maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
y a des retour d'experience sur le montage du voltage en dh light ? Vu la qualité du cadre je pensais monter un voltage fr taille L, avec les pattes +10 sur les bases, un dhx 5 et une 888rc3 ou boxxer devant...
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/02/10
170 messages
Matos : 1 avis
je vous est concocté le Voltage que j'aimerai me monté, dite moi se que vous en pensez svp :D http://img716.imageshack.us/img716/6738/voltagedh.jpg
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
salut, j'ai une question quel est l'avantage de mettre des pattes +10 et -10 ?
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Mon dieu pas de Boxxer , Sacrilège :shock: Non je pousse un peu :wink: Mais j'pense qu'autant mettre une bonne 66 de 2011 serait extrêmement mieux :twisted:
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/02/10
170 messages
Matos : 1 avis
okok je vais faire un montage avec une 66 alors :wink: pour voir ce que sa donne.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5268 messages
Stations : 1 avis
ou une 888 :twisted:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Comme dirait kampfar : " No DH Forks, Only Free Ride and Slope Style . " :wink: :arrow:
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
"riderspurem" disait:
je vous est concocté le Voltage que j'aimerai me monté, dite moi se que vous en pensez svp :D http://img716.imageshack.us/img716/6738/voltagedh.jpg
le problème c'est que les mavic deemax ultimate n'existe pas en 135x9.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
"maxou_1" disait:
y a des retour d'experience sur le montage du voltage en dh light ? Vu la qualité du cadre je pensais monter un voltage fr taille L, avec les pattes +10 sur les bases, un dhx 5 et une 888rc3 ou boxxer devant...
Ouais ce serait bien que les personne ayant un montage avec double T nous donne leurs impressions.. Si ca apporte vraiment un plus ou comportement du vélo ou pas.. ou bien si une bonne 180mm suffit pour une pratique DH/Freeride. Ce serait cool :D En voyant le montage de riderspurem je me questionne sur mon choix de fourche.. Totem ou Boxer ou encore ( une 36 ) Merci :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alzy, 14/11/2010 - 11:49
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/02/10
170 messages
Matos : 1 avis
ah c'est pas cool sa :cry:
guix67
guix67

inscrit le 07/12/07
61 messages
Salut, Moi je me suis commandé une 66 ata de 2009 neuve mais c'est mon cadeau de noël donc je dois attendre ... je pense qu'une bonne simple té suffit amplement pour exploiter a fond ce bike.
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
"alzy" disait:
"maxou_1" disait:
y a des retour d'experience sur le montage du voltage en dh light ? Vu la qualité du cadre je pensais monter un voltage fr taille L, avec les pattes +10 sur les bases, un dhx 5 et une 888rc3 ou boxxer devant...
Ouais ce serait bien que les personne ayant un montage avec double T nous donne leurs impressions.. Si ca apporte vraiment un plus ou comportement du vélo ou pas.. ou bien si une bonne 180mm suffit pour une pratique DH/Freeride. Ce serait cool :D En voyant le montage de riderspurem je me questionne sur mon choix de fourche.. Totem ou Boxer ou encore ( une 36 ) Merci :wink:
Bon moi je roule en dh, et pas question de monter une simple T, quand tu vois déjà comment les double T travaillent en latteral quand tu prends de gros appuis. Y a un avantage indéniable en confort et précision. Franchement avec un montage WC du genre ça doit super bien marcher, l'angle de chasse est tout bien, et le bike est pas trop court :
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"guix67" disait:
je pense qu'une bonne simple té suffit amplement pour exploiter a fond ce bike.
Bin etant un vélo de freeride/"slope"* fait pour etre monté en 180ùù oui,une simple T suffit a exploiter le bike vu qu'il est fait pour ça :lol: *slope:j'entend par la que c'est le meme genre de slopestyle que le sxtrail,on se comprend
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
"maxou_1" disait:
"alzy" disait:
"maxou_1" disait:
y a des retour d'experience sur le montage du voltage en dh light ? Vu la qualité du cadre je pensais monter un voltage fr taille L, avec les pattes +10 sur les bases, un dhx 5 et une 888rc3 ou boxxer devant...
Ouais ce serait bien que les personne ayant un montage avec double T nous donne leurs impressions.. Si ca apporte vraiment un plus ou comportement du vélo ou pas.. ou bien si une bonne 180mm suffit pour une pratique DH/Freeride. Ce serait cool :D En voyant le montage de riderspurem je me questionne sur mon choix de fourche.. Totem ou Boxer ou encore ( une 36 ) Merci :wink:
Bon moi je roule en dh, et pas question de monter une simple T, quand tu vois déjà comment les double T travaillent en latteral quand tu prends de gros appuis. Y a un avantage indéniable en confort et précision. Franchement avec un montage WC du genre ça doit super bien marcher, l'angle de chasse est tout bien, et le bike est pas trop court :
la fox 40 fit a été réduit à 185 mm de débattement sur se bike à cause de la géométrie
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Ouais en faite comme il l'expliquait à l'eurobike, les modèles 2010 n'ont pas une géométrie faite pour une double T, l'axe de pédalier ce situe trop haut Ils ont donc régler ce problème pour 2011 en rabaissant l'axe afin de pouvoir mettre une double T.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"alzy" disait:
Ouais en faite comme il l'expliquait à l'eurobike, les modèles 2010 n'ont pas une géométrie faite pour une double T, l'axe de pédalier ce situe trop haut Ils ont donc régler ce problème pour 2011 en rabaissant l'axe afin de pouvoir mettre une double T.
Et sa désavantage donc ceux qui veulent mettre des simple T ? :roll:
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
"alzy" disait:
Ouais en faite comme il l'expliquait à l'eurobike, les modèles 2010 n'ont pas une géométrie faite pour une double T, l'axe de pédalier ce situe trop haut Ils ont donc régler ce problème pour 2011 en rabaissant l'axe afin de pouvoir mettre une double T.
Ok donc à choisir il vaut mieux partir sur un cadre nu 2011...
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
"alzy" disait:
Ouais en faite comme il l'expliquait à l'eurobike, les modèles 2010 n'ont pas une géométrie faite pour une double T, l'axe de pédalier ce situe trop haut Ils ont donc régler ce problème pour 2011 en rabaissant l'axe afin de pouvoir mettre une double T.
Et sa désavantage donc ceux qui veulent mettre des simple T ? :roll:
Euhm, non je ne pense pas puisque le FR30 et le FR10 sont monté d'origine sur des simple T en 180mm
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
"maxou_1" disait:
"alzy" disait:
Ouais en faite comme il l'expliquait à l'eurobike, les modèles 2010 n'ont pas une géométrie faite pour une double T, l'axe de pédalier ce situe trop haut Ils ont donc régler ce problème pour 2011 en rabaissant l'axe afin de pouvoir mettre une double T.
Ok donc à choisir il vaut mieux partir sur un cadre nu 2011...
Oui je pense que c'est le mieux a faire.. Mais tu possède déjà un Voltage ou bien tu compte t'en acheter un ?
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
"alzy" disait:
"maxou_1" disait:
"alzy" disait:
Ouais en faite comme il l'expliquait à l'eurobike, les modèles 2010 n'ont pas une géométrie faite pour une double T, l'axe de pédalier ce situe trop haut Ils ont donc régler ce problème pour 2011 en rabaissant l'axe afin de pouvoir mettre une double T.
Ok donc à choisir il vaut mieux partir sur un cadre nu 2011...
Oui je pense que c'est le mieux a faire.. Mais tu possède déjà un Voltage ou bien tu compte t'en acheter un ?
J'étudie pour choisir mon nouveau cadre pour 2011, j'ai un char d'assaut en 240mm (mondraker petrol) mais depuis que j ai gouté à la dh light, je veux me monter un truc de 17KG polyvalent (j'ai eu un furious entre temps que j ai détesté) J'ai vu le voltage rouler dans les portes du soleil, je l'ai trouvé pas mal, plutôt dynamique
nono11
nono11

inscrit le 07/11/10
40 messages
Monte un totem tu ne sear vraiment pas deçu !!!
"alzy" disait:
"maxou_1" disait:
y a des retour d'experience sur le montage du voltage en dh light ? Vu la qualité du cadre je pensais monter un voltage fr taille L, avec les pattes +10 sur les bases, un dhx 5 et une 888rc3 ou boxxer devant...
Ouais ce serait bien que les personne ayant un montage avec double T nous donne leurs impressions.. Si ca apporte vraiment un plus ou comportement du vélo ou pas.. ou bien si une bonne 180mm suffit pour une pratique DH/Freeride. Ce serait cool :D En voyant le montage de riderspurem je me questionne sur mon choix de fourche.. Totem ou Boxer ou encore ( une 36 ) Merci :wink:
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
"maxou_1" disait:
"alzy" disait:
Ouais en faite comme il l'expliquait à l'eurobike, les modèles 2010 n'ont pas une géométrie faite pour une double T, l'axe de pédalier ce situe trop haut Ils ont donc régler ce problème pour 2011 en rabaissant l'axe afin de pouvoir mettre une double T.
Ok donc à choisir il vaut mieux partir sur un cadre nu 2011...
Si tu pratique vraiment beaucoup de DH je ne pense pas que le Voltage soit le plus adaptés.. :roll:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, je suis toujours à la recherche d'un Scott Valtage FR30 de 2010 dans les allentours de 1100 €. Si vous avez un truc à me proposer, MP :wink:
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
A la pages précédente j'entend parler de mètre une 888 sur un voltage.Moi je vous le déconseille vraiment j'ai essayer c'est vraiment horrible le bike plonge de l'avant en l'air et il devient plus difficile a bouger.Bref pas fan.
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
"love_mtb" disait:
A la pages précédente j'entend parler de mètre une 888 sur un voltage.Moi je vous le déconseille vraiment j'ai essayer c'est vraiment horrible le bike plonge de l'avant en l'air et il devient plus difficile a bouger.Bref pas fan.
merci , c est bon à savoir