tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
comme tout les Sx trail dailleurs mais changer la dispo d'origine j'ai jamais vraiment trouvé ça bien ...
tomtomtab
tomtomtab

inscrit le 25/04/10
27 messages
@laskomix pour le reach tu auras aussi de la marge de manoeuvre suivant ta potence , et puisque tu cherches autre chose qu'un pure dh race, c'est sûr,tu as raison 0.2°d'angle de chasse ou +/- 2mm RAF ;) mon avis: fis toi à ton envie , et à la taille de ton bike actuel si tu es à l'aise dessus,
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
et bien, j'ai deja un commencal, un supreme DH, en S/M qui me convient parfaitement bienque j'ai avancé la selle au max pour me sentir a l'aise et bien que je fasse presque 1m90. sinon il existe aussi en L/XL... http://img835.imageshack.us/img835/8612/img1247zn.jpg mais sur le nouveau modele, ils proposent trois tailles différentes, et j'me pose justement la question de savoir lequel correspondrait le plus a mon bike actuel :?: :?:
ChickenRacingBrigade
ChickenRacingBrigade

inscrit le 19/07/11
87 messages
Matos : 1 avis
J'ai fait 1 journée sur un S aux 2 alpes cet été et je l'ai trouver trop petit pour mon 1m75. Dirige toi plutôt sur un M (si tu l'aimes très joueur) ou alors un L (un peu moins joueur). Pour info, le vélo était le Supreme DH V3 En espérant t'avoir aidé. ;)
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
bah c'est un peu ce que je me dit, j'imagine (parceque je ne l'ai pas vu en vrai) que le S serait destiner au "petits bonhommes" en taille :D et que le M pourrait se situer dans la meme tranche de gabarit que mon bike actuel.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
"laskomix" disait:
bah c'est un peu ce que je me dit, j'imagine (parceque je ne l'ai pas vu en vrai) que le S serait destiner au "petits bonhommes" en taille :D et que le M pourrait se situer dans la meme tranche de gabarit que mon bike actuel.
Compare les reach&stack, t'auras une réponse directe.
tomtomtab
tomtomtab

inscrit le 25/04/10
27 messages
"Massacre" disait:
"laskomix" disait:
bah c'est un peu ce que je me dit, j'imagine (parceque je ne l'ai pas vu en vrai) que le S serait destiner au "petits bonhommes" en taille :D et que le M pourrait se situer dans la meme tranche de gabarit que mon bike actuel.
Compare les reach&stack, t'auras une réponse directe.
ok avec massacre, c'était le sens de mon com. , et avec une potence courte (35mm) pour ne pas etre trop sur l'avant par contre :oops: le reglage du cadre n'a rien a voir avec ceux des tr250/450 , et ne permettent sans doute pas de deplacer la courbe d'amortissement ,pour un arriere plus progressif, mais bon tu dois etre habitué aux bike lineaires
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
"Massacre" disait:
"laskomix" disait:
bah c'est un peu ce que je me dit, j'imagine (parceque je ne l'ai pas vu en vrai) que le S serait destiner au "petits bonhommes" en taille :D et que le M pourrait se situer dans la meme tranche de gabarit que mon bike actuel.
Compare les reach&stack, t'auras une réponse directe.
Bah ils ne les donnent pas sur leur site :(
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
HELLOOOO tout l'monde :lol: :lol: :lol: bon bah ça a pas mal bouger de mon coté ces temps ci, mais j'ai dus etre patient, et je doit encore patienter un peu, mais je peu enfin vous montrer la premiere image de mon foetus !! :lol: :lol: mais la gestation est longue, j'en suis a 3 mois de grossesse :arrow: :arrow: http://img832.imageshack.us/img832/7852/img2015i.jpg
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Pas mal mais t'as pas un peu les boules de savoir que commencal va sortir son modèle FR ? Sachant qu'il sera mieux adapté à une simple-té et au "freeride" à proprement parler...
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
bah fallait qu'il se bougent un peu plus, moi ca faisait presque 1 an que l'idée trottait dans ma tete, apres le temps de trouver l'budget, j'ai lancer mon projet quoi deux trois mois avant qu'on ne soit au courant de la sortie de leur nouveau FR, bon bah voila c'est la vie, mais ca ne change pas mon raisonnement, certe la geometrie sera peut etre mieux adaptée, mais bon , comme je suis parti du principe qu'on pouvait rider n'importe ou avec n'importe quoi, ma solution me plais bien, apres va falloir tester tout ca aussi, peut etre que ce sera un vrai saucisson... bah si c'est le cas, je remonterai une double T et regarderai pour le nouveau FR :lol: :lol: bref on verra bien, le projet est sur les rail maintenant !! :wink:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Si tu changes d'avis, je t'achete ton cadre <3
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ce qui est cool, c'est que c'est un cadre qui a les réglages qui faut pour le transformer en FR, donc pas de frustration à avoir.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
"Awesome" disait:
Ce qui est cool, c'est que c'est un cadre qui a les réglages qui faut pour le transformer en FR, donc pas de frustration à avoir.
+1 et sa vient principalement des réglages que TU feras sur tes suspat ;)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
juste pour une question de gout j'aurais mis un cintre noir mat et pe une potence noir mat aussi mais le cintre c'est sur au moins ça fait bien dark genre le coté obscure du spad tu vois
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"didero" disait:
"Awesome" disait:
Ce qui est cool, c'est que c'est un cadre qui a les réglages qui faut pour le transformer en FR, donc pas de frustration à avoir.
+1 et sa vient principalement des réglages que TU feras sur tes suspat ;)
Aussi, je pensais d'abord à un empatement le plus court et une chasse peut-être moins ouverte.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Oui tout à fait j'ai commandé les inserts pour le reglages des bases arrière mais ça arrivera un jour ... Au mois de mai on m'a dit . Pour la douille je suis à 0 degré , il sont encore en train d'extraire le minerai pour les -/+ 1 degré :DU
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
bon et bien voila, apres pas mal de galere et beaucoup d'attente, je suis bientot sur le point de caresser l'espoir d'enfin rentrer dans l'vif du sujet !! :lol: :lol: http://img829.imageshack.us/img829/6534/img2109dl.jpg http://img210.imageshack.us/img210/6461/img2110g.jpg c'est pour bientot !! 8) et celui de mon pote devrait suivre dans la lancée. gros kiff inside, j'veux l'tester maintenant, j'veux l'tester !! :lol: :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
T'as pas d'excuses, tu as plein de boudins juste au-dessus pour finir de le monter !
totobike
totobike

inscrit le 04/05/09
196 messages
Matos : 2 avis
"laskomix" disait:
bon et bien voila, apres pas mal de galere et beaucoup d'attente, je suis bientot sur le point de caresser l'espoir d'enfin rentrer dans l'vif du sujet !! :lol: :lol: http://img829.imageshack.us/img829/6534/img2109dl.jpg http://img210.imageshack.us/img210/6461/img2110g.jpg :O machine de guerre super montage c'est pour bientot !! 8) et celui de mon pote devrait suivre dans la lancée. gros kiff inside, j'veux l'tester maintenant, j'veux l'tester !! :lol: :lol:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Machine de guerre,top montage
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Pressé de le voir une fois fini :twisted:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Moi je pense que ce cadre est la plus mauvaise base pour transformer un DH en FR. Je pense aussi que ce n'est pas une fourche simple T en 180 qui fait d'un DH un FR. Ce cadre n'est pas fun, pas maniable, pas vif, il relance mal au pédalage. C'est un cadre très long avec des angles très couchés qui ne donnera des satisfactions que vite dans le défoncé avec une fourche en 200m. En tous cas, je ne mets pas en cause ta légitimité à réaliser ce projet. Je pense que tu t'amuses bien à essayer de faire ce montage et que tu en tireras de bon enseignements.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"kampfar" disait:
Moi je pense que ce cadre est la plus mauvaise base pour transformer un DH en FR. Je pense aussi que ce n'est pas une fourche simple T en 180 qui fait d'un DH un FR. Ce cadre n'est pas fun, pas maniable, pas vif, il relance mal au pédalage. C'est un cadre très long avec des angles très couchés qui ne donnera des satisfactions que vite dans le défoncé avec une fourche en 200m. En tous cas, je ne mets pas en cause ta légitimité à réaliser ce projet. Je pense que tu t'amuses bien à essayer de faire ce montage et que tu en tireras de bon enseignements.
+1, exactement ce que je pense, je n'osais pas le dire...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"janclode666" disait:
"kampfar" disait:
Moi je pense que ce cadre est la plus mauvaise base pour transformer un DH en FR. Je pense aussi que ce n'est pas une fourche simple T en 180 qui fait d'un DH un FR. Ce cadre n'est pas fun, pas maniable, pas vif, il relance mal au pédalage. C'est un cadre très long avec des angles très couchés qui ne donnera des satisfactions que vite dans le défoncé avec une fourche en 200m. En tous cas, je ne mets pas en cause ta légitimité à réaliser ce projet. Je pense que tu t'amuses bien à essayer de faire ce montage et que tu en tireras de bon enseignements.
+1, exactement ce que je pense, je n'osais pas le dire...
+2 et meme chose, le titre m'a donné un fou rire... Le seul que je considere viable dans ce sens a ma connaissance c'est le gambler, mais vu comment il est modulable c'est 2 cadres en 1 Désolé mais ce post c'est le meme "fake" que l'operator fr l'année derniere ou le trek session 8 fr encore avant Dommage parce que je trouvais le projet joli, mais moins joli que le commençal avec la meme cinematique qui va sortir directement dedié et etudié pour le freeride :wink:
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Ouai j'en sais rien , je vais tester et j'vous dirais ... Mais bon pour ce que vaut mon avis ... :D Et puis j'ai toujours ma 40 dans l'garage si il s'avère que c'est un saucisson Wait and See