davelepec (19 juil.) disait:
Baptiste201420 suffisant oui et bien sur que tout est faisable avec, mais plus fatiguant sur plusieurs jours et moins permissifs aussi tu as moins droit à l'erreur faut tout le temps atterrir pile poil .
Tommtomm26 (19 juil.) disait:
J’imagine que nos 36 sont différentes 2016 et 2018 pour la tienne . Mais tu dit que cela fait bout de bois! Je comprend pas tes réglages pour de l’enduro encore peuretre .. mais en BIKE park tu cherche un truc très smooth surtout av un enduro sinon n’imagine même pas faire des pistes engager ,il te faut du confort un minimum!!
Oui comme dit plus haut et c’est encore plus vrais a châtel pour tous sauter sur le run faut être chaud tous le long et moi et mes potes on a eu le même constat (on a pu faire tourner les vélos ) c’est qu’avec le capra pour suivre la cadance c’est très physique et dur d’avoir assez de jus dans les moments ou tu en as vraiment besoin , c’est très exigent , mais à chatel les pistes le sont aussi beaucoup! Après je te l’accorde mes suspensions sont peu être mal réglé je fait 85 kg . Sur la 36 je roule sans token sinon c’est un bout de bois , entre 4et 5 click de rebond 75-80psi , ça marche bien je consomme bien le débattement pas de surprise sur les grosses compressions mais ça reste l’avant du vélo ou je ramasse le plus , sur les freinages compliqué surtouts et le défoncé.A l’arrière je roule av 2 token dans le x2 environ 180 psi un peu plus ouvert que préconisé en compression et un peu plus lent en rebond ça marche bien pas de surprise sur les kicks . Je me dit que c’est au niveau de la géométrie et du poid que ca pêche et que je peu trouver un BIKE plus fun pour du park mais je m’égare peu être . On est plusieurs à avoir ce même constant sur mon vélo c’est pour ça qu’en je vous ne fait part, sans prétention , on a pas un Level de cochon non plus juste assez pour quasi tous sauter à chatel, on est 4 à venir du bmx race donc on roule plutôt propre mais déjà il faut vraiment un vélos ou tu te sente confiant tous au long de la journée et c’est vraiment compliqué ont a trouvés avec le capra quand comme nous tu n’a pas une prepa de pilote de WC .
J’imagine que nos 36 sont différentes 2016 et 2018 pour la tienne . Mais tu dit que cela fait bout de bois! Je comprend pas tes réglages pour de l’enduro encore peuretre .. mais en BIKE park tu cherche un truc très smooth surtout av un enduro sinon n’imagine même pas faire des pistes engager ,il te faut du confort un minimum!!
Baptiste201420 (19 juil.) disait:
Mon setup est très cohérent avec ma pratique( freeride engage) et mes goûts ainsi que mes habitudes ( j’ai beaucoup roulé en semi et j’aime les grosses bosses et les drops ).
Nos pistes sont très défoncées, donc, ça talonne vite, c’est pour cela que la compression est fermé, mais sur La Fourche , la compression bv est ouverte, donc ça reste très sensible, la compression hv y est à demi fermée, pour éviter de talonner.
Pour le reste, c’est pour favoriser le pop sur les sauts.
Mon setup n’est pas du tout optimisé pour de l’enduro , quand je fais des enduros, je change mon réglage pour:
Fourche:
Pression supérieure de 20 psi,
Rebond moyen,
Compression hv moyenne,
Compression bv ouverte,
2/3 tokens,
Amorto:
Pression supérieure de 30 psi
Rebond moyen/rapide
Compression bv moyenne
Compression hv moyenne/ferme
5 tokens
ratm54 (19 juil.) disait:
Mon setup est très cohérent avec ma pratique( freeride engage) et mes goûts ainsi que mes habitudes ( j’ai beaucoup roulé en semi et j’aime les grosses bosses et les drops ).
Nos pistes sont très défoncées, donc, ça talonne vite, c’est pour cela que la compression est fermé, mais sur La Fourche , la compression bv est ouverte, donc ça reste très sensible, la compression hv y est à demi fermée, pour éviter de talonner.
Pour le reste, c’est pour favoriser le pop sur les sauts.
Mon setup n’est pas du tout optimisé pour de l’enduro , quand je fais des enduros, je change mon réglage pour:
Fourche:
Pression supérieure de 20 psi,
Rebond moyen,
Compression hv moyenne,
Compression bv ouverte,
2/3 tokens,
Amorto:
Pression supérieure de 30 psi
Rebond moyen/rapide
Compression bv moyenne
Compression hv moyenne/ferme
5 tokens
Pour eviter de talonner c'est les BV. Pour les champs de mine type pierrier c'est les HV.
Euh ...non...ça se réfère a la vitesse d’entrée de La Fourche dans le fourreau, donc haute vitesse = gros impacts
Basse vitesse= petite bosse, donc sensibilité
razgriz65 (19 juil.) disait:
Euh ...non...ça se réfère a la vitesse d’entrée de La Fourche dans le fourreau, donc haute vitesse = gros impacts
Basse vitesse= petite bosse, donc sensibilité
basses vitesses tu regles qu avec les hv alors que les hautes vitesses sont impactées par les réglages HV ET BV.
par ce que le circuit bv lui il fonctionne tout le temps
Kiki23600 (19 juil.) disait:
Pour le coup oui les HV sont impactées par les BV mais pas le contraire
Hv=gros chocs
Bv=petits chocs
Effectivement :
Basse vitesse (Low Speed): choc de faible intensité et lent
Correspond aux phases: freinage pour la fourche, impulsions sur les sauts, déplacements du pilote, mouvements dus au pédalage…
La vitesse de la suspension sollicite le circuit de passage d’huile des basses vitesses (vis pointeau / lumière).
Les basses vitesses jouent sur le réglage du début de course jusqu’au milieu de course d’une suspension.
Haute vitesse (High Speed): choc important et rapide
Correspond aux phases: passage rapide dans une zone défoncée, réception de saut, virage relevé avec beaucoup de force centrifuge…
La vitesse de la suspension sollicite le circuit de passage d’huile des hautes vitesses (clapets).
Les hautes vitesses jouent sur le réglage du milieu de course jusqu’à la fin de course d’une suspension.
probikesupport.com
inscrit le 25/6/15
1138 messages