gammes moi.

au demeurant tu prends une bagnole hors de prix qui passe toute seule les vitesse, se gare, mets les essuie glace, les phares,qui a abs esp et traction control, avec gps et tout, ca restera plus facile a conduire qu une 106 1.0L...
t'auras beau avoir appris a controler les travers de ta 106, tu t en fout, la berline allemande elle y va pas en travers, ou elle est repris par l esp, 50km/h plus vite que la 106...

ben en bike c est pareil...le gars qui commence en tout mou, si il redescend pas sur le semi un jour, il a aucun besoin de rouler propre comme en semi

puis en ski le gars qui arrive a envoyer toute la journée avec une paire de fat, je vois pas pourquoi il devrait apprendre a faire la meme chose avec des skis plus exigeants.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 27/03/2017 - 19:44
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
mikerr (27 mars 2017) disait:

Je ne vais pas revenir sur le débat SR vs TS, je vois juste que a trop me servir du V4, je me retrouve limite comme un petit nouveau sur le HT. Bon c'est vrai que j'alterne pas asser non plus.

Concernant les gros bikes pour ne rien faire, il semblerai que ce soit une mode actuelle, je croise régulierement des gros DH en plein centre ville, plan d'eau, skate park etc..... avec des jeunes dessus qui ne font que wheeling, saut de trottoirs, murets de 50 cms, et descente d'escaliers, chose que je fait aussi bien avec mes 2 bikes.
A la difference avec Léa (et ça, ont peux la feliciter) par chez moi c'est le sweat a capuche qui sert de protection pour la tete.

C'est la mode ! "Moi j'ai un vélo plus cher et mieux que toi"
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
rom73 (27 mars 2017) disait:

mikerr (27 mars 2017) disait:

Je ne vais pas revenir sur le débat SR vs TS, je vois juste que a trop me servir du V4, je me retrouve limite comme un petit nouveau sur le HT. Bon c'est vrai que j'alterne pas asser non plus.

Concernant les gros bikes pour ne rien faire, il semblerai que ce soit une mode actuelle, je croise régulierement des gros DH en plein centre ville, plan d'eau, skate park etc..... avec des jeunes dessus qui ne font que wheeling, saut de trottoirs, murets de 50 cms, et descente d'escaliers, chose que je fait aussi bien avec mes 2 bikes.
A la difference avec Léa (et ça, ont peux la feliciter) par chez moi c'est le sweat a capuche qui sert de protection pour la tete.

C'est la mode ! "Moi j'ai un vélo plus cher et mieux que toi"

Et comment attirer l'oeil des voleurs surtout mdr
Petite anecdote, je me suis arreté a une superette avec un pote une fois, lui avec un kona howler (le blanc et vert) et moi avec mon santa cruz nomad au top mais banal au niveau couleurs, tous regardait le kona et pas un regard pour le mien. Bizarrement, j'ai bien aimer ça et depuis, j'ai toujours un tres bon bike (V4 purple montage perso actuellement) mais banal a l'oeil.
aganit
aganit

inscrit le 27/12/13
46 messages
Juste pour remettre l'église au centre du village, Aaron Gwin vient du BMX race et est de ceux qui travaille le plus plus avec les jambes, notamment pour enrouler dans les pierriers et donc gagner de la vitesse.
Pour Léa, je comprends pas votre acharnement sur elle, pas étonnant que ce forum soit désert.
A dans 6 mois ;-)
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
aganit (27 mars 2017) disait:

Juste pour remettre l'église au centre du village, Aaron Gwin vient du BMX race et est de ceux qui travaille le plus plus avec les jambes, notamment pour enrouler dans les pierriers et donc gagner de la vitesse.
Pour Léa, je comprends pas votre acharnement sur elle, pas étonnant que ce forum soit désert.
A dans 6 mois ;-)

Regarde le nombre de forum ouvert, et surtout le fait qu'elle prend les gens de haut a chaque conseils. Elle est a plus de 2 metres de haut actuellement d'apres ce qu'elle dit.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Exact et personne ne s'acharne sur elle, ils sont juste pas d'accord sur "les bases en semi". Par contre tout le monde est d'accord sur l'inutilité d'un DH pour faire ce qu'elle fait.
J'ai pas parlé de mon BMX king size en plus ;)

http://img4.hostingpics.net/pics/928503octaneoneface.jpg
LeaDh
LeaDh

inscrit le 25/09/16
61 messages
Un Dh pour moi cest plus fun ,j'ai rouler dans les alpes avec un dh ,et comparé a un semi, je trouve que cest de la merde et je voi toujours pas le problème d'avoir un orthographe de merde ou digne d'un prof car pour moi sa na aucun intérêt... et va falloir être patient pour que cette video présentation du scott sorte. Et je prend personne de haut cest que personne est d'accord et cest chiant .
Je préfère acheter un dh a 2000€ qu'un semi au meme prix et je m'en fou de l'image que je donne et je m'habille comme je veux
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
En fait tu viens chercher des conseils de notre part ou tu viens nous montrer que tes parents ont les moyens financiers de répondre à tes caprices.

Perso tu peux rouler sur ce que tu veux, habillée comme tu veux et avoir une belle écriture de cassos ça te regardes mais là tu viens nous demander si ton FR10 va résister à du freeride urbain( apparemment ta pratique) la réponse est OUI même avec mes 100kg il me faudrait du temps pour en venir à bout.