Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Oulala ça sent les x-up le v3 de ton pote passage de gaine avant dans le pivot !! ;) Sinon joli !! ;) Édit : j'avais pas vu mais pareil pour toi canailloux !! :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Quel taille ton cadre laskomix ? Sur ta dernière photo il me parait long ! :) Jolie joujou !
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
c'est un taille M et celui de mon pote aussi , et yes passage de gaine dans la fourche simple T, pour etre FREE de tourner le guidon... du FREEride quoi !! :lol: :lol: :lol:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
"laskomix" disait:
bon ca y est , j'ai posé mes fesses , premier test trottoir :lol: :lol:

http://img10.imageshack.us/img10/2314/img2122dlr.jpg

les roues sont celles de mon pote qui attend le fin de son montage :wink:

http://img860.imageshack.us/img860/2261/img2124s.jpg

ne manque plus que les inserts pour passer en bases courte et la douille de direction -1/+1° 8)


Puah, c'est pas un angle de chasse çà...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La douille est montée en -1 ?! Edit : j'avais pas lu que t'avais pas mis encore les inserts. Faut que j'arrête de boire
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages

Comme je suis au taf, je ne peux pas faire mieux ... Mais voici les news !! :D img7.imageshack.us img14.imageshack.us

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Belle brochette de vélo et beau résultat
Chris_74
Chris_74

inscrit le 23/09/11
118 messages
Celui de gauche sur les deux derniere photos est vraiment beau ! Joli montage , couleur au top que du bon !!
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Yes les deux cote à cote, ça fait un peu ange & démon :D Sur celui de gauche il reste quelque modif à faire parcequon avait pas encore la selle blanche et on attend aussi le pédalier X0 pour remplacer le saint
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
il te faut vraiment des moyeux oranges!!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si il y a vraiment un truc que je trouve magique, c est le passage en interne des gaines, c est pas grand chose, mais ca les met a l abri et ca épure a fond le rendu du bike pour revenir au centre du débat...je pense que comme le gros freeride et la dh sont quand même tres proche, certains cadres peuvent largement faire les deux en plus des periphs, suivant la géo' du cadre ca se fait plus ou moins simplement bike: [color=blue]supreme v3dh[/color]...[color=red]driver8[/color]........[color=green]entourage[/color] debat': [color=blue]200mm[/color].........[color=red]200mm[/color]........[color=green]170mm[/color] ° direction:[color=blue]63°[/color]...........[color=red]66.5°[/color]........[color=green]65°[/color] bases: [color=blue]437>452[/color].........[color=red]44.45[/color]........[color=green]41[/color] top tube M: [color=blue]588[/color]...........[color=red]579[/color]........[color=green]584[/color] empatt':[color=blue]1188>1203[/color].....[color=red]112.5[/color]........[color=green]116.8[/color] le driver 8 peut largement se defendre en dh(monté en double t ), soit un gros freeride(200mm de debattement, ca commence a faire),il a des bases assez longues, mais tout le reste est vraiment plus typé freeride que la plupart...des freeride, j ai pris l entourage parce que c est un bike actuel, pur freeride avec un debattement contenu...donc le cadre peut etre monté pur freeride que ca en sera pas une enclume...surtout que monté light, il est pas bien lourd(moi j ai pas cherché a gagner et je suis a 17.4) bon j ai cet exemple ca c est mon bike et que j en connais la géometrie...mais ca doit pas etre le seul
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"razgriz65" disait:
si il y a vraiment un truc que je trouve magique, c est le passage en interne des gaines, c est pas grand chose, mais ca les met a l abri et ca épure a fond le rendu du bike pour revenir au centre du débat...je pense que comme le gros freeride et la dh sont quand même tres proche, certains cadres peuvent largement faire les deux en plus des periphs, suivant la géo' du cadre ca se fait plus ou moins simplement bike: [color=blue]supreme v3dh[/color]...[color=red]driver8[/color]........[color=green]entourage[/color] debat': [color=blue]200mm[/color].........[color=red]200mm[/color]........[color=green]170mm[/color] ° direction:[color=blue]63°[/color]...........[color=red]66.5°[/color]........[color=green]65°[/color] bases: [color=blue]437>452[/color].........[color=red]44.45[/color]........[color=green]41[/color] top tube M: [color=blue]588[/color]...........[color=red]579[/color]........[color=green]584[/color] empatt':[color=blue]1188>1203[/color].....[color=red]112.5[/color]........[color=green]116.8[/color] le driver 8 peut largement se defendre en dh(monté en double t ), soit un gros freeride(200mm de debattement, ca commence a faire),il a des bases assez longues, mais tout le reste est vraiment plus typé freeride que la plupart...des freeride, j ai pris l entourage parce que c est un bike actuel, pur freeride avec un debattement contenu...donc le cadre peut etre monté pur freeride que ca en sera pas une enclume...surtout que monté light, il est pas bien lourd(moi j ai pas cherché a gagner et je suis a 17.4) bon j ai cet exemple ca c est mon bike et que j en connais la géometrie...mais ca doit pas etre le seul
Le soucis, c'est que vous regardez les côtes de ces vélos séparément, alors que c'est l'ensemble de ces côtes qui font le comportement d'un vélo. Un autre paramètre aussi très important, c'est la cinématique de la suspension qui joue énormément sur le tempérament "joueur" ou "race" des vélos... Un freeride à besoin de "pop" et de progressivité alors qu'un pur Dh c'est l'efficacité qui prime.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est vrai, mais tu peux déjà prédire le comportement d'un vélo avec ces données. On voit que le V3 a des vrais specs de DH, long top tube, long empattement, angle ouvert, . On sait déjà qu'il doit forcément être stable. Les longues bases doivent être l'origine de ses relances pataudes comme le confirment les divers tests. Mais comme il est réglable, on peut sans rider, dire qu'en réduisant les bases, plus d'angle, le bike sera plus incisif, pour du fr. Juste dommage que le top tube soit si long. Pour cabrer, ça doit être plus chiant et dieu sait ce que les freerideurs aiment ça :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 26/04/2012 - 10:22
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j avoue... bon par contre ce coté progressif ou linéaire de la suspension, tu peux aussi bien jouer dessus avec les reglages des amortos.bien qu'il est vrai que la cinématique du cadre joue énormement, un cadre super linéaire t en fera jamais un montage hyper progressif du reste, on a la majorité des cotesdu cadre utiles la(sauf la hauteur de bb)
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
bon apres avoir bien dormi, je vois que tout 26in se transforme, j'ai comme l'impression qui manque des pages sur ce topic, mais pas grave, on va s'abituer au nouveau fonctionnement





laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
PS: si un administrateur passe par ici, il y avait 9 pages avant et plus que 3 maintenant... et il manque effectivement certains contenus .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in