Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
"Awesome" disait:
T'as pas d'excuses, tu as plein de boudins juste au-dessus pour finir de le monter !
Bien vu :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"laskomix" disait:
Ouai j'en sais rien , je vais tester et j'vous dirais ... Mais bon pour ce que vaut mon avis ... :D Et puis j'ai toujours ma 40 dans l'garage si il s'avère que c'est un saucisson Wait and See
Quand il sera finit essaye avec les deux fourches tout simplement :wink: tu fais ça au moment ou ils sortent le meme en version freeride (dans une robe blache magnifique je trouve en plus) :lol:
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Bah ils avait cas être plus rapide , ça fait 6 mois que j'ai lancer mon projet et presque autant de réflexion ... J'ai pas fait ça sur un coup d'tete , je ne sais pas si 20 mm de débattement vont transformer le bike. Pour moi l'idée n'est pas plus grotesque que le session Fr ou le glamber ou le tues, ou à l'inverse coller un double T sur un SX trail , voltage , tr250 ( Simsick dans sa dernière vids ) ou le Status avec les deux choix possible . Et j'suis pas vraiment DH ni Fr , j'suis entre les deux :D
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Alors dans ce cas effectivement ça peut etre pas mal, si tu te radicalise pas trop! :D le probleme vient pas des 20mm de debattement en plus, mais comment ils sont utilisés. Mais vu que c'est pas vraiment un fr que tu recherches je pense que ton projet est bon: tu te fais un vélo polyvalent! Apres tu rencontreras peut etre le probleme de la cinêmatique "exclusive", j'ai jamais essayé ce vélo je suis incapable d'en dire quoi que ce soit a part qu'il est bôôôôôôô :lol: D'ailleurs c'est le probleme des freeride maintenant: ils se dhisent... avant c'etait l'inverse, avant y'avait Disorder :lol: la mode quoi, le marketing...du coup des purs fr abordables t'en as plus tant que ça! Mais c'est un autre probleme
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
non mais c'est vrai que pour etre franc si j'avais su que je mettrai autant de temps pour monter mon bike, au point qu'il roule seulement au moment ou j'apprend qu'il sorte le FR, j'aurai attendu la sortie du FR biensur, ce qui m'a foutu dedans c'est de vouloir faire "un montage a la carte", apres reflexion, je serait deja en train de rouler avec un V3 que j'aurai acheter d'occaz et sur lequel j'aurai collé la 36, et la question qu'on se pose tous a savoir si c'est nul ou pas serait deja résolu. :lol: :lol: bon enfin bref , maintenant y'a plus qu'a aller rouler pour gouter tout ca dans nos bikepark préférés !! :D
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"laskomix" disait:
Bah ils avait cas être plus rapide , ça fait 6 mois que j'ai lancer mon projet et presque autant de réflexion ... J'ai pas fait ça sur un coup d'tete , je ne sais pas si 20 mm de débattement vont transformer le bike. Pour moi l'idée n'est pas plus grotesque que le session Fr ou le glamber ou le tues, ou à l'inverse coller un double T sur un SX trail , voltage , tr250 ( Simsick dans sa dernière vids ) ou le Status avec les deux choix possible . Et j'suis pas vraiment DH ni Fr , j'suis entre les deux :D
Moi je ne critique aucunement la démarche, je m'étais posé la même question de ce que donnerais un summum avec une simple T ( un début de réponse là : http://vimeo.com/40401328). Le réel problème c'est que les cadres de dh actuels sont très typés chronos et donc même en jouant sur la géo, le cadre sera toujours plus pataud qu'un vrai fr.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Pour les différences avec le DhV3: Voici les caractéristiques du futur Supreme FrV3 : "Débattement 180 av/ar : amorto en 222x70 angle de direction 64° bases en 437mm boitier à +4mm de l'axe des roues Top tube 5mm plus court que le DH (561/581/606) Reach : 365/385/410 Boîtier press fit comme sur le DH (équivalent BB 92 pour pédalier en 83 soit BB 105) Moyeu arrière : 150x12 Pattes fixes Cadre : 4,1kg Basculeur en deux pièces pour favoriser un peu de flex (plus de facilité) Deux modèles : un en Marzo, l'autre en Fox. Transmission Sram, freins formula....désolé je n'ai pas les specs et les prix sous les yeux. Au roulage, ça donne un savant mélange entre le DH et le Mini DH. Bref un vrai vélo de Bike Park, fait pour rouler vite, moins éxigeant que le DH avec plus de pop. Il offre plus de stabilité que le mini, le débat' supplémentaire le rend plus sécurisant. On retrouve comme sur le mini cette furieuse envie d'attaquer, de le pousser dans ses derniers retranchements ! " dixit Nico Menard, le "papa" du Supreme. Dispo fin Mai.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
oui donc au vues des différentes valeurs, le Dh et le FR seront tres proche quand meme, enfin pour moi perso, vu mon niveau , je ne sais pas si j'arriverais à quantifier une réelle difference entre les deux géometries, et a quelque chose prèt, si j'avais pris un S pour mes 1m90, je retombais dans les clous pour ce qui est du pur FR. c'est un peu le meme cas de figure qu'avec l'ancien supreme DH et le supreme 8. et sinon, les cadres DH 2013(?) voient leurs douilles passer au standard Cane Creek et je demande si il n'ont pas changer les boitiers de pedalier aussi parcequ'ils collent des E13. (je pense qu'ils ecouleront d'abord les stocks avant de fournir les nouvelles series), du coup la douille de direction reglable disparait et toute les emmerdes de standard de JDD avec au profit d'un Angle Set.
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
"meuric" disait:
désolé je n'ai pas les specs et les prix sous les yeux.
Les prix sur CRC sont : 4781.00 € pour le Commencal Supreme FRV3 - Fox 2012 et 3800.27 € pour le Commencal Supreme FRV3 - Marzocchi 2012
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"Rider_64" disait:
"meuric" disait:
désolé je n'ai pas les specs et les prix sous les yeux.
Les prix sur CRC sont : 4781.00 € pour le Commencal Supreme FRV3 - Fox 2012 et 3800.27 € pour le Commencal Supreme FRV3 - Marzocchi 2012
Non, de source sûre ( Mail de Commençal), les tarifs seront : - 3299€ Supreme FrV3 Marzo - 4299€ Supreme FrV3 Fox Cadre nu à 1999€ Cadre+amorto à 2399€
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
par contre j'suis pas tres fan du gris, ca fait un peu "tristounet", j'aurais préféré plus flashy, mais c'n'est qu'un détail :lol: :lol: et le FR Marzo devrait etre de couleur verte :? :?
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"laskomix" disait:
par contre j'suis pas tres fan du gris, ca fait un peu "tristounet", j'aurais préféré plus flashy, mais c'n'est qu'un détail :lol: :lol: et le FR Marzo devrait etre de couleur verte :? :?
Oui, vert clair! :wink:
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Dommage :(
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
oui donc apres avoir comparé les valeurs, la longueur des bases est la meme que celle de l'empattement court du DH , on peu avoir la meme valeur d'angle de direction avec les coupelles de réglage sur le DH, et bon si 4mm de difference sur la hauteur du boitier, 5mm plus long et 20mm de deb' en plus, bah on est pas si loin de la vérité quand meme :D :D
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=78884 7110,20 euros ... ils ont totalement craqués les types ! faut pas qu'ils s'étonnent si personne n'achète :!:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
:shock: Avec des Alex rims et un rocco en plus... Ils ont du se planter c'est pas possible, ça en vaut 2 fois moins.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"k2rapreslavage" disait:
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=78884 7110,20 euros ... ils ont totalement craqués les types ! faut pas qu'ils s'étonnent si personne n'achète :!:
t'emballe pas c'est juste une erreur, c'est déjà arrivé... :wink:
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
de toute facon j'pense que CRC, c'est pas l'mieux pour acheter un commencal neuf a mon avis, il ont quand meme un bon reseau de distribution, et y'a toujours moyen de gratter un ptit truc
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
nan nan tu vois je n'avais même pas fait attention à cette erreur car je n'ai même pas tout lu ... Je ne trouve cependant pas justifié le prix quelque soit l'équipement tant que le cadre n'est pas en carbone !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"k2rapreslavage" disait:
nan nan tu vois je n'avais même pas fait attention à cette erreur car je n'ai même pas tout lu ... Je ne trouve cependant pas justifié le prix quelque soit l'équipement tant que le cadre n'est pas en carbone !
Marketing, tu paye la marque! commençal quoi... :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Laskomix est définitivement cool. Il ne polémique pas quand on exprime gentiment notre désaccord sur le bien fondé de son projet. Il ne peut pas être mauvais, il éradique les DH pour les transformer en FR, le type de vélos les plus près de mon coeur. :wink:
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
bon ca y est , j'ai posé mes fesses , premier test trottoir :lol: :lol: http://img10.imageshack.us/img10/2314/img2122dlr.jpg les roues sont celles de mon pote qui attend le fin de son montage :wink: http://img860.imageshack.us/img860/2261/img2124s.jpg ne manque plus que les inserts pour passer en bases courte et la douille de direction -1/+1° 8)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Oh le ouf il a passé un trottoir :shock: :lol: Hate de voir le montage definitif et le test qui va avec!!
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
"duffman" disait:
Oh le ouf il a passé un trottoir :shock: :lol: Hate de voir le montage definitif et le test qui va avec!!
Pareil pour moi ! :wink:
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
pour aller chercher l'pain l'dimanche, c'est perfect :lol: :lol: :lol: