cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
ratm54 (28 mars 2017) disait:

Alors la chapeau bas ! Vous avez égayé ma soirée :lol:


j'avoue, la même pour moi là :grin:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Et attendez j'ai du lourd! Vous allez pleurer votre race!

En lisant le message d'accueil de sa page 100% FreerideuseUrban on découvre qu'elle a son club! le "Club virtuel de vtt Dowhill Urbain"!
facebook.com

Page pleine de photos méga trololol!
Et puisque comme moi vous êtes des passionnés de Urbanfreeride sachez que depuis le 10 mars mademoiselle "recherche un Admin pour la page ... qui serait sérieux" (je cite )

Bouge pas Léa, je te réalise une super photo de profil!

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (28 mars 2017) disait:

ton orthographe on s'en fiche pas, et tu as validé une charte en t'inscrivant au forum, donc ton prochain message est dans une écriture irréprochable ou ça dégage.

Deal.

Bon, LeaDh est en vacance jusqu'en 2027, parce que malgré l'avertissement de Razgriz elle a continué, et j'ai plus de paracétamol.

En revanche, à tous les intervenants, essayons d'être un peu plus courtois entre nous et avec les nouveaux arrivants, même sur des débats sanglants comme le "semi pour débuter" ou pour s'expliquer.
Difficile de corriger l'orthographe de quelqu'un (qui n'est qu'une sorte de respect, finalement...), si on n'est pas capable de mettre de l'eau dans son vin et de respecter l'autre.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sauf que Lea, c'est une habituée, qui nous fait le même coup à chaque fois.

Au départ, on est gentil, on explique calmement.
Au 10e topics où elle prend tout le monde pour des cons, on prend plus de pincettes.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Heureusement il nous reste YouTube et Facebook pour suivre ses aventures trépidantes.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pourquoi modérer Léa Dh, elle fait du trafic et on se marre bien.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mais grave! En plus en relisant ses topics (oui je m'emmerde dans la vie ) son père lui a offert le Voltage 720 à son anniversaire le 15 novembre.
Léa je t'aime.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pourtant, elle annonce sur sa page un nouveau vtt pour le 5 avril...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu crois quoi? Elle a de la bouteille la ptiote. Avant le FR10 elle avait le toy4 dont je rappelle elle a tout cassé avec son dowhill (sans le N ) intensif. Mais encore avant elle avait ce superbe Peugeot "cadre carbone".


Et encore avant elle avait ce non moins superbe BMX oldschool collector.



Et pour votre plus grand plaisir messieurs les dowhillers intensifs il est à vendre depuis avril 2016 au prix de 80 balles non négociable car refait à neuf.

Bon j'arrête.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
razgriz65 (27 mars 2017) disait:


je comprends toujours pas cette position de devoir en chier pour "rouler propre"...rouler propre quand il n'y a pas lieu d'etre, ca rend lent...eviter un caillou (qui en semi ferait mal) quand il passe super bien avec un tout mou, c'est contre productif
bref, le semi pour les puristes oui, pour les budgets limités aussi, mais au dela de ca...

Pareil pour moi.
Je fais des parainnages en descente. Je fais découvrir ce qu'est la descente en VTT Dh avec mon vieux Bighit de 2002 sur des pistes bleus. Les gars adhèrent direct car il est très confortable et facile. Il est évident que le résultat ne serait pas le même avec un rigide. Ceci s'appelle le plaisir et c'est la meilleure école. Pour parodier la pelleteuse et le principe judéo-chrétien qu'il met à juste raison en avant, qui énonce qu'il faut en chier d'abord pour avoir du plaisir, n'est pas évident pour l'initiation et l'apprentissage du VTT.

J'ajouterai que pour un enfant et un adolescent, un tout suspendu est moins traumatisant pour sa santé et son corps en croissance.
Et c'est vraiment faire insulte à l'intelligence de l'enfant de penser que parce qu'il roule en tout suspendu, il va faire exprès s de passer où il ne faut pas pour le plaisir de se faire secouer. Il n'est pas bête, quel que soit le vélo il va chercher à passer là où ça va le mieux.
Il faut cesser de reproduire des modèles sociaux éculés et donner à notre jeunesse du matériel adapté qui suit l'évolution technologique et sociétal.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (29 mars 2017) disait:

razgriz65 (27 mars 2017) disait:


je comprends toujours pas cette position de devoir en chier pour "rouler propre"...rouler propre quand il n'y a pas lieu d'etre, ca rend lent...eviter un caillou (qui en semi ferait mal) quand il passe super bien avec un tout mou, c'est contre productif
bref, le semi pour les puristes oui, pour les budgets limités aussi, mais au dela de ca...

Pareil pour moi.
Je fais des parainnages en descente. Je fais découvrir ce qu'est la descente en VTT Dh avec mon vieux Bighit de 2002 sur des pistes bleus. Les gars adhèrent direct car il est très confortable et facile. Il est évident que le résultat ne serait pas le même avec un rigide. Ceci s'appelle le plaisir et c'est la meilleure école. Pour parodier la pelleteuse et le principe judéo-chrétien qu'il met à juste raison en avant, qui énonce qu'il faut en chier d'abord pour avoir du plaisir, n'est pas évident pour l'initiation et l'apprentissage du VTT.

J'ajouterai que pour un enfant et un adolescent, un tout suspendu est moins traumatisant pour sa santé et son corps en croissance.
Et c'est vraiment faire insulte à l'intelligence de l'enfant de penser que parce qu'il roule en tout suspendu, il va faire exprès s de passer où il ne faut pas pour le plaisir de se faire secouer. Il n'est pas bête, quel que soit le vélo il va chercher à passer là où ça va le mieux.
Il faut cesser de reproduire des modèles sociaux éculés et donner à notre jeunesse du matériel adapté qui suit l'évolution technologique et sociétal.


+1000

Lea DH est ban ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oui, Elle est ban, un peu à cause de son attitude générale, et beaucoup à cause de son dernier message.
Fallait bien que je teste comment marche les fonctions de modération, j'en avais pas encore eu l'occasion.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (29 mars 2017) disait:

Oui, Elle est ban, un peu à cause de son attitude générale, et beaucoup à cause de son dernier message.
Fallait bien que je teste comment marche les fonctions de modération, j'en avais pas encore eu l'occasion.

Dommage :mrgreen:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'ai pas dit que c'était mieux de rouler en rigide.
Enfin pas sur ce coup.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
la.pelleteuse (29 mars 2017) disait:

J'ai pas dit que c'était mieux de rouler en rigide.
Enfin pas sur ce coup.

T'inquiètes pas ce n'est pas ce que je veux dire te concernant. Et t'es points de vue sont plutôt cool, alternatifs et intéressants.
À la réflexion, il me semble que c'est plutôt Af3 Video qui parlait du "sacro saint principe judéo-chrétien.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (29 mars 2017) disait:

kampfar (29 mars 2017) disait:

razgriz65 (27 mars 2017) disait:


je comprends toujours pas cette position de devoir en chier pour "rouler propre"...rouler propre quand il n'y a pas lieu d'etre, ca rend lent...eviter un caillou (qui en semi ferait mal) quand il passe super bien avec un tout mou, c'est contre productif
bref, le semi pour les puristes oui, pour les budgets limités aussi, mais au dela de ca...

Pareil pour moi.
Je fais des parainnages en descente. Je fais découvrir ce qu'est la descente en VTT Dh avec mon vieux Bighit de 2002 sur des pistes bleus. Les gars adhèrent direct car il est très confortable et facile. Il est évident que le résultat ne serait pas le même avec un rigide. Ceci s'appelle le plaisir et c'est la meilleure école. Pour parodier la pelleteuse et le principe judéo-chrétien qu'il met à juste raison en avant, qui énonce qu'il faut en chier d'abord pour avoir du plaisir, n'est pas évident pour l'initiation et l'apprentissage du VTT.

J'ajouterai que pour un enfant et un adolescent, un tout suspendu est moins traumatisant pour sa santé et son corps en croissance.
Et c'est vraiment faire insulte à l'intelligence de l'enfant de penser que parce qu'il roule en tout suspendu, il va faire exprès s de passer où il ne faut pas pour le plaisir de se faire secouer. Il n'est pas bête, quel que soit le vélo il va chercher à passer là où ça va le mieux.
Il faut cesser de reproduire des modèles sociaux éculés et donner à notre jeunesse du matériel adapté qui suit l'évolution technologique et sociétal.


+1000




Merci aux personnes mûres, avec de l'expérience et progressistes
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
kampfar disait:
progressistes


Pas de politique svp
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Enfin moi je roule en street en tout rigide mais c'est un kif perso, pareil pour l'endurigide. J'ai aussi roulé pendant quelques mois en enduro singlespeed 26" avec une fourche rigide mais j'ai laché l'affaire, fallait pas abuser ;)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tellement contre le semi rigide, ouvert d'esprit et progressiste que vous parlez de tout suspendu sur un topic sur le street...

On frise un peu le ridicule quand même.

Et après, on comprend pas que les minots veulent un DH pour sauter 3 marches...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 30/03/2017 - 09:27
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ce topic parle un peu de tout et n'importe quoi.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Awesome (30 mars 2017) disait:

kampfar disait:
progressistes


Pas de politique svp

Au cas où tu sois sérieux, le progressisme n'est pas de la politique mais un état d'esprit.
Le contraire pourrait être réactionnaire pour préciser ma pensée.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
De tout façon il aurait fallut rester au vélo de route ! Le bordel à commencé quand ils ont essayés de dévaler les collines :twisted:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
la.pelleteuse (30 mars 2017) disait:

Enfin moi je roule en street en tout rigide mais c'est un kif perso, pareil pour l'endurigide. J'ai aussi roulé pendant quelques mois en enduro singlespeed 26" avec une fourche rigide mais j'ai laché l'affaire, fallait pas abuser ;)

Oui ce qui est important est d'avoir le vélo adapté à sa pratique et à ses goûts.
J'ai un dirt pour faire du dirt, du skatepark et de la pumptrack et des tout suspendus pour le Freeride.
Il ne me viendrait pas à l'esprit de faire du Freeride avec mon dirt.
Si il y en a qui veulent le faire, pas de problème pour moi mais que personnes n'obligent des enfants à rouler absolument en semi rigide.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron (30 mars 2017) disait:

Tellement contre le semi rigide, ouvert d'esprit et progressiste que vous parlez de tout suspendu sur un topic sur le street...

On frise un peu le ridicule quand même.

Et après, on comprend pas que les minots veulent un DH pour sauter 3 marches...

C'est le privilège des sujets à Léa Dh de stimuler les échanges d'idées :grin:

Comprends que rouler en street, dirt et skatepark en bmx ou dirt n'est pas opposé au même enfant à rouler en T Suspendu en descente.
Toutes les compétences et les apprentissages sont bons à acquérir avec le matériel adapté à la pratique.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
N'empêche le topic était nettement plus drôle avec Léa Dh :lol: