ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (16 juil.) disait:

Demmonx (16 juil.) disait:

Je vois pas l'intérêt d'un amorto de XC sur un vélo fait pour souder sur les spéciales enduro et en station
Pas de télescopique ni de double down, avec un braquet pas adapté pour monter, des freins sram et l'hydraulique de la fourche à changer
Beurk

l'amorto sa m’étonne aussi !
Double down, c'est quoi sa déjà ?


Sur les anciens modèles tu pouvais ajouter la bonbonne. Pour un enduro freeride avec la bonbonne ca peux le faire. Il risque quand même de chauffer un peu et durcir sur des très longues descentes type moh mais sinon ca le fait.

Après les freins, les pneus, la cassette ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/07/2018 - 09:03
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est ça, t'as un bike prêt à rouler mais fait avoir conscience de prévoir un budget pour les upgrade
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui des bases pas super chères à totalement modifier le gros souci c'est que SRAM ayant un gros catalogue de pièce l'emporte sur toutes les autres marques sur les montages de base et perso les cartouches hydrauliques RC/guide/reverb/et certains dérailleurs je ne peux plus les voir et même en montant en gamme tu n'y échappes pas.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec (17 juil.) disait:

Oui des bases pas super chères à totalement modifier le gros souci c'est que SRAM ayant un gros catalogue de pièce l'emporte sur toutes les autres marques sur les montages de base et perso les cartouches hydrauliques RC/guide/reverb/et certains dérailleurs je ne peux plus les voir et même en montant en gamme tu n'y échappes pas.

Comme un peu tout le monde :evil:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Demmonx (16 juil.) disait:

Je vois pas l'intérêt d'un amorto de XC sur un vélo fait pour souder sur les spéciales enduro et en station
Pas de télescopique ni de double down, avec un braquet pas adapté pour monter, des freins sram et l'hydraulique de la fourche à changer
Beurk


Ce n'est pas parce que tu ne vois pas l'intéret qu'il n'y en as pas.

Clairement, vu le prix, c'est un vélo pour débuter en station.
Le gars qui veut un vélo pour commencer à rouler en station sans se ruiner.
Il trouvera déjà le vélo hyper confortable, ne vera pas de soucis dans les suspensions, les freins seront bien assez puissants pour lui (pour pas mal de monde d'ailleurs, mais ça fait bien de critiquer SRAM ), et le braquet est parfaitement fait pour monter tranquillement. Pas de selles téléscopique, pas trop grave, quand tu débutes, tu prends ton temps de t'arrêter en haut pour bouger ta selle.
Pour 90% des gens, ce vélo donnera entière satisfaction.

Pour les wannabee pro, y a tous les autres montages jusqu'à 3500€.

Et faut pas se tromper, c'est pas les vélos pro replica qu'ils vendent le plus, mais plutot les entrées de gamme, que ce soit en vente ou en location.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour débuter en station je suis assez d'accord il fera bien le taff, et c'est clairement le public visé comme tu l'as dit
En revanche pour un usage enduro faudra à minima changer k7 ou plateau.
Bon après pour un usage régulier en station si le débutant progresse vite certaines pièces vont montrer les limites relativement vite
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui c'est du pur produit de location station comme le Furious de base mais les transmissions et les freins de ces derniers arrachent les cheveux des mécanos des boutiques de location.

Pour la critique de SRAM elle est facile sur beaucoup de produit car ils font du bas de gamme pour être présent en première monte sur le plus de vélo possible , la gamme Level et Guide c'est une catastrophe pour exemple avec des problèmes de fiabilité dingues (j'ai vu un piston de levier mort à la deuxième sortie).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (17 juil.) disait:

Oui c'est du pur produit de location station comme le Furious de base mais les transmissions et les freins de ces derniers arrachent les cheveux des mécanos des boutiques de location.


Je pensais également à eux. Avec des guide en station ils vont pleurer ... Bon les débutants n'attaquent pas des masse mais il passe leur vie sur les freins ...



davelepec (17 juil.) disait:

Pour la critique de SRAM elle est facile sur beaucoup de produit car ils font du bas de gamme pour être présent en première monte sur le plus de vélo possible , la gamme Level et Guide c'est une catastrophe pour exemple avec des problèmes de fiabilité dingues (j'ai vu un piston de levier mort à la deuxième sortie).


Quand il y a un problème depuis 3 ans sur les pistons de levier de guide, que tu achètent un vélo avec les nouveaux sram code 3 ans après et que tu as toujours le même problème comme dire ca sens le monstrueux foutage de geule :evil:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (17 juil.) disait:

Quand il y a un problème depuis 3 ans sur les pistons de levier de guide, que tu achètent un vélo avec les nouveaux sram code 3 ans après et que tu as toujours le même problème comme dire ca sens le monstrueux foutage de geule :evil:


Les plaquettes étaient bouffées. Sauf que Canyon nous à fait un montage de derrière les fagot sur le sender alu ce qui fait que le haut de la plaquette ne se bouffe et donne l'impression vue du dessus que la plaquette n'est pas usée. De plus ce problème fait que la plaquette ne s'use pas de manière homogène. Elle s'use plus en bas qu'en haut ....
Apres avoir repoussé les pistons de l'étrier (et donc mécaniquement du levier) et mis des plaquette neuves le levier refonctionne correctement.
A suivre ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 un bon nettoyage des pistons au dot ne serai pas du luxe à mon avis ils doivent bloquer et sortir de manière bizarre ça m'arrivait souvent sur les Hope V2.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (17 juil.) disait:

ratm54 un bon nettoyage des pistons au dot ne serai pas du luxe à mon avis ils doivent bloquer et sortir de manière bizarre ça m'arrivait souvent sur les Hope V2.


Oui enfin ils ont moins de 10 sorties ...

Je n'ai pas détaillé mais sur le sender les bases sont en 430 mm d'origine et tu peux les passer en 440 mm. Pour ce faire tu dois déplacer l'adaptateur de support de frein. L'adaptateur de support de frein est bien monté pour les bases courtes en 430 mm sauf que dans cette configuration d'origine le disque de frein ne peut pas user le haut de la plaquette .... Bref de la mécanique de haut vol :evil:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sur des avid j'ai déjà eu le cas et j'avais limer les cales métalliques sous l'étrier (les cales façon Vbrake) de manière à user les plaquettes uniformément, c'est comme à mi usure je permutes les plaquettes droites et gauches sur l'étrier pour allonger la durer de vie des plaquettes je gagne 1 à 2 sorties.

Je te conseille une purge car pareil de l'air à pénétrer vu que tes pistons sortaient bizarrement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 17/07/2018 - 17:10
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (13 juil.) disait:

Petit HS, mais je viens de me rendre compte qu'il ne font plus les DH tout suspendu 24" et junior pour les gamins en 2019. Je n'en n'aurai plus besoin mais c'est quand même dommage. Mon gamin a fait des progrès phénoménal sur le supreme DH 24 acheté d'occasion.


commencal-store.com

C'est bon ca !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut comme beaucoup ce post m’intéresse au plus au points ( apparement 15kg pour les deux modèles haut de gamme du clash : pile dans le programme ! ) je vous résume vite fait le truc . L’an dernier je me blesse salement en station du coup je revend mon dh et l’enduro, j’achète un gros capra full Fox en 170/180 de 2016 pour faire ma rééducation et rouler ensuite . ( je n’ai plus de place aussi pour deux vélos ) . il y un an à part le soûlfire pas bcp de freeride en vue ....Mon programme de l’enduro dh ou tu remonte tranquillement au haut de spot pendant l’année et deux semaine à bouffer du bike park l’été . Pour la première partie du programme le capra est un monstre , pour le BIKpark c’est autre chose . Je revien de châtel et je sais bien que c’est pas le programme de base du velo mais je pensais pouvoir faire une semaine de BIKEpark sans trop de problème ...résultat j’ai pris chère ! Je veux donc changer de vélo , je sais que rien ne vaut un dh en station mais je peu plus avoir deux vélo j’espère donc étre satisfait par un fR. Pour l’instant la liste est composée de : soulfire , torque , clash , et supreme sx .. en gros je veux un vélo av lequel tu peu suivre tes potes en dh dans la vink sans devoir faire une pause au milieu ;)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
A mon avis le supreme sx est trop orienté race pour ton usage
Pour le clash, je mise plus sur 16kg avec les pédales en taille L
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
En capra t'as la version en 180mm av/ar cette année, mais par contre sa tourne autour des 5000€ si mes souvenirs sont bons
Jérémie Fok Tong
Jérémie Fok Tong

inscrit le 11/07/18
6 messages
J'ai fini par craquer pour un torque perso. Pour un premier gros vélo je le trouve bien mieux équipé que le clash :???: Le CF 9 semble être le bouzin idéal pour du freeride (mon skill c'est pas le feu non plus) et est suffisamment léger et équipé pour remonter la pente !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Normal que ce soit plus léger avec un cadre en carbone :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Tommtomm26 (19 juil.) disait:

Salut comme beaucoup ce post m’intéresse au plus au points ( apparement 15kg pour les deux modèles haut de gamme du clash : pile dans le programme ! ) je vous résume vite fait le truc . L’an dernier je me blesse salement en station du coup je revend mon dh et l’enduro, j’achète un gros capra full Fox en 170/180 de 2016 pour faire ma rééducation et rouler ensuite . ( je n’ai plus de place aussi pour deux vélos ) . il y un an à part le soûlfire pas bcp de freeride en vue ....Mon programme de l’enduro dh ou tu remonte tranquillement au haut de spot pendant l’année et deux semaine à bouffer du bike park l’été . Pour la première partie du programme le capra est un monstre , pour le BIKpark c’est autre chose . Je revien de châtel et je sais bien que c’est pas le programme de base du velo mais je pensais pouvoir faire une semaine de BIKEpark sans trop de problème ...résultat j’ai pris chère ! Je veux donc changer de vélo , je sais que rien ne vaut un dh en station mais je peu plus avoir deux vélo j’espère donc étre satisfait par un fR. Pour l’instant la liste est composée de : soulfire , torque , clash , et supreme sx .. en gros je veux un vélo av lequel tu peu suivre tes potes en dh dans la vink sans devoir faire une pause au milieu ;)

C'est la qu'on voit les limites d'un vélo dit "polyvalent". Vu ce que tu nous écrit tu a l'air de bien rouler, donc ce genre de vélo n'est plus adapté. Pour un type qui a niveau moyen ça peut le faire ton programme mais si c'est pour s'envoyer la vink ou la double noir de l'évo bikepark, il faut un vélo plus spécifique. Dsl pour toi mais il te faudra toujours 2 vélo, tu n'as qu'à rouler moins vite :grin:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Du même avis, si tu as un bon niveau, que tu as eu un dh avant, que ton objectif c'est de faire les grosses pistes d'un trait en station, alors reprends un dh
Surtout si tu roules avec des potes qui eux ont des dh et qui envoient aussi
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Merci pour vos réponses. C’est bien là tous le problème Il me faut qu’un seul vélo ! Pour le poid mon capra fait 13,5kg c’est bien pour pédaler mais en descente ça sert à rien ,mis à part dans les sauts ou ça bouge tous seul , c’est surtout sur les gros freinage que c’est compliqué le vélo manque d’assiette et de poid je pense .. je ne suis pas convaincu non plus par le carbone en déscente du moin sur des vélos enduro/fR , c’est rapide quand la piste est soft avec du flow là ca marche vraiment bien, mais dès que c’est plus défoncée c’est trop rigide et surtout trop physique à rouler pour moi et c’est chaud pour attaquer sur un run complet. Encore une fois c’est pas non plus le programme du capra qui est un très bon vélo . Le clash me parait pas mal , on a hâte de voir les test !!! la version rs a 3500e sachant que j’ai déja le poste de pilotage et les freins . Le torque aussi mais je sais pas quoi penser de ce vélo, es que c’est aussi un gros enduro comme mon capra ou un freeride !!!? (Si je prend un torque c’est un Alu !) J’élimine le suprême sx, je cherche un BIKE joueur et apparement c’est pas le cas !
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ce weekend j'etais en andorre pour la WC, j'ai pu voir en expo le CLASH au commencal spot, a premiere vu le velo a l'air super pedaleur et bien typé enduro, le cadre est pas super massif, la meme taille qu'un capra ou qu'un meta v4.2 en gros.
En tout cas en voyant le vélo il me donne clairement envie de sauter dans tout les sens !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
C’est ce que je redoute, que ce soit encore un gros enduro et pas un mini dh . J’en fait appel aux expert de la géométrie, c’est pas mon cas! Vous en pensez quoi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 19/07/2018 - 10:23
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah niveau géo c'est un furious en plus petit, donc pour de la station ça devrait être bon si tu cherches quelque chose de joueur.
Entre 15.5 et 16.5kg selon la monte de pneu probablement (en eagle avec amorto ressort), donc t'aura pas le soucis d'un bike trop light
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Effectivement le velo est directement inspiré d'un dh donc je pense qu'on peut lui faire confiance.
Ps: Sur le model expo la finition etait vraiment nickel, les soudures etaient super propre et peu voyantes